Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Répondre

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par Dragunov »

numidia a écrit :
13 mai 2018, 21:42
...se poser comme pauvre petite victime...
Parfaite analyse,ces( Larmes de crocodile) :pleur: résument la situation.

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par Nour »

en tout cas, les marocains ne peuvent que remercier Allah d'avoir comme voisins les algériens !! Des provocations à la pelle, des insultes, accusations débiles et toujours une réponse diplomatique de l'Algérie...

Nous devrions rompre nos relations tout court, fermer notre ambassade, expulser les diplomates marocains, ne plus vendre du pétrole/gaz au Maroc et sérieusement interdire le commerce informel, même si ce sont juste des yahourts !

Nous avons un ennemi déclaré à nos frontières, agissons de la sorte, coupons les géographiquement de l'Afrique puisqu'ils sont inféodés à la France et aux USA

Si nous faisonsça, ce sont les marocais qui y perdrait et nous supplierais rapidement de reprendre des relations bilatérales normales

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par zeitrecht »

Nour a écrit :
14 mai 2018, 10:37
en tout cas, les marocains ne peuvent que remercier Allah d'avoir comme voisins les algériens !! Des provocations à la pelle, des insultes, accusations débiles et toujours une réponse diplomatique de l'Algérie...

Nous devrions rompre nos relations tout court, fermer notre ambassade, expulser les diplomates marocains, ne plus vendre du pétrole/gaz au Maroc et sérieusement interdire le commerce informel, même si ce sont juste des yahourts !

Nous avons un ennemi déclaré à nos frontières, agissons de la sorte, coupons les géographiquement de l'Afrique puisqu'ils sont inféodés à la France et aux USA

Si nous faisonsça, ce sont les marocais qui y perdrait et nous supplierais rapidement de reprendre des relations bilatérales normales
La rupture des relations diplomatiques n'est pas un act a prendre a la légère.La diplomatie marocaine sert avant tout les intérêts du roi et n'a jamais eut une dimension réellement internationale,donc peut se permettre de faire n'importe quoi pour plaire au fort /payeur du moment.
L'Algerie ne peut pas rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc même si du point de vue de tous,moi y compris,serait bénéfique.C'est comme prendre un cachet d'Aspirine quand on a mal a la tête. :D

Mais voilà la diplomatie Algeriénne prône le dialogue et la modération dans les conflits internationaux,une rupture serait contraire aux principes de sa politique etrangère,ses acquis diplomatiques obtenus dans les resolutions de conflits depuis les années d'aprés guerre.ainsi que sa crédibilité internationale,bien sûr a partir du moment òu ce n'est pas un cas grâve(casus belli) comme une guerre,invasion....

Donc il ne faut pas se chauffer la tête pour les gaminerie de Pablo 6 et son Makhzen

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par numidia »

rompre les relations serait leur donner trop d'importance
comme s'ils comptaient dans la sphère diplomatique internationale
c'est peut être ce qu'ils espèrent pour se victimiser encore plus

perso je suis d'accord avec tout le reste
faire pression, utiliser l'outil économique, convoquer régulièrement leur ambassadeur, etc ...

ils se déshonnorent eux-mêmes et sont l'objet de railleries dans le monde
beaucoup méprisent ce régime criminel à cause de ce qu'il a fait de son peuple
l'argent n'achètent pas tout
voyous ils sont, voyous ils resteront

PS je parle bien sûr de ces criminels qui gouvernent ce pays, ce régime de criminels, perverti et corrompu
même si (ne soyons pas naïfs) malheureusement la population a en partie acquis les mêmes leitmotivs que le pseudo chef de gang qui leur sert de pseudo roi
Image
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par Chifboubara »

Oui le problème, c'est la politique du bouddha vivant 6, pas les marocains.

Des petites tentions sont créées artificiellement parfois pour occuper le bon peuple marocain et le tenir en haleine. Rien de mieux que de lui créer un ennemi imaginaire.

Sans la propagande puérile du makhzenisme pour détourner son attention, le peuple marocain se réveillerait et comprendrait que celui qui tient le fouet n'est pas algérien.

Rompre les relations politiques rendrait service à la propagande makhzeniste et l'aiderait à maintenir le peuple dans son sommeil de plusieurs siècles.

Quant un caniche aboie, en remuant la queue c'est juste pour plaire à son mai-maître.

Pas la peine de déranger les diplomates qui ont d'autres plus gros chats...... à fouetter :clown: .
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par tayeb »




zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par zeitrecht »

Incroyable,il lui a embrassé les chaussures!
Je pensait que c'etait uniquement les dirigeants qui s'adonnaient a cette pratique pour avoir un quelconque avantage.
Le comportement du flic est dégueulasse,mais celui de l'autre lopette l'est encore plus.
Bref,on a les flics qu'on merite

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par tayeb »

zeitrecht a écrit :
26 mai 2018, 20:32
Incroyable,il lui a embrassé les chaussures!
Je pensait que c'etait uniquement les dirigeants qui s'adonnaient a cette pratique pour avoir un quelconque avantage.
Le comportement du flic est dégueulasse,mais celui de l'autre lopette l'est encore plus.
Bref,on a les flics qu'on merite
Le policier a été suspendu mais ça en dit long sur l’état d’esprit du pays . Si tu es pauvre tu es une sous merde .

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par zeitrecht »

tayeb a écrit :
26 mai 2018, 20:35
zeitrecht a écrit :
26 mai 2018, 20:32
Incroyable,il lui a embrassé les chaussures!
Je pensait que c'etait uniquement les dirigeants qui s'adonnaient a cette pratique pour avoir un quelconque avantage.
Le comportement du flic est dégueulasse,mais celui de l'autre lopette l'est encore plus.
Bref,on a les flics qu'on merite
Le policier a été suspendu mais ça en dit long sur l’état d’esprit du pays . Si tu es pauvre tu es une sous merde .
Tu as helàs raison c'est la jungle òu le fort bouffe le faible.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par leraincy »

Ne dit pas lopette,ce pauvre homme doit sûrement être dans une telle misère qu'il ne pourra plus nourrir sa famille ou la faire survivre si il son véhicule est confisqué.De plus tu ne connais pas les polices arabes si tu touche à un comissaire tu te fait tabasser parfois à mort par une horde dr policier. De plus heuresement pour toi tu ne connais pas la misere,tu dois faire partis de ces arabes qui se permettent de juger de façon cinglante des miséreux alors qu'ils bénéficient de toutes mes aides sociales en Europe.
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par Blackcode »

leraincy a écrit :
26 mai 2018, 21:15
Ne dit pas lopette,ce pauvre homme doit sûrement être dans une telle misère qu'il ne pourra plus nourrir sa famille ou la faire survivre si il son véhicule est confisqué.De plus tu ne connais pas les polices arabes si tu touche à un comissaire tu te fait tabasser parfois à mort par une horde dr policier. De plus heuresement pour toi tu ne connais pas la misere,tu dois faire partis de ces arabes qui se permettent de juger de façon cinglante des miséreux alors qu'ils bénéficient de toutes mes aides sociales en Europe.

Je ne pense pas que toutes les polices arabes soient comme tu les décrit. Qui plus est et comme tu le dis si bien c'est la misère qui pousse le pauvre homme à baiser les pieds du policier et comme tu dois le savoir tres bien .. comme le monde entier.. la misère est si grande au royaume de votre souverain que la plus part de ses sujets sont si désespérés qu'ils en viennent à de tels comportements.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par leraincy »

Je maintient ce que je dis que ce soit en Égypte,en Algérie au Maroc la police n'à aucune limite dans la violence et n'hésite pas à racketter les citoyens.

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par ANP4DZ »

Disant que c'est un fait divers, qui ne merite pas d'etre generalise

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par tayeb »

leraincy a écrit :
26 mai 2018, 22:40
Je maintient ce que je dis que ce soit en Égypte,en Algérie au Maroc la police n'à aucune limite dans la violence et n'hésite pas à racketter les citoyens.
Je peux te dire qu’en Algérie tu te fais pas racketter par la police . Le tempérament des Algériens est trop bouillant et en Algérie les policiers gagnent bien leur vie. Le racket c’est pas dans notre culture sociétale.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par Dragunov »

Je suis désolé cela ne s'applique pas à tous les pays arabes,en Algerie si un policier maltraite un citoyen ou le provoque, il risque d'avoir de sérieux problèmes alors là raquetter ou faire du chantage ! Il signe sont retour à la vie civile s'il s'entir bien.
Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »