Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Répondre

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par zeitrecht »

yayoune a écrit :
21 mars 2018, 15:27
Hemida 6 en procédure de divorce ... bientôt le coming out :bounce:

www.hola.com/realeza/20180321121715/moh ... e=facebook
Hahaha,méchant yayoune méchant le coming out je ne le pense pas,trop d'intérêts en jeu.Particulièrement les relations avec ses cousins du Golfe,mais bobonne je la comprends
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par Chifboubara »

"mais bobonne je la comprends"
Bonjour Zeitrecht, cela fait un moment !

Tu es encore plus méchant que Yayoune, tu as des infos croustillantes qui nous manquent ?

Effectivement, ces derniers temps, il était souvent rappelé par des journaux, même proche du palais que Lalla n'accompagnait plus Momo y compris lors d'événements où sa présence est incontournable (décès...).

C'était donc bien pour préparer le terrain à cette annonce stratégique... et géo planétaire.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par zeitrecht »

Chifboubara a écrit :
21 mars 2018, 23:27
"mais bobonne je la comprends"
Bonjour Zeitrecht, cela fait un moment !

Tu es encore plus méchant que Yayoune, tu as des infos croustillantes qui nous manquent ?

Effectivement, ces derniers temps, il était souvent rappelé par des journaux, même proche du palais que Lalla n'accompagnait plus Momo y compris lors d'événements où sa présence est incontournable (décès...).

C'était donc bien pour préparer le terrain à cette annonce stratégique... et géo planétaire.
Salut Chifboubara,comment tu vas?
Non pas d'infos mon ami juste les articles de presse people Espagnole,quoi qu'il en soit,l'année 2018 n'est celle de Pablo 6 aprés l'annulation des accords de peche au Sahara Occidental,la CEDEAO qui lui tourne le dos,les rumeurs de divorce,voilà que son soutient le plus fidèle est convoqué par la justice (je veut parler du Nabot Sarkosy a l'origine du bordel en Libye et dans tout le Maghreb),ajouté a cela les petits ennuis de santé,les Manifs a l'est du royaume enchanté,leRif qui est toujours en ébulition,les dettes astronomiques du pays...Franchement notre Empereur d'Afrique en a pris plein la tronche :king:

A mon avis bobonne va être régente et préparer le rejeton a la royauté,et Pablo continuera a vadrouiller a travers le monde puisqu'apparement le Maroc l'emmerde plus qu'autre chose.C'est pas une mauvaise chose vu le resultat de son régne...
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par geronimo »

zeitrecht a écrit :
22 mars 2018, 21:12
Non pas d'infos mon ami juste les articles de presse people Espagnole,quoi qu'il en soit,l'année 2018 n'est celle de Pablo 6 aprés l'annulation des accords de peche au Sahara Occidental,la CEDEAO qui lui tourne le dos,les rumeurs de divorce,voilà que son soutient le plus fidèle est convoqué par la justice (je veut parler du Nabot Sarkosy a l'origine du bordel en Libye et dans tout le Maghreb),ajouté a cela les petits ennuis de santé,les Manifs a l'est du royaume enchanté,leRif qui est toujours en ébulition,les dettes astronomiques du pays...Franchement notre Empereur d'Afrique en a pris plein la tronche :king:

A mon avis bobonne va être régente et préparer le rejeton a la royauté,et Pablo continuera a vadrouiller a travers le monde puisqu'apparement le Maroc l'emmerde plus qu'autre chose.C'est pas une mauvaise chose vu le resultat de son régne...
:D :lol: :D :lol:
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par Chifboubara »

Geronimo, bonjour, tu as aussi :

Abdel Qatar Shark-ozzy

Iznogoud

Etc...

Sinon, la naïveté c'est inné chez certains :


«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par yayoune »

zeitrecht a écrit :
21 mars 2018, 20:37
yayoune a écrit :
21 mars 2018, 15:27
Hemida 6 en procédure de divorce ... bientôt le coming out :bounce:

www.hola.com/realeza/20180321121715/moh ... e=facebook
Hahaha,méchant yayoune méchant le coming out je ne le pense pas,trop d'intérêts en jeu.Particulièrement les relations avec ses cousins du Golfe,mais bobonne je la comprends
hihii ça ne va pas tardé crois moi :lol!:
MONARCHIE Mohammed VI, un roi devenu coutumier du Marais
https://ledesk.ma/enoff/mohammed-vi-un- ... du-marais/

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par zeitrecht »

yayoune a écrit :
28 mars 2018, 03:10
zeitrecht a écrit :
21 mars 2018, 20:37
yayoune a écrit :
21 mars 2018, 15:27
Hemida 6 en procédure de divorce ... bientôt le coming out :bounce:

www.hola.com/realeza/20180321121715/moh ... e=facebook
Hahaha,méchant yayoune méchant le coming out je ne le pense pas,trop d'intérêts en jeu.Particulièrement les relations avec ses cousins du Golfe,mais bobonne je la comprends
hihii ça ne va pas tardé crois moi :lol!:
MONARCHIE Mohammed VI, un roi devenu coutumier du Marais
https://ledesk.ma/enoff/mohammed-vi-un- ... du-marais/
Il s'est brouillé avec ses amies Hollandaises? :D
Pour qu'un journal marocain ose écrire cela,c'est étonnant...Mais bon ils pourront toujours dire qu'il est allé chercher la bénédiction du Rabin du coin :lol!:
Je ne comprends pas ce roi,le Maroc est en ébulition et lui se proméne dans le quartier des folles
Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par yayoune »

ding dong... dormez vous :lol!:

Insolite: Elizabeth II serait la cousine de Mohammed VI

Certains historiens croient que la reine d’Angleterre est une descendante du prophète Mohammed après avoir retracé son arbre généalogique sur 43 générations. Une revendication qui date de 1986 lorsque Burke's Peerage, une autorité britannique sur les pedigrees royaux, en a fait état pour la première fois. La thèse a refait surface au Maroc et fait depuis le buzz de Londres à Karachi…
« La reine Elizabeth II doit revendiquer son droit de gouverner les musulmans », peut-on lire sur le forum Arab Atheist Network, qui fait remonter son lignage jusqu’au prophète de l’Islam, rapporte le très sérieux hebdomadaire britannique The Economist.


Plaisanterie ? Poisson d’avril ? Selon une vague d’articles de Casablanca à Karachi, la monarque britannique descendrait du prophète Mohammed, faisant d’elle une cousine de Mohammed VI, roi du Maroc, et d’Abdallah II de Jordanie, sans parler de l’ayatollah Ali Khamenei, le guide suprême de l’Iran qui prétend, lui aussi, à l’ascendance sacrée jusqu’au fondateur de l’Islam.

La revendication, faite il y a de nombreuses années, suscite un regain d’intérêt au Moyen-Orient. En mars, Al-Ousboue, l’hebdomadaire de Mustapha Alaoui, doyen de la presse au Maroc, a relancé la thèse de la lignée de la reine à travers 43 générations. Sa généalogie aux noms illustres, compte ainsi le Comte de Cambridge, au XIVe siècle, et traverse les grands personnages de l’Espagne musulmane médiévale, jusqu’à Fatima, la fille du Prophète. Ce lien aurait déjà été vérifié en 2015 par Ali Gomaa, l’ancien grand mufti d’Egypte, et Burke’s Peerage, une autorité britannique sur les pedigrees royaux qui en a fait état pour la première fois en 1986, suscitant moult controverses comme le rapporte le Daily Mail.

A l’origine, un assaut berbère sur Séville…
Le personnage clé de ce cousinage improbable est celui d’une princesse musulmane appelée Zaida, qui a fui un assaut berbère sur sa ville natale de Séville au XIème siècle et s’est retrouvée réfugiée à la cour chrétienne d’Alphonse VI de Castille. Elle a alors changé son nom pour adopter celui d’ Isabella, après sa conversion au christianisme. Elle a donné naissance à un fils d’Alfonso, Sancho, dont l’un des descendants a épousé plus tard le comte de Cambridge… Mais les origines de Zaida sont discutables. Certains en font la fille de Muaâtamid bin Abbad, un calife libertin descendant du Prophète. D’autres disent qu’elle faisait partie de sa famille.

Toujours est-il que la réaction à la thèse de l’extraction musulmane supposée de la reine Elizabeth II a suscité de nombreux commentaires dans le monde arabe et musulman. « Certains ont mis en garde contre un complot perfide visant à raviver l’empire britannique avec l’aide des musulmans, en particulier des chiites, qui vénèrent les descendants du prophète », rapporte The Economist.

De nombreux médias ont fait état de cette trouvaille insolite avec une certaine ferveur, dont la BBC Arabic, tandis que d’autres ont attribué à la reine les titres de Sayyida ou Cherifa, réservés aux membres de la noblesse descendants du prophète.

Son fils, le prince Charles (bin Philip, pour ses intimes), est un fervent islamophile, poursuit The Economist. Il est membre dirigeant de l’Oxford Center for Islamic Studies, où il salue le public d’un appuyé Salamu alaykum (Que la paix soit sur vous). On dit de lui qu’il serait favorable à un couronnement royal multiconfessionnel et être ordonné « défenseur de la foi » et pas seulement la foi chrétienne… . Il pourrait alors s’adjuger le titre d’Amir al-Mouminine (Commandeur des croyants), à l’instar de Mohammed VI au Maroc…
https://ledesk.ma/culture/insolite-eliz ... hammed-vi/
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par Chifboubara »

Yayoune salam,

Quel courage d'aller chercher ces infos dans ce genre de torchon !

Mais y a de quoi se bidonner.

La reine Elisabeth berbère cousine éloignée de l'autre :peeg: reine du marais mimi6 :peeg: celle là il fallait la débusquer !

C'est trop bon !!!
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par Amine Ind »

C'est de pire en pire cette presse :clown: Un jour on va avoir qu'il est cousin de Trump et qu'il est aussi descendant du Prophète asws :face:
Image

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par Dragunov »

Amine Ind a écrit :
08 avril 2018, 23:14
et qu'il est aussi descendant du Prophète asws :face:
Il ne faut pas aller jusqu'à la commeme Amine Ind
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par Chifboubara »

En tout cas, c'est ce que les marocains affirment Dragunov.

En tant que chérifien ou du moins de la lignée alaouite (Ali).

Allah ye3lem.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par Dragunov »

Chifboubara a écrit :
09 avril 2018, 20:49
En tout cas, c'est ce que les marocains affirment Dragunov.

En tant que chérifien ou du moins de la lignée.

Allah ye3lem.
Eeehh bien il ya de quoi s'inquiéter si des gens croient sa ou le pensent meme.Allah n'a pas donné de garçon au prophète pour que les generation musulmans qui suivent ne sombrent pas.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par Amine Ind »

Dragunov a écrit :
09 avril 2018, 20:57
Chifboubara a écrit :
09 avril 2018, 20:49
En tout cas, c'est ce que les marocains affirment Dragunov.

En tant que chérifien ou du moins de la lignée.

Allah ye3lem.
Eeehh bien il ya de quoi s'inquiéter si des gens croient sa ou le pensent meme.Allah n'a pas donné de garçon au prophète pour que les generation musulmans qui suivent ne sombrent pas.
Khoya ils affirment presque ça et le pire c'est qu'ils y croient et c'est même un sujet de fierté pour eux.
Image
Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: Actualités au Maroc : Politique, Économie, Événements...

Message par yayoune »





il y a un proverbe kabyle qui dits chefou our refou du sens souviens toi mais t'érnerve pas .
Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »