Algerian Bashing & Fake News

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Répondre

sukhoi33
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 545
Inscription : 30 mars 2012, 12:23
Localisation : tourcoing
Has thanked : 1 time

Re: Propagande Anti-Algérienne

Message par sukhoi33 »

meme le pen le pere l' avait traite de con
L'OTAN c'est plus de 6 millions de morts, vole les richesses des pays, détruit des pays pour garder leur hégémonie et mettre les autres pays sous esclavagisme.
Avatar de l’utilisateur

UTO24
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 153
Inscription : 30 mars 2012, 13:42
Localisation : DZ

Re: Propagande Anti-Algérienne

Message par UTO24 »

c'est malheureusement se qu'il arrive quand ont à un gouvernement qui dort qui laisse faire font la sourde oreille !!! sinon à quoi s'attendre de bon de la part des autres dirigeants ?? ont se permet de critique,juger,et même de décidé de l'avenir de l'Algérie !! nous somme le seul pays où les critiques amuse tout le monde sans réaction du gouvernement comme toujours ont laissé faire!! au sénat français ont accuse ouvertement L'ANP d'être infiltré par les islamistes terroristes ils se permettent de juger l'avenir économique et sociale et prévoi déjà un flux migratoires important pendant que d'autre comme le PM turque qui dit nous ne sommes pas l'Algérie qui sous entend quoi? que la Turquie quelques soient la position de l'Europe ou la France elle se laissera pas faire!!! et pendant se temps ?? sa dort sa rigole sa fait la politique de l'autruche chez nous!!! vivement un changement
Image

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Propagande Anti-Algérienne

Message par leraincy »

Aucune réponse du mdn?

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Propagande Anti-Algérienne

Message par BouDouar »

l'indifférence est la meilleure forme de réponse, tu les calcules pas comme cela pas de buzz, la polémique se dégonfle si tu réagis ça fait du buzz et au final plus de mauvaise publicité par contre j'aurais bien aimé une réaction quand l'autre rkhiss d'ancien ministre de la défense avait fait un bras d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Propagande Anti-Algérienne

Message par Chifboubara »

leraincy a écrit :
08 février 2018, 16:40
Aucune réponse du mdn?
Et pourquoi ? Ce n'est pas un représentant officiel de la France mais juste un élu du peuple.

La réponse de la porte parole du gouvernement très langue de bois suffit à le décrédibiliser.

Pour moi, il ne fait que lire le document d'un "conseiller". Il ne sait même pas de quoi il parle.

La comparaison avec le pen est exagérée, il n'a rien à voir.

Un gentil âne qui sert malgré lui de clown aux élections présidentielles notamment pour détourner le peuple des vrais problèmes. Il est juste au dessus de nahima "salie".

On en fait trop sur cette flatulence.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Propagande Anti-Algérienne

Message par malikos »

Immigration : Gérard Collomb dans les sables d'Agadez
Par Journaliste Figaro Jean-Marc Leclerc Journaliste Figaro Service Infographie Mis à jour le 25/03/2018 à 20:55 Publié le 25/03/2018 à 17:46
Immigration : Gérard Collomb dans les sables d'Agadez
REPORTAGE - Le ministre de l'Intérieur s'est rendu près du désert nigérien, sas encore entrouvert des migrations vers l'Europe. Il prône une action contre les passeurs le plus en amont possible et une aide au développement mieux ciblée dans ces zones déshéritées.

De notre envoyé spécial à Agadez (Niger)

«Les Algériens, c'est eux qui font que les gens traversent la Méditerranée ; la façon dont ils traitent les Noirs!» Quand Gueye, jeune Ivoirien, eut fini de livrer son poignant récit, un silence glaçant a saisi l'auditoire. Ce jour-là, sous le soleil écrasant d'Agadez, au cœur du Niger, l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) reçoit Gérard Collomb, encadré de huit parlementaires français. Gueye a été invité à témoigner, comme Masango le Camerounais et Ousmane le Malien, Adama le Burkinabé. Leur histoire: exploités en Algérie sur des chantiers, ils ont été expulsés sans ménagement, privés de salaire, parfois battus par la police, selon eux, puis abandonnés dans le désert. L'OIM les a recueillis pour organiser leur retour au pays. «Ce n'était pas un refoulement, on nous a enlevés!», proteste Gueye, en se souvenant de son arrestation. Samuel, pour sa part, dit avoir passé deux mois en prison en Libye, après avoir été rattrapé par les gardes-côtes. «Les Libyens n'ont aucune pitié. Ils vous kidnappent et vous mettent en prison. La rançon, c'est 200.000 francs CFA (300 euros) pour les hommes, 250.000 pour les femmes. Et si la famille ne paie pas, on te tue», raconte ce Camerounais, encore apeuré.

» LIRE AUSSI - Gérard Collomb: «Contre les passeurs, nous allons renforcer les coopérations avec l'Afrique»

Les députés ont la gorge serrée. Le ministre aussi est ému, mais il ...
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... agadez.php

...on les traites comme les princes par rapport nous voisins et par rapport comme eux te traite dans leur pays. Figaro anti algerien

El-Harrachi
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 807
Inscription : 28 avril 2013, 14:36
Localisation : Alger, Algérie

Re: Propagande Anti-Algérienne

Message par El-Harrachi »

Il faut regarder les choses de plus près. Cette histoire d'exploitation sur les chantiers est vraie par exemple, du moins à Alger. Beaucoup d'entrepreneurs privės les embauchent en noir et ne les payent pas parcequ'ils savent qu'ils sont en situation irrégulière et qu'ils n'ont aucun moyen de recours. Certains vont encore plus loin dans le machiavélisme : ils les emploient en noir, ne les payent pas puis, lorsque la dette gonfle trop, ils appelent la police pour dire qu'il y a un foyer d'immigrants clandestins dans le coin et hop, ils sont expulsés dans la semaine.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" Pio Baroja, L'apprenti conspirateur (1913)

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Propagande Anti-Algérienne

Message par Firdaous »

Le principal ennemi d’Israël au Maghreb accède à la technologie nucléaire russe


L’Algérie et la Russie ont signé, ce mardi 10 octobre 2017, à Alger, cinq accords de partenariat et de coopération et mémorandums d’entente, à l’occasion de la visite officielle de deux jours en Algérie du Premier ministre russe, Dmitry Medvedev. Signés en présence du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, et de son homologue russe, ainsi que plusieurs ministres des deux pays, ces accords concernent, entre autres, l’énergie nucléaire civile.
Un mémorandum d’entente pour le transfert de la technologie nucléaire a été signé entre le Commissariat à l’énergie atomique (Comena) et la société russe Ros-Atom, et paraphé par le commissaire algérien de l’énergie atomique, Nasreddine Djeghri, et le vice-président de Ros-Atom, Nikolay Spaski. Cet accord permettra la coopération et les échanges dans ce domaine entre les deux pays.


Medvedev a entamé, lundi, une visite officielle de deux jours en Algérie, à l’invitation du Premier ministre Ahmed Ouyahia. Cette visite, qui intervient après la tenue en septembre 2017 de la 8e Commission mixte pour la coopération, a été l’occasion pour les deux pays d’approfondir et de consolider leur dialogue stratégique et leur coopération qui reposent sur la Déclaration de partenariat conclue à Moscou en avril 2001, entre les deux présidents Abdelaziz Bouteflika, et son homologue russe, Vladimir Poutine.

Des yeux et des grandes oreilles dans l’espace
A Jérusalem on suit prudemment, et avec beaucoup d’appréhension, le développement du programme nucléaire de l’Algérie. Les satellites israéliens sont intéressés par les activités des installations du nucléaire algérien. Israël dispose aussi d’autres sources d’informations pour ses services de renseignement.

Des satellites israéliens fournissent, par exemple, des images optiques et des images radars du réacteur nucléaire d’Aïn Oussara. Les 15 mégawatts de ce réacteur permettraient de produire 3 à 5 kilos de plutonium par an, ce qui est suffisant pour fabriquer une bombe nucléaire.



Les experts israéliens n’écartent pas l’hypothèse que ce réacteur à eau lourde soit utilisé dans les recherches militaires. C’est pourquoi Israël va poursuivre sa surveillance spatiale sur ce site, dans la région de Aïn Oussara, à 193 km au sud d’Alger.

Le satellite Eros B, un satellite de très haute résolution, offre une bonne capacité de renseignement. Ce satellite a la capacité de localiser et d’identifier les signaux émis de la fission nucléaire dans le réacteur nucléaire d’Aïn Oussara.

L’écoute des signaux de ce dégagement d’énergie (≈ 200 MeV par atome fissionné) permet de cartographier l’activation neutronique et d’évaluer son niveau d’activité, y compris sur des zones inaccessibles par les capteurs de surface.

Cela démontre d’ailleurs la qualité du savoir-faire et des technologies applicables en Israël.

Le site d’Aïn Oussara bénéficie d’une large défense aérienne, mais cela ne pose pas un problème pour Tsahal qui dispose des avions F-35 avec leurs systèmes furtif le plus avancé au monde, ce qui les rendent pratiquement invisibles aux radars.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Ftouh Souhail pour Dreuz.info.
https://www.dreuz.info/2017/10/12/le-pr ... nt-page-1/
Dernière modification par Firdaous le 21 mai 2018, 01:57, modifié 1 fois.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Propagande Anti-Algérienne

Message par Dragunov »

Une pure propagande, les soupçons sur l'enrichissement de l'uranium a eau lourde algérien ne date pas d'hier, le réacteur de Ain Oussara livré par les Chinois dans les années 80's a été l'objet d'accusations et de soupçons, le réacteur on lui meme n'a officiellement une capacité de 14 ou 15 mégawatts et peut effectivement enrichir de l'uranium pour en faire un usage militaire.

Or un réacteur d'une capacité de 14/15 mégawatts ne peut le faire en aussi peu de temp et il faut d'autres infrastructures pour obtenir du plutonium à partir d'uranium, en sachant qu'il faut pres de 5 tones d'uranium pour obtenir 1 grammes de plutonium.

Une ogive nucléaire a entre 8 et 10kg de plutonium en elle.Pour revenir a la propagande,une presse spécialisée et sérieuse ne parlerait pas de menace nucléaire algeriennes car une fois le plutonium obtenu il est peut-être l'élément chimique le plus instable de notre planète,et pour le contrôler il faut opérer a une amplification de neutron pour piéger le plutonium or l'Algerie n'a pas de réflecteur pour réaliser cela.

Il yavait des entreprises allemandes et françaises en concurrence avec Ros-Atom, j'en suis sûr que si c'était Areva ou Alstom qui ont décroché ce contrat il n'y aurait pas ce genre d'article.
Dernière modification par Dragunov le 21 mai 2018, 16:09, modifié 1 fois.

Topic author
numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Propagande Anti-Algérienne

Message par numidia »

:roll: il suffit de lire ce qui est marqué en grand sur leur première page
c'est sur que relayer ce genre de torchon ne sert à rien
DREUZ.INFO EST UN SITE CHRÉTIEN, AMÉRICAIN, FRANCOPHONE, CONSERVATEUR ET PRO-ISRAÉLIEN
Image

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Propagande Anti-Algérienne

Message par Firdaous »

numidia a écrit :
21 mai 2018, 12:54
:roll: il suffit de lire ce qui est marqué en grand sur leur première page
c'est sur que relayer ce genre de torchon ne sert à rien
DREUZ.INFO EST UN SITE CHRÉTIEN, AMÉRICAIN, FRANCOPHONE, CONSERVATEUR ET PRO-ISRAÉLIEN
Moi en fait je voulais surtout relayer le fait que le sattelite israelien et qu'Israel espionne le site de Ain Ousssera.

Topic author
numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Propagande Anti-Algérienne

Message par numidia »

pas de problème ;)
je parlais du site khouya, toi t'as mis cet article dans le bon sujet "propagande anti-algérienne"
Image

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Propagande Anti-Algérienne

Message par Firdaous »

Sinon est ce vrai qu'avec ce type de sattelite, les israeliens peuvent meme detecter des activités nucléaires souterraines?

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Propagande Anti-Algérienne

Message par malikos »

Allah yestour.

bref en tout le cas marachba.


Déjà pendent un congres PLO a Alger, les nôtres éteint chaud que les zioniste viens et essayé de nous bombarder comme ils sont fait de part avant à Tunis. Finalement ils ne
sont pas venus.
Ça pourra qu’être bien pour nous a moyenne terme ça car on s’armera plus, et on se rapprochera plus aux iranien et russe. En plus nous sommes plutôt focusse sur les
problèmes internes. Une attaque changera ça.


….alors marachba, venez nombreux.

Ftouh Souhail
Spécialisation : droit et politique du monde arabo-musulman. Souhail Ftouh est avocat au barreau de Tunis, et délégué de l'organisation "Avocats Sans Frontières" pour la Tunisie.
Accueil : http://www.dreuz.info
http://www.crif.org/fr/tribune/souhail- ... exil/32079

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Propagande Anti-Algérienne

Message par tayeb »

Une énorme campagne de désinformation sur les réseaux sociaux et la presse contre l’Algérie sur le traitements des migrants Africains, cette campagne de diffamation vise à forcer notre pays à acueillir des milliers voir des millions de réfugiés Africains à terme, il en va de la sécurité nationale de l’Algérie . Investissez les réseaux sociaux en masse pour défendre votre pays. Je vous conseille Twitter car c’est le réseau le plus influent sur les masses.
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »