Algerian Bashing & Fake News

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Propagande Anti-Algérienne

Message par Chifboubara »

camron29 a écrit :
Chifboubara a écrit :Au départ je l'ai mis dans "Patrimoine Historique et Culturel de l'Algérie" mais je me suis fait gronder par Anzar :pleur: . Je ne sais plus quoi faire.. :pleur:
Il faudra peut être troquer avec anzar et le gagnant mettra l'article ou il veut :lol!:
"troquer"? Négocier à l'algérienne ? Le problème comme disait Slimane AZEM (lah yerhem) est que nous avons un point avec les pigeons lorsque nous parlons : Ils décollent et se posent tous et toujours en même temps !

Et puis le sniper admin à parlé : j'ai de la discipline. :algerie01:
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Propagande Anti-Algérienne

Message par camron29 »

Algérie : Le “Clan d’Annaba” prépare l’après Bouteflika
Avec un Abdelaziz Bouteflika malade et de plus en plus absent sur la scène politique, l’échiquier politique algérien connaît en ce moment de nombreux bouleversements. Cet été, loin d’Alger et de ses chapelles politiques endormies par la torpeur estivale, un nouveau clan se compose petit à petit au sein du sérail algérien : le “Clan d’Annaba”.

Son principal initiateur est le chef de l’état-major de l’armée algérienne, Ahmed Gaid Salah. Et son principal porte-parole s’appelle Baha Eddine Tliba, député et richissime homme d’affaires qui a fait fortune dans plusieurs projets immobiliers réalisés notamment en association avec Adel Gaïd Salah, le fils aîné d’Ahmed Gaid Salah. Ce dernier a chargé Tliba de convier de nombreuses personnalités nationales et des acteurs influents dans le monde des affaires pour organiser des conciliabules dans l’une des résidences que possèdent les deux hommes à Annaba, au nord est du pays. L’objectif affiché est d’étudier tous les scénarios de l’après Bouteflika. Des discussions animées ont été menées dans le but de nouer des alliances stratégiques.

Saadani convoité

Officieusement, le vieux général de l’armée algérienne se sent très menacé par la montée en puissance de la famille Bouteflika qui règne sur l’Algérie sans aucun partage surtout depuis le départ leur adversaire historique ; le général Toufik, l’ancien patron du DRS. De nombreuses informations ont circulé laissant entendre que le vieux général sera prochainement prié de quitter ses fonctions puisque les Bouteflika n’auraient plus besoin de cet allié encombrant ciblé par de nombreuses critiques. Pour Gaid Salah et ses protégés, comme Tliba ou Mohamed El-Ghazi, ministre du gouvernement de Sellal, l’urgence est de trouver un plan d’action pour “protéger nos arrières” au cas où des voix hostiles au sein du clan présidentiel des Bouteflika cherchent à les éliminer définitivement de l’arène politique.

Mais pour se protéger d’une telle menace, le “clan d’Annaba” a besoin d’un allié de poids. Et les émissaires de Gaïd Salah ont travaillé durement cet été pour persuader Amar Saâdani, le chef du FLN, de se joindre à leurs réunions clandestines. Sur la sellette au FLN, Amar Saâdani se sent lui aussi en danger car il pourrait ne plus servir à grand chose aux Bouteflika après le départ de leur ennemi juré le général Toufik. Amar Saâdani s’est donc déplacé à Annaba pour écouter Gaïd Salah et ses acolytes. Il a pris note de leur demande d’alliance sans fournir, toutefois, une réponse définitive.

Le suspens bat encore son plein et Saâdani attend de voir ce que la rentrée sociale et politique lui réserve. Quoi qu’il en soit, “le clan d’Annaba” a réussi à faire bouger les lignes en envoyant un message clair aux autres “barons” du clan présidentiel : “la transition de l’après Bouteflika ne se fera pas sans nous”. Reste à savoir si les “parrains” de ce clan auront suffisamment les reins solides pour résister au tsunami politique qui risque de s’abattre sur l’Algérie lorsque le Président Abdelaziz Bouteflika tirera définitivement sa révérence.
http://mondafrique.com/algerie-clan-dan ... outeflika/
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Propagande Anti-Algérienne

Message par tahiadidou »

Cameron, tu as mis cet article dans le topic Propagande parce que tu sais que ce n'est pas vrai, ou bien tu penses que ce n'est pas vrai, car venant de mondafrique?
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1727
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie

Re: Propagande Anti-Algérienne

Message par saladin »

camron29, je te conseilles, et je conseilles les autres, d’éviter de titrer les posts avec les titres des articles postés en évitant de sortir les titres des articles, parce que ça donne à penser que le posteur adhère aux thèmes ou aux hypothèses de l'article; pour ''Mondafrique'', pour avoir été un fidèle lecteur pendant un temps, j'ai remarqué qu'il adhère souvent aux thèses du Voisin de l'Ouest, et qu'il est souvent négative à notre égards et positive au leurs.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Propagande Anti-Algérienne

Message par camron29 »

saladin a écrit :camron29, je te conseilles, et je conseilles les autres, d’éviter de titrer les posts avec les titres des articles postés en évitant de sortir les titres des articles, parce que ça donne à penser que le posteur adhère aux thèmes ou aux hypothèses de l'article; pour ''Mondafrique'', pour avoir été un fidèle lecteur pendant un temps, j'ai remarqué qu'il adhère souvent aux thèses du Voisin de l'Ouest, et qu'il est souvent négative à notre égards et positive au leurs.
Merci pour le conseil l'ami ;)

Adhérer :lol: c'est que tu ne me connais pas ou tu ne m'as pas cerné d'après mes postes :!: Moi et la politique, ça fait 2 :x

Si l'article était posté sur ce topic, il y a une chance que je ne suis pas un adhérant, ne crois tu pas :confused:
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1727
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie

Re: Propagande Anti-Algérienne

Message par saladin »

camron29, le conseil était en Général pour tout les sujets, et même tout les types de Forums, pas spécialement pour cet article ou pour ce sujet; c'est pour t’éviter et éviter à nos Amis membres d’être mal compris une autre fois, ici ou ailleurs. :)
Avatar de l’utilisateur

bologhineziri
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 351
Inscription : 03 avril 2015, 17:35
Localisation : Algérie

Re: Propagande Anti-Algérienne

Message par bologhineziri »

The intercept a écrit :
“Due to operational security considerations, we don’t release details on numbers of personnel or specific missions or locations, including information regarding the Nigerien military air base located in Agadez,”
La partie des documents "U.S. Africa Command" qu'a pu publié "The intercept" concernant la construction de la base Américaine à Agadez, vient confirmer que le Niger est le seul pays du nord-ouest de l'Afrique qui a accepté une base Américaine pour les MQ-9.
"L'opposition" outre-mer qui parlait d'une base Américaine à Tamanrasset doit avoir honte.
Image
https://theintercept.com/2016/09/29/u-s ... in-africa/
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Propagande Anti-Algérienne

Message par tahiadidou »

Je ne fais partie d'aucune opposition mais ceci ne représente pas une preuve de considerer une presence courante ou future. Tout simplement car il y a different types de... bases. Toutes n'ont pas forcément un airfield.
Il suffit de faire une recherche assez poussée sur Internet, sur des sites très officiels (et non pas officieux). Datant de cette année j'avais trouvé assez bizarre que 'l'information' soit du domaine publique. Elle y est toujours. Je n'en dirais pas plus.

Est-ce un effort unilateral ou en concert avec le gouvernement algérien? je n'en sais absolument rien mais tout semble indiquer une cooperation inter-gouvernementale.

Meme si je n'en donne pas les details ce que je dis peut être considéré comme de la propagande, which is fine.
Mais c'est juste pour affirmer que le document plus haut n'est pas une preuve suffisante.
Avatar de l’utilisateur

bologhineziri
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 351
Inscription : 03 avril 2015, 17:35
Localisation : Algérie

Re: Propagande Anti-Algérienne

Message par bologhineziri »

tahiadidou a écrit :Je ne fais partie d'aucune opposition mais ceci ne représente pas une preuve de considerer une presence courante ou future. Tout simplement car il y a different types de... bases. Toutes n'ont pas forcément un airfield.
Il suffit de faire une recherche assez poussée sur Internet, sur des sites très officiels (et non pas officieux). Datant de cette année j'avais trouvé assez bizarre que 'l'information' soit du domaine publique. Elle y est toujours. Je n'en dirais pas plus.

Est-ce un effort unilateral ou en concert avec le gouvernement algérien? je n'en sais absolument rien mais tout semble indiquer une cooperation inter-gouvernementale.

Meme si je n'en donne pas les details ce que je dis peut être considéré comme de la propagande, which is fine.
Mais c'est juste pour affirmer que le document plus haut n'est pas une preuve suffisante.
Tahiadidou: A part la partie en rouge, je n'ai pas compris ce que tu veux dire dans ton message.
tahiadidou a écrit :Tout simplement car il y a different types de... bases. Toutes n'ont pas forcément un airfield
La base d'Agadez couvre les besoins Américains en ISR (Intelligence, surveillance and reconnaissance) avec un parking, apron et un taxiway de 17458 m2, une piste de 1830 m pouvant accueillir les C-17, construits selon la norme ETL 9-01.
Elle couvre aussi les besoins en armed RPA (Remotely Piloted Aircraft) avec un airfield pour MQ-1/MQ-9 conçu et construit selon les normes ETL-97-9, et une véritable base de vie très bien gardée.
Le tout implanté au cœur du Sahel.
Ils auront besoin de quoi de plus à Tamanrasset :?:
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Propagande Anti-Algérienne

Message par tahiadidou »

bologhineziri a écrit :
tahiadidou a écrit :Je ne fais partie d'aucune opposition mais ceci ne représente pas une preuve de considerer une presence courante ou future. Tout simplement car il y a different types de... bases. Toutes n'ont pas forcément un airfield.
Il suffit de faire une recherche assez poussée sur Internet, sur des sites très officiels (et non pas officieux). Datant de cette année j'avais trouvé assez bizarre que 'l'information' soit du domaine publique. Elle y est toujours. Je n'en dirais pas plus.

Est-ce un effort unilateral ou en concert avec le gouvernement algérien? je n'en sais absolument rien mais tout semble indiquer une cooperation inter-gouvernementale.

Meme si je n'en donne pas les details ce que je dis peut être considéré comme de la propagande, which is fine.
Mais c'est juste pour affirmer que le document plus haut n'est pas une preuve suffisante.
Tahiadidou: A part la partie en rouge, je n'ai pas compris ce que tu veux dire dans ton message.
tahiadidou a écrit :Tout simplement car il y a different types de... bases. Toutes n'ont pas forcément un airfield
La base d'Agadez couvre les besoins Américains en ISR (Intelligence, surveillance and reconnaissance) avec un parking, apron et un taxiway de 17458 m2, une piste de 1830 m pouvant accueillir les C-17, construits selon la norme ETL 9-01.
Elle couvre aussi les besoins en armed RPA (Remotely Piloted Aircraft) avec un airfield pour MQ-1/MQ-9 conçu et construit selon les normes ETL-97-9, et une véritable base de vie très bien gardée.
Le tout implanté au cœur du Sahel.
Ils auront besoin de quoi de plus à Tamanrasset :?:
Bologhine, Il ne s'agit pas de Tam selon ma lecture. Aucune indication sur l'endroit précis (en termes de lat-long) ni du role particulier de la base.
Comme je l'avais bien souligné, je ne sais pas si ce que j'en sais est en total accord avec le gouvernement ou juste un plan potentiel pour éventuelle consideration par ce dernier. Comme il est possible que les nôtres aient demandé a ce que le DoD fasse une proposition qui sera étudiée le cas échéant. Ce n'est pas très vieux, disons fin 2015/debut Janvier 2016. Pour ne pas soulever un tollé j'éviterais de donner plus de details.

Pour revenir au point principal, la propagande, je disais simplement que la note parlant de "only country in NW africa..." n'est pas un indicateur de manque de, comment dire, "advanced/deep cooperation".
Avatar de l’utilisateur

bologhineziri
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 351
Inscription : 03 avril 2015, 17:35
Localisation : Algérie

Re: Propagande Anti-Algérienne

Message par bologhineziri »

tahiadidou a écrit : "advanced/deep cooperation".
Si on s'approfondit dans l’éventuelle coopération Algéro-Américaine, on va se retrouvé H.S et notre grand anzar va surement nous rappeler à l'ordre :D
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Propagande Anti-Algérienne

Message par Chifboubara »

Amerloques de m..de
TSA Algérie
Une célèbre série télévisée américaine parie sur une guerre civile en Algérie
20:24 samedi 24 septembre 2016 | Par Sonia Lyes | Actualité

Image
(Photo : D. R.)(PHOTO : D. R.)
Le prochain épisode de la série télévisée américaine « Madam Secretary » concernera l’Algérie. Mais pas en bien… À en croire le site Cartermatt, qui révèle un « scoop », le scénario en question présentera une Algérie « au bord de la guerre civile ».

La série fictive en question relate les aventures politiques de la Secrétaire d’État des États-Unis, Elizabeth McCord, pressentie pour le poste de Vice-Présidente. Dans le cadre de ses fonctions, elle s’occupe de la diplomatie américaine et se retrouve confrontée à une situation troublée en Afrique du Nord.

Le synopsis du prochain épisode, dont la sortie est prévue en octobre, est clair : « Avec l’Algérie au bord de la guerre civile, Elizabeth négocie délicatement un changement de régime. Mais son plan tourne mal lorsque Roy Curtis [personnage, NDLR], homme de confiance et ambassadeur US en Algérie, meurt de manière inattendue. Dans le même temps, Henry [autre personnage, NDLR] se bat pour sauver des antiquités religieuses en Algérie, lorsqu’il découvre que Hizb al Shahid les détruit (…) ».

Plus que le scénario inquiétant, c’est le choix même de l’Algérie qui interpelle. Les productions américaines ont, le plus souvent, recours à des pays fictifs ou imaginaires. Par ailleurs, l’on peut s’interroger sur la préférence de l’Algérie, en lieu et place de la Libye, ou de la Syrie. Deux dossiers chauds de l’actualité, dont la réalité du terrain ressemble plus à un tel scénario
Source : http://www.tsa-algerie.com/20160924/cel ... e-algerie/
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Propagande Anti-Algérienne

Message par Chifboubara »

Amerloques de m..de (suite)
TSA Algérie
Quand Hollywood « déclare la guerre » à l’Algérie
15:52 jeudi de la série « 24 Heures Chrono », à déclarer la guerre à l’Algérie, en raison de la présence d’un important groupe terroriste du nom d’Al Sakar, dirigé par un certain Majid Nassar.

Malgré la réticence du président US, en raison de la présence d’un agent américain pris en otage par les terroristes, le général Cochrane lance une attaque dans l’espace aérien algérien. Le militaire américain perdra son poste pour avoir désobéi à l’ordre de Kirkman… Sauf que, ce dernier se rend compte de la pertinence de la proposition du gradé américain. Il ordonne alors au remplaçant du général de préparer le pays pour la guerre…

Une tendance nouvelle pour « Hollywood », qui privilégie d’habitude des pays en proie au chaos. Un regain d’intérêt péjoratif pour l’Algérie, dont l’image prend un « sacré coup » aux États-Unis, malgré des campagnes de communication à grands frais, notamment du Forum des chefs d’entreprise avec le prestigieux quotidien américain The Washington Post. Drôle de coïncidence.
Source : http://www.tsa-algerie.com/20161013/hol ... -lalgerie/
Dernière modification par Chifboubara le 14 octobre 2016, 10:59, modifié 2 fois.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: Propagande Anti-Algérienne

Message par yayoune »

Apparemment les séries américaines font de la fixette sur l'Algérie après la série Madam Secretary c'est une autre série designated survivor qui montre USA fait la guerre à l'Algérie :D

https://youtu.be/dEpVzWMuywc

https://youtu.be/6De7IqrNT0E

c'est pas la position de nos S300 par pure hasard

Image


épisode 4
https://youtu.be/0kFh10oQOP8

et d'après quelques images de l'épisode 5 pas encore sortie les Navy Seals vont débarque en Algérie :lol!:
Image
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Propagande Anti-Algérienne

Message par camron29 »

C'est intéressant :!: J'aimerais bien voir comment peuvent t-ils nous envahir dans la série :D J'espère qu'on verra de l'action militaire entre les deux armées :!: Merci yayoune, je vais la regarder :!:
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »