Actualités Chinoises

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numide
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Shanghai : tous les halls d'exposition de la CIIE bientôt prêts .





Une fraiseuse Taurus de la société allemande Waldrich Coburg est installée dans une salle d'exposition du Centre national des expositions et congrès de Shanghai (est de la Chine), le 30 octobre 2018. Les derniers préparatifs sont en cours afin de finir l'installation des huit salles d'exposition de la première édition de la Foire internationale des importations de Chine (China International Import Expo, CIIE), qui aura lieu du 5 au 10 novembre.
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L’avion ARJ21 entre en service sur trois nouvelles routes aériennes .






Des avions de ligne régionaux ARJ21, totalement développés en Chine, ont été mis en service sur trois nouvelles routes aériennes, a annoncé mardi le constructeur Commercial Aircraft Corporation of China (CACC).
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Chengdu Airlines a commencé à utiliser l'ARJ21 sur trois nouvelles routes aériennes régionales pour son programme de vols d'hiver et de printemps 2018-2019, a déclaré la CACC.

Ces routes sont : Chengdu-Hengyang-Quanzhou, Chengdu-Taiyuan-Harbin et Chengdu-Linfen-Harbin, reliant le chef-lieu de la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine) à d'autres chefs-lieux et villes de provinces à travers le pays.

Chengdu Airlines espère utiliser ce modèle d'avion régional pour construire un réseau de lignes aériennes interrégionales avec des routes aériennes principales et d’autres régionales, a indiqué la compagnie aérienne.

A ce jour, l'ARJ21 a été utilisé sur diverses routes aériennes reliant 15 villes à travers le pays.

L'ARJ21 est le premier avion de ligne régional de Chine, avec une capacité allant de 78 à 90 sièges et une autonomie de 3700 km. Il peut voler dans les régions alpines et sur les plateaux et est adaptable à diverses conditions aéroportuaires.

Le premier avion de ligne ARJ21 a été livré à Chengdu Airlines le 29 novembre 2015. La compagnie aérienne a jusqu’ici reçu huit avions ARJ21 et les a utilisés pour transporter plus de 160 000 passagers.

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L’écrivain de roman d’arts martiaux Louis Cha meurt à 94 ans .





L'écrivain chinois Louis Cha Leung-yung, plus largement connu sous son nom d’auteur Jin Yong, est décédé hier à l'âge de 94 ans à Hong Kong.
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M. Cha était considéré comme l’un des écrivains de romans d’arts martiaux (un genre appelé « wuxia », ndlr) les plus importants et les plus populaires, avec plus de 300 millions d’exemplaires vendus. Ses plus grands succès ont été écrits entre 1955 et 1972, et beaucoup d'entre eux ont été davantage popularisés par des adaptations en films, en séries télévisées et en jeux vidéo.

L'Occident n'a entendu parler de lui que plus tôt cette année après la publication en anglais d'une de ses séries populaires, « Legends of the Condor Heroes ».

Carrie Lam, chef de l’exécutif de la région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, a exprimé sa profonde tristesse à la suite du décès de M. Cha. « C’était un érudit et un écrivain renommé dans le domaine des arts martiaux. Les œuvres de M. Cha ont hérité de la tradition des classiques chinois avec l'intégration de l'histoire et de la culture, et sont très populaires parmi les Chinois dans diverses régions du monde », a-t-elle déclaré.

« Au nom du gouvernement de la RAS de Hong Kong, je voudrais exprimer mes plus sincères condoléances à sa famille », a-t-elle ajouté.

M. Cha avait reçu l'Ordre de l'Empire britannique par le gouvernement du Royaume-Uni, ainsi que la Légion d'honneur et l'Ordre des Arts et des Lettres du gouvernement français. Il a également été membre honoraire dans des universités renommées, notamment à Cambridge et à Oxford.

M. Cha a créé un monde fantastique où de véritables célébrités historiques et des personnages de fiction se sont rencontrés et où leurs vies se sont mêlées. Ses œuvres incarnent les pensées chinoises traditionnelles, mettent en valeur l’histoire et la culture chinoises et sont remplies du charme de la langue chinoise.

Cela le démarqua des autres auteurs, mais cela devint en même temps un obstacle majeur à la vulgarisation de ses œuvres dans le monde occidental. Selon le Guardian, la tâche de traduction avait rebuté plusieurs traducteurs, jusqu’à ce qu’Anna Holmwood, jeune femme de 32 ans venant d'Édimbourg, a réussi à traduire le premier volume de « Legends of the Condor Heroes ».

M. Cha est né le 10 mars 1924 dans une grande famille d’universitaires et de fonctionnaires à Haining, dans la province du Zhejiang. Il a quitté sa ville natale en 1937 à cause de la guerre contre l'agression japonaise. En 1944, il se rendit à Chongqing, alors capitale du gouvernement du Kuomintang, pour y poursuivre ses études.

Mais il fut expulsé de l'école après s'être plaint des actes répréhensibles des membres du Kuomintang. Il devint bibliothécaire, puis journaliste en 1946. En 1947, il s'installa à Shanghai et un an plus tard à Hong Kong, où il commença sa carrière d'écrivain.

En 1955, il publie son premier roman « Le livre et l'épée » sous le pseudonyme de Jin Yong. Le livre a été un succès instantané. Il a ensuite écrit 14 autres ouvrages, terminant par « Le cerf et le chaudron » en 1972.

M. Cha a cofondé le quotidien hongkongais Ming Pao en 1959. Il y a écrit des éditoriaux, des essais et des critiques de films et de séries pendant près de deux décennies.

« Jin Yong est un génie du monde de la fiction wuxia. C'est le destin qui m'a amené à jouer Yang Guo, un personnage qu'il a écrit », a déclaré la superstar hongkongaise Andy Lau, qui interprète le personnage de Yang Guo dans l'adaptation télévisée de 1983 « The Return of the Condor Heroes », a rapporté sina.com.

« Sa mort est une perte énorme pour le monde wuxia. J'espère qu'il repose en paix et j'adresse mes condoléances à sa famille ».

L’acteur de Bollywood Aamir Khan a également exprimé son chagrin à la suite du décès de M. Cha.

« Je suis très attristé par la nouvelle du décès de M. Louis Cha. Son livre “Le cerf et le chaudron” m'a procuré beaucoup de joie. Je l'ai lu il y a juste quelques mois. J'aurais aimé pouvoir le rencontrer. Il a donné tellement de joie à tant de générations. Je suis un grand fan ».

Un astéroïde a été nommé d'après Jin Yong en 2001.

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Re: Actualités Chinoises

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Shanghai, un exemple de l’ouverture de la Chine .






Shanghai va devenir une « carte de visite » des politiques d’ouverture de la Chine, non seulement dans la finance et les investissements étrangers, mais également dans le commerce, indiquaient lundi des spécialistes de l’économie basés à Shanghai.
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Leurs commentaires ont fait suite à la promesse par le maire de Shanghai, Ying Yong, lors d’une conférence dimanche dernier, que la ville ne cesserait jamais son ouverture

« Shanghai poursuivra avec fermeté la promotion de la mondialisation économique, ainsi que la liberté de l’investissement et du commerce. Elle continuera également à accueillir les entreprises mondiales et les capitaux internationaux », a précisé le maire dans une conférence, selon un rapport publié dimanche par le site d’information Jfdaily.com.

Les commentaires de Ying Yong surviennent alors que Shanghai et d’autres villes de Chine soutiennent une plus grande interaction économique avec les entreprises et les investisseurs à l’étranger, dans un contexte de protectionnisme croissant à travers le monde.

Ville pilote pour la réforme financière

Les spécialistes ont noté que le gouvernement avait souvent choisi Shanghai comme ville pilote pour le lancement des mesures de réforme, avant d’appliquer ces mêmes mesures à d’autres villes, notamment dans le secteur financier. Cette tendance devrait probablement se poursuivre à l’avenir.

De telles mesures ont inclus la libéralisation des mouvements de capitaux dans les zones de libre-échange de Shanghai, ainsi que la mise en place d’un mécanisme de connexion boursière entre Shanghai et Hong Kong.

D’après le maire de Shanghai, la ville devrait approfondir son ouverture financière au cours des prochaines années, notamment en assouplissant l’accès au marché pour les capitaux étrangers dans les secteurs bancaire, des valeurs mobilières et des assurances. Elle va également développer les fonctions et les échelles des comptes de libre-échange.

D’après Sun Lijian, un professeur d’économie à l’Université Fudan de Shanghai, étant donné la complexité actuelle de la situation économique mondiale, la Chine va être prudente dans le soutien des mesures d’ouverture en matière de sorties des capitaux.

« Bien entendu, le gouvernement va progressivement ouvrir les canaux pour les investissements financiers vers l’extérieur, mais ces mesures seront lancées étape par étape et devraient probablement débuter avec les villes de premier rang comme Shanghai », note-t-il.

Celui-ci prédit également que le gouvernement développera les échanges de contrats à terme, du pétrole aux autres catégories de marchandises en vrac.

Cependant, en matière de mesures d’ouverture pour les afflux de capitaux, le rythme de l’innovation sera plus rapide que les attentes : « Shanghai et d’autres villes vont activement introduire ces changements au cours des quelques prochaines années », affirme le professeur d’économie.

Shanghai convient également pour la mise en œuvre de la feuille de route du gouvernement pour établir un centre financier mondial, avec sa réserve considérable de talents, la conscience aiguë de sa population en matière de gestion financière et son environnement propice aux affaires, explique Xi Junyang, un professeur en finance de l’Université de finance et d’économie de Shanghai.

Développer un nouveau commerce

En-dehors du secteur financier, Shanghai va également accélérer la création de nouvelles plateformes d’importation ayant une influence mondiale, ainsi que la mise en place d’un système industriel moderne plus ouvert, a dévoilé M. Ying.

Le maire a fait ce commentaire une semaine avant la tenue à Shanghai de la première Exposition internationale des importations de Chine.

En 2017, les échanges commerciaux du port de Shanghai ont atteint 1100 milliards de dollars (967 milliards d’euros), soit 3,4 % du commerce mondial, a-t-il souligné lors de la conférence.

Il a également noté que Shanghai abritait aujourd’hui plus de 50 000 entreprises à capitaux étrangers, 438 centres de recherche et développement étrangers, et 653 sièges régionaux d’entreprises multinationales.

Selon Sun Lijian, la Chine reposait autrefois sur le delta de la Rivière des perles pour le développement du commerce, qui se caractérisait principalement par une production bon marché et à faible valeur ajoutée. Désormais, le gouvernement veut adopter un nouveau schéma commercial, qui correspond mieux à la stratégie du pays de mise à niveau de sa production manufacturière.

« Shanghai a un avantage sur les autres villes dans le développement d’un commerce à forte valeur ajoutée du fait de ses ressources en recherche, de ses amples services financiers, de sa localisation côtière et de sa réserve de talents », indique-t-il.

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Beijing : découvrez la pharmacie multi-centenaire de Tongrentang .






Tongrentang a été fondée en 1669 à Beijing et a été le fournisseur officiel de médicaments pour la pharmacie royale du palais impérial de la dynastie des Qing pendant 188 ans. C'est également une célèbre marque traditionnelle de l'industrie de la médecine traditionnelle chinoise. A ce jour, la pharmacie Tongrentang a été enregistrée dans une centaine de pays et régions du monde, devenant une marque de réputation mondiale.
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Henri K.
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Message par Henri K. »

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Re: Actualités Chinoises

Message par numide »

Le robot sous-marin chinois Haixing 6000 établit un record de profondeur .





Photo prise le 16 octobre 2018, montrant le Haixing 6000, l'un des robots sous-marins construits par la Chine, prêt à plonger lors d'une expédition de recherche.
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Le Haixing 6000 a établi un record national de profondeur pour un véhicule chinois télécommandé en plongeant à 6 001 mètres sous la surface de la mer lors de sa première expédition de recherche, ont annoncé des scientifiques à Xinhua le 28 octobre. Le Haixing 6000 a été développé par une équipe de l'Institut d'automatisation de Shenyang de l'Académie chinoise des sciences. Selon Li Zhigang, scientifique en chef de l'équipe, c'est le premier véhicule sous-marin télécommandé construit par la Chine capable de plonger jusqu'à 6 000 mètres. Il a atteint une profondeur maximale de 6 001 mètres et a réalisé une série de tâches sous-marines en trois heures, notamment de l'observation en eaux profondes, de la recherche biologique, de la collecte d'échantillons de sol et d'eau et une simulation de recherche de boîte noire.
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Re: Actualités Chinoises

Message par numide »

La Chine va construire son premier aéroport dans l'Antarctique en novembre .





Les chercheurs chinois ont prévu de construire un aéroport dans l'antarctique en novembre.
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Les Chinois n'ont pour l'heure guère l'habitude de voler vers le continent le plus au sud de notre terre ; le premier avion polaire du pays, le Xueying 601 (« Aigle des Neiges »), n'a ainsi été mis en service qu'il y a trois ans seulement. Avant le Xueying 601, c'était à bord du navire Xuelong (« Dragon des Neiges ») que les chercheurs chinois arrivaient jusqu'à cette terre couverte de glace, pour un voyage bien évidemment beaucoup plus long qu'un vol.

Il y a actuellement plus de 20 aéroports en Antarctique, mais aucun d'entre eux n'appartient à la Chine. A ce jour, le Xueying 601 ne peut que compter sur les aéroports russes pour décoller et atterrir, ce qui peut poser certains problèmes de coordination.

C'est pourquoi, selon le journal chinois Science Daily, les chercheurs chinois ont décidé de construire leur propre installation.

Des difficultés

Mais construire un aéroport en Antarctique est très différent d’en construire un ailleurs, notamment du fait que ce continent est recouvert d’une couche de glace en perpétuel mouvement, ce qui fait que les constructeurs doivent trouver un endroit qui se déplace à un rythme le plus lent possible et dans une direction déterminée.

C'est aujourd'hui chose faite : les constructeurs chinois ont réussi à trouver un site adéquat au début de 2017 à la suite d'un processus de mesure difficile qui s'est déroulé sous des vents polaires dignes d'une tempête.

Autre problème, la neige. Sa nature plutôt molle en fait un mauvais matériau pour une piste. Les constructeurs doivent donc utiliser une machine ressemblant aux rouleaux-compresseurs utilisés sur les routes pour compacter la neige, ce qui peut prendre beaucoup de temps en cas de froid extrême.

Les constructeurs ont l'intention de partir le 2 novembre et les travaux devraient commencer plus tard le même mois.

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Gansu : la falaise Huashiya dans sa beauté automnale .





Le site touristique de la falaise Huashiya se trouve à la ville de Tianshui, dans la province chinoise du Gansu. En cette période automnale, les feuilles rouges et les rochers escarpés offrent aux visiteurs une vue magnifique.
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Re: Actualités Chinoises

Message par numidia »

féérique ...précieuse nature
merci pour ces belles photos
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Message par Henri K. »

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Message par Henri K. »

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Message par Henri K. »

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fronov
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Re: Actualités Chinoises

Message par fronov »

Vraiment ! France 2 avec son reportage ajoute du huile sur le feu, le mode "Cold War" est activé, les gentils donneurs de leçons défenseurs des musulmans vs les méchants communistes.

On comprend que la Chine dérange, mais des médias peuvent choisir d'autres méthodes de pressions, on n'est plus dans les 80's et 90's, certains pays en occident peut-être rêvent d'un conflit ethnique,religieux là bas au Xinjiang ? Eux ( occident) ils disent que ce sont des camps de tortures selon "des" "témoins" , Pékin dit tout le contraire que ce sont des centres de formation professionnelles et des études...croire qui ?

Je crois qu' il y a des musulmans qui souffrent au Yémen,Syrie,Palestine,Irak, les Rohingyas, des réfugiés en Europe.

Henri K.
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Message par Henri K. »

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