Air Algérie

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Répondre

samir_reghaia
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1059
Inscription : 05 juin 2013, 13:47

Re: Air Algérie

Message par samir_reghaia » 18 octobre 2018, 12:20

sadral a écrit :
18 octobre 2018, 10:12
Hier, lors de l'ouverture du SITEV Salon International du Tourisme Air Algérie a lancer officiellement une promotion... avec des Flyers = synonyme de la MÉDIOCRITÉ et du J'MenFoutisme de cette entreprise :nooo: c'est tout simplement SCANDALEUX vue que la compagnie est l'un des représentant du pays.

IMG-21d94d51a115d98ff4443c94e703b6a3-V.jpg
Faut qu'ils demandent à leurs pilotes de leur donner des lecons de géographie...
J'évite Air Algérie uniquement pour ne pas me retrouver en face de son personnel... ultra-qualifé... :mouai:
Les grands changements ne viennent que d'en bas.


deyaziz
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Algeria
Messages : 4424
Inscription : 03 avril 2012, 18:20

Re: Air Algérie

Message par deyaziz » 18 octobre 2018, 16:40

sadral a écrit :
18 octobre 2018, 10:12
Hier, lors de l'ouverture du SITEV Salon International du Tourisme Air Algérie a lancer officiellement une promotion... avec des Flyers = synonyme de la MÉDIOCRITÉ et du J'MenFoutisme de cette entreprise :nooo: c'est tout simplement SCANDALEUX vue que la compagnie est l'un des représentant du pays.

IMG-21d94d51a115d98ff4443c94e703b6a3-V.jpg
D'après cette carte nous somme resté seul pays d’Afrique du nord, le Maroc et la Tunisie sont passé à l'Europe :| a propos vous ne connaissez pas la blague: en 1962 la première délégation Algérienne arrivé en visite officielle dans un pays africain, et par simple coïncidence tous les membres de la délégation étaient des blancs, alors a l'arrivé a destination, ceux du pays hôte leur demandent vous êtes des africains vous aussi ? vous venez d'obtenir votre liberté ? et déjà vous êtes devenu blancs ? comment avez vous fait ? :lol:
d'un autre côté sa fait mal au cœur de voir la langue nationale oubliée et remplacée par une langue étrangère à ce point ; sa ne s"est vu nul part ailleurs que chez nous , et puis quand en donne le travail aux enfants des anciens de la boite même s'ils ne possèdent pas les compétences requises sa donne sa. "bahdala".
Dernière modification par deyaziz le 18 octobre 2018, 16:51, modifié 1 fois.


leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Morocco
Messages : 819
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Air Algérie

Message par leraincy » 18 octobre 2018, 16:40

Lors de mes vols air algérie le personnel qui était composé de jeunes gens était assez sympathique,j'ai eu l'occasion de fréquenter plusieurs compagnies et lors de mon dernier vol aa les pnc étaient assez chaleureux.Le gros probléme c'était le 737,meme si c'était un modéle récent en raison des siéges selon mon pére il était dans un état catastrophique,ma tablette pliable qui ne tenait pas était clouée par un clou :affraid: et l'avion qui comptait beaucoup de personnes agés ne disposait que d'une toilette en état de marche,la colére des passagers se dirigait donc sur les pnc qui étaient malheursement impuissants dans ce cas la.Air Algerie c'est royal air maroc avant sa reprise en main soit une compagne en surrefectif,ignorant les standards de qualités internationaux et ou la corruption,l'emploi des proches sont légion.Il faudrait donc selon moi virer les milliers de glandeurs d'air Algérie et pourquoi pas faire comme les compagnies du golfe et mettre aux postes de direction en plus des algériens des étrangers avec des c.v à rallonge pour remettre en marche la machine,malheuresement le j'menfoutisme est présent partout en algérie du simple citoyen jusqu'au pdg.

Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria
Messages : 5708
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Air Algérie

Message par sadral » 26 novembre 2018, 14:04

Renouvellement de la flotte d’Air Algérie : Un appel d’offre international sera lancé en décembre prochain

La compagnie aérienne nationale Air Algérie prévoit de lancer un appel d’offre international en décembre prochain pour l’acquisition d’une trentaine d’avions destinés au renouvellement de sa flotte, a rapporté hier (samedi) le journal Echourouk.

L’opération de renouvellement s’étalera sur 5 ans, c’est-à-dire jusqu’en 2022, qui verra Air Algérie acquérir des avions de type Boeing, AirBus et des ATR, pour un coût de plus 2 milliards de Dollars, a précisé le média citant une source responsable au sein de l’entreprise.

Selon la même source, le renouvellement de la flotte de la compagnie vise à retirer progressivement les avions âgés avant 2022 et renforcer ses dessertes long-courriers, et la rendre concurrente à l’international.

Pour rappel, le Ministre des travaux publics et des transports avait déclaré auparavant que,pas moins de 25 avions de la compagnie aérienne nationale sur les 59 qu’elle compte, sont arrivés à un âge très avancé, ce qui nécessite leur remplacement.

Il avait fait savoir que, dans le cadre de cette opération le Gouvernement a débloqué le montant de 2 milliards de Dollars.

Rappelons également, le pavillon national connait ces dernières années des perturbations, notamment, le recul de ses revenus et les grèves récurrentes des travailleurs, particulièrement, ceux de la maintenance, qui revendiquent la révision de leurs grilles de salaires et l’amélioration de leurs conditions socio-professionnelles.

Ces derniers, sont en effet en grève depuis plus d’une dizaine de jours, sans qu’une solution ne soit trouvée. Entre une direction d’Air Algérie qui refuse de céder aux revendications des du personnel de la maintenance évoquant la situation financière non stable de la compagnie, et les grévistes qui campent sur leurs positions.
A noter qu’ au moment ou, le personnel de la maintenance des avions de la compagnie aérienne est en grève, celle-ci a lancé une campagne de recrutement de nouveaux techniciens et ingénieurs de la maintenance.
https://www.algerie-eco.com/2018/11/25/ ... -prochain/
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.


malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Algeria
Messages : 1203
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Air Algérie

Message par malikos » 10 décembre 2018, 20:54

Air Algérie et Tassili Airlines renforcent leurs dessertes du sud
Huffpostmaghreb.com–05/12/2018 13h:34 CET

Les compagnies aériennes nationales Air Algérie et Tassili Airlines ont lancé plusieurs opérations de renforcement de leurs dessertes du sud du pays à travers la programmation de nouveaux vols et l’augmentation des capacités et des fréquences des vols déjà en service, a indiqué mercredi le ministère des Travaux publics et des Transports dans un communiqué.

Ainsi, la compagnie Air Algérie a procédé, dès novembre dernier, à la modification de ses vols par des capacités supérieures en injectant 3.051 places supplémentaires afin de répondre notamment à la demande conjoncturelle de fin d’année à destination de Tamanrasset, Djanet, Adrar, Timimoun et Ghardaïa, précise la même source.



En outre, elle procédera, à partir du 19 décembre en cours, au lancement d’un nouveau vol entre Alger et ln Guezzam avec une escale à Tamanrasset.

De son côté, Tassili Airlines, qui opère actuellement avec 26 vols par semaine à destination des villes du sud, a lancé plusieurs actions visant le désenclavement de ces localités.

Il s’agit de l’augmentation de la fréquence sur Adrar en doublant la capacité offerte avec la modification du jour d’exploitation (chaque mercredi), offrant ainsi aux citoyens un choix supplémentaire.

Aussi, le vol Alger-Illizi-Djanet-lllizi-Alger a été reprogrammé en deux vols indépendants: Alger-Djanet et Alger-Illizi.

Quant à Béchar, la fréquence des vols sur cette ville du sud-ouest a été augmentée en doublant la capacité offerte avec modification du jour d‘exploitation (chaque vendredi).

Tassili Airlines a également procédé à la vente des capacités résiduelles émanant des vols charters.

Par ailleurs, cette filiale du groupe Sonatrach lancera un nouveau vol entre Oran et Béchar à partir du 7 décembre en cours et envisage de lancer des vols charter Omra à partir d’El Bayadh et d’El Oued pour éviter aux citoyens de ces localités le déplacement vers le nord du pays.

Ces actions s’inscrivent “dans le cadre de la politique du gouvernement, basée sur le programme du Président de la république visant le désenclavement des régions du sud et du Grand sud du pays”, en tenant compte de la demande exprimée par les citoyens de ces régions, explique le communiqué.

https://www.huffpostmaghreb.com/entry/a ... 236111e9df


samir_reghaia
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1059
Inscription : 05 juin 2013, 13:47

Re: Air Algérie

Message par samir_reghaia » 13 février 2019, 15:15

Air Algérie change les cabines de ses avions

La compagnie aérienne nationale Air Algérie procède au changement des cabines de ses appareils. « Nous avons acquis les cabines et un programme est mis en place en vue de procéder au changement de ces cabines. » A révélé M Charef Mohamed Conseiller du PDG.

Cette action relève de l’opération de modernisation, d’acquisition et de retrait d’appareils, laquelle s’étale sur les sept prochaines années, a encore fait savoir le même responsable qui a évoqué à ce titre « Une enveloppe accordée par l’Etat ». Ainsi les cabines des Boeing 737NG seront standardisées à 142 passagers et retrouveront l’aspect du neuf très bientôt. Parmi les autres initiatives engagées par la compagnie, M Charef a cité la création d’une Direction des services, chargée notamment du nettoyage des aéronefs, particulièrement leur partie extérieure, soit celle qui reflète l’image du pavillon national sur les tarmacs du monde. M Charef a en outre cité la formation du personnel et dont il s’agit de renforcer les qualités d’accueil et de parfaire le comportement, notamment au front office. Selon le même responsable la nouvelle aérogare d’Alger permettra à Air Algérie de gagner en ponctualité. « Ce nouvel espace charriera de nouvelles méthodes de travail » a-t-il poursuivi tout en précisant que ce nouvel aéroport augmentera à coup sur le trafic en transit, ce qui fera d’Alger une plate forme de transit, voire un hub. Interpellé sur une éventuelle Black liste passagers, M Charef a expliqué que celle-ci « Nous est imposée de l’extérieur, et concerne les départs vers l’extérieur du pays. » « Cette black liste n’est pour le moment pas mise en place au niveau d’Air Algérie » A-t-il ajouté.
La compagnie Air Algérie œuvre pour un flux aérien plus grand, avec l’inauguration de nouvelles dessertes comme Douala et Libreville, celle de la ligne Alger-New York est toujours en négociation.
Air Algérie joue, désormais, à fond la carte de la rentabilité en optant par exemple pour la rentabilisation des correspondances comme Alger-Chlef-Paris, et ce en déployant le « croisement en W », ou les Setif-Paris et Tlemcen Paris qui permet d’optimiser l’utilisation des appareils au maximum et d’éviter l’affrètement d’appareils.
Air Algérie a vendu trois anciens appareil en état de navigabilité, ce qui est une première dans l’histoire de la compagnie qui a traditionnellement vendu ses appareils en pièces détachées. Elle dispose actuellement de 59 appareils. Notons que le nouveau département de communication de la compagnie aérienne nationale, drivé par notre collègue Amine Andaloussi, a entamé une nouvelle stratégie de formation et de transparence avec la presse en proposant des formations au profit des journalistes de différents médias et des rencontres entre les représentants de la presse nationale et les responsables d’Air Algérie. Cette fois ci ce sont M Charef Mohamed et M Amiar Yacine, Directeur du CCO ou centre de contrôle des opérations aériennes, qui ont éclairé les journalistes sur les questions liées à la gestion quotidienne des vols au niveau du pavillon national.

En outre, une visite des simulateurs, Boeing et ATR, qui sont fonctionnels depuis 2008 et 2011, a été organisé au profit de la presse. Cette visite à permis d’assister de visu à la formation d’un pilote dans des conditions opérationnelles approchant la réalité et en totale économie et sécurité.
https://www.maghrebemergent.info/air-al ... es-avions/
Les grands changements ne viennent que d'en bas.

Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Algeria
Messages : 2187
Inscription : 30 mars 2012, 12:41

Re: Air Algérie

Message par motu » 12 mars 2019, 17:28

Suite au dernier crash du Boeing 727 d’ethiopan Airlines plusieurs pays européens et du monde ont décidé d’interdire Leur espace aérien à ce type d’appareils ,qu’en est il d’Air Algerie qui exploite plusieurs exemplaires sur des lignes stratégiques vers le sud et le nord ?

Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria
Messages : 5708
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Air Algérie

Message par sadral » 12 mars 2019, 17:33

motu a écrit :
12 mars 2019, 17:28
Suite au dernier crash du Boeing 727 d’ethiopan Airlines plusieurs pays européens et du monde ont décidé d’interdire Leur espace aérien à ce type d’appareils ,qu’en est il d’Air Algerie qui exploite plusieurs exemplaires sur des lignes stratégiques vers le sud et le nord ?
plutot 737 :D
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Algeria
Messages : 2187
Inscription : 30 mars 2012, 12:41

Re: Air Algérie

Message par motu » 12 mars 2019, 17:53

Erreur de frappe :D la question demeure la même :scratch:


AdDz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Algeria
Messages : 450
Inscription : 08 février 2013, 23:02
Localisation : France/Algérie

Re: Air Algérie

Message par AdDz » 12 mars 2019, 18:54

motu a écrit :
12 mars 2019, 17:28
Suite au dernier crash du Boeing 727 d’ethiopan Airlines plusieurs pays européens et du monde ont décidé d’interdire Leur espace aérien à ce type d’appareils ,qu’en est il d’Air Algerie qui exploite plusieurs exemplaires sur des lignes stratégiques vers le sud et le nord ?
L’Europe à en effet interdit le survol des appareil de type b737 max (nouvelle variante du b737), cependant AH ne possède pas ce type d'appareil dans sa flotte (AH à des b737-800ng des b737-600 et b737-700).
Donc Air Algérie n'es pas concerné pas cette interdiction mon ami :)
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."

Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Algeria
Messages : 2187
Inscription : 30 mars 2012, 12:41

Re: Air Algérie

Message par motu » 12 mars 2019, 21:53

Merci ,mon ami pour ta réponse ,je savais que Air Algérie a acquis il y a peu des 737 nouvelle génération ,j’ai même voyagé à bord de ces appareils mais je ne savais pas si ils étaient équipés des mêmes logiciels impliqués dans ces deux catastrophes ,actuellement dans les pays qui utilisent ces Boeing il y a un effet de psychose et des passagers ont même refusé à la dernière minute d’embarquer dessus .

Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Algeria
Messages : 5681
Inscription : 27 mars 2012, 22:46

Re: Air Algérie

Message par FULCRUM » 16 mars 2019, 15:00

Nous n'avons pas le MAX donc aucun soucis, le problème c'est un logiciel propre a cet avion qui lors de la monté lui fait croise qu'il est est en décrochage, donc l'avion plonge automatiquement le pilote redresse et l'avion replonge jusqu'au crash, vraiment terrifiant de voir l'homme batailler pour sa survie contre une machine!
Image


sukhoi33
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Algeria
Messages : 302
Inscription : 30 mars 2012, 12:23
Localisation : tourcoing

Re: Air Algérie

Message par sukhoi33 » 16 mars 2019, 21:09

Merci Fulcrum pour les précisions, on ne peut pas désactiver le logiciel comme on le pourrait pour le pilotage automatique?

Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Algeria
Messages : 5681
Inscription : 27 mars 2012, 22:46

Re: Air Algérie

Message par FULCRUM » 16 mars 2019, 22:31

Apparemment non c'est pour ça qu'ils ont arrêtés tout les vol du MAX
Image


sukhoi33
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Algeria
Messages : 302
Inscription : 30 mars 2012, 12:23
Localisation : tourcoing

Re: Air Algérie

Message par sukhoi33 » 17 mars 2019, 11:14

ok merci Fulcrum je passerais la journée un peu moins bete :D

Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »