Constructions mécaniques en Algérie

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Sifax
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Re: Constructions mécaniques en Algérie

Message par Sifax »

Iris fabriquera des pneus algériens (10 AVRIL 2016)

Le fabricant algérien d'électronique et d’électroménager Iris a investit 13 milliards de dinars pour le lancement de son mégaprojet pour la fabrication de pneumatiques. Une éventuelle joint-venture sera possible avec un partenaire étranger pour le transfert technologique, a indiqué son Pdg Djamel Guidoume.

Rencontré aujourd’hui en marge du 3ème forum algéro-français, le Pdg de ce groupe s'est étalé sur les détails de ce dit-projet. Selon M. Guidoum, l’usine sera implantée à Sétif sur une superficie d’environ 5 hectares. « Il s’agit d’un premier projet dans son genre en Algérie et en Afrique. En phase de construction, l’usine sera opérationnelle d’ici à fin 2016. Elle produira une capacité d’Un million de pneus par ans pour la première année. Le volume sera doublé à partir de la deuxième année pour atteindre les deux millions de pneus par an. Première en terme de cadence, l’usine consacrera environs 35% de sa production pour l’exportation, la cible : le marché africain et européen.

Et d’ajouter : « Nous voulons faire de ce projet un moyen générateur de l’emploi, d’ailleurs rien que pour cette usine nous comptons recruter environs 700 employés. Actuellement en état d’installation des infrastructures, nous procéderons à celle des équipements bientôt et nous comptons faire appel à un partenaire européen spécialiste en la matière. Une équipe allemande leader dans le domaine de construction pneumatique est ainsi sollicitée dans un cadre partenarial « gagnant-gagnant », selon les vœux du Pdj d’Iris. D’autres partenaires commerciaux sont envisageables mais ne sont pas définis à l’heure actuelle.(...)
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tahiadidou
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Re: Constructions mécaniques en Algérie

Message par tahiadidou »

Sifax a écrit :
Iris fabriquera des pneus algériens (10 AVRIL 2016)

Le fabricant algérien d'électronique et d’électroménager Iris a investit 13 milliards de dinars pour le lancement de son mégaprojet pour la fabrication de pneumatiques. Une éventuelle joint-venture sera possible avec un partenaire étranger pour le transfert technologique, a indiqué son Pdg Djamel Guidoume.

Rencontré aujourd’hui en marge du 3ème forum algéro-français, le Pdg de ce groupe s'est étalé sur les détails de ce dit-projet. Selon M. Guidoum, l’usine sera implantée à Sétif sur une superficie d’environ 5 hectares. « Il s’agit d’un premier projet dans son genre en Algérie et en Afrique. En phase de construction, l’usine sera opérationnelle d’ici à fin 2016. Elle produira une capacité d’Un million de pneus par ans pour la première année. Le volume sera doublé à partir de la deuxième année pour atteindre les deux millions de pneus par an. Première en terme de cadence, l’usine consacrera environs 35% de sa production pour l’exportation, la cible : le marché africain et européen.

Et d’ajouter : « Nous voulons faire de ce projet un moyen générateur de l’emploi, d’ailleurs rien que pour cette usine nous comptons recruter environs 700 employés. Actuellement en état d’installation des infrastructures, nous procéderons à celle des équipements bientôt et nous comptons faire appel à un partenaire européen spécialiste en la matière. Une équipe allemande leader dans le domaine de construction pneumatique est ainsi sollicitée dans un cadre partenarial « gagnant-gagnant », selon les vœux du Pdj d’Iris. D’autres partenaires commerciaux sont envisageables mais ne sont pas définis à l’heure actuelle.(...)
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Comme pour toutes ces annonces d'usines, tout secteur confondu, qu'en est-il des matériaux de fabrication, dans ce cas précisément est-ce que par exemple le caoutchouc et métal sont importés?

granit
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Re: Constructions mécaniques en Algérie

Message par granit »

Bonne question.
Si Sonatrach produit le butadiene en amont, l'appro nationale est assuré en partie.
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sadral
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Re: Constructions mécaniques en Algérie

Message par sadral »

algeriano93 a écrit :ça sera surement une nouvelle usine de montage/boulonnage!

C'est exactement ça ... :x
Renault Trucks : Renault Trucks et le groupe BSF Souakri signent un protocole d’accord pour l’assemblage de véhicules en Algérie

L’information que nous vous donnions la semaine dernière relative à l’implantation en Algérie d’une usine Renault Trucks est aujourd’hui confirmée dans une communiqué de presse qui nous est parvenu et que voici, dans son intégralité.

Renault Trucks et le groupe BSF Souakri ont signé un protocole d’accord pour l’assemblage de véhicules en Algérie. La signature a eu lieu le 10 avril à Alger, lors du 3e Forum Algéro - Français de Partenariats.

Le protocole d’accord a pour projet de créer, dans l’année, une joint-venture avec le groupe BSF Souakri et de débuter les opérations industrielles dans une nouvelle unité d’assemblage durant l’année 2017. Les véhicules des marques du groupe Volvo seront assemblés dans cette unité, principalement dédiée à Renault Trucks.

Le protocole d’accord a été signé le 10 avril 2016, durant le 3e Forum Algéro - Français de Partenariats sous le parrainage du Ministère algérien de l’Industrie et des Mines. L’Algérie est un marché important pour Renault Trucks et le groupe Volvo. Renault Trucks a une longue histoire avec l’Algérie et dispose d’un parc important de véhicules roulants, constitué depuis de nombreuses années. A travers ce projet de joint-venture avec un partenaire local fort, Renault Trucks Algérie souhaite renforcer davantage sa présence et sa position dans le pays. Il s’agit également d’un signe fort de son engagement sur le long terme vis-à-vis du marché et de ses clients.

La capacité de production de l’unité d’assemblage pourrait aller jusqu’à 2000 camions. Elle devrait être située à Meftah, Wilaya de Blida.

La formation des employés sera assurée par le groupe Volvo qui apportera son savoir-faire en matière d´assemblage et d’outils industriels.
http://www.autoalgerie.com/renault-truc ... -bsf,12261
Dernière modification par sadral le 10 avril 2016, 20:55, modifié 1 fois.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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tahiadidou
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Re: Constructions mécaniques en Algérie

Message par tahiadidou »

Je ne saisis pas. C'est pour assembler des trucks Renault ou Volvo??
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sadral
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Re: Constructions mécaniques en Algérie

Message par sadral »

tahiadidou a écrit :Je ne saisis pas. C'est pour assembler des trucks Renault ou Volvo??

Normalement, ce sera du Renault Trucks vu que Volvo Trucks est représenter par Le groupe Hasnaoui , par contre comme RT appartient au groupe Volvo ,selon l'article, c'est ce dernier assurera la formation.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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tahiadidou
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Re: Constructions mécaniques en Algérie

Message par tahiadidou »

sadral a écrit :
tahiadidou a écrit :Je ne saisis pas. C'est pour assembler des trucks Renault ou Volvo??
Normalement, ce sera du Renault Trucks vu que Volvo Trucks est représenter par Le groupe Hasnaoui , par contre comme RT appartient au groupe Volvo ,selon l'article, c'est ce dernier assurera la formation.
Je découvre en effet que Renault Trucks fait partie du groupe Volvo. D'ailleurs tout comme les Macks, UD et Eicher :shock:
Leur site montre qu'hors l'Europe et l'Amérique du Nord il y a une régression des ventes (vs. 2014).
*Europe +19%
*North America +12%
*South America -53%
*Asia -1%
*Other markets -20%
Ce qui me fait dire que l'investissement du Groupe Volvo pourrait être minime pour que les risques du marché soient absorbés par les locaux. Aussi une carte montre que:
- Les moteurs et transmissions sont fabriqués dans 5 pays
- RT sont deja fabriqués dans 2 pays.
- VT sont fabriqués dans 8 pays.
Details ici http://www.volvogroup.com/SiteCollectio ... nglish.pdf
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imbrator
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Re: Constructions mécaniques en Algérie

Message par imbrator »

Renault trucks fait partie de Volvo depuis 2001, même sa division militaire en fait partie.
La marque Renault détient Nissan à partir de 1999 et toutes les deux forment l'alliance Renault-Nissan le 4eme constructeur mondial d'automobile.
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sadral
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Re: Constructions mécaniques en Algérie

Message par sadral »

Zid ya Bouzid :D
Projet industriel Toyota Algérie : Des camions Hino, des freins.. et peut-être des Toyota

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Dans le contexte actuel prôné par le gouvernement Algérien sur la diversification de l’économie locale, le groupe Toyota Algérie s’est inscrit dans cette vision et annonce une série de projets d’investissements dans le secteur automobile.

HINO, bientôt une unité de montage en Algérie

Une délégation japonaise de haut niveau de Hino Motors Ltd a été accueillie récemment en Algérie, dont l’objectif était d’examiner la possibilité de lancer d’ici la fin 2016 :scratch: une ligne de montage SKD (Semi Knocked Down). Pour cela, un accord de principe a été conclu avec HINO Motors LTD pour amorcer ce projet.

Toyota Algérie envisage d’atteindre une capacité de production allant jusqu’à 2.000 camions/ an, grâce à une forte collaboration avec Hino. Le camion de léger tonnage, le Hino série 300, fera partie de la gamme de cette nouvelle usine d’assemblage.

Comme second projet : une usine de fabrication de plaquettes de frein et de mâchoires de frein.

Les investissements du Groupe Toyota Algérie ne se limitent pas à ce seul projet. Un second investissement viendra compléter la gamme industrielle du groupe à la fin de l’année, puisque il est prévu le lancement d’une unité de production de plaquettes de frein et de mâchoires de frein, avec une capacité à moyen terme de 200.000 unités et de 100.000 unités respectivement :super: . Cette seconde usine constituera à coup sûr la pierre angulaire de l’établissement d’un tissu de sous-traitance pour les pièces de l’industrie automobile algérienne.

…Toyota Algérie explore la possibilité d’un projet de montage de véhicules Toyota.

Toyota Algérie est en discussion avec Toyota Motor Corporation, N°1 mondial de l’industrie automobile au sujet d’un projet de montage SKD. Pour mieux répondre aux besoins des clients algériens avec des produits de réputation mondiale et de surcroit de très haute qualité, Toyota Algérie et Toyota Motor Corporation mèneront, sous divers angles, une étude sur le marché automobile algérien afin de définir les modèles qui pourraient être localement assemblés. Sur ce point, M. Noureddine Hassaim, Directeur Général de Toyota Algérie, indique qu’avec le soutien de nos fabricants internationaux, l’objectif est d’apporter à notre pays toutes les ressources nécessaires pour mettre en place une économie plus productive. Nos investissements seront orientés dans cette direction et nous les voulons transversaux pour enrichir le réseau industriel dans le secteur automobile. En outre, cela nous permettra également de créer davantage d’emplois directs et indirects et de générer un transfert tangible de technologie et de savoir-faire vers notre pays". Dans le même ordre d’idée, Mr N. Hassaim souligne aussi l’importance pour le Groupe du développement économique en faveur duquel Toyota Algérie a constamment marqué son intérêt et n’a cessé d’y apporter sa contribution depuis sa création en 1993. Fort de ce constat, le lancement, en 2004, du Centre de formation technique, le premier de ce genre dans le secteur automobile, continue toujours à former de nombreux techniciens algériens.

Dans la foulée et dans cette même dynamique, un centre de formation au management a vu le jour, spécialisé dans l’enseignement du « Toyota Way », culture propre au groupe et mondialement réputée. Il convient de mentionner également que Toyota Algérie a, depuis 2001, considérablement investi dans un réseau de distribution, constitué de six succursales et emploie actuellement pas moins de 700 personnes, procurant ainsi 3500 emplois indirects par l’intermédiaire de ses 45 agents agréés.

Historique: Toyota Algérie, représentant le groupe TOYOTA MOTOR CORPORATION, un leader mondial dans le secteur de l’automobile, fondé en 1993, est le distributeur des marques TOYOTA, HINO et DAIHATSU en Algérie.
http://www.autoalgerie.com/des-camions- ... s-et,12272
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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yayoune
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Re: Constructions mécaniques en Algérie

Message par yayoune »

j'oublie souvent que ce topique existe

Renault Trucks : Signature d’un accord de montage de camions avec le groupe BSF Souakri

Image

Les camions de la marque Renault Trucks, filiale du groupe Volvo, seront désormais assemblés en Algérie.


Ceci en vertu d’un protocole d’accord signé avant-hier entre le constructeur français, Renault Trucks, et le groupe BSF Souakri, lors du 3e Forum algéro-français de partenariat. Le protocole d’accord, signé en présence du ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb, a pour projet de créer, dans l’année, une joint-venture avec le groupe BSF Souakri et de débuter les opérations industrielles dans une nouvelle unité d’assemblage durant l’année 2017.

Les véhicules des marques du groupe Volvo seront assemblés dans cette unité, principalement dédiée à Renault Trucks, indique un communiqué du constructeur. L’Algérie est un marché important pour Renault Trucks et le groupe Volvo. Renault Trucks a une longue histoire avec l’Algérie et dispose d’un parc important de véhicules roulants, constitué depuis de nombreuses années. A travers ce projet de joint-venture avec un partenaire local fort, Renault Trucks Algérie souhaite renforcer sa présence et sa position dans le pays. Il s’agit également d’un signe fort de son engagement sur le long terme vis-à-vis du marché et de ses clients.
La capacité de production de l’unité d’assemblage pourrait aller jusqu’à 2000 camions, précise le même communiqué. Cette usine devrait être implantée à Meftah, dans la wilaya de Blida, et la formation des employés sera assurée par le groupe Volvo qui apportera son savoir-faire en matière d´assemblage et d’outils industriels.
http://www.elwatan.com/hebdo/auto/renau ... 80_160.php
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yayoune
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Re: Constructions mécaniques en Algérie

Message par yayoune »

وإلى جانب الاتفاق المبرم بين الجانبين خلال لقاء سلال و نظيره الروسي ديميتري ميدفيديف و الذي يخص تطوير الطاقة النووية لأغراض سلمية ، اشار مصدر عليم ل"الخبر" أن اتفاقيات تم صياغتها على مستوى منتدى الإعمال بين الطرفين، ففي مجال الصناعة الميكانيكية تم الاتفاق على اتفاق شراكة بين الشركة الوطنية للسيارات الصناعية SNVI و الشركة الروسية "أورال فاغون زافود URAL VAGON ZAVOD تقضي بإنشاء شركة مختلطة متخصصة في صناعة و إنتاج و صيانة عربات القطارات لاسيما تلك الموجهة لنقل البضائع و السلع ، و يتم ذلك مع فرع الشركة الجزائرية "فيروفيال " و يرتقب ان يقام المصنع في موقع فيروفيال بمدينة عنابة، و يتم حاليا تحديد مخطط الاعمال. أما المشروع الثاني فيخص المجمع الميكانيكي الجزائري و شركة "أو أم كا ستيل " OMK Steel لدراسة امكانية اقمة شراكة في انتاج رؤوس الحفارات التي تدخل في مختلف عمليات التنقيب . تتمثل الإتفاقات التي تم التوقيع عليها في "مذكرة تفاهم في مجال السكن و برنامج تعاون ثقافي جزائري روسي 2016-2018 و مذكرة تفاهم بين محافظة الطاقة الذرية (كومينا) وهيئة الدولة الروسية (روساتوم) و مذكرة تفاهم بين الوكالة الوطنية لترقية و تطوير الحظائر التكنولوجية و مؤسسة سكولكوفو"
http://www.elkhabar.com/press/article/1 ... eXaqQ.dpbs

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Re: Constructions mécaniques en Algérie

Message par Meko2000 »

Salam

Traduits en Français
En plus de l'accord conclu entre les deux parties au cours d'un des paniers de réunion et son homologue russe Dmitri Medvedev, et qui se rapporte à développer l'énergie nucléaire à des fins pacifiques, a déclaré la source au courant de "nouvelles" que les accords ont été élaborés au niveau du forum d'affaires entre les deux parties, dans le domaine de l'industrie mécanique a convenu d'un accord de partenariat entre la société nationale des véhicules industriels SNVI et la société russe "Ural Vagon Zavod URAL VAGON ZAVOD exige la création d'une joint-venture spécialisée dans la fabrication et la production et l'entretien des véhicules ferroviaires, en particulier ceux qui sont destinés au transfert de marchandises en provenance et, et cela se fait avec la branche algérienne de la société" Ferrovial "et devrait usine est construite en Ferrovial site dans Annaba, et est actuellement en identifiant système de l'entreprise. le second projet a faire composé mécanique l'entreprise algérienne ", ou la mère Ka Steel" OMK Steel pour étudier partenariat la possibilité plus long dans la production d'appareils de forage impliqués dans divers capitaux d'exploration. accords Elle a signé dans le «mémorandum d'accord dans le domaine du logement et de la coopération culturelle algérienne Rossi 2016-2018 et le protocole d'entente entre le programme conservateur internationale de l'énergie atomique (Comina) et de l'Etat russe (Rosatom) et le protocole d'entente entre l'Agence nationale pour la promotion et le développement des granges technologiques et la Fondation Skolkovo"
:avo: :algerie01:

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Re: Constructions mécaniques en Algérie

Message par Sifax »

Une usine de montage (Ford) dans les tuyaux

Le groupe Elsecom, spécialement la branche Elsecom Motors en charge de la représentation de la marque Ford en Algérie, compte mettre en place également une industrie de montage de camions en Algérie en collaboration avec Ford Otosan, la branche turque de la marque américaine, qui est en charge du développement et de la distribution de ce type de véhicule.

Les discussions sont annoncées comme étant très avancées, les différents intervenants dans ce dossier attendent la publication du cahier des charges industriel avant de prendre une décision finale.
http://www.autoalgerie.com/un-nouveau-s ... e-de,12433

Tout le monde attend la publication du cahier des charges. Qu'attendent ils pour le publier.

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Re: Constructions mécaniques en Algérie

Message par guidher »

Algérie-Mécanique:"Nous réalisons une usine temporaire pour ne pas perdre de temps" (DG d’IVAL)
la société (IVAL) projette la fabrication de trois véhicules utilitaires, et promet, par ailleurs d’être aux cotés de la sous-traitance locale pour la mise à niveau et le développement de ses procédés de production. « Un chantier ou tous les acteurs doivent s'impliquer », selon le Directeur général adjoint d’IVAL, M. Sofiane Ben Omrane.
La nouveauté, c’est que nous sommes en train de créer la société IVAL Industrie SPA, qui gérera l’activité industrielle conformément au cahier de charges du ministère de l’Industrie, encadrant l’activité des concessionnaires. A ce sujet, on est presque au stade final des autorisations. Nous avons signé le nouveau cahier des charges sur les activités des concessionnaires. A présent, il est déposé auprès du ministère, et nous aurons une réponse incessamment.
Le projet en question est en phase d’installation qui aboutira vers la fin de l’année 2016. Le site de production sera bâti sur une assiette foncière de 100.000 m² dans la nouvelle zone industrielle d’Oued El Berdi dans la région de Bouira. Une fois l’usine opérationnelle, nous procéderons, en premier lieu, à la production de la gamme Daily. Cependant, on est en train d’installer une usine temporaire, également dans la région de Bouira. Cela nous permettra de ne pas perdre du temps. En effet, il n’est pas aisé de réaliser une zone industrielle. Cela passe par
la viabilisation du terrain, l’installation de réseau électrique et d’autre œuvres infrastructurelles.
http://www.maghrebemergent.info/economi ... -ival.html

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Re: Constructions mécaniques en Algérie

Message par guidher »

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb, a inauguré aujourd’hui l’usine de montage de camions et bus Hyundai dans la zone industrielle de Batna en présence de l’ambassadeur de Corée du Sud en Algérie et du wali de Batna.
En effet, cette usine de montage de véhicules utilitaires Hyundai de Batna a été initiée dans le cadre d'un partenariat algéro-sud-coréen, entre la Société Global Motors Industries et Hyundai, dont le financement d’un coût de sept milliards de dinars est assuré à hauteur de 100% par la partie algérienne et le partenaire étranger se charge d'apporter le savoir-faire et l'expérience.

Cette usine qui satisfera la demande du marché local et national et dans un futur proche l’exportation vers les pays africains, aura une capacité de production de 15.000 unités par an et jusqu’à 22.000 à l’horizon de 2022 avec une intégration de 40% au cours des 5 premières années avec une capacité de production annuelle de 3.000 camions, 200 bus, 50 autocars, 250 tracteurs et 250 engins.

Elle va débuter avec 250 à 400 travailleurs qualifiés un premier temps et étoffera ses équipes progressivement pour en atteindre 2000.
http://www.echoroukonline.com/ara/articles/287094.html
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