Tamazight langue officielle en Algérie

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Répondre

Êtes-vous pour que Tamazight soit langue officielle en Algérie ?

Je suis Pour
68
80%
Je suis Contre
17
20%
 
Nombre total de votes : 85


numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Tamazight langue officielle en Algérie

Message par numidia »

je t'ai mis des liens pour te montrer que des problèmes au sujet des langues existent partout, même chez toi
de plus je vois que t'as rien compris à la thématique tamazight en Algérie
tradition locale ? que tu dis ... les collègues t'ont pourtant expliqué la problématique globale, ce n'est pas du tout la situation française, mais toi tu réponds avec une mentalité de bon frenchy, incapable de comprendre qu'ailleurs c'est pas la France et que les 2 pays sont différents sur la question, du point de vue de la forme et du fond

et puis, je sais bien que si ce qui s'est passé pour le Bac en breton dans ce Lycée en 2018 se déroulait de même en Algérie tu serais le premier à publier l'article ici et à hurler au loup et versant des larmes de crocodiles; mais là comme c'est en France, "ça se comprend voyons, c'est normal" bien sûr ! ... fakou

_______________________

l'histoire antique et notamment numide est un patrimoine commun à tout Algérien, il devrait être promu de manière transversale et globale, il ne devrait pas être attaché à la section "commissariat à l'amazighité" c'est une erreur
le patrimoine est national, ni question de sang, ni question d'ADN, ni question de douar
Image
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »