Lutte contre la criminalité

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Répondre

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Lutte contre la criminalité

Message par deyaziz »

Saisie d'Une tonne et demi de «Kif Traité» a Tlemcen et une tonne et demi a Alger
Image
Image

http://www.elkhabar.com/press/article/111444/
Oui je sais ce n'est que le n-ème épisode de cette histoire de drogues qui continue et qui prend de plus en plus d'ampleur en plus ces psychotropes israéliens qui s'attaquent carrément a la continuité de la race Algérienne « la race nta3 el-fhoulas » n’est il pas judicieux encore une fois que l’Etat Algérien décrète la peine de mort contre ceux qui tuent nos enfants et ceux qui tuent nos petits enfants avant leur conception et qui empêchent nos jeune de devenir des pères heureux, ceux qui tuent nos jeunes a petit feu : habitude, dépendance puis détérioration de la sante générale puis Tuberculose Pulmonaire , Cancers, Syphilis, Sida, souvent les deux a l fois, puis la mort dans un état que je ne souhaite pas pour un être humain.
" Ou' Allahi El 3adhim" c’est tout ce que méritent ces criminels et c’est aussi la solution certainement la plus efficace pour régler ce problème.
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Lutte contre la criminalité

Message par Chifboubara »

:clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown:
Bouteflika nomme les membres de l’Organe anti-corruption
17:22 jeudi 15 septembre 2016 | Par Hadjer Guenanfa | Actualité
boutef

Image
Le président Abdelaziz Bouteflika a nommé, ce jeudi 15 septembre, les membres de l’Organe national de prévention et de lutte contre la corruption, a indiqué la présidence de la République dans un communiqué diffusé via l’agence officielle APS.

Il s’agit de « Mohamed Sebaibi (président), Khadidja Meslem (membre), Maya Fadel, épouse Sahli (membre), Abdeldjalil Kassoussi (membre), Nabila Boukhoubza, épouse Allam (membre), Abdelmalek Yacoubi (membre) et Abdelkrim Bali (membre) », a précisé la même source, sans donner de détails sur la biographie du président et des membres de cet organe.

« Constitutionnellement, l’Organe a pour mission, notamment, de proposer et de contribuer à animer une politique globale de prévention de la corruption, consacrant les principes de l’État de droit et reflétant l’intégrité, la transparence ainsi que la responsabilité dans la gestion des biens et des deniers publics », a assuré la présidence de la République.

L’Organe national de prévention et de lutte contre la corruption a été créé dans le cadre de la Loi relative à la prévention et à la lutte contre la corruption de 2006.

Placé sous l’autorité du président de la République, cet organe a été constitutionnalisé cette année avec la révision constitutionnelle adoptée en février dernier.

« Il s’agit de lui donner plus de pérennité et un statut plus élevé. Désormais, cet organe ne pourra plus être supprimé par une loi par exemple et toute modification sera plus difficile », explique Fatiha Benabou, constitutionnaliste.
Source : http://www.tsa-algerie.com/20160915/bou ... orruption/
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Lutte contre la criminalité

Message par deyaziz »

Suspicions de relation avec la question de pourrissement de la viande sacrificielle
Arrestation de vétérinaires et produits "mortels" destinés pour engraisser le bétail et la volaille
Image

http://www.echoroukonline.com/ara/articles/498917.html

Supposons que la cause de l’accident des deux trains d’hier à Boudouaou et qui a engendré le décès d’un passager et 125 autres blessés dont 5 gravement, donc supposons que la cause était un manque d’attention pouvant être considérée comme faute professionnelle assez grave de la part du conducteur du deuxième train qui n’a pas vu la signalisation qui lui indiquait l’existence d’un autre train a l’arrêt sur sa voie ce pauvre malheureux risque la peine d’emprisonnement pour une dizaine d’année peut être plus... ? Quelle est a votre avis la peine qu’il faut infliger aux criminels qui sont derrière l’empoisonnement du cheptels qui s’est manifesté par le pourrissement inhabituel et inexplicable encore des viandes sacrificielles de moutons et veaux sacrifiés pour la fête de laid el-kebir cette année en Algérie ? Surtout si l’en crois comme moi (xénophobe) que le but de ces Moufcidounes fi El Arde n’est pas pour gagner rapidement un maximum d’argent ("Riba" ?) comme le prétend leur commanditaires mais beaucoup plus grave que ça : Nourrir et piquer les pauvres bêtes (les volailles aussi) avec des produits hautement toxiques et cancérogènes pour l’homme dans le but de les engraisser et ainsi plus de poids plus d’argent ça c’est ce qu’ils ont fait croire au pauvres éleveurs et maquignons des bestiaux et de volailles pour leur vendre, aux prix forts, leur poisons fabriqués dans des laboratoires israéliens probablement. Le but rechercher et beaucoup plus grave je pense a la volonté de certains cotés de faire disparaître les meilleurs races de cheptels existantes en Algérien, et leur influence sur l’économie et surtout sur la vie des Algériens. A l’esprit de vengeance du makhzen Marocain qui croit que l’Algérie lui a enlevé un gros et bon morceau de la bouche. Ce makhzen qui introduit toutes sortes de poisons en Algérie : des hallucinogènes Israéliens pour faire disparaître a la longue cette race Algérienne en castrant sa jeunesse avec ces armes chimiques israélienne comme je l’ai dis cette jeunesse qui gène aussi Israël meilleur allié du Makhzen ainsi plu tard il pourra avaler et la terre Algérienne et celle du Sahara occidentale et même celle de la Mauritanie et autres pays voisins. Cette histoire d’empoisonnement du cheptel et du volaille me rappelle un autre crime qui a été perpétré contre les arbres d’olives oui les oliviers ces dernières années lorsqu’une vague d’incendies ravageait chaque été des dizaines de centaines voir de milliers d’oliviers a travers le pays elle se déclaré en été et s’est propagé de région par région de l’ouest vers l’est, un phénomène qui s’est déroulé dans le silence complet les autorités ne lui ont pas accordé aucune importance !!!???. c'est mon point de vue personnel.
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Lutte contre la criminalité

Message par Blackcode »

peine capitale pour ces enfoirés et les bergers qui ont sollicité leurs services

- tentative de meurtre et meurtre si il y a eu des décès par empoisonnement.
- atteinte à la sûreté de l'Etat et à la santé de la population.

... et j'en passe

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Lutte contre la criminalité

Message par zeitrecht »

Blackcode a écrit :peine capitale pour ces enfoirés et les bergers qui ont sollicité leurs services

- tentative de meurtre et meurtre si il y a eu des décès par empoisonnement.
- atteinte à la sûreté de l'Etat et à la santé de la population.

... et j'en passe
Je fais confiance aux services de securité pour remonter la filiaire et punir toutes ces ordures même si elles se trouvent de l'autre coté de la frontière
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Lutte contre la criminalité

Message par Chifboubara »

Blackcode a écrit :peine capitale pour ces enfoirés et les bergers qui ont sollicité leurs services

- tentative de meurtre et meurtre si il y a eu des décès par empoisonnement.
- atteinte à la sûreté de l'Etat et à la santé de la population.

... et j'en passe
Je propose que l'on injecte les produits découverts aux déchets surpris en flagrant délit de vente ou transport. :twisted:.

On met les survivants dans une cage pour faire des expériences.

Cela permettra de faire des avancées scientifiques :study: et de savoir si cela les rend stérile toussa toussa. :clown:

Je vous assure, c'est juste pour la science que je pense à ça. :dead:

En plus, ils sont volontaires, et c'est le risque du métier. ;)
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Lutte contre la criminalité

Message par deyaziz »

Des produits chimiques utilisés pour l'engraissement des ovins
Médicaments vétérinaires dangereux en M’Sila

Image

Les Services de GN de la W. de M’Sila ont réussi a arrêté 5 distributeurs de médicaments vétérinaires suspects, dont 2 vétérinaires activant entre les Willayas de M’Sila, Batna et Sétif qui étaient en possession de produits non autorisé pour le commerce sur le territoire national, une solution buvable «Maxi-flore 20 » destiné aux volailles, de fabrication étrangère et provenant de Tunisie, il a été retiré du marché européen dans les années 90 en raison de sa nocivité pour la santé humaine, car il contient des substances cancérogènes.
Un autre médicament c’est « le Florfi 10% ». ? Le procureur de la république auprès de la Cour de M’Sila, a ordonné l’ouvrir une enquête sur l'affaire, et l'arrestation des suspects.

http://www.elkhabar.com
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Lutte contre la criminalité

Message par anzar »

Voilà une preuve de l'absence d'éthique journalistique et professionnelle des journaux arabophones qui ne racontent que des affabulations. Une petite recherche sur internet m'a permis en 10 secondes de vérifier que ces infos sont des mensonges.

Maxi Flore est crée en 2012 et ce produit est autorisée à la ventre partout en Europe, c'est un complément alimentaire fait de probiotiques (bactéries lactiques bénéfiques pour la santé humaine) produits pour l'homme

http://www.synergiashop.com/content/32- ... e-synergia

Florfi 10% c'est pareil, aucune trace de ce produit :?:
Image
Avatar de l’utilisateur

UTO24
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 153
Inscription : 30 mars 2012, 13:42
Localisation : DZ

Re: Lutte contre la criminalité

Message par UTO24 »

c'est malheureusement prévisible quand ont laissé depuis des années un marché parallèle ou toute sorte de produits alimentaires,cosmétiques,pièces détachées, médicaments,électroménager,électronique se vendre sur nos marché aux vues des responsables politiques sans que personnes agit,ont laissé faire les vendeurs de poison se livrer à des business ouvertement vendre des produits alimentaires importer de tout va sans contrôle des services de l'état qui se retrouve dans nos assiettes ou même des pièces automobiles réformer en Europe pour défaut de fabrication se retrouve en vente sur nos étales,qui cause des dizaines d'accident sur nos route sans parler des médicaments vendu en dehors des pharmacies aux marchés noir faute de pouvoir se procurer sont traitement dans certaines pharmacie et avec l'absence totale de contrôle sanitaire cela devient un état complice qui laisse faire des réseaux mafieux organiser qui n'ont aucun scrupule pour en arriver à doper nos bétails et volailles!! malgré les arrestations et les peines qui encourent,nous sommes loin d'éradiquer se fléau,cest le résultat d'une politique d'importation qui obéi à aucun cahier de charge,par manque d'une industrie locale ou national ou ils serai plus facile à contrôler,la majorité des accidents mortels sur nos routes sont des mini bus de fabrication coréenne et véhicules chinois qui la plupart ne dispose pas d'air bag ou de systèmes de freinage d'urgence.
Image
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Lutte contre la criminalité

Message par Blackcode »

moi je dirais qu'ils ne savent pas ce qui a atteint le cheptel et ce sans qu'il y ait un communiqué officiel du Gouvernement. donc la porte est ouverte à toutes les affabulations et rumeurs
Avatar de l’utilisateur

kaci
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1554
Inscription : 24 janvier 2013, 00:51

Re: Lutte contre la criminalité

Message par kaci »

Blackcode a écrit :moi je dirais qu'ils ne savent pas ce qui a atteint le cheptel et ce sans qu'il y ait un communiqué officiel du Gouvernement. donc la porte est ouverte à toutes les affabulations et rumeurs
Une enquête est ouverte, je crois au tribunal de Msila. Cette wilaya est grande productrice de moutons. Attendons la conclusion. A ce stade, ce qui a été communiqué c'est seulement l'arrestation de ces deux ou trois vétérinaires. Véreux vétérinaires, puisqu'ils sont impliqués. Sinon, ils ne seraient pas arrêtés.
On parle même des substances qui sont utilisées...alors que la simple vérification comme faite par Anzar permet de dénicher les bêtises ...
Sur ce chapitre, je fais confiance aux services judiciaires. Et je suis sûr que la chaines des truands va être remontée, et on arrivera aux conclusions, comme dans un pays développé.
Dehors les fausses rumeurs !!!!
Je note que cette année, le mouton algérien n'a pas atteint les prix fous, alors que chez nos voisins, habitués aux trafics transfrontaliers en provenance de la Vache-Algérie, les prix ont atteint des sommets. Et dire qu'ils se font passer pour des puissances agricoles...
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Lutte contre la criminalité

Message par Chifboubara »

UTO24 a écrit :c'est malheureusement prévisible quand ont laissé depuis des années un marché parallèle ou toute sorte de produits alimentaires,cosmétiques,pièces détachées, médicaments,électroménager,électronique se vendre sur nos marché aux vues des responsables politiques sans que personnes agit,ont laissé faire les vendeurs de poison se livrer à des business ouvertement vendre des produits alimentaires importer de tout va sans contrôle des services de l'état qui se retrouve dans nos assiettes ou même des pièces automobiles réformer en Europe pour défaut de fabrication se retrouve en vente sur nos étales,qui cause des dizaines d'accident sur nos route sans parler des médicaments vendu en dehors des pharmacies aux marchés noir faute de pouvoir se procurer sont traitement dans certaines pharmacie et avec l'absence totale de contrôle sanitaire cela devient un état complice qui laisse faire des réseaux mafieux organiser qui n'ont aucun scrupule pour en arriver à doper nos bétails et volailles!! malgré les arrestations et les peines qui encourent,nous sommes loin d'éradiquer se fléau,cest le résultat d'une politique d'importation qui obéi à aucun cahier de charge,par manque d'une industrie locale ou national ou ils serai plus facile à contrôler,la majorité des accidents mortels sur nos routes sont des mini bus de fabrication coréenne et véhicules chinois qui la plupart ne dispose pas d'air bag ou de systèmes de freinage d'urgence.
Ce que tu dis est très pertinent et juste.

Ce qui pourrait changer les choses ce serait une meilleure prise de conscience.

Dans une économie sans cesse en mutation, tu as toujours cette première phase où le consommateur veut un produit quels que soient sa couleur, sa forme, son poids, sa qualité...

La 2ème phase que l'on ressent en ce moment (et c'est très positif socialement parlant) c'est que le "client" algérien après avoir goûté aux produits sans se poser des questions veut maintenant les remplacer par plus de qualité.

La demande si elle change dans ce sens grâce aux bonnes et mauvaises expériences passées, va faire que l'offre va s'adapter pour écouler ses produits. Les voleurs de poules en se rendant petit à petit compte qu'ils perdent des clients vont s'adapter en se faisant concurrence sur la qualité pour rester dans le circuit.

C'est pour cette dernière raison qu'il faut absolument contrôler sans pitié dans cette période pour encourager et/ou dissuader les commerçants.

Si plusieurs bouchers arnaqueurs tombent comme des mouches, les autres vont y réfléchir à deux fois. De plus, les "survivants" auraient l'avantage de se partager un marché en étant moins nombreux.

Après si le peuple algérien veut rester avec des produits médiocres et des dirigeants qui n'ont aucune volonté politique, il n'aura que ce qu'il mérite !

Donc, je considère toutes ces sorties journalistiques (à vérifier évidemment) comme un signe de plus en plus fort de demande de changement.

Même si cela se passe toujours trop lentement.

La mentalité qui considère que c'est viril et moustachu de ne pas mettre la ceinture et que l'air bag n'est pas nécessaire est en train de disparaître :lol!:

Lah y a3wen
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Lutte contre la criminalité

Message par deyaziz »

DOCUMENT- De l'orange toxique importée illégalement du Maroc
Image
Des contrebandiers marocains font entrer illégalement en Algérie de l'orange aspergée d'un produit d'entretien de véhicule, qui s'est révélé toxique, met en garde l'hôpital Benzerdjeb Benaouda de Sebdou, dans la wilaya de Tlemcen, à l'extrême ouest du pays.
En effet, dans une note datant du 9 novembre, cet établissement hospitalier affirme que ce produit, habituellement utilisé pour le nettoyage et la brillance du tableau de bord, est "très dangereux" pour la santé du consommateur.

Image
http://www.ennaharonline.com/fr/news/45113.html
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Lutte contre la criminalité

Message par BerrouLana »

Hé ben, on a tout vu, même sharon n'a pas pensé à le faire avec les palestiniens :nooo:
Image
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »