Habitat et Urbanisme

Toutes les discussions a propos de la politique, de l'économie et de la société Algérienne (uniquement)
Répondre

Madjid-wahran
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1243
Inscription : 31 mars 2012, 10:52

Re: Urbanisme, nettoyage et gestion des villes

Message par Madjid-wahran »

Aucune politique de gestion des stades, dès que la dernière brique est posée, on ne veux plus entendre parler de ce "projet", fini c'est fini.
Une poignée de gens en sous effectif (guichetier, contrôleur, policiers) pour gérer les événement et on a le résultat qu'on connait.

Il y a des gens qui n'ont clairement pas leurs places dans un stade, violence, objet tranchant qui se retrouve en tribune, et d'un point de vue 'verbale' c'est juste incroyable, un vrai algérien (avec ses valeurs etc...) sait qu'il ne peux pas aller au stade avec son fils ou son père ...

Dans un futur lointainnnn et idéalisé, il faudra essayer de la faire à l'italienne, j'y suis aller, contrôle d'identité à l'entrée des stades + billet nominatif.
Tu sait qui est entrée et ou est-ce qu'il est assis. Il fait une connerie :arrow: interdiction de stade.
« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Urbanisme, nettoyage et gestion des villes

Message par zeitrecht »

Je pense que l'expérience Anglaise avec les hooligans est idéale pour l'Algerie.Les stades Anglais des années 80 et 90 etaient un cauchmar,puis la police a installé des cameras,la justice a alourdi les peines de prison,interdictions temporaires ou définitives des stades,amendes aux clubs dont les supporters sont responsables de hooliganisme et surtout communication entre clubs et supporters...En l'espace de 5 ans le hooliganisme avait presque disparu des stades,maintenant des familles entières vont au stade sans risque de recevoir une bouteille en verre sur la tête.
C'est parfois le laisser aller des autorités qui est la cause.Même chose pour l'incivisme des citoyens avec les biens publics.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Urbanisme, nettoyage et gestion des villes

Message par deyaziz »

Par exemple et c'est une parfaite façon peut être que les Italiens l'ont mis au point après de grandes souffrances aussi. moi j'ai suis allé au stade une fois en Ukraine a Odessa plus exactement c'était vraiment un plaisir mais chez nous je ne le ferais jamais j'essaye même d'empêcher mes fils et mes connaissances d'y aller cependant je crois la plus grande responsabilité des massacres qui sont perpétrés sur les stades revienne aux autorités qui oublient vite les événements et les laissent se répéter sans poursuites des vagabonds des voyous armés d'armes blanches ( épées, haches et satores) plus dangereuses que les armes a feux de signals souvent a l'origines de brûlures et de traumatismes physiques très graves etc... Ces vagabonds ou ces voyous sont les même qui occupent les trains et les moyens de transport publics, les lieux de plaisances, forêts, plages et les marchés et les souks etc...... en un mot ils empoisonnent la vie aux citoyens honnêtes ils doivent etre a mon humble avis capturés recensés et adressés aux sud pour travailler dans les champs pétrolifères et dans les mines sous contrôle de l'armée " qui yatrbaou" ils pourront revenir vivre avec les gens civilisés:
" العصى لمن عصى و الحر تكفيه الاشارة "

C'est malheureux dire qu'ils sont allé voir un match de foot , les deux autres victimes du vandalisme du stade de constantine sont décidés ce matin, Allah yarhamhoum oua allah yssabbar moualihoum
cette info vient d'être démonté par la chaine Ennahar TV heureusement
Dernière modification par deyaziz le 16 avril 2018, 21:19, modifié 1 fois.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Urbanisme, nettoyage et gestion des villes

Message par leraincy »

Sale
Dernière modification par leraincy le 10 juin 2018, 14:51, modifié 2 fois.

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Urbanisme, nettoyage et gestion des villes

Message par zeitrecht »

deyaziz a écrit :
16 avril 2018, 19:30
Par exemple et c'est une parfaite façon peut être que les Italiens l'ont mis au point après de grandes souffrances aussi. moi j'ai suis allé au stade une fois en Ukraine a Odessa plus exactement c'était vraiment un plaisir mais chez nous je ne le ferais jamais j'essaye même d'empêcher mes fils et mes connaissances d'y aller cependant je crois la plus grande responsabilité des massacres qui sont perpétrés sur les stades revienne aux autorités qui oublient vite les événements et les laissent se répéter sans poursuites des vagabonds des voyous armés d'armes blanches ( épées, haches et satores) plus dangereuses que les armes a feux de signals souvent a l'origines de brûlures et de traumatismes physiques très graves etc... Ces vagabonds ou ces voyous sont les même qui occupent les trains et les moyens de transport publics, les lieux de plaisances, forêts, plages et les marchés et les souks etc...... en un mot ils empoisonnent la vie aux citoyens honnêtes ils doivent etre a mon humble avis capturés recensés et adressés aux sud pour travailler dans les champs pétrolifères et dans les mines sous contrôle de l'armée " qui yatrbaou" ils pourront revenir vivre avec les gens civilisés:
" العصى لمن عصى و الحر تكفيه الاشارة "

C'est malheureux dire qu'ils sont allé voir un match de foot , les deux autres victimes du vandalisme du stade de constantine sont décidés ce matin, Allah yarhamhoum oua allah yssabbar moualihoum
Je ne vais pas souvent dans des stades parce que je ne suis pas fan de foot,mais je sais que quand l'etat laisse faire c'est tout de suite la jungle.
En 2014 me semble-il en Egypte il y a eu plus de 200 morts lors d'un match de foot la plus part des victimes etaient des jeunes qui ne depassaient pas 20 ans.

Il faut que le ministre de l'interieur fasse son devoir et le ministère de la justice aussi,sinon on se retrouve avec un pays ingouvernable et,c'est les honnetes citoyens qui vont souffrir.
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Urbanisme, nettoyage et gestion des villes

Message par Chifboubara »

«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Urbanisme, nettoyage et gestion des villes

Message par leraincy »

C'est vrai que l’épidémie de Choléra m'a choqué pour un pays aussi riche que l’Algérie,mais le pire c'est les déclarations lénifiantes des officiels.

Meko2000
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1667
Inscription : 10 décembre 2012, 12:05

Re: Urbanisme, nettoyage et gestion des villes

Message par Meko2000 »

Salam

Il faut Corrige les Erreur pour il ne produit plus, il faut trouve une solution pour nos Ordure Ménager ne train-ne plus dans nos Rue et Pénalise et Donne une Amende aux Agriculteur.
Qui irrigue c'est Fruitier avec l'eaux des Égout ?? :Algeria: :algerie01:

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Urbanisme, nettoyage et gestion des villes

Message par zeitrecht »

leraincy a écrit :
02 septembre 2018, 13:14
C'est vrai que l’épidémie de Choléra m'a choqué pour un pays aussi riche que l’Algérie,mais le pire c'est les déclarations lénifiantes des officiels.
Cela n'a strictement rien a voir avec pays riche ou pauvre.J'ai souvent accés aux documents de l'OMS,en 2017 4 pays Européens ont signalé
des cas de choléra : Allemagne, Danemark, Pays-Bas (1 cas chacun), Royaume-Uni 19 cas) c'etait des cas importés d'Asie principalement Inde,Yemen,Thailande... Ce n'est pas pour minimiser la faillite des services d'hygiène Algeriens mais le peuple a aussi sa part de résponsabilté et,dans ces cas le civisme est un facteur trés important. donc 0 pour le ministère de l'environement et,bravo pour l'institut Pasteur d'Alger pour avoir découvert et traité ses cas avant que cela ne dégénére en epidémie-

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Urbanisme, nettoyage et gestion des villes

Message par leraincy »

Bonsoir j'ai entendu que la ville de Ouargla est une sorte d'enfer sur terre avec un climat accablant,une vie dure et ou les habitants s'ennuient énormément ect ce vrai car j'avais prévu de la visiter lors de mon prochain séjour?
Avatar de l’utilisateur

zen
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 249
Inscription : 20 juillet 2017, 08:19

Re: Urbanisme, nettoyage et gestion des villes

Message par zen »

Niveau chaleur il y fait chaud ! Quelque record de chaleur cette eté ,

Une ville comme la plupart des villes algeriennes , des commerces , des fast food le centre ville est pas mal , , des universités , hopitaux , y a meme un tramway . comparer a de grandes villes c est vrai on s ennui , y a pas grand chose a faire ! Pas de ciné , theatre , pas de parc d attraction, zoo jardins .. , Pas de tourisme saharien non plus !

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Urbanisme, nettoyage et gestion des villes

Message par leraincy »

https://observalgerie.com/caricatures/u ... a-ouargla/

Je viens de chercher des infos sur la ville et ça n'a pas l'air super,il faudrait que je trouve une meilleure ville proche du désert qui offre des hébergements avec un certain standing car au niveau hôtels restaurants il n'y a pas grand choses.Ce qui m'a choqué en cherchant des infos c'est qu'il y a eu 2 piqûres de scorpions mortelles sur une journée :suspect: et d'autres au début de cette année dont une universitaire piquée dans l'enceinte de l'hôpital :shock: .Comment se fait il que ces saloperies souvenirs peureuses des hommes et qui fuient les centres villes puissent faire autant de dégâts en plein centre cille?
Même d'où je viens A la campagne il y en a fil raba et dans les champs mais jamais dans la ville.
Dernière modification par leraincy le 09 septembre 2018, 23:21, modifié 1 fois.

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Urbanisme, nettoyage et gestion des villes

Message par zeitrecht »

@ leraincy,il est clair que si tu cherches des cabarets,des boites de nuits,les gros complexes touristiques comme a Ismir en Turquie ...Ce n'est pas a Ouargla que tu vas les trouver.Par contre tu trouveras de l'autenticité,la genérosité des locaux...
Pour ce qui est des scorpions,personne ni aucune nation ne peut dompter la nature.J'habite une grande ville et de temps en temps je vois roder des renards et autres béstioles dans le park a côté de chez moi,surtout en hiver quand la nourriture se fait rare.
Les villes Algérienne,comme partout dans le monde grandissent et grignotent l'éspace de la faune et la flore sauvage,il est normal qu'il y ai ce genre d'incidents.

Maintenant,si t'as peur des scorpions et serpents il faut aller en Norvége.Lá aussi il n'est pas dit que tu ne te retrouveras pas nez á nez avec un loup ou un ours surtout si tu fait du Trekking

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Urbanisme, nettoyage et gestion des villes

Message par leraincy »

Moi je ne recherche pas des cabarets ou des boîtes de nuits je recherche juste comme tout touriste des hôtels avec des chambres aux standards internationaux (lit kingsize ect...),et un certains confort or les hôtels que j'ai pu voir sur cette internet dans cette ville semblent assez anciens ainsi que des restaurants en nombre pour que je puisse choisir.Pour les scorpions même si je n'en ai jamais vu c'est une de mes plus grande phobie donc si il y a même 1/100 que je tombe sur ces salle bête dans ma chambre je préfère ne pas prendre de risque.Sinon pour les renards je m'en fiche car ils ne sont pas dangereux mais il est clair que si certains insectes ou animaux dangereux s'installent proche des humains il faut tous les tuer.Aux Emirats arabes unis c'était le désert mais le niveau des hôtels (pas les palaces juste les 4 étoiles)était très satisfaisant et correspondait aux standards us,pour la restauration c'était le paradis j'ai même fait une excursion dans le désert et le voyagiste m'a confirmé qu'il passaient tout les jours avec des grosses machines pour broyer le sable et tout ce qu'y s'y trouvait (insectes,corps étrangers).
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Urbanisme, nettoyage et gestion des villes

Message par anzar »

Tu devrais alors retourner au EAU ou te contenter de Marrakech y a tout ce qu'il te faut :)
Image
Répondre

Revenir à « Actualités en Algérie »