Les Fanatiques Religieux et Leur Conception de l'Islam

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Répondre

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Les Fanatiques Religieux Islamistes et Leurs Conception

Message par tayeb »

PSG78 a écrit :Certains ont apparemment besoin de dafalagan si vous voyez ce que je veux dire...
Je veux bien me dévoué pour le donner à Benhadj...

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Les Fanatiques Religieux Islamistes et Leurs Conception

Message par tayeb »


numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Les Fanatiques Religieux Islamistes et Leurs Conception

Message par numidia »

tayeb a écrit :
Abdelfattah Hamadache : « Notre revendication, c’est d’instaurer l’État islamique en Algérie »
Abdelfattah Hamadache, chef du Front de la Sahwa (renaissance) accuse la France d’avoir « déclaré la guerre à l’islam, aux musulmans et aux Algériens », dans un entretien, ce dimanche 18 janvier, au journal français Le Parisien.
....................................

Il est pas au courant que l'Algérie est un pays musulman... Pauvre merde.
sadral a écrit :Image
alors que il y a 2 ans nous avions leurs copains armés jusqu'aux dents à Tingentourine, voici que ces pourris se balladent à Alger en plein centre, détruisent et saccagent, appel à un renversement de régime (puni par la loi algérienne de 10 à 20 de prison minimum)
voici que cette grosse ordure de Hammadache se pavane devant des journalistes français et appel à un changement de régime
on se croirait en 89-90-91
les mêmes maux ont provoqué la même merde, alors qu'ils rasaient les murs, voilà que depuis cette politique bouteflikenne menée depuis 99 ce sont les patriotes qui rasent les murs, les citoyens qui ont peur, les biens algériens qui sont saccagés
wesh derourek teh Air Algérie ?
wala lehwenet ?
wesh dek tedhreb chorti ?
wesh dek tkeser bledek ?
hagarin, habssin, ghiyana
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Les Fanatiques Religieux Islamistes et Leurs Conception

Message par tayeb »

Image
Avatar de l’utilisateur

Phillytecc
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1138
Inscription : 29 novembre 2012, 03:52
Localisation : Philadelphia, USA

Re: Les Fanatiques Religieux Islamistes et Leurs Conception

Message par Phillytecc »

samir_reghaia a écrit :
tayeb a écrit :

Nos amis les bêtes ...
Des fois je me dis que les musulmans sont cons... ils sont comme un chien qui aboie quand une voiture passe... il se calme, et aboie encore a la prochaine voiture... et ainsi de suite. Il comprends jamais que ca sert a rien.... et il continue comme un con... :sui:

Mais je comprends pas? On parle de nouvelles caricatures publiées, moi j'en ai vu qu'une : celle du "tout est pardonné". Il y en a eu d'autres?
Chacun a le droit d'exprimer son opinion, mais faut-il utiliser ce language ordurier et insulter tous les musulmans!! Des millions de musulmans a travers le monde se sont exprimes, pas seulement a Alger, parcequ'ils estiment qu'ils ont ete offenses dans leur croyance, de quel droit tu les traites de cons et de chiens!? Il faut savoir mesurer ses propos, surtout quand s'agit de croyances et de religion, meme si elle n'est pas la tienne! Il y a bon nombre de musulmans sur ce forum, si ce n'est la majorite, pourquoi alors prendre le risque d'offenser l'un d'eux!?

Si les propos blasphematoires de CH, a travers leurs caricatures, te paraissent tout a fait acceptables a toi, et bien je te fais savoir que ces memes propos sont interdits par la loi dans certains pays, a cause de ces memes sensibilites religieuses et la haine et la violence qu'ils peuvent engendrer!
Je suis vraiment surpris de lire ce que certains membres se permettent de cracher ici! Je pense que le serieux, le respect mutuel, l'objectivite, l'argumentaire et le pragmatisme devraient egalemement faire partie de cette rubrique du forum! Sinon, en quoi serions-nous differents de ceux qu'on traite de tous les mots!?

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Les Fanatiques Religieux Islamistes et Leurs Conception

Message par PSG78 »

tayeb a écrit :
PSG78 a écrit :Certains ont apparemment besoin de dafalagan si vous voyez ce que je veux dire...
Je veux bien me dévoué pour le donner à Benhadj...
Je me demande pourquoi ils sont toujours en vie ces animaux...
Surement pour dire "c'est eux ou nous". Pauvre Algérie.

samir_reghaia
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1099
Inscription : 05 juin 2013, 13:47

Re: Les Fanatiques Religieux Islamistes et Leurs Conception

Message par samir_reghaia »

Phillytecc a écrit :
samir_reghaia a écrit :
tayeb a écrit :

Nos amis les bêtes ...
Des fois je me dis que les musulmans sont cons... ils sont comme un chien qui aboie quand une voiture passe... il se calme, et aboie encore a la prochaine voiture... et ainsi de suite. Il comprends jamais que ca sert a rien.... et il continue comme un con... :sui:

Mais je comprends pas? On parle de nouvelles caricatures publiées, moi j'en ai vu qu'une : celle du "tout est pardonné". Il y en a eu d'autres?
Chacun a le droit d'exprimer son opinion, mais faut-il utiliser ce language ordurier et insulter tous les musulmans!! Des millions de musulmans a travers le monde se sont exprimes, pas seulement a Alger, parcequ'ils estiment qu'ils ont ete offenses dans leur croyance, de quel droit tu les traites de cons et de chiens!? Il faut savoir mesurer ses propos, surtout quand s'agit de croyances et de religion, meme si elle n'est pas la tienne! Il y a bon nombre de musulmans sur ce forum, si ce n'est la majorite, pourquoi alors prendre le risque d'offenser l'un d'eux!?

Si les propos blasphematoires de CH, a travers leurs caricatures, te paraissent tout a fait acceptables a toi, et bien je te fais savoir que ces memes propos sont interdits par la loi dans certains pays, a cause de ces memes sensibilites religieuses et la haine et la violence qu'ils peuvent engendrer!
Je suis vraiment surpris de lire ce que certains membres se permettent de cracher ici! Je pense que le serieux, le respect mutuel, l'objectivite, l'argumentaire et le pragmatisme devraient egalemement faire partie de cette rubrique du forum! Sinon, en quoi serions-nous differents de ceux qu'on traite de tous les mots!?

Libre à toi de trouver mes propos offensants. Je suis musulman et c'est de l'autocritique de ma propre société. Désolé si ça choque mais je n'en pense pas moins. Après toutes ces histoires il est légitime d'être dégouté. Cela fait combiens d'années qu'on nous provoque avec ces caricatures?... et nos sociétés réagissent à chaque fois de la même manière. C'est comme un bouton sur lequel on appuie pour pouvoir filmer les réaction de "sauvages musulmans" qu'on va ensuite servir aux petits occidentaux... et à chaque fois ça marche... à chaque fois on se fait avoir.
Et bien désolé, au bout d'une bonne dizaine d'années de ce jeux pervers, moi je le dis: ces réactions populaires sont de la connerie et je l'assume.
Les grands changements ne viennent que d'en bas.
Avatar de l’utilisateur

Phillytecc
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1138
Inscription : 29 novembre 2012, 03:52
Localisation : Philadelphia, USA

Re: Les Fanatiques Religieux Islamistes et Leurs Conception

Message par Phillytecc »

Libre à toi de trouver mes propos offensants. Je suis musulman et c'est de l'autocritique de ma propre société. Désolé si ça choque mais je n'en pense pas moins. Après toutes ces histoires il est légitime d'être dégouté. Cela fait combiens d'années qu'on nous provoque avec ces caricatures?... et nos sociétés réagissent à chaque fois de la même manière. C'est comme un bouton sur lequel on appuie pour pouvoir filmer les réaction de "sauvages musulmans" qu'on va ensuite servir aux petits occidentaux... et à chaque fois ça marche... à chaque fois on se fait avoir.
Et bien désolé, au bout d'une bonne dizaine d'années de ce jeux pervers, moi je le dis: ces réactions populaires sont de la connerie et je l'assume.
Merci de m'avoir laisse cette liberte au moins! Et tes insultes sont offensantes! Des insultes gratuites, et au lieu de s'excuser, c'est de l'arrogance qui s'affiche!!
L'insulte ou plutot l'auto-insulte, ne peut etre de l'autocritique comme tu dis, elle n'a rien de constructif! Trouve autre chose!
Tu sembles etre degoute de la reaction, sans pour autant l'etre de l'action qui l'a engendre, et depuis des annees comme tu dis!? Ce torchon satirique saura toujours verser dans la provoc je suis d'accord, la est le probleme justement! Devrons-nous se taire pour autant!
Ce jeux pervers est entretenu par ces haineux islamophobes mon cher, alors au lieu de cracher sur tes semblables, essaye d'apporter un plus alors et dis leur comment ils devraient reagir quand on insulte leur croyance! Tu ne pourra jamais les controler tous, a tord ou a raison!

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Les Fanatiques Religieux Islamistes et Leurs Conception

Message par draganov »

Vague d’interpellations dans les milieux islamistes après la manifestation de vendredi
Une vague d’arrestations a été opérée dans les milieux islamistes suite à la marche des salafistes, organisée à Alger et dans d’autres villes du pays, après la prière du vendredi, en réaction à la publication par le journal français Charlie Hebdo de caricatures du prophète Mohammed (QSSSL). De nombreuses dérives ont eu lieu lors de ces manifestations durant lesquelles le drapeau de Daech a été brandi et des slogans virulents ont été scandés réclamant notamment, comme le faisait le FIS dissous dans les années quatre-vingt-dix, «un Etat islamique». Ainsi, selon des sources concordantes, les islamistes radicaux qui ont mené la marche à Alger, et poussé les manifestants à commettre des violences contre les forces de l’ordre et occasionner des dégâts matériels aux magasins et édifices, ont été interpellés. Il est à rappeler que les islamistes radicaux ont fait des manifestations contre les atteintes au Prophète une tribune pour afficher leur soutien à l’organisation terroriste internationale Daech. Après avoir vivement scandé «Kouachi chouhada» en référence aux deux frères Kouachi abattus en France après l’attentat contre le journal satirique Charlie Hebdo, ces radicaux ont accroché le drapeau noir de Daech sur le mur d’enceinte de l’Assemblée populaire nationale (APN). Ce même drapeau a été brandi tout au long de la marche allant du 1er-Mai jusqu’au square Port-Saïd, au cœur d’Alger. Après avoir suivi le discours belliqueux et haineux envers les autres confessions, produit par l’imam de la mosquée Emir-Al-Mouminine de Belcourt, les islamistes ont scandé «Echaâb youridou daoula islamiya» (le peuple réclame un Etat islamique). En plus des slogans radicaux, les jeunes manifestants se sont montrés également violents quand les éléments antiémeutes se sont dressés contre eux en les empêchant d’avancer dans leur marche vers la place des Martyrs. De violents affrontements s’en sont suivis avec les policiers. Bilan : une dizaine de blessés, une agence d'Air Algérie saccagée et un HÔTEL endommagé. Par cette manifestation, qui a drainé plus d’un millier de personnes, les islamistes les plus radiaux avaient exprimé leur présence sur le terrain, rappelant ainsi les années sombres vécues par notre pays à partir de 1990.
Meriem Sassi
http://ds.algeriepatriotique.com/articl ... c.facebook
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Les Fanatiques Religieux Islamistes et Leurs Conception

Message par tayeb »

Phillytecc a écrit :
Libre à toi de trouver mes propos offensants. Je suis musulman et c'est de l'autocritique de ma propre société. Désolé si ça choque mais je n'en pense pas moins. Après toutes ces histoires il est légitime d'être dégouté. Cela fait combiens d'années qu'on nous provoque avec ces caricatures?... et nos sociétés réagissent à chaque fois de la même manière. C'est comme un bouton sur lequel on appuie pour pouvoir filmer les réaction de "sauvages musulmans" qu'on va ensuite servir aux petits occidentaux... et à chaque fois ça marche... à chaque fois on se fait avoir.
Et bien désolé, au bout d'une bonne dizaine d'années de ce jeux pervers, moi je le dis: ces réactions populaires sont de la connerie et je l'assume.
Merci de m'avoir laisse cette liberte au moins! Et tes insultes sont offensantes! Des insultes gratuites, et au lieu de s'excuser, c'est de l'arrogance qui s'affiche!!
L'insulte ou plutot l'auto-insulte, ne peut etre de l'autocritique comme tu dis, elle n'a rien de constructif! Trouve autre chose!
Tu sembles etre degoute de la reaction, sans pour autant l'etre de l'action qui l'a engendre, et depuis des annees comme tu dis!? Ce torchon satirique saura toujours verser dans la provoc je suis d'accord, la est le probleme justement! Devrons-nous se taire pour autant!
Ce jeux pervers est entretenu par ces haineux islamophobes mon cher, alors au lieu de cracher sur tes semblables, essaye d'apporter un plus alors et dis leur comment ils devraient reagir quand on insulte leur croyance! Tu ne pourra jamais les controler tous, a tord ou a raison!

On comprend ta sensibilité Phyllitecc et je ne crois pas que Samir insulte les musulmans mais plus la réaction face à des agissements de personnes athées et laïc occidentaux. Pour ma part je ne comprend pas ces réactions au final qui ne mènent à chaque fois qu'au désordre, à la destruction de biens et de personnes comme au Pakistan ou au Niger. Je crois que le prophète ne serait pas du tout d'accord pour que les musulmans agissent de cette façon en retour d'insultes, je crois qu'il nous dirait de rester chez nous et de ne pas répondre car c'est la meilleur réponse face à l'insulte et la haine. De plus il ne faut pas se voilé la face mais beaucoup de manifestations sont récupéré par des personnes et des mouvements religieux sectaire avec de mauvaises intentions, soit sans le but de créer une situation de tension propice à des troubles sociaux, a une déstabilisation des dirigeants de l'état et à une radicalisation des croyants. Je rappel que dans le droit coranique la manifestation est interdite alors quand beaucoup de mouvements se disant les pratiquants d'un Islam originel appelles les musulmans à manifesté, encouragé le désordre, appelez à la fitna et au coup d'état , pour moi c'est vraiment souffrir de schizophrénie et d'hypocrisie. L'égarement mène les extrémistes musulmans tout comme les islamophobes dans une impasse.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Les Fanatiques Religieux Islamistes et Leurs Conception

Message par numidia »

Samir_reghaia si tu me permets une remarque: pour prendre un autre exemple, quand des gens traitent d'autres gens de FDP ou quand on te dit que ta mère est une g***** ou une s*****, tu peux ne pas réagir une fois, deux fois, trois fois, voire jamais
mais il y a aura toujours une personne qui donnera un coup de poing dans le visage du gars qui l'a insulté
même au bout de 10 ans, ou 20 ans ou 100 ans, ou 1000 ans, un gars n'accepte pas que tu traite sa mère de FDP et ça dans toutes les cultures du monde

revenons au sujet, quand les occidentaux affichent leur mépris pour notre religion, ils savent que il y a aura des gens qui réagiront
et à Oran ou ailleurs ça s'est bien passé, c'est à Alger que quelques salafistes ont profité de ça pas pour mettre le coup de poing (puisque la violence est leur seule moyen d'expression, on est d'accord) mais ils n'ont pas mis de coup à ceux qui insultent ils ont mis le coup de poing dans la figure de leur "frère", de leur "mère" !

en gros l'occidental lui dit "t'es un FDP" et le salafiste répond "pour te prouver le contraire je casse mon frère,et je détruit ma maison"
et certains vont plus loin ils ajoutent: "je tue mes frères Musulmans "
j'emploi le terme "frère" pour illustrer, nous savons que les salafistes ne sont pas nos frères, ne se considèrent pas comme tels et je refuse pour ma part de considérer un criminel comme un frère.


l'occidental a dit aux Musulmans "t'es un FDP" et le Musulman a répondu "je ne dirai et ne ferai rien car tu provoques et ma religion me dit de garder pondération et calme, par contre je réagis en te disant que tu as tors que tu mens et que tu es l'incendiaire !

les 1 milliard et demi de Musulmans n'ont pas manifesté, n'ont pas tout cassé
très très peu de gens ont mal réagi, très peu ! càd ont réagi par la violence
aussi je comprends parfaitement Phillytecc qui te demande de ne pas mettre tous les Musulmans dans le même sac, de ne pas insulter tous les Musulmans, car ils ont montré beaucoup de sagesse en fin de compte, beaucoup de calme malgré les provocations et insultes répétées et très graves.
par ex en France, si les 6 millions de Musulmans étaient des casseurs et des sauvages, il n'y aurait plus de France, il n'y aurait plus que des ruines.

désolée d'avoir utiliser des insultes pour illustrer mes propos (achekoum)
j'espère n'avoir choqué personne
salem
_____________________________________________________________________________________________________________________________
merci Draganov pour cet article que je viens de lire
ça fait plaisir de voir qu'ils ont été interpellés
draganov a écrit :Vague d’interpellations dans les milieux islamistes après la manifestation de vendredi
Une vague d’arrestations a été opérée dans les milieux islamistes suite à la marche des salafistes, organisée à Alger et dans d’autres villes du pays, après la prière du vendredi, en réaction à la publication par le journal français Charlie Hebdo de caricatures du prophète Mohammed (QSSSL). De nombreuses dérives ont eu lieu lors de ces manifestations durant lesquelles le drapeau de Daech a été brandi et des slogans virulents ont été scandés réclamant notamment, comme le faisait le FIS dissous dans les années quatre-vingt-dix, «un Etat islamique». Ainsi, selon des sources concordantes, les islamistes radicaux qui ont mené la marche à Alger, et poussé les manifestants à commettre des violences contre les forces de l’ordre et occasionner des dégâts matériels aux magasins et édifices, ont été interpellés. Il est à rappeler que les islamistes radicaux ont fait des manifestations contre les atteintes au Prophète une tribune pour afficher leur soutien à l’organisation terroriste internationale Daech. Après avoir vivement scandé «Kouachi chouhada» en référence aux deux frères Kouachi abattus en France après l’attentat contre le journal satirique Charlie Hebdo, ces radicaux ont accroché le drapeau noir de Daech sur le mur d’enceinte de l’Assemblée populaire nationale (APN). Ce même drapeau a été brandi tout au long de la marche allant du 1er-Mai jusqu’au square Port-Saïd, au cœur d’Alger. Après avoir suivi le discours belliqueux et haineux envers les autres confessions, produit par l’imam de la mosquée Emir-Al-Mouminine de Belcourt, les islamistes ont scandé «Echaâb youridou daoula islamiya» (le peuple réclame un Etat islamique). En plus des slogans radicaux, les jeunes manifestants se sont montrés également violents quand les éléments antiémeutes se sont dressés contre eux en les empêchant d’avancer dans leur marche vers la place des Martyrs. De violents affrontements s’en sont suivis avec les policiers. Bilan : une dizaine de blessés, une agence d'Air Algérie saccagée et un HÔTEL endommagé. Par cette manifestation, qui a drainé plus d’un millier de personnes, les islamistes les plus radiaux avaient exprimé leur présence sur le terrain, rappelant ainsi les années sombres vécues par notre pays à partir de 1990.
Meriem Sassi
http://ds.algeriepatriotique.com/articl ... c.facebook
alhamdoulillah
ehtekoum saha :super:

La Justice ! La Justice ! La Justice !
appliquons nos lois !
Image

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Les Fanatiques Religieux Islamistes et Leurs Conception

Message par draganov »

de rien Numidia :D
un petit détail pour ceux qui sont sortie contre le blasphème avec le drapeaux de DAECH
ce drapeau lui même est un blasphème je m’explique :
Image
ont peut lire
Allah messager Mohamed
Allah rasoul Mohamed
comment ont peut combattre sous une bannière qui affirme que dieu est le messager de Mohamed et comment ce fait ils qui sont tellement intelligent question religion qui ont rien vue de cella :scratch:
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Les Fanatiques Religieux Islamistes et Leurs Conception

Message par anzar »

Ca se lit de bas en haut, le mot "allah" ne pouvant être en dessous de Mohamed par principe de sacralité de "allah"
Image

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Les Fanatiques Religieux Islamistes et Leurs Conception

Message par draganov »

anzar a écrit :Ca se lit de bas en haut, le mot "allah" ne pouvant être en dessous de Mohamed par principe de sacralité de "allah"
d'accord Anzar merci pour cette précision :avo:
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine
Avatar de l’utilisateur

Trident
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 300
Inscription : 30 mars 2012, 12:01

Re: Les Fanatiques Religieux Islamistes et Leurs Conception

Message par Trident »

tayeb a écrit :Pour ma part je ne comprend pas ces réactions au final qui ne mènent à chaque fois qu'au désordre, à la destruction de biens et de personnes comme au Pakistan ou au Niger. Je crois que le prophète ne serait pas du tout d'accord pour que les musulmans agissent de cette façon en retour d'insultes, je crois qu'il nous dirait de rester chez nous et de ne pas répondre car c'est la meilleur réponse face à l'insulte et la haine.
C'est aussi ma position depuis la première caricature , je pense souvent au fait que sans la réaction excessive de certains Charlie n'en aurait pas rajouté il aurait fait faillite et on aurait pas eu de morts mais on ne change pas l'histoire.

Un bédouin est entré dans la mosquée une fois en présence du prophète et a commencé à uriner un peu partout, ses compagnons hors d’eux l’attrapent, le prophète leur demandent de la laisser tranquille et de verser de l’eau pour nettoyer en disant : facilitez les choses ne les rendez pas difficiles …

De plus c'est un peu hypocrite intellectuellement de demander aux autres de ne pas juger la majorité des musulmans sur ce que fait leur minorité alors que nous on prends le moindre agissement du moindre crétin dans son coin comme partie d'une attaque globale.
De plus il ne faut pas se voilé la face mais beaucoup de manifestations sont récupéré par des personnes et des mouvements religieux sectaire avec de mauvaises intentions, soit sans le but de créer une situation de tension propice à des troubles sociaux, a une déstabilisation des dirigeants de l'état et à une radicalisation des croyants. Je rappel que dans le droit coranique la manifestation est interdite alors quand beaucoup de mouvements se disant les pratiquants d'un Islam originel appelles les musulmans à manifesté, encouragé le désordre, appelez à la fitna et au coup d'état , pour moi c'est vraiment souffrir de schizophrénie et d'hypocrisie. L'égarement mène les extrémistes musulmans tout comme les islamophobes dans une impasse.
Dans le droit musulman il est interdit de se soulever par la violence (militairement ou autre) contre les dirigeants tant qu'ils autorisent la prière. L'interdiction des manifestations pacifiques a été émises par quelques Muftis seulement.

Je suis d'accord sur le fait qu'une bonne partie des manifestations puent la récupération.
Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »