Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Répondre

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4743
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par numidia »

zeitrecht a écrit :
25 avril 2018, 23:03
numidia a écrit :
25 avril 2018, 20:24
zeitrecht a écrit :
25 avril 2018, 19:46
leraincy a écrit :
25 avril 2018, 16:06
Je ne ferme pas les yeux sur les problèmes mais même il faut savoir qu'au Maroc la population aime beaucoup le roi et qu'il faut avoir un respect pour lui quI est différent de celui que l'on porte à un président.La monarchie incarne le Maroc et sI la monarchie tombe le malheur s'abattrà sur le royaume.Le roi Mohamed 6 est contrairement à son père un bienfaiteur qui veux le mieux pour son pays et son peuple.Même dans les quartiers populaires il est très respecte et peu critique contrairement aux fonctionnaires et aux ministres ripoux.
Hahaha,t'en rates pas une toi!Ce mec si on peut l'appeler ainsi,fait sortir l'or des mines Marocaines directement aux Emirats,le Phosphate,le peuple n'en voit pas la couleur,la Mine d'argent de l'Atlas a privée la population d'eau potable et leur a causé des maladies a cause des produits chimiques qui servent a purifier l'argent.Ils n'ont même pas droit a une compensation.70% de l'economie est entre ces mains a travers sa Holding.Il ne suffit pas d'aller au Maroc une fois par an profiter de la plage et des tripots locaux et dire que Pablo 6 est bienfaiteur du peuple.Ton roi est un malfaiteur doublé d'un traficant de drogue et d'autres joyeusetés que je n'ose pas dire sur ce forum.

Heureusement qu'il n'est pas Chretien sinon vous auriez demandé au Pape de le beatifier,Franchement :nooo:
Leraincy en plus de ce que dit Zeitrecht, je voudrais te poser une question:
tu dis que une grande partie du peuple aime le roi, et c'est pour cela qu'il faut le respecter
mais alors si j'utilise ton argument, une grande partie des Allemands ont élu Hitler et aimer ce chancelier donc il faut le respecter ? c'est ça ?
je continue, on dit que l'Arabie Saoudite a un e population qui aime son roi, ça veut dire qu'il faut le respecter ?
l'entité sioniste ? il faut la respecter ? une grande partie de sa population appelle ouvertement au meurtre des Arabes et des Musulmans, et les camps de concentration où vivent les Palestiniens ? ah non l'entité sioniste est apprécié par sa population il faut la respetcer, ça c'est ton argument

prends plutôt des données factuelles, celles que proposent Zeitrecht
celle que je t'ai dite, va sur le site onusien de la lutte anti-drogue, vérifie par toi même si oui ou non le Maroc est un gros narco- Etat
contrairement à l'Afghanistan, vous n'êtes pas dans le cas afghan, le pouvoir central afghan ne contrôle que sa part du gâteau, le pays est aux mains des clans qui passent des accords avec l'Otan qui ne veut pas avouer son échec total et l'horreur qu'est la guerre en Afghanistan

le pouvoir marocain est totalement concerné par la production, le trafic, le blanchiement de ce poison et de son argent
écoute ce que disent les Marocains eux^-mêmes sur la question

t'es jeunes dis-tu ... de façon ironique je t'ai demandé si tu avais 10 ou 12ans .. je ne veux pas t'énerver mais puisuqe tu es beaucoup plus âgé qu'un ado de 10 ou 12 ans bien sûr
alors ne penses-tu pas que ton âge te permets de sortir des arguments qui ne sont pas puériles ? ton âge te permets de prendre la responsabilité de tes propos
faire l'apologie de la royauté makhzeniste en niant ce que les faits montrent régulièrement sur ce personnage pervers, est vraiment grave

ceux qui sont révoltés ces dernières semaines, emprisonnés, ceux sur qui les véhicules institutionnels marocains ont roulé et ont fait des aller-retour sur les corps, dans ta vision les ministres ne sont pas bien mais le roi est bon, c'est ce que tu as dit
mais un roi a tous les puvoirs, il peut virer les ministres qui ont mal agi, il peut les mettre ne tôle
il ne fait rien pour sauver son peuple des mechants ministres
tu trouves pas ça curieux ??? réfléchis au lieu de faire des courbettes au narco-roi marrakchi
Laisses tomber Numidia,c'est un pur produit du Makhzen,comme la plus part ils ne connaissent même pas l'histoire du Maroc encore moins celle du Sahara Occidentale,se contentent de beugler comme des veaux,le Sahara Marocain comme ils leur a été enseigné et pensent que les Alaouites sont le Maroc et sont d'ascendance divine,alors qu'ils etaient des bandits de grands chemins et des marchands d'ésclaves,plus tard ils se sont adonnés a la traite des blanches puis les trafics en tout genre y compris celui du Cannabis et de cocaine.Ils sont prêts a s'allier au diable pour conserver le Trône.
oui à l'ouest rien de nouveau ! un type qui répond des banalités vides de sens à des arguments contradictoires
je vois qu'il a fallu que les mentors s'y mettent aussi, hein ? vous l'avez pas assez formé les gars

Leraincy dis-moi juste ça: le roi a viré tous les méchants, les méchants ministres et tous les autres méchants ? c'est un bon roi dis-tu, il a dû le faire, non ?
j'attendrai que qlq t'envoie la réponse ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par Chifboubara »

Bah non, il a gardé tous ses "sicarios".
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4743
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par numidia »

oui, CQFD !

ils peuvent continuer leurs délires s'ils veulent, ce que les Marocains font, ne font pas, aiment, détestent, adorent, ... je m'en fiche, c'est leur pays ils font ce qu'ils veulent
par contre inonder l'Algérie (entre autres) de poison, de saleté de drogues, NON !
la drogue fait partie de leur longue liste de crimes, c'est une arme perverse que le régime makhzeni utilise à escient
Image
Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par yayoune »

si c'est vrais cette histoire c'est vraiment des tarés :sui: ....il fallait commence par nous :lol: et oui la diplomatie des tapins :maroc1: ...peut être c'est le prix a paye pour les nouveaux viper :super: 3ach el malik :king:
Le Maroc rompt ses relations diplomatiques avec l'Iran
https://www.medias24.com/MAROC/Les-plus ... -Iran.html
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par Blackcode »

yayoune a écrit :
01 mai 2018, 16:45
si c'est vrais cette histoire c'est vraiment des tarés :sui: ....il fallait commence par nous :lol: et oui la diplomatie des tapins :maroc1: ...peut être c'est le prix a paye pour les nouveaux viper :super: 3ach el malik :king:
Le Maroc rompt ses relations diplomatiques avec l'Iran

https://www.medias24.com/MAROC/Les-plus ... -Iran.html
oui c'est une ne info pas une intox, cependant cela coïncide "étrangement" avec les déclarations de natanyahu contre l'Iran dernièrement. Quant à la diplomatie du makhzen, c'est le style de la maison donc ce que veulent les wahabites , le soutien la france, suit le makhzen On se souviendra de la rencontre Salmane Macron M6. C'est pour moi une suite logique des événements qui se déroulent. Par ailleurs n'est il pas vrai que Salmane serait séduit par un rapprochement entre l'Arabie S. et l'etat hébreu ?

edit :

ensuite concernant les accusations du MAE marocain de l'apport de soutien en équipement militaire de l'IRAN au Sahara Occidental, je trouve que ce pretexte ne pourrait pas tomber mieux et que ce dernier à mon avis, n'est qu'une "fumisterie" tirée d'un mauvais scénario d'un navet ou film d'espionnage de série B
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par Chifboubara »

Beaucoup vont remuer la queue dans la bonne direction pour espérer attirer l'attention, et si possible quelques câlins miettes de dollars de la part de leurs maîtres.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par zeitrecht »

Bouffon 6 a dépassé toutes les limites dans la soumission.
Macron est allé aux USA prendre les ordres,ensuite il les a répércuté au supplétif indigéne.Moins d'une semaine aprés,voilà que Pablito 6 coupe encore une fois toutes relations diplomatiques avec l'Iran sous un prétexte bidon.

Mais bon,il n'a pas trop le choix s'il veut garder son Trône.Comme disait l'humoriste c'est une indépendance de facade.
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par Chifboubara »

zeitrecht a écrit :
01 mai 2018, 21:46

Mais bon,il n'a pas trop le choix s'il veut garder son Trône.Comme disait l'humoriste c'est une indépendance de facade.
Juridiquement c'est"l'indépendance dans l'interdépendance"
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par camron29 »

Tu parle de ça, Chifboubara :?:
L’indépendance dans l’interdépendance

Le 11 janvier 1944 le parti Al Istiqlal présente la manifeste de l’indépendance à l’autorité coloniale ; cette manifeste signée par les nationalistes et les dirigeants du parti n’est que le résultat des terribles affrontements entre les militants nationalistes et les forces colonisateurs ; il y avait des grandes manifestations qui revendiquaient l’indépendance dans les grandes villes du royaume on peut citer Fès, Rabat et Salé.

Les colonisateurs savaient bien qu’ils ne peuvent guère continuer dans ce sens la répression sanglante, les arrestations, les accusations et les condamnations qui ne donnent que plus de courage aux manifestants pour délivrer le pays du protectorat Français.Ce qui a poussé la France à appeler à négocier avec les dirigeants du Parti Al Istiqlal comme étant l’élément principal de la résistance et de l’action politique au Maroc,

Ces négociations avaient comme but savoir comment Al Istiqlal va organiser le pays, les relations qui vont se faire avec la France et les moyens de la conservation des intérêts français après l’indépendance. Ces négociations s’acheminent dans le sens de déclarer officiellement la fin du protectorat et une formule qui porte le nom de « l’indépendance dans l’interdépendance » signé par les responsables français et la délégation de Al Istiqlal qui a mené cette négociation.En 1956 la France déclare la fin du protectorat au Maroc et reconnait officiellement l’indépendance du Maroc.

Une indépendance qui n’est pas totale.Autrement dit, Une indépendance soumise et protégeant les intérêts, les privilèges et le vice économique de la France au Maroc.Le Roi Mohammed V qui était en exil à Madagascar regagne son pays .Le Maroc a eu son indépendance.
A l’époque, avant le protectorat de la France, il n’y avait ni des institutions ,ni des établissement ni constitution ni parlement . Le pouvoir était constitué du Roi, Waziret Caid ou ce que les Marocains le connaissent par Makhzen, après l’indépendance il faut construire un état moderne, d’où vient l’importance de créer une constitution démocratique et l’instauration des institutions et des établissements pour contribuer audéveloppement du pays.
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par Chifboubara »

camron29 a écrit :
01 mai 2018, 23:59
Tu parle de ça, Chifboubara :?:
L’indépendance dans l’interdépendance

Le 11 janvier 1944 le parti Al Istiqlal présente la manifeste de l’indépendance à l’autorité coloniale ; cette manifeste signée par les nationalistes et les dirigeants du parti n’est que le résultat des terribles affrontements entre les militants nationalistes et les forces colonisateurs ; il y avait des grandes manifestations qui revendiquaient l’indépendance dans les grandes villes du royaume on peut citer Fès, Rabat et Salé.

Les colonisateurs savaient bien qu’ils ne peuvent guère continuer dans ce sens la répression sanglante, les arrestations, les accusations et les condamnations qui ne donnent que plus de courage aux manifestants pour délivrer le pays du protectorat Français.Ce qui a poussé la France à appeler à négocier avec les dirigeants du Parti Al Istiqlal comme étant l’élément principal de la résistance et de l’action politique au Maroc,

Ces négociations avaient comme but savoir comment Al Istiqlal va organiser le pays, les relations qui vont se faire avec la France et les moyens de la conservation des intérêts français après l’indépendance. Ces négociations s’acheminent dans le sens de déclarer officiellement la fin du protectorat et une formule qui porte le nom de « l’indépendance dans l’interdépendance » signé par les responsables français et la délégation de Al Istiqlal qui a mené cette négociation.En 1956 la France déclare la fin du protectorat au Maroc et reconnait officiellement l’indépendance du Maroc.

Une indépendance qui n’est pas totale.Autrement dit, Une indépendance soumise et protégeant les intérêts, les privilèges et le vice économique de la France au Maroc.Le Roi Mohammed V qui était en exil à Madagascar regagne son pays .Le Maroc a eu son indépendance.
A l’époque, avant le protectorat de la France, il n’y avait ni des institutions ,ni des établissement ni constitution ni parlement . Le pouvoir était constitué du Roi, Waziret Caid ou ce que les Marocains le connaissent par Makhzen, après l’indépendance il faut construire un état moderne, d’où vient l’importance de créer une constitution démocratique et l’instauration des institutions et des établissements pour contribuer audéveloppement du pays.
Oui.

Cela permet au plus puissant des signataires de garder le rapport de dominant/dominé à son avantage.... sous couvert de réciprocité.

À moins que le Maroc ne devienne un jour plus puissant que la France...le suzerain et le vassal sont connus d'avance.

Quoique normalement, le vassal choisit librement et en connaissance de cause son suzerain..... (Le peuple du vassal n'a pas besoin d'être forcément au courant et/où donner son avis).
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par Chifboubara »

Chifboubara a écrit :
01 mai 2018, 20:10
Beaucoup vont remuer la queue dans la bonne direction pour espérer attirer l'attention, et si possible quelques câlins miettes de dollars de la part de leurs maîtres.
Edit : démonstration du maître suprême en personne.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par Blackcode »

A 8.15 "they can reach ryad ... tel aviv...etc. " ;)

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par zeitrecht »

Chifboubara a écrit :
02 mai 2018, 00:44
camron29 a écrit :
01 mai 2018, 23:59
Tu parle de ça, Chifboubara :?:
L’indépendance dans l’interdépendance

Le 11 janvier 1944 le parti Al Istiqlal présente la manifeste de l’indépendance à l’autorité coloniale ; cette manifeste signée par les nationalistes et les dirigeants du parti n’est que le résultat des terribles affrontements entre les militants nationalistes et les forces colonisateurs ; il y avait des grandes manifestations qui revendiquaient l’indépendance dans les grandes villes du royaume on peut citer Fès, Rabat et Salé.

Les colonisateurs savaient bien qu’ils ne peuvent guère continuer dans ce sens la répression sanglante, les arrestations, les accusations et les condamnations qui ne donnent que plus de courage aux manifestants pour délivrer le pays du protectorat Français.Ce qui a poussé la France à appeler à négocier avec les dirigeants du Parti Al Istiqlal comme étant l’élément principal de la résistance et de l’action politique au Maroc,

Ces négociations avaient comme but savoir comment Al Istiqlal va organiser le pays, les relations qui vont se faire avec la France et les moyens de la conservation des intérêts français après l’indépendance. Ces négociations s’acheminent dans le sens de déclarer officiellement la fin du protectorat et une formule qui porte le nom de « l’indépendance dans l’interdépendance » signé par les responsables français et la délégation de Al Istiqlal qui a mené cette négociation.En 1956 la France déclare la fin du protectorat au Maroc et reconnait officiellement l’indépendance du Maroc.

Une indépendance qui n’est pas totale.Autrement dit, Une indépendance soumise et protégeant les intérêts, les privilèges et le vice économique de la France au Maroc.Le Roi Mohammed V qui était en exil à Madagascar regagne son pays .Le Maroc a eu son indépendance.
A l’époque, avant le protectorat de la France, il n’y avait ni des institutions ,ni des établissement ni constitution ni parlement . Le pouvoir était constitué du Roi, Waziret Caid ou ce que les Marocains le connaissent par Makhzen, après l’indépendance il faut construire un état moderne, d’où vient l’importance de créer une constitution démocratique et l’instauration des institutions et des établissements pour contribuer audéveloppement du pays.
Oui.

Cela permet au plus puissant des signataires de garder le rapport de dominant/dominé à son avantage.... sous couvert de réciprocité.

À moins que le Maroc ne devienne un jour plus puissant que la France...le suzerain et le vassal sont connus d'avance.

Quoique normalement, le vassal choisit librement et en connaissance de cause son suzerain..... (Le peuple du vassal n'a pas besoin d'être forcément au courant et/où donner son avis).
Oui c'est les fameux accords de la Celle Saint -Cloud,tenus secrets au peuple.Quand Ben Barka à dénoncé les accords,il fût assassiné par Hassan 2 le maudit.
Maintenant c'est au rejeton de jouer la sépillière comme tu dis.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par camron29 »

Tu veux dire que le peuple marocain n'ont pas appris à l'école sur la manière dont ils ont eu leur indépendance dans l'interdépendance :?:
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par Chifboubara »

camron29 a écrit :
02 mai 2018, 20:05
Tu veux dire que le peuple marocain n'ont pas appris à l'école sur la manière dont ils ont eu leur indépendance dans l'interdépendance :?:
Les accords sont "textuellement" clairs.

Mais beaucoup de marocains le nient farouchement (syndrome de Stockholm ?)

Quant à l'école...comment dire...tu vois hassassin 2 et son rejeton donner des arguments à ses "sujets" pour le "contester" ?

(Les mots contester, critiquer, donner son avis ....ayant été, je le rappelle retirés à coup de crosses du cerveau de nos chers voisins).
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »