Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Répondre

Topic author
Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par Rebell »

un des sujet sacré pour les algerie que personne n'a penser a le mette :tongue:

pour ceux qui aime bien ce sport (perso je déteste mais j'aime seulement quant notre équipe joue) et pour les mordu du foot il reste plus q'un match a notre pays pour aller au mondial inchallah ici pour tous soutenir notre équipe!!!! :algerie01:
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Equipe national de football

Message par anzar »

La prochaine fois merci d'ouvrir un sujet avec du contenu... Quel est l'effectif de l'EN, quel est son historique, quels sont les enjeux.... :?: Rien de tout celà, juste deux phrases creuses .... je ferme
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Equipe national de football

Message par anzar »

Topic réouvert à condition de l'étoffer sérieusement avec l'historique de la création de la première EN durant la révolution (avec l'effectif et des photos), passant bien sûr par l'âge d'or (mondiaux 82, 86, CAN 90), et aussi le mondial 2010...

En passant le sujet et renommé et déplacé dans la rubrique actualités algériennes
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par tayeb »

Équipe du front de libération nationale algérien de football
Image
L'Équipe du front de libération nationale algérien de football surnommée aussi le onze de l'indépendance, est une formation constituée principalement de joueurs professionnels qui évoluent en France métropolitaine avant de rejoindre le mouvement révolutionnaire pour l'indépendance de l'Algérie, le Front de libération nationale (FLN), et de l'aider en organisant entre autres des matchs de football.

L'équipe est fondée le 13 avril 1958. Le rôle de cette équipe est avant tout psychologique pour montrer aux Français de métropole que même des footballeurs professionnels s'impliquent dans cette cause, quitte à renoncer à leur statut. Les autorités françaises obtiennent facilement la non-reconnaissance de cette équipe par la FIFA. Malgré cette interdiction de jouer, l'équipe du FLN signe une tournée mondiale d'environ quatre-vingts rencontres, notamment en Europe, en Asie et en Afrique. Ces matchs font connaître à travers le monde la cause algérienne et sa guerre d'indépendance. L'équipe existe de 1958 à 1962, laissant place en 1963 à l'équipe d'Algérie de football.

À l'automne 1957, après la bataille d'Alger, les dirigeants du front de libération nationale d'Algérie décident de bâtir une équipe nationale algérienne de football, afin de promouvoir l'indépendance de l'Algérie dans d'autres pays. Selon le FLN, le sport peut être exploité pour l'indépendance de l'Algérie, comme cela a déjà été fait dans le secteur militaire, syndical, étudiant ou culturel en créant des organisations ou des syndicats autonomes et musulmans. Cette dynamique a pour but de prouver que le pays peut se développer seul, sans aide extérieure, et ainsi influer positivement sur le moral du peuple algérien. De plus, afin d'établir une équipe de football capable de se confronter aux meilleures équipes du monde, il semble nécessaire qu'elle se compose de joueurs professionnels selon les membres de la direction du FLN, et ceci afin de contrer la tentative de la France de se garantir une hégémonie culturelle dans ses colonies. Le communiqué du FLN du 15 avril 1958 souligne ainsi l'importance d'une équipe performante sur le plan international pour l'émergence d'une « identité nationale algérienne ». Il qualifie ses joueurs de patriotes prêts à tout sacrifier pour l'indépendance de leur nation et les présente comme un exemple de courage pour les jeunes algériens.

La tâche de sélectionner les joueurs est attribuée à Mohamed Boumezrag, qui est directeur de la sous-division régionale algérienne de la Fédération française de football (FFF). Politiquement, il est chargé par Mohamed Allamnote , de préparer et de garder secrète cette équipe pendant la phase de planification. Le FLN peut aussi s'assurer de recruter un bon nombre de joueurs algériens professionnels en France, du fait que ces derniers versent périodiquement au FLN la « taxe révolutionnaire . Mustapha Zitouni explique plus tard cela en disant :
« J'ai beaucoup d'amis en France, mais le problème est plus grand que nous. Que faites-vous si votre pays est en guerre et que vous êtes appelé ? »
Échappée à Tunis
Au printemps 1958, tout est prêt pour les débuts de l'équipe et sa présentation au public, y compris la manière dont les joueurs allaient s'enfuir à Tunis. Le choix de Tunis s'explique d'une part par l'attitude du président tunisien Habib Bourguiba qui vante la fraternité panarabe, et d'autre part pour sa proximité avec l'Algérie contrairement à d'autres pays prônant le même discours mais géographiquement plus éloignés comme la Libye, l'Égypte ou encore la Syrie. Par ailleurs, la date est choisie par le FLN pour créer un effet médiatique et psychologique. Le suspense est alors à son comble en première division française et l'équipe de France de football est en préparation pour la coupe du monde de 1958 avec un match amical contre l'équipe de Suisse de football le 16 avril. Mustapha Zitouni ainsi que Rachid Mekhloufi sont pré-sélectionnés pour le mondial 195831, qui commence deux mois après la présentation de l'équipe du FLN. Mekhloufi est également champion du monde avec l'équipe de France de football militaire, titre obtenu durant l'été 1957. En raison des intentions du FLN, Mustapha Zitouni demande le report de la présentation de la sélection après la coupe du monde.

Le 8 avril 1958, Mohamed Boumezrag annonce aux joueurs leur départ vers Tunis, où siège le Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA) et où ils seront présentés au public. Il leur donne aussi des conseils concernant les comportements à adopter, en particulier lors des rencontres avec les gardes frontières français. Les 13 et 14 avril 1958, douze footballeurs algériensnote 5 désertent leurs clubs en France. Le lieu de rencontre avec Mohamed Boumezrag est convenu à Rome. Un groupe de joueurs prend le train, l'autre groupe traverse la Suisse en voiture. Cependant, deux joueurs, Hassen Chabri et Mohamed Maouche, ont des difficultés à passer les frontières françaises en voiture, à cause des services secrets français qui veulent empêcher le départ des joueurs jusqu'au 20 avril.

Mohamed Maouche veut rencontrer le groupe suisse à Lausanne, mais comme il est encore dans l'armée française, et qu'il est longtemps retenu aux frontières françaises, il doit faire marche arrière quand les informations sur les joueurs fugueurs sont publiées, de peur d'être interpellé aux frontières. Il préfère retourner en France où un procès devant la cour martiale lui est évité. Hassen Chabri est lui arrêté à Menton à la frontière franco-italienne, où il fait l'objet d'une audience. Il est soupçonné comme la plupart des algériens arrêtés aux frontières de faire passer des armes et de l'argent pour le FLN. Comme il ne peut donner une explication convaincante à la police, il est emprisonné à Marseille et sera plus tard condamné pour atteinte à la sûreté de l'État. Il purge cependant sa peine dans un camp de prisonniers à Alger.

Les autres joueurs arrivent à temps à Tunis. Ils sont accueillis par Ferhat Abbas et le président tunisien de l'époque, Habib Bourguiba, avant d'être présentés à la presse. La couverture médiatique de l'évènement est réussie, comme le prévoyait le FLN. L'Équipe titre ce jour-là « Neuf footballeurs algériens portés disparus », France Football aborde le sujet quatre jours plus tard avec quatre pages sur l'évènement. Un débat public sur ce sujet controversé est lancé et les clubs des joueurs annoncent la rupture des contrats des fugueurs. En outre, la FFF publie une déclaration dont voici le passage le plus important :

« La foi dans l’avenir du football dans nos chères provinces nord-africaines pénètre leurs dirigeants… Les joueurs indigènes mordent à pleines dents dans le pain du football que nous leur distribuons. »

Plusieurs voix s'élèvent en sympathie à l'action des joueurs du FLN, telles celles de Raymond Kopa, de Just Fontaine et de Roger Piantoni, qui envoient une carte postale de soutien à Mustapha Zitouni depuis la Suède.

Tournée internationale. Débuts.
À Tunis, l'équipe commence immédiatement à s'entraîner sous la houlette de Mohamed Boumezrag aidé de Arribi, et plus tard de Abdelaziz Ben Tifour. Selon le du front de libération nationale d'Algérie, le premier match officiel se déroule le 9 mai 1958, contre le Drapeau du Maroc Maroc et se solde par une victoire du FLN par deux à zéro. Deux jours plus tard, la sélection bat la Drapeau de Tunisie Tunisie par six buts à un, mais l'équipe manque de défenseurs. Après ce match, ce problème est résolu : d'une part le défenseur algérien résidant en Tunisie Khaldi Hammadi se joint aux dix professionnels présents sur place44, d'autre part Kaddour Bekhloufi se reconvertit en défenseur. La sélection quitte pour la première fois le sol tunisien en juin 1958 pour atterrir en Libye. Plus tard, en août, Bouchache, Smaïn Ibrir, Mazouz, les frères Soukhane et Zouba viennent compléter l'équipe, ils sont suivis de Haddad et Doudou à l'automne 1958.

L'équipe du FLN a besoin d'un soutien financier. Il est assuré par les militants pour l'indépendance de l'Algérie. . Outre l'aspect matériel ou physique, c'est une croyance psychologique en l'indépendance de l'Algérie, qui demande à toutes les familles algériennes de faire des sacrifices, tel Mohamed Maouche qui dit :
« Avec le recul du temps, je peux dire qu’aucun d’entre nous ne regrette. Nous étions révolutionnaires. J’ai lutté pour l’indépendance. »

Le problème qui demeure est l'adhésion aux associations internationales de football. En effet, le FLN demande en mai 1958 une adhésion à la FIFA, mais celle-ci s'y oppose. Même l'adhésion de l'équipe du FLN à la CAF n'aboutit pas, suite à l'intervention de la FFF. La FIFA menace également ses membres de sanction en cas de match contre le onze de l'indépendance. À la fin 1958, la sélection finit sa tournée au Maroc, cependant la Fédération royale marocaine de football est bloquée par la FIFA afin de ne pas disputer de match avec le FLN. Le président de la FRMF prend donc ses distances avec ses homologues maghrébins. La sélection ne reçoit pas non plus de soutien de la part de la CAF, qui a son siège au Caire, et dont les deux premiers présidents sont égyptiens, même si le onze de l'indépendance se déplace en Égypte en janvier 1959. Aucun club ni aucune sélection n'ose affronter l'équipe du FLN. L'équipe ne reçoit que le soutien de la Libye et de la Tunisie en Afrique. Cela vaut aux deux pays une suspension temporaire par la FIFA.
Matchs
Malgré les restrictions internationales, la sélection du FLN affronte, durant ses quatre années d'existence, plusieurs clubs de nombreuses villes européennes et asiatiques. L'équipe joue également contre des sélections nationales A, juniors et même militaires. En effet, les joueurs du onze de l'indépendance voyagent souvent dans un pays pour une courte durée afin d'y jouer des matchs, et reviennent à Tunis où ils établissent leur camp de base avec la bénédiction de l'État tunisien. Néanmoins, on distingue trois grandes tournées dans les matchs de l'équipe du FLN. D'abord, les joueurs font une tournée en Europe de l'Est de mai à juillet 1959 jouant une vingtaine de matchs en Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Pologne, Union soviétique et Tchécoslovaquie. Ensuite, ils réalisent une tournée en Asie du Sud-Est d'octobre à décembre 1959 avec 11 matchs en République populaire de Chine et au Vietnam. Enfin, l'équipe du FLN termine par une nouvelle tournée en Europe de l'Est de mars à juin 1961 avec 21 matchs en Yougoslavie, Bulgarie, Roumanie, Hongrie et en Tchécoslovaquie54. Par ailleurs, le FLN insiste toujours pour que les hymnes nationaux de chaque pays soient joués avant chaque match, bien que l'hymne, le drapeau et les armoiries algériennes ne soient pas encore officiels.

Les adversaires des algériens sont originaires des pays suivants : Tunisie (8 matchs), Libye (8 matchs), Maroc (6 matchs), en Bulgarie (9 matchs), la Tchécoslovaquie (8 matchs), Roumanie (7 matchs), Hongrie (6 matchs), la Yougoslavie (5 matchs), Union soviétique (5 matchs), Pologne (1 match), Irak (6 matchs), Chine (5 matchs), Vietnam (5 matchs) et la Jordanie (4 matchs). Parmi les membres du Pacte de Varsovie, seule l'équipe de RDA n'affronte pas la sélection du FLN pour des raisons non citées dans les ouvrages concernant le sujet.

Même si elle ne peut pas recevoir ses matchs à domicile en Algérie, l'équipe obtient d'excellents résultats contre des adversaires de renommée internationale, par exemple contre l'équipe de Yougoslavie (6-1), l'équipe de Hongrie (6-2) ou même l'équipe d'URSS (6-0). Dans les pays dans lesquels le football se développe, l'équipe du FLN bat certains de ces pays par de lourds scores, comme 11-0 en Jordanie, 10-1 en Irak et une victoire 7-0 au Vietnam. La sélection de l'indépendance concède sa première défaite en mai 1959 contre le Botev Plovdiv par un but à zéro, et connaît sa plus lourde défaite dans la même année contre une équipe d'une province chinoise par cinq buts à un55. À propos de la valeur sportive d'un grand nombre de ces rencontres, les joueurs sont très partagés, et il y a même insatisfaction à l'égard des succès trop simplement acquis, comme le dit Rachid Mekhloufi :
« Pendant quatre ans, j'ai été un footballeur […] disputant des matchs trop faciles, suivant des entraînements sans rigueur. J'avais perdu le goût de l'effort, la nécessité de lutter. Cependant, j'ai beaucoup appris en regardant les autres, en voyant les Hongrois, à l'invention créatrice toujours neuve. […] En Chine, au Viêt-nam, j'ai appris […] la joie de jouer et la simplicité dans le jeu, des qualités que nous avons un peu tendance à négliger. »
Image
Carte représentant les pays dans lesquelles l'équipe du FLN a joué durant sa tournée en bleu clair et l'Algérie en bleu foncé.
Le fait qu'il n'y ait pas de nation du Bloc de l'Ouest dans la liste des adversaires du FLN, s'explique non seulement par l'interdiction par la FIFA de l'équipe du FLN mais aussi par le contexte politique de l'époque qui est la Guerre froide, où même une manifestation sportive qui traverse le rideau de fer est exceptionnelle. Même si le Mouvement des non-alignés est fondé en 1961, un état peut difficilement rester neutre. Ainsi, sur les 14 états contre lesquels l'équipe du FLN évolue, douze d'entre eux ont voté favorablement à l'indépendance de l'Algérie lors du vote de l'Assemblée générale des Nations Unies en 1958. Le nombre total de matchs de la sélection reste un sujet de conflits, mais la meilleure preuve est celle de Michel Naït-Challal dans son livre, qui donne plusieurs résultats détaillés des matchs et qui affirme que le onze de l'indépendance a joué 83 matchs, dont 57 victoires, 14 nuls et douze défaites. Au cours de ces rencontres, la sélection révolutionnaire a marqué 349 buts, et en a concédé 11958. D'autres sources parlent de 53 matchs (39 victoires, 10 nuls et 4 défaites), 62 matchs (47 victoires, 11 nuls et 4 défaites, 246 buts pour et 66 contre), ou même 91 matchs (65 victoires, 13 nuls et 13 défaite, 385 buts marqués et 127 buts concédés)59. Les matchs de l'équipe du FLN, se jouent souvent à guichets fermés, comme contre la Yougoslavie dans le Stade de l'Étoile rouge de Belgrade avec 80 000 spectateurs (6-1 pour le FLN), ou encore à Bucarest contre le FC Petrolul Ploieşti (2-2) avec 90 000 spectateurs. Cela aide la propagande pro-indépendantiste, mais prouve aussi que les joueurs algériens peuvent fournir un très beau jeu.

Quelques incidents sont tout de même à déplorer. Ainsi, lors du match contre la Pologne, celle-ci refuse initialement de hisser le drapeau algérien. Les Polonais ne veulent pas prendre le risque d'être exclus de la FIFA, ou de mettre à mal leurs relations avec la France. Finalement le match est disputé et le drapeau algérien hissé, mais au prix d'un non-match. De plus, la Pologne propose aux joueurs du FLN de loger dans des chambres insalubres, ce qu'ils refusent. Ils séjournent donc à l'hôtel. À l'inverse, la Chine invite les Algériens à rester trois semaines de plus que prévues, vers la fin de la tournée en Extrême-Orient. Ainsi, les Algériens peuvent enseigner les secrets de leur maîtrise du ballon aux entraîneurs locaux chinois à l'institut du sport national à Pékin. Sur le trajet du retour, la sélection du FLN fait une escale en Allemagne, où elle est invitée par les représentants de l'Eintracht Francfort à assister à un match d'Oberliga Sud en tant qu'invités d'honneur.
Ce n'est que le 29 juin 1962 que la FFF décide de lever la suspension des joueurs algériens professionnels ayant quitté leur club dès qu'ils se mettraient à nouveau à la disposition de ceux-ci. Le dernier match des joueurs du FLN est leur jubilé en 1970 à Alger, devant 20 000 spectateurs, trois mois avant le décès de leurs ancien coéquipier devenu sélectionneur de l'équipe d'Algérie de football, Abdelaziz Ben Tifour, dans un accident de voiture.
Le rôle de l'équipe du FLN dans l'accession à l'indépendance est souligné à plusieurs reprises en Algérie depuis 1962. Ainsi, le premier président de l'Algérie et cofondateur du FLN Ahmed Ben Bella souligne à plusieurs reprises dans ses discours l'importance du onze de l'indépendance. Le 50e anniversaire de la fondation de cette équipe, (mi-avril 2008) provoque une grande émotion chez les Algériens. Des émissions spéciales en l'honneur des anciens joueurs sont diffusées sur la télévision algérienne. Dans l'une de ces émissions, le président de la République algérienne Abdelaziz Bouteflika déclare :
« Ils ont écrit l’une des plus belles pages de l'histoire de l'Algérie, de la lutte anti-coloniale et du sport en général. »

La poste algérienne émet d'ailleurs lors de l'une des cérémonies en l'honneur du onze de l'indépendance une carte postale spéciale 50e anniversaire de l'équipe du FLN. Pour l'occasion, deux livres (Naït-Challal et Abderrahim) sortent dans les librairies (voir section Bibliographie). Le président de la FIFA, invité personnellement par Rachid Mekhloufi au 50e anniversaire de l'équipe du FLN, ne peut pas se rendre en Algérie pour surcharge de calendrier à cette période de l'année.
Effectif de l'équipe du FLN
Abderrahmane Boubekeur 13 mars 1931 AS Monaco MC Alger
- Ali Doudou 5 janvier 1927 USM Bône USM Annaba
- Abderrahman Ibrir 10 novembre 1919 Olympique de Marseille Fin de carrière
Défenseurs
- Mustapha Zitouni 19 octobre 1928 AS Monaco RC Kouba
- Kaddour Bekhloufi 7 juin 1934 AS Monaco USM Bel-Abbès
- Dahmane Defnoun 8 mai 1936 SCO Angers SCO Angers
- Mohamed Soukhane 12 octobre 1931 Le Havre AC Le Havre AC
- Chérif Bouchache Le Havre AC
- Smaïn Ibrir 28 février 1933 Le Havre AC Fin de carrière
- Abdallah Settati Girondins de Bordeaux
- Khaldi Hammadi Stade tunisien
Milieux
- Mokhtar Arribi 24 février 1924 RC Lens Fin de carrière
- Saïd Haddad 30 août 1922 Toulouse FC Fin de carrière
- Ali Benfadah 10 janvier 1935 SCO Angers SCO Angers
- Rachid Mekhloufi 12 août 1936 AS Saint-Étienne Servette FC
- Mohamed Boumezragnote 7 13 juin 1921 US Mans Fin de carrière
- Boudjemaa Bourtal 22 août 1933 AS Béziers Fin de carrière
- Amar Rouaï 9 mars 1932 SCO Angers SCO Angers
- Hassen Chabri 25 avril 1931 AS Monaco CS Hammam Lif
- Abdelaziz Ben Tifour 25 juillet 1927 AS Monaco USM Alger
Attaquants
- Abdelhamid Kermali 24 avril 1931 Olympique lyonnais Fin de carrière
- Abdelhamid Bouchouk 14 avril 1927 Toulouse FC Fin de carrière
- Saïd Brahimi 14 mars 1931 Toulouse FC Fin de carrière
- Mohamed Maouche 24 avril 1936 Stade de Reims FC Martigny
- Ahmed Oudjani 19 mars 1937 RC Lens RC Lens
- Amokrane Oualiken 6 avril 1933 Nîmes Olympique MC Alger
- Abderrahmane Soukhane 13 novembre 1936 Le Havre AC Le Havre AC
- Abdelkader Mazouz 6 août 1932 Nîmes Olympique FC La Chaux-de-Fonds
- Mohamed Bourricha Nîmes Olympique
- Abdelkrim Kerroum 25 mars 1936 AS Troyes et Savinienne MC Saïda
- Hocine Bouchache 20 avril 1932 Le Havre AC Le Havre AC
- Saïd Amara 11 mars 1933 AS Béziers Girondins de Bordeaux
- Abdelhamid Zouba 8 juin 1930 Chamois niortais Chamois niortais

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quip ... e_football
Dernière modification par tayeb le 15 septembre 2013, 12:46, modifié 3 fois.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par tayeb »

Algérie - La glorieuse équipe de football du FLN: Fierté de tout un peuple
Image
Image
Image
Baie d'Ha Long, novembre 1959. La délégation de l'équipe du FLN



Topic author
Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par Rebell »

très belle chanson de rabah deriassa pour notre équipe national
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image

Topic author
Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par Rebell »

la CAN 1990 sais dérouler en Algérie qui a fait oublier un peut a notre peuple la crise...notre équipe national était entrainer par abdelhamid kermali (le seul entraineur a avoir remporté cette compétition avec l’équipe algérienne)
demie final Algérie 2-1 senegal


final galerie 1-0 Nigeria

J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image

Topic author
Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par Rebell »

petit résumer des année 90 jusqu’à actuellement



dans les année 90 notre équipè national ainsi e que nos club on trouver beaucoup de difficulté a continuer leur progression en effet paré avoir participé au 2 coupe du monde 82-86 notre équipe national a remporté la CAN 1990 mais depuis l’évènement du terorisme notre pays a prie un retard énorme dans tout les domaine ainsi que le foot ou nos équipe tait absente dans la scène international jusqu’à maintenant ou notre équipé reprend du poile de la bête nous avons fait une bonne CAN 2004 mais c’était trop tot pour notre équipé
la fédération algérienne décide de ramenez sabah saadan qui avais un font de jeux propre a lui (bien que je l’apprécie pas) sa technique a fini par payer puisque notre équipe sais vu propulser au mondial 2010 malheureusement notre jeune équipé inexpérimenté n'apu aller loin mais cette qualification arracher dans la douleur et la souffrance mais surtout mérité n'a pas toute a fait démérité puisque cette fierté et cette rage a toucher chaque algerien et surtout les jeune qui on était frapper de plein fouet par le retour en force du football et nous attendons d'eux qui hisse notre drapeau parmi les meilleur nation au monde a l'avenir

cette qualification au mondial 2010 a aussi donner une autre satisfaction et elle a encourager des jeune talent former on Europe qui était hésitant de rejoindre en masse l’équipe national sou l’ère de hallilodzic des jeune talent tel que feghouli;brahimi;ghoulam;taider:belfodil;N.ghilas and co on rejoins la sélection certain avais même leur place en équipe de France âpre une CAN 2013 médiocre du a la jeune équipe en plein construction les résultat ce sont pas fait attendre avec l''arriver de nouveau renfort et la colère du coach
nous avons remporté 5 victoire sur 6 et notre attaque et la 2eme meilleur d’Afrique et nous voila face a notre destin avec une qualification au barrage espérons que dieu sera avec nous dans cette double confrontation et qui nous ouvrira les porte au mondial 2014 au brésil qui donnera beaucoup de joie au peuple algerien mais qui pourrai également renforcer notre équipe national et avec un bon coach on espère aller le plus loin possible

que dieu aide notre équipe et j'espére que la qualification sera une fête grandiose et je compte sur les membre du forum pour la fêté ici entre nous ;)
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par anzar »

Voilà, ça c'est déjà plus intéressant ;) Si tu pouvais donner les effectifs de l'EN en 82, 86, 90 et 2010 avec les photos officielles ça serait top :)
Image

Topic author
Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par Rebell »

je connait ceux de 2010 et ce de maintenant :p mais avant cela le tirage au sort et tomber (et dieu merci on a évité l’Égypte) qui aurai était un sacré morceau avec 6 victoire sur 6 match et la meilleur attaque de ces éliminatoire


je donne les résultat du tirage au sort ici qui sais dérouler ce matin au Caire


CM 2014: Résultats du Tirage au sortPUBLIE LE : 16-09-2013 : 11 H 34
Les équipes qualifiées pour le dernier tour des barrages qualificatif au Mondial 2014 connaissent leurs adversaires.Voici le tirage au sort complet :
Burkina-Faso - Algérie
Ghana - Égypte
Tunisie - Cameroun
Côte d'Ivoire- Sénégal
Éthiopie - Nigeria


et donc nous avons hérité du burkina Faso qui et pas mal ces dernier temps mais largement prenable
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image

aucun signal
Avertissement
Avertissement
Messages : 375
Inscription : 05 juillet 2013, 17:45

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par aucun signal »

petite precision match retour chez nous
Mondial-2014 (barrages) : L’Algérie affrontera le Burkina Faso
L’équipe nationale algérienne de Football affrontera le Burkina Faso pour le compte des matchs barrages qualificatifs de la Coupe du monde 2014.

En effet, à la faveur du tirage au sort effectué ce lundi matin dans la capitale égyptienne, le Caire au siège de la confédération africaine de football(CAF), l’Algérie jouera le match aller au Burkina Faso et le match retour à Alger.

Il faut rappeler que depuis plusieurs semaines, les algériens en parlent du probable adversaire à l’occasion du dernier test qualificatif pour le prochain mondial.

Les matchs aller se dérouleront durant la période du 11 au 15 octobre prochain. Alors que les matchs retour auront lieu entre le 15 et 18 novembre prochain.
Les autres rencontres barrages sont comme suit :
Côte d’Ivoire Sénégal

Ethiopie Nigeria

Tunisie Cameroun

Ghana Egypte
http://www.algerie1.com/actualite/mondi ... ina-fasso/
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par anzar »

Match complet de 1982 entre l'Algérie et l'Allemagne

Image
Avatar de l’utilisateur

abdelK
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1809
Inscription : 30 mars 2012, 18:14
Localisation : Parmi les anges et les démons.

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par abdelK »

C'est le genre d'évenement qui marque une génération, vous pouvez demander à n'importe quel algérien, il vous dira exactement où il était ce jour là, (s'il était né bien sûr :P )
:algerie01:
Image
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.


Malek Haddad

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par tayeb »

abdelK a écrit :C'est le genre d'évenement qui marque une génération, vous pouvez demander à n'importe quel algérien, il vous dira exactement où il était ce jour là, (s'il était né bien sûr :P )
:algerie01:
Moi j'étais dans mon berceau avec ma tétine ! :pleur:

Topic author
Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Equipe Nationale de Football [EN Algérienne]

Message par Rebell »

mdrrr tayebb :p moi j'etait pas encore née :p mais mon papa arête pas de me parlez de cette époque le bon vieux temps d’âpre lui j'espére vraiment qu'on pourra se qualifier pour la 4eme foi on a un bon groupe avec un bon entraineur et les moyen il manque plus que la qualification et la bonne préparation et la fête sera 100% DZ :twisted:
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »