Russia today

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Répondre

Topic author
cesam
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 430
Inscription : 30 mars 2012, 11:49

Russia today

Message par cesam »

Poutine est un vrai libéral (porte-parole)

Image
Vladimir Poutine

MOSCOU, 26 mars 2012 18:18 - RIA Novosti
Le président russe élu Vladimir Poutine est libéral, et les tentatives de le faire passer pour un "chantre de l'autoritarisme" sont parfaitement absurdes, a déclaré lundi à la revue Itogui son porte-parole Dmitri Peskov.

C'est ainsi que M.Peskov a répondu à la question de savoir si après son investiture, M.Poutine "ne serrera pas la vis".

"Qu'entendez-vous par "serrer la vis"? S'agit-il d'un durcissement quelconque ou d'un recul des idées libérales? Non, cela n'a rien à voir avec Poutine! Il est vrai qu'en Occident, on parle souvent de lui comme d'un "leader à poigne", d'un "chantre de l'autoritarisme", etc. C'est tout à fait absurde", a indiqué le porte-parole.

Et d'ajouter que si l'on analysait attentivement ce qui était dit et fait par Poutine, on constaterait qu'il n'est pas moins libéral que beaucoup de ceux qui sont considérés comme tels.

"Il va sans dire qu'il n'admet pas que les intérêts du pays soient trahis. Il ne sera jamais avec ceux qui, sous couvert du libéralisme, essaient de vendre la patrie. Ce n'est pas en paroles, mais dans les actes, qu'il s'agisse de l'économie ou d'autres sphères, que Poutine est libéral", a conclu M. Peskov.
http://fr.rian.ru/politique/20120326/194046495.html

[video]http://www.youtube.com/watch?v=1eUL39cb ... r_embedded#![/video]

Image

Topic author
cesam
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 430
Inscription : 30 mars 2012, 11:49

Re: Russia today

Message par cesam »

Bonne nouvelle pour la multipolarité, par Aymeric Chauprade

18.03.2012
Le dimanche 4 mars 2012 restera sans doute comme une date historique. Vladimir Poutine revient en effet à la présidence de la Russie. J’avais déjà pu écrire que 1999 avait été un tournant dans l’histoire de la géopolitique contemporaine parce que son arrivée au pouvoir avait mis fin à la tentative unipolaire américaine.

Nous pouvons affirmer aujourd’hui que Poutine va consolider le monde multipolaire qui se dessine et achever sa mise en déroute de l’oligarchie américaine et de son État profond dont l’action occulte et agressive (à l’œuvre en ce moment en Syrie) ne cesse de miner, chaque jour un peu plus, les possibilités de paix dans le monde......
http://www.realpolitik.tv/2012/03/bonne ... chauprade/

:star: Durant les douze prochaines années au moins, Poutine va donner à la Russie et à l'OTSC une incroyable puissance militaire qui va défaire les prétentions hégémoniques des Etats-Unis et de leurs alliés à travers les continents.

Essentiellement, la déroute subie en Syrie et accessoirement l'incapacité de l'armée US à remporter les guerres asymétriques d'Irak et d'Afghanistan en sont les preuves absolues.

La Russie, qui a été trahie par les alliés lors de la deuxième guerre mondiale, a pris la mesure du niveau de confiance qu'elle doit désormais accorder aux uns et aux autres.

Image

Topic author
cesam
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 430
Inscription : 30 mars 2012, 11:49

Re: Russia today

Message par cesam »

Russie: garde nationale de protection contre les menaces internes

2 Avril 2012, 21:43

Image
Une garde nationale, subordonnée directement au président de Russie, sera probablement créée en Russie. Elle sera formée sur la base du ministère de l'Intérieur et d'autres organismes des forces de l'ordre. L'objectif de la garde nationale sera d'assurer la sécurité et la protection de l'ordre constitutionnel, et elle devrait compter environ 350.000-400.000 membres, rapporte le quotidien Nezavissimaïa Gazeta, citant des sources bien informées.

Selon le journal, l'expérience des révolutions de couleur en Egypte et en Tunisie, ainsi que le conflit militaire en Libye et la guerre civile en Syrie montrent que pour protéger le système constitutionnel du pays, des forces spéciales suffisamment nombreuses, capables de défendre l'autorité légitime des actions de l'opposition armée devraient être créées. Et pour être plus efficace, cette garde devrait être directement subordonnée au chef de l'Etat.
http://french.ruvr.ru/2012_04_02/70439054/

:star: Après avoir analysé et correctement évalué les différentes crises dites du soi-disant "Printemps Arabe", les Russes ont cerné la menace et ont tiré la bonne conclusion qui s'impose pour l'anéantir : mise en place d'une importante force spéciale à déploiement rapide.

En plaçant cette future entité sous l'autorité directe du Président, les Russes préservent intelligemment leur armée des luttes intestines et divisions sociales qui pourraient l'affecter et donner lieu à des désertions comme nous l'avons constaté dans les pays touchés par les plans diaboliques.

La grande Russie nous montre la voie royale à suivre pour contrer les reconquêtes néo-coloniales.
Avatar de l’utilisateur

feeback
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 819
Inscription : 30 mars 2012, 12:40

Re: Russia today

Message par feeback »

entre 350.000 et 400.000 membres c'est vraiment énorme :shock:
Russie: nul besoin de créer une garde nationale(expert)
Il n'est pas nécessaire de créer une Garde nationale en Russie en l'absence de menaces intérieures, estime le rédacteur en chef de la revue russe Défense nationale, Igor Korotchenko.

"A mon avis, il n'existe pas de raisons objectives pour mettre en place une Garde nationale, car le système des ministères de force [Intérieur, Défense, Situations d'urgence et Service fédéral de sécurité, ndlr] est entièrement opérationnel et a déjà fait ses preuves", a déclaré lundi M. Korotchenko à RIA Novosti.

C'est ainsi qu'il commentait une information parue dans les médias selon laquelle une Garde nationale subordonnée au président serait formée en Russie. La nouvelle structure doit intégrer les troupes relevant du ministère de l'Intérieur, les troupes de débarquement, ainsi que des unités faisant actuellement partie des Forces aériennes, de la Marine et de la police militaire. Les médias ont également annoncé qu'un nouvel organe - le Conseil de la défense - pouvait apparaître au sein du Conseil de sécurité russe ou de l'administration présidentielle.

Selon M. Korotchenko, cette information ne reflète pas la réalité, car il n'est pas besoin de réformer la direction actuelle du potentiel défensif russe. D'après l'expert, il serait erroné de retirer les Troupes de débarquement du ministère de la Défense et les Troupes intérieures du ministère de l'Intérieur, car ces formations militaires n'opèrent pas seules, mais en coopération avec d'autres éléments.

"Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'isoler artificiellement ces composantes afin de les réunir en une structure baptisée la Garde nationale", a conclu M. Korotchenko.
http://fr.rian.ru/defense/20120402/194148048.html

Topic author
cesam
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 430
Inscription : 30 mars 2012, 11:49

Re: Russia today

Message par cesam »

feeback a écrit :entre 350.000 et 400.000 membres c'est vraiment énorme :shock:
Tu as raison, mais si on devait ramener ce chiffre à l'étendue de leur territoire et à l'importance de la menace, le compte serait bon et constituerait peut-être même un minimum à mon avis. :roll:

Topic author
cesam
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 430
Inscription : 30 mars 2012, 11:49

Re: Russia today

Message par cesam »

Caucase russe: des étrangers parmi les terroristes (officiel)

MOSCOU, 5 avril 2012, 14:57 - RIA Novosti
Les services spéciaux continuent de détecter la présence d'émissaires étrangers lors des opérations anti-terroristes effectuées dans le Caucase du Nord, a annoncé jeudi Andreï Prjedomski, conseiller du président du Comité antiterroriste national (NAK).

"Lors des opérations antiterroristes, on découvre toujours des émissaires étrangers ou des représentants d'autres Etats qui ont pris les armes pour combattre aux côtés des bandits. De tels cas ne sont pas nombreux, mais ils existent", a déclaré M. Prjedomski lors d'une conférence de presse à RIA Novosti.

Selon le conseiller, des mercenaires étrangers afflueront en masse dans le Caucase du Nord pour grossir les rangs des terroristes après la fin des opérations militaires américaines en Afghanistan. La Russie doit y être prête, a-t-il conclu.
http://fr.rian.ru/politique/20120405/194194489.html

Image

Topic author
cesam
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 430
Inscription : 30 mars 2012, 11:49

Re: Russia today

Message par cesam »

Les changements structurels qui attendent le gouvernement russe

Image

borznayadouti
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 520
Inscription : 01 avril 2012, 21:37

Re: Russia today

Message par borznayadouti »

Si j'ai compris d’après les textes et les vidéos de ce journal, le nettoyage qu'a promis Poutine a déjà commencé avant même son investiture.
On montre ici les manipulations lors des votes. c'est intéressant pour l’Algérie de voir ces manipulations.
dommage les 2 vidéos de la chaine NTV sont en russe.

http://zebrastationpolaire.over-blog.co ... 50060.html

Topic author
cesam
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 430
Inscription : 30 mars 2012, 11:49

Re: Russia today

Message par cesam »

Image

Topic author
cesam
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 430
Inscription : 30 mars 2012, 11:49

Re: Russia today

Message par cesam »

Russie: 22 attentats terroristes déjoués depuis le début de l'année (FSB)

SOTCHI, 10 avril 2012, 18:46 – RIA Novosti
La police russe a déjoué 22 attentats terroristes sur le territoire russe depuis le début de l'année, a déclaré mardi le chef du Service fédéral de sécurité de Russie (FSB), Alexandre Bortnikov, lors d'une conférence du Comité antiterroriste national (NAK) à Sotchi (sud).

"Dans la nuit de lundi à mardi, une opération a été menée avec succès dans le territoire de Stavropol (sud). Une bande de 11 personnes qui envisageaient de perpétrer une série d'attentats terroristes dans la région (…) a été neutralisée", a notamment déclaré le responsable.
http://fr.rian.ru/politique/20120410/194255092.html

Image

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Russia today

Message par AAF 2020 »

Diminuer la présence de l'Etat dans l'économie (Medvedev)
Image
Le président russe Dmitri Medvedev a proposé mardi, lors d'une réunion du "grand gouvernement", de débattre de la diminution de la présence de l'Etat dans l'économie, de la promotion des règles antitrust et de l'amélioration du climat d'investissement en Russie.

"Il faut parler de la présence de l'Etat dans l'économie, de la diminution de cette présence (…), de la situation générale de notre économie en matière de compétitivité, du développement des règles antitrust et, évidemment, du climat d'investissement dans son ensemble", a déclaré le chef de l'Etat.

Et d'ajouter que toute une série de décisions avaient été adoptées pour améliorer notamment le climat d'investissement dans le pays, mais que toutes ces décisions ne s'étaient pas avérées efficaces, loin de là.

"Il est évident que nous avons encore beaucoup à faire pour réussir", a résumé M.Medvedev.

M.Medvedev, pressenti pour être premier ministre du président élu Vladimir Poutine, a présenté l'automne dernier son projet de gouvernement "à deux chambres". Il s'agit d'un "grand gouvernement", visant à agréger au traditionnel conseil des ministres différentes tendances de la société civile. Cette assemblée de personnalités civiles devra être transformée en organe consultatif permanent.
http://fr.rian.ru/politique/20120410/194256426.html

Topic author
cesam
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 430
Inscription : 30 mars 2012, 11:49

Re: Russia today

Message par cesam »

Poutine veut rester jusqu'en 2024
Vladimir Poutine a évoqué hier la possibilité d'un quatrième mandat présidentiel qui le maintiendrait au pouvoir jusqu'en 2024, s'exprimant devant les députés de la Douma à moins d'un mois de son investiture, pour la troisième fois, à la présidence russe.

La loi n'a pas d'effet rétroactif

«La loi n'a pas d'effet rétroactif. J'ai la possibilité de travailler maintenant, et le mandat suivant, si la situation le permet, si je le veux», a déclaré M.Poutine, interrogé par un député sur la possibilité de limiter strictement le nombre de mandats présidentiels à deux.
http://www.lexpressiondz.com/internatio ... -2024.html

:star: La Russie de Poutine va anéantir les prétentions hégémoniques de l'occident, rééquilibrer les relations internationales et stopper l'unilatéralisme porteur d'injustices.

Image

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Russia today

Message par AAF 2020 »

Russie: le nombre des pauvres en légère hausse (Rosstat)
Image
Le nombre de Russes vivant en-dessous du seuil de pauvreté a augmenté de 1,1% en 2011 par rapport à 2010, pour s'établir à environ 18,1 millions de personnes (12,8% de l'ensemble de la population), a annoncé jeudi le Service fédéral russe des statistiques (Rosstat).
En 2010, la Russie comptait près de 17,9 millions d'habitants vivant en-dessous du seuil de la pauvreté (12,6% de la population).
Le niveau de pauvreté est fixé par le gouvernement russe en fonction du prix du panier alimentaire, ce dernier étant calculé sur la base de données sur les prix à la consommation fournies par Rosstat.
Au quatrième trimestre de 2011, le seuil de pauvreté moyen en Russie était estimé à 159 euros, soit une baisse de 1,2% par rapport au troisième trimestre de la même année. Pour les adultes aptes au travail le seuil de pauvreté était estimé à quelque 171 euros, pour les retraités à 125 euros, pour les enfants à 153 euros.
Dans le même temps, la Banque mondiale (BM) a récemment annoncé que la pauvreté en Russie devait reculer de 12,4% en 2011 à 11,3% en 2012. En 2010, le taux de la pauvreté en Russie est resté inchangé, selon la BM.
Les mesures d'encouragement fiscal prises par le gouvernement ont permis d'atténuer les conséquences négatives de la crise mondiale, mais un nombre important de Russes vivent toujours en-dessous du seuil de la pauvreté, d'après la BM. Une partie importante de la classe moyenne reste vulnérable à de nouveaux chocs capables d'affecter ses revenus. Le redressement de la croissance d'après-crise n'a pas encore donné de résultats tangibles malgré l'amélioration de la situation sur le marché du travail, a conclu la banque.
http://fr.rian.ru/society/20120412/194289653.html

Topic author
cesam
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 430
Inscription : 30 mars 2012, 11:49

Re: Russia today

Message par cesam »

La première de l’émission de Julian Assange sur RT

Image

13.04.2012, 13:54
Le fondateur du site Wikileaks Julian Assange lancera le 17 avril son émission The World Tomorrow (le monde demain) sur la chaîne Russia Today (RT), annonce le service de presse de la chaîne.

L'émisson débat sera diffusée en anglais, espagnol et arabe. Le contrat comprend 10 émissions de 26 minutes chacune. M. Assange invitera des « hommes politiques et des révolutionnaires », des personnages clés « de l’agenda de la vie politique de demain », stipule le communiqué de presse. La chaîne Russia Today, lancée en 2005, est diffusée dans plus de 100 pays du monde en anglais, espagnol et arabe.
http://french.ruvr.ru/2012_04_13/emissi ... sia-Today/

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... MIDuLA57Kg[/video]

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Russia today

Message par AAF 2020 »

Nord Stream: les livraisons de gaz suspendues jusqu'à fin avril
Image
Les livraisons de gaz par le pipeline Nord Stream, reliant la Russie à l'Allemagne sous la mer Baltique, seront suspendues à partir du 15 avril jusqu'à la fin du mois afin de relier la première conduite du gazoduc à la seconde, a annoncé vendredi l'opérateur du projet Nord Stream AG.
"Le transport de gaz sera suspendu côté russe et côté allemand pour une période d'essai et d'homologation du système des deux conduites. La société Nord Stream a officiellement informé les parties concernées de la prochain suspension des livraisons et a achevé les préparatifs. Les robinets seront fermés le 15 avril 2012. Après la fin des tests et l'homologation fin avril, Nord Stream relancera le transport de gaz", lit-on dans un communiqué de l'opérateur.Long de 1.200 km, le gazoduc Nord Stream reliant la ville russe de Vyborg à la ville allemande de Greifswald a été inauguré le 8 novembre 2011. A l'avenir, le système comprendra deux conduites: la première, d'une capacité annuelle de 27,5 milliards de m³ de gaz, est entrée en service le 8 novembre, la seconde, de même capacité, sera opérationnelle en 2012. En juillet 2011, le premier ministre russe Vladimir Poutine a proposé de poser la troisième conduite de Nord Stream.
Le capital du projet est réparti entre le russe Gazprom (51%), les allemands Wintershall Holding et E.ON Ruhrgas (15,5% chacun), le néerlandais Gasunie et le français GDF Suez (9% chacun).
http://fr.rian.ru/business/20120413/194303555.html
Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »