Reportages TV sur l'Algérie

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Reportages TV sur l'Algérie

Message par draganov »

si ces juste une "gueguerre" médiatique je trouve que ennahar va plutôt loin
bon je suit cette chaîne Nnews que sur le net(YT) mais a vrais dire elle n'hésite pas de tapé sur baqradje & compagnie
mais bon si ce qui est dit s’avère vrais pas d'hésitation faut boycotté cette chaîne
mais avec le peu que jai vue j'étais pas déçu bizarre cette affaire :scratch:
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Reportages TV sur l'Algérie

Message par BerrouLana »

draganov a écrit :si ces juste une "gueguerre" médiatique je trouve que ennahar va plutôt loin
bon je suit cette chaîne Nnews que sur le net(YT) mais a vrais dire elle n'hésite pas de tapé sur baqradje & compagnie
mais bon si ce qui est dit s’avère vrais pas d'hésitation faut boycotté cette chaîne
mais avec le peu que jai vue j'étais pas déçu bizarre cette affaire :scratch:
Certes c'est assez bizarre cette affaire :!: :?: une recherche sur cette NN est de mise.
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Reportages TV sur l'Algérie

Message par tayeb »

BerrouLana a écrit :
draganov a écrit :si ces juste une "gueguerre" médiatique je trouve que ennahar va plutôt loin
bon je suit cette chaîne Nnews que sur le net(YT) mais a vrais dire elle n'hésite pas de tapé sur baqradje & compagnie
mais bon si ce qui est dit s’avère vrais pas d'hésitation faut boycotté cette chaîne
mais avec le peu que jai vue j'étais pas déçu bizarre cette affaire :scratch:
Certes c'est assez bizarre cette affaire :!: :?: une recherche sur cette NN est de mise.
Je m'en suis occupé: société de droit suisse.

http://ge.ch/hrcintapp/externalCompanyR ... Language=2
Deux actionnaires ,un certain Khadir Mohamed et un luiz devis . Premier mensonge de numidia news qui affirmaient ques les actionnaires étaient 100% algériens toutefois depuis quelques mois avril 2013 le fameux Luis deviz n'est plus le deuxième actionnaire ,il a vendu toute ses parts au khadir Mohamed .
Numidianews tv Sàrl, à Genève, CH-660-0868013-4 (FOSC du 03.04.2013, p. 0/7131418). Luiz Devis Steven n'est plus associé ni gérant; ses pouvoirs sont radiés et ses 200 parts de CHF 100 ont été cédées à Khadir Mohamed, d'Algérie, à Annemasse, F, nouvel associé pour 200 parts de CHF 100. Gérants: le nouvel associé Khadir Mohamed, président, et Hammi Salah, de Suède, à Genève, tous deux avec signature individuelle.
http://infocube.ch/it/p/5284905/khadir-mohamed/fusc
Et puis encore quelques mois plus tard en juin 2013 le fameux Luiz Deviz redevient actionnaire , comment se fait-il que ce monsieur en l'espace de quelques mois vends ses parts puis les rachètent ???


Qui est ce devis luiz ? Le directeur de AZ Fidu Holding , une société qui crée des sociétés offshore !!
http://www.azfh.ch/
people
Numidianews tv Sàrl, à Genève, CH-660-0868013-4 (FOSC du 29.04.2013, p. 0/7168002). Hammi Salah n'est plus gérant; ses pouvoirs sont radiés.
Nouveau gérant: Devis Luiz, de Meyrin, à Vernier, avec signature individuelle.
http://infocube.ch/en/c/7119976/numidia ... -sarl/shab
“Plus d’un million d’internautes suivent notre programme”
Par : Farah Yasmine Nia
“Numidia News est une chaîne de droit suisse avec un bureau en Algérie. Nous avons 22 bureaux dans le monde ainsi qu’un à l’ONU. Les bailleurs de fonds de notre chaîne sont algériens et ses propriétaires sont algériens à 99%. Elle a été fondée par un groupe de journalistes le 11 décembre 2012 à l’occasion des manifestations du 11 décembre. En l’espace de six mois, notre grille a doublé ainsi que l’activité de nos bureaux. Pour ce qui est de l’audience, grâce à des techniques modernes, nous pouvons noter que plus d’un million d’internautes suivent notre programme en live streaming et 40 millions de téléspectateurs suivent notre chaîne sur satellite. C’est vrai que nous sommes une chaîne d’information. Cependant, nous ne pouvons pas être au-dessus ni hors la loi, la permission provisoire accordée aux chaînes privées est déjà un grand pas. Nous attendons pour voir ce qu’il se passera par la suite, mais il est sûr que nous ne pourrons pas être au-dessus de la loi.”
http://www.liberte-algerie.com/actualit ... ews-199067

Après enquête sur ce Mohamed Khadir Domicilié en France ,il a aussi un commerce de gros ! Bizarre pour un actionnaire d'un groupe de média ! Mais après enquête encore il semblerais que ce monsieur Khadir n'était pas le premier détenteur de ces parts dans numidia news et au registre du commerce et de l'information économique on vois les liens qui unissent le Khadir au Bouferrache .
http://www.moneyhouse.ch/fr/p/mohamed-khadir
A travers l'exemple de cette société on peut voir les tours de passe passe entre Bouferrache Mohamed et Khadir Mohamed ,la collusion entre ses deux personnes est plus qu'évidente !
Et encore plus celle du Khadir Mohamed et Devis luiz qui une fois est actionnaire de Numidia news et une autre fois non puis a nouveau oui , bon tout ceci n'est qu'une vaste comédie ... Toutes ces personnes depuis la suisse se livrent a des bizarreries ,c'est plus qu'opaque...


Notifications FOSC

Publications du FOSC comportant le nom Mohamed Khadir.


FOSC: 091 / 2012 du 10.05.2012 (Page 7)
Palmier Finance Consult & Service SA, à Genève, rue de Lausanne 37, c/o Fidusynergie SA, 1201 Genève, CH-660-1217012-8. Nouvelle société anonyme. Statuts du 26.04.2012.
But: conseils financiers, notamment acquisitions à la propriété;
intermédiaire en placements, assurances et autres instruments financiers;
conseils dans le domaine immobilier, assistance au personnel du service de vente, ainsi que leur formation, instruction;
import-export de produits, notamment dans les domaines agro-alimentaire, pharmaceutique, pièces détachées et énergies (pétrole et dérivés);
service de courtier et de conseil dans toutes activités économiques, commerciales et immobilières;
dans le sens d'une entreprise générale, travaux de rénovation de biens immobiliers, rénovation générale et travaux d'électricité, menuiserie, isolation et plomberie.
Capital-actions: CHF 1'000'000, libéré à concurrence de CHF 200'000, divisé en 10'000 actions de CHF 100, nominatives, liées selon statuts.
Organe de publication: Feuille Officielle Suisse du Commerce.
Communication aux actionnaires: lettre recommandée ou citation remise contre récépissé.
Administration: Bouferrache Mohammed, d'Algérie, à Alger, DZA, président, Fertikh Azdine, de France, à Thônex, et Khadir Mohamed, d'Algérie, à Annemasse, F, tous avec signature individuelle. Selon déclaration du 26.04.2012, il est renoncé à un contrôle restreint.
FOSC: 206 / 2011 du 24.10.2011 (Page 7)
FINANCE CONSULT & SERVICE Sàrl, à Thônex, CH-660-1603001-5 (FOSC du 06.10.2011, p. 0/6364960).
But modifié: conseils financiers, notamment acquisitions à la propriété, intermédiaire en placements, assurances et autres instruments financiers, conseils dans le domaine immobilier, assistance au personnel du service de vente, ainsi que leur formation, et instruction;
import-export de tous produits notamment dans les domaines agro-alimentaire et pharmaceutique, toutes pièces détachées et les énergies, pétrole et dérivés;
services de courtier et de conseil dans toutes activités économiques, commerciales et immobilières. Obligation de fournir des prestations accessoires, droits de préférence, de préemption ou d'emption: pour les détails, voir les statuts. Division de la part de CHF 10'000 de l'associé-gérant Khadir Mohamed et de la part de CHF 10'000 de l'associé-gérant Fertikh Azdine, chacune en 100 parts de CHF 100. Les modalités de transfert des parts sociales dérogent à la loi selon les statuts.
Communication aux associés: par lettre recommandée. Nouveaux statuts du 14.10.2011. Les associés-gérants Khadir Mohamed et Fertikh Azdine, désormais chacun titulaire de 10 parts de CHF 100, ont chacun cédé 90 parts de CHF 100 à Bouferrache Mohammed, d'Algérie, à Alger, DZA, nouvel associé pour 180 parts de CHF 100, nommé gérant avec signature individuelle. L'associé-gérant Khadir Mohamed, nommé président, continue de signer individuellement.
FOSC: 021 / 2006 du 31.01.2006 (Page 8, N° journal 1157 du 25.01.2006)
AZDINE FERTIKH CONSEILS SARL, à Vernier, CH-660-1603001-5, conseils financiers, notamment gestion de fortunes et acquisitions à la propriété, etc. (FOSC du 18.09.2002, p. 6).
Nouvelle raison sociale: FINANCE CONSULT & SERVICE Sàrl.
Nouveau siège: Thônex, avenue Adrien-Jeandin 6, c/o Azdine Fertikh.
Nouveau but: conseils financiers, notamment gestion de fortunes et acquisitions à la propriété;
intermédiation en assurances, assistance au personnel du service de vente ainsi que leur formation, instruction et surveillance;
services de courtier dans toutes activités économiques, commerciales et immobilières et de conseil en matière d'assurances et autres instruments financiers. Statuts modifiés les 19.12.2005 et 23.01.2006. La part de l'associé-gérant Fertikh Azdine est réduite de CHF 20'000 à CHF 10'000 et cédée à concurrence de CHF 10'000 à Khadir Mohamed, d'Algérie, à Annemasse, F, nouvel associé pour une part de CHF 10'000;
ce dernier est en outre gérant avec signature individuelle.


Je confirme que d'après mon enquête le groupe de média Numidia news appartient a l'ancien député islamiste Bouferrache Mohamed du parti Bassamet connu:
La cour de Blida a été le théâtre d’une affaire pour le moins insolite, hier mercredi. Elle opposait un député islamiste, Bouferrache Mohamed, à un associé à lui. Une banale affaire commerciale, consistant en l’émission d’un chèque sans provision, a tout déclenché. En janvier 2006, le député, qui est la victime, a eu gain de cause et son associé écopait de deux années de prison ferme.
Ce dernier faisant appel, l’affaire est passée, donc, hier mercredi. Et c’est là que la vraie nature du litige apparaît : la marchandise que le “saint député” a acquise, est de la... bière ! Cette figure de proue de l’intégrisme algérien est en fait un grand importateur de bière. Commerce qui lui a permis d’amasser une colossale fortune. Au point de se permettre de mettre à la disposition de Rabah Kebir la somptueuse villa à Bouzaréah où ce dernier a animé sa conférence de presse.
M. B.
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/ ... 3793&cid=2

Malgré les pitoyeuses tentatives de dissimulation derrière des prêtes nom comme Khadir Mohamed la collusion ne fait aucun doute , le véritable propriétaire de Numidia news est bien l'islamiste Mohamed Bouferrache même si son nom n'apparaît pas sur la façade légale mais on ne peut douter que derrière Khadir se cache Bouferrache , pourquoi cette entourloupe ,sûrement pour évité une pulicité qui remettrai en cause la partialité d'un média qui se vante d'être indépendant ! Mais la supercherie vient d'être mise à jour ... Encore une fois je m'étonne qu'aucun journaliste en Algérie n'ai fais une enquête sérieuse quand moi avec un PC et un peu de motivation ai réussi à déniché ces infos ? Le journalisme algérien est plus occupé à trouvé des infos croustillantes sur les pseudo généraux qui dirigeraient le pays dans l'ombre qu'aux véritables ennemis du pays cachés dans l'ombre de paradis fiscaux et derrière des prêtes noms !
Dernière modification par tayeb le 19 août 2013, 12:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: Reportages TV sur l'Algérie

Message par BerrouLana »

Chapeau Tayeb pour cette enquête, ce n'est pas avec des émissions qui illustre le travail de notre armée qu'on doit donner de la confiance pour cette chaîne. Pour moi, par principe de précaution, j'évite cette chaîne, c'est décider ;)

Merci encore Tayeb pour le beau travail :avo:
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Reportages TV sur l'Algérie

Message par anzar »

Sacré Tayeb, rien de plus claire.... j'espère qu'ils se feront étrillés
Image

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Reportages TV sur l'Algérie

Message par draganov »

beau travail cher tayeb :super:
voila pour donné un visage a ce Mohamed Khadir
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine

amateur
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 225
Inscription : 12 mai 2013, 05:35

Re: Reportages TV sur l'Algérie

Message par amateur »

Encore une fois je m'étonne qu'aucun journaliste en Algérie n'ai fais une enquête sérieuse quand moi avec un PC et un peu de motivation ai réussi à déniché ces infos ? Le journalisme algérien est plus occupé à trouvé des infos croustillantes sur les pseudo généraux qui dirigeraient le pays dans l'ombre qu'aux véritables ennemis du pays cachés dans l'ombre de paradis fiscaux et derrière des prêtes noms !
journaliste est un bien grand mot pour cette petite clique de mercenaires incultes et paresseux qui se vendent toujours au plus offrant (Rab Rab et compagnie)

ni enquête, ni recoupement, ni reportage, ni investigation, ni éthique et ni déontologie, et a ce sujet la presse francophone est encore pire que la presse arabophone

on a honte pour eux
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Reportages TV sur l'Algérie

Message par scorpion-rouge35 »

Algérie : premier mariage collectif chinois

THE ALGERIAN ARMY


tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Reportages TV sur l'Algérie

Message par tayeb »

Algérie : premier mariage collectif chinois
C'est pas beau l'Algérie! :algerie01:

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Reportages TV sur l'Algérie

Message par tayeb »

Tout en dénonçant le silence du gouvernement et de la justice algériens sur les affaires SNC-Lavalin

L’Association algérienne de lutte contre la corruption rend hommage à Radio-Canada

l’Association algérienne de lutte contre la corruption (AACC), dans un communiqué rendu public hier, intitulé “Les journalistes enquêtent, la justice algérienne à la traîne”, a tenu à rendre un hommage particulier aux journalistes de Radio-Canada (télé) pour leur reportage intitulé “au cœur du système secret de SNC-Lavalin”, diffusé avant-hier soir. “Depuis plusieurs années maintenant des journalistes canadiens, tous types de médias confondus, et à l’image de leurs confrère algériens, mènent l’enquête sur SNC-Lavalin, tant au Canada que dans les pays où il y a eu corruption à grande échelle. Radio-Canada à travers son équipe d’‘Enquête’ s’est illustrée par des investigations notamment en Tunisie et en Libye (…), et en juin dernier en Algérie qui a donné lieu à ce reportage”, lit-on dans le communiqué de l’association signé par son porte-parole, Djilali Hadjadj, qui se demande encore une fois, comment se fait-il que la justice algérienne reste toujours inscrite aux abonnés absents ? Rappelant dans le détail près, les affaires de corruption dans lesquelles sont impliqués de hauts responsables algériens, à l’instar de l’ex-ministre de l’Énergie, Chelib Khelil, et Farid Bedjaoui cités dans l’enquête du média canadien et dans les rapports de justice suisse, canadienne et italienne, au même titre que les responsables de SNC-Lavalin, l’association dénonce le silence de la justice et du gouvernement algériens.
http://www.liberte-algerie.com/actualit ... lin-209208
En attendant que la vidéo soit mise en ligne sur Dailymotion, je vous file le lien pour voir le reportage en replay.
http://www.rcinet.ca/fr/2013/10/24/snc- ... ts-de-vin/#

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Reportages TV sur l'Algérie

Message par Rebell »

tayeb a écrit :
Algérie : premier mariage collectif chinois
C'est pas beau l'Algérie! :algerie01:
nan pas beau du tout....on plus de sa on se mélange avec eux..comment se fait t'il que les notre peuvent acceptez sa? -_- et on plus c'est leur tradition qui sont le plus représenté :mouai: ...ra7ate bladna surtout kan a pas la même notion du rouge pour eux c'est le soleil..pour nous le sang..
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Reportages TV sur l'Algérie

Message par PSG78 »

Rebell a écrit :
tayeb a écrit :
Algérie : premier mariage collectif chinois
C'est pas beau l'Algérie! :algerie01:
nan pas beau du tout....on plus de sa on se mélange avec eux..comment se fait t'il que les notre peuvent acceptez sa? -_- et on plus c'est leur tradition qui sont le plus représenté :mouai: ...ra7ate bladna surtout kan a pas la même notion du rouge pour eux c'est le soleil..pour nous le sang..
Ca te pose un problème ? C'est quoi cette mentalité de raciste arriéré ?
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Reportages TV sur l'Algérie

Message par anzar »

Surtout venant de quelqu'un qui n'est vraiment pas en position d'avoir ce genre de réflexion au vu de son propre ascendance :!: Wech fiha, wech dekhlek ... tu te prends pour un pasdaran :?:
Image

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Reportages TV sur l'Algérie

Message par Rebell »

PSG78 a écrit :
Rebell a écrit :
tayeb a écrit :
Algérie : premier mariage collectif chinois
C'est pas beau l'Algérie! :algerie01:
nan pas beau du tout....on plus de sa on se mélange avec eux..comment se fait t'il que les notre peuvent acceptez sa? -_- et on plus c'est leur tradition qui sont le plus représenté :mouai: ...ra7ate bladna surtout kan a pas la même notion du rouge pour eux c'est le soleil..pour nous le sang..
Ca te pose un problème ? C'est quoi cette mentalité de raciste arriéré ?
c pas une mentalité de raciste arriéré mais c gent sont pas comme nom sa se limite a des relation entre les 2 pays rien de plus on a pas la même culture ni la même religion comment se fait t'il que les algerien accepte de se marier avec eux alors que la plupart sont peut être pas musulman certain le sont devenue mais allé demandez la main a une chinoise et vous allé voir leur réponse ;) bizarrement dans la vidéo aucun algerien ni marier avec une chinoise juste l'inverse..et dsl mais j'ai vu pas mal de ce genre de relation ici qui finissent toujours (souvent) mal et c'est toujours la femme qui fini par en prendre plein la gueule donc dsl mais moi je préfère les mien comme sa pas de probleme...
Surtout venant de quelqu'un qui n'est vraiment pas en position d'avoir ce genre de réflexion au vu de son propre ascendance :!: Wech fiha, wech dekhlek ... tu te prends pour un pasdaran :?:
non je me prend pas pour une pasdaran mais j'ai bien expliqué les raison..et je peut en cité des exemple
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Reportages TV sur l'Algérie

Message par numidia »

personnellement j'ai toujours trouvé les mariages collectifs très beaux, plus encore que les autres, ça a déjà eu lieu en Algérie (pour des nationaux), et ça existent partout dans le monde
au lieu de claquer un fric fou pour épater les voisins et les invités (alors que nombre de mariages sont devenus le summum de l'hypocrisie et de la ruine, mais c'est un autre débat), là au moins on va à l'essentiel, il sont tous heureux et forment un magnifique bouquet de gens heureux, plein de sourires et d'yeux pétillants

tous mes voeux de bonheur à ces nouveaux couples
_____
edit:
Rebell, je viens de te lire
les Musulmans en Chine sont très nombreux, plusieurs millions, et depuis des siècles et des siècles l'Islam y est présent
ici, qu'ils se marient dans la même religion ou pas ne regarde personne, c'est leur choix
à eux de l'assumer, tu n'as aucun droit d'imposer ta vision à qui que ce soit il me semble (même si tu as droit à ta vision des choses bien sûr)
de quel droit condamner ? si eux font le bien pour eux et autour d'eux ?
Image
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »