Actualités Chinoises

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numide
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Message par numide »

Chine : une ligne ferroviaire à grande vitesse achevée en Mongolie intérieure .






La construction de la première ligne ferroviaire à grande vitesse de la région autonome de Mongolie intérieure (nord de la Chine) a pris fin mardi, selon le constructeur.
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Avec une vitesse conçue de 250 kilomètres par heure, la ligne longue de 287 kilomètres relie la capitale régionale, Hohhot, la ville d'Ulanqab (Mongolie intérieure) et la ville de Zhangjiakou située dans la province voisine du Hebei, selon la société Hohhot Rail appartenant à China Railway.

La ligne ferroviaire devrait être mise en service fin 2019 en même temps que la ligne ferroviaire Beijing-Zhangjiakou qui est toujours en construction.

Les deux lignes réduiront le temps de trajet entre Beijing et Hohhot de neuf heures à moins de trois heures.
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numide
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Re: Actualités Chinoises

Message par numide »

Les TGV Fuxing vont desservir toute la ligne Beijing-Tianjin .




Un train à grande vitesse Fuxing circulant sur la ligne ferroviaire interurbaine Beijing-Tianjin arrive en gare, le 1er août 2018.
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La vitesse des trains à grande vitesse Fuxing circulant sur la ligne ferroviaire interurbaine Beijing-Tianjin a augmenté pour passer à 350 km / h à partir du 1er août, alors que cette importante ligne de transport marque son dixième anniversaire.

La ligne Beijing-Tianjin, la première liaison à grande vitesse de Chine, est entrée en service en août 2008.

Les trains Fuxing sont une amélioration substantielle par rapport aux précédents modèles Hexie (« Harmonie »). Entièrement conçu et fabriqué en Chine, le Fuxing (« Renaissance ») a fait ses débuts sur la ligne Beijing-Shanghai le 26 juin 2017. Les trains sont plus spacieux, fiables et écoénergétiques, et ont une durée de vie plus longue que les modèles précédents.

Tous les trains à grande vitesse utilisés pour la ligne Beijing-Tianjin seront convertis en trains Fuxing, offrant une meilleure expérience de voyage entre les deux municipalités, a indiqué Zhu Dianping, un responsable de la succursale de Beijing de la société China Railway Corporation (CRC).

Les autorités encouragent également les passagers à partager leurs suggestions pour améliorer le service ferroviaire, par exemple en scannant un code QR. Dans le cadre des célébrations du 10ème anniversaire, les agents portent des uniformes de différentes périodes pour montrer les changements intervenus au cours de la décennie écoulée. Les passagers peuvent également utiliser une application pour commander du café fraîchement moulu avant d'embarquer dans leur train.

La ligne Beijing-Tianjin a transporté plus de 250 millions de passagers et a joué un rôle important lors des Jeux Olympiques de Beijing tout en promouvant le développement coordonné de la région Beijing-Tianjin-Hebei, selon la succursale de Beijing de la CRC.

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numide
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Message par numide »

Hunan : amélioration de la qualité de l'environnement autour de la tour de Yueyang .





Ces dernières années, les lignes de production de gravier au bord du lac Tongjing (province du Hunan) étaient interdites. Après une série de mesures de traitement environnemental et de restauration, le célèbre site touristique de la tour de Yueyang est enfin redevenu vert.
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anzar
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Message par anzar »

La Chine m'impressionnera toujours par l'ampleur de son essor économique et technologique. En moins de 30 ans le pays est passé d'un état politique et économique figé, ankylosé idéologiquement, embourbé dans les difficultés socio-économique à un dragon que tout le monde admire ou craint. Je sais plus qui a dit "Le monde tremblera quand la Chine s’éveillera", ben là on y est :!:
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Message par numide »

anzar a écrit :
04 août 2018, 09:34
La Chine m'impressionnera toujours par l'ampleur de son essor économique et technologique. En moins de 30 ans le pays est passé d'un état politique et économique figé, ankylosé idéologiquement, embourbé dans les difficultés socio-économique à un dragon que tout le monde admire ou craint. Je sais plus qui a dit "Le monde tremblera quand la Chine s’éveillera", ben là on y est :!:
Vous avez raison on y est <Quand la Chine s'éveillera le monde tremblera> citation de Napoléon reprise par Alain Peyrefitte . Oui en moins de 30 ans l'empire du milieu a fait un bon qualitatif et quantitatif dans tout les domaines grâce a de vastes réformes qui ont touché tout les secteurs sans exception, ainsi que la création de synergies entre les différentes entreprises (étatiques- privés- civiles et militaires ) afin d’exploiter pleinement leurs potentiels et stimuler une croissance soutenue dans tout les domaines . A mon avis, et selon les prévisions des différents experts y compris occidentaux, cet essor chinois dans tout les domaines s’amplifiera dans les années avenir pour être a égalité avec les grandes puissances si ce n'est les dépasser .

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Re: Actualités Chinoises

Message par numide »

La Chine rejette les critiques des Etats-Unis au sujet des barrages sur le Mékong .





Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Geng Shuang, prend la parole lors d’une conférence de presse, le 3 août 2018 à Beijing.
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Beijing a rejeté les critiques des Etats-Unis après qu'un responsable américain ait affirmé que la construction de barrages sur le cours supérieur du fleuve Mékong (en chinois Lancang) par la Chine avait eu un effet néfaste sur les pays du bas Mékong.

« Les propos d’un responsable américain sur ce sujet sont sans fondement et sont marqués par des arrière-pensées », a déclaré vendredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Geng Shuang, lors d’une conférence de presse organisee à Beijing.

La veille, un haut responsable du Département d’Etat américain avait dit aux médias que le Mékong prend sa source en Chine, et que cela a une influence sur les ressources qui affectent les zones en aval, de sorte que les pays riverains doivent gérer certains de ces impacts.

De son côté, M. Geng a indiqué que la Chine avait toujours pris en compte les préoccupations et les besoins des pays du cours inférieur du Mékong et maintenu une communication étroite avec eux. Elle s'est par ailleurs engagée à coopérer dans le domaine de l'eau, notamment en ce qui concerne le partage des informations hydrologiques.

Selon M. Geng, la Chine fournit d’ailleurs des données hydrologiques sur le fleuve Lancang pendant la saison des inondations aux pays concernés depuis 15 années consécutives.

« L'aide sincère de la Chine a suscité des éloges de la part des pays en aval », a-t-il ajouté.

Invité à commenter une réunion du programme « Lower Mekong Initiative » présidée par le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo lors de la réunion annuelle des ministres de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) à Singapour, M. Geng a répondu que Beijing était ravie de voir des pays extérieurs à la région participer au développement et à la coopération sous-régionaux.

« Nous espérons que les pays extérieurs à la région joueront un rôle constructif pour faciliter le développement des pays sous-régionaux au lieu de créer des divergences et des obstacles », a-t-il ajouté.

Le programme « Lower Mekong Initiative » a été créé par les États-Unis et cinq pays du cours inferieur du Mékong (Myanmar, Cambodge, Laos, Thaïlande et Vietnam).
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Guizhou : le Meeting aérien des cascades de Huangguoshu à Anshun .





Une équipe de voltige italienne en démonstration lors du Meeting aérien des cascades de Huangguoshu à Anshun, dans la province du Guizhou (sud-ouest de la Chine), le 3 août 2018.
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Re: Actualités Chinoises

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L’aéroport de Beijing Capitale reste le 2e plus fréquenté au monde .





L'aéroport international de Beijing Capitale est demeuré le deuxième aéroport le plus fréquenté au monde en termes de trafic passagers au premier semestre de cette année, a indiqué jeudi Civil Aviation Data Analysis, une plateforme de données de l'aviation civile basée à Shanghai.
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L’aéroport a en effet enregistré 49,38 millions de passagers au cours des six premiers mois de l’année, en augmentation de 5,91% d’une année sur l’autre. Les mouvements d’aéronefs au cours de cette période se sont quant à eux montés à 302 407, en hausse de 3,77% par rapport à l’année précédente.

L'aéroport international de Hong Kong, qui avait accueilli 36,91 millions de passagers à la fin du mois de juin, soit une augmentation de 3,32% d’une année sur l’autre, figure à la huitième place sur la liste. L’aéroport international de Shanghai Pudong est neuvième, avec un trafic de passagers de 36,69 millions et 250 768 mouvements d’aéronefs, en hausse de 7,48% et de 2,95% respectivement par rapport à l’année dernière.

C’est l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta, aux Etats-Unis, qui est en tête de la liste des aéroports les plus fréquentés au monde, avec un trafic de 52,64 millions de passagers au cours des six premiers mois, tandis que l'aéroport international Indira Gandhi de Delhi a enregistré la croissance la plus rapide du nombre de passagers avec une augmentation de 13,41% au cours de la même période. En termes de passagers moyens par vol, l'aéroport international de Dubaï, l'aéroport international de Hong Kong et l'aéroport international d'Incheon de Séoul sont ceux qui ont accueilli le plus grand nombre de passagers par avion.

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Forte augmentation du nombre de touristes à Sanya depuis le début des vacances d'été .





Photo aérienne prise le 4 août 2018, montrant le paysage de l'île de Wuzhizhou, à Sanya.
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Re: Actualités Chinoises

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L'ouverture porte ses fruits à Shanghai .






Shanghai a réalisé des progrès substantiels en répondant à l'appel du gouvernement central en faveur d'une plus grande ouverture, avec des résultats fructueux dans le secteur financier, et dans l'intérêt continu des investisseurs étrangers.

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Trente-deux des 100 politiques d'ouverture détaillées que le gouvernement de la municipalité a annoncées le 10 juillet portent sur le secteur financier, conformément aux politiques similaires annoncées en avril par Yi Gang, gouverneur de la Banque populaire de Chine. Les secteurs de la banque, de la bourse et des assurances sont tous inclus.

Les autorités locales ont accéléré le lancement des projets d’ouverture à Shanghai et ont jusqu’à présent présenté 23 projets financiers au Conseil des affaires d’Etat et aux régulateurs financiers centraux, dont neuf ont été approuvés et ont déjà été lancés.

L’assureur ICBC-AXA Life, dans lequel le groupe français AXA, le plus grand groupe d'assurance au monde, détient une participation minoritaire, a obtenu l'autorisation de créer une société de gestion d'actifs à Shanghai. La banque BMCE, un établissement marocain qui participe à l’initiative « Ceinture et Route » de la Chine, a obtenu pour sa part un permis de créer une succursale à Shanghai.

Wu Qin, directeur du département des affaires hors site des banques étrangères à la succursale de Shanghai de la Commission de régulation bancaire de Chine, a déclaré que le délai d'approbation des nouvelles activités de certaines banques étrangères à Shanghai avait été ramené de trois mois à trois semaines.

Lancés à Shanghai le 26 mars, les contrats à terme sur le pétrole brut libellés en yuans sont devenus les plus importants en volume de transactions en Asie et se situent au troisième rang mondial. Un total de 52 clients mondiaux participent à la négociation de ces contrats.

Malgré les incertitudes économiques mondiales, l'intérêt des investisseurs étrangers pour Shanghai reste inchangé : selon le Bureau des statistiques de Shanghai, les investissements contractuels étrangers récemment signés dans la municipalité ont augmenté de 18,1 % au premier semestre pour atteindre 21,5 milliards de dollars, dont 8,6 milliards ont déjà été reçus.

Les principaux investissements à l'étranger à Shanghai sont restés stables : ceux en provenance de Hong Kong et de Singapour ont augmenté respectivement de 22,2 % et de 35,6 % au premier semestre, tandis que ceux des pays européens, avec l'Allemagne et les Pays-Bas en tête, ont augmenté de 42,2 %. Malgré les frictions commerciales entre Beijing et Washington, les investissements des entreprises américaines à Shanghai n’ont baissé que de 1,7 %.

Les sociétés étrangères ont manifesté un intérêt constant pour la création de sièges régionaux à Shanghai : 17 sièges de multinationales régionales ont été ouverts au premier semestre, dont sept sont des sièges pour la région Asie-Pacifique, ce qui porte à 642 le nombre total de sièges régionaux dans la municipalité.

La capacité de recherche et de développement de la municipalité a également été soulignée : huit nouveaux centres de R&D de sociétés multinationales ont été établis au cours du premier semestre, portant leur nombre total à 434 centres de ce type.
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Re: Actualités Chinoises

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La Chine teste avec « succès » un appareil hypersonique .





La Chine a mis au point et testé avec succès un avion hypersonique à la pointe de la technologie pouvant naviguer sur ses propres ondes de choc, a annoncé l'Académie chinoise d’aérodynamique aérospatiale de Beijing.
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L’académie, qui fait partie de l’entreprise spatiale publique China Aerospace Science and Technology Corp, a annoncé vendredi que le premier test en vol de son « Starry Sky 2 » - qu’elle qualifie de premier waverider expérimental hypersonique du pays – avait été effectué le jour même à un champ d'essai non identifié dans le nord-ouest de la Chine. Elle a précisé que le test avait été un « énorme succès ».

Un waverider est un avion hypersonique doté d'un fuselage de forme triangulaire conçu pour améliorer sa finesse supersonique (la finesse est une caractéristique aérodynamique définie comme le rapport entre la portance et la traînée, ndlr) et utilisant les ondes de choc générées par son propre vol en tant que force d’élévation.

Ce véhicule hypersonique a d’abord été transporté par une fusée à propergol solide puis s’en est séparé avant que son propre système de propulsion prenne le relais. Au cours de ce vol indépendant, l’engin d’essai a maintenu des vitesses ultra-rapides au-dessus de Mach 5,5 pendant plus de 400 secondes et a atteint Mach 6 (soit 7344 km/h), selon un communiqué de l’académie.

Les Etats-Unis avaient déjà testé de 2010 à 2013 un waverider expérimental conçu pour atteindre Mach 6.

Qualifié d'avion le plus rapide jamais construit, l’appareil américain HTV-2 – qui n'était pas un waverider – a atteint une vitesse record de Mach 20, soit 24480 km/h, lors de son premier vol en avril 2010.

Le Mikoyan-Gurevich MiG-25, un avion russe dont la vitesse maximale est de 3470 km/h, est l'avion habité en service le plus rapide du monde. A titre de comparaison, un Boeing 747-400ER transporte des passagers à environ 933 km/h.

Lors du test en vol annoncé vendredi, le waverider chinois a atteint une altitude de 30 km et a effectué des manœuvres à grand angle. Le véhicule a également testé une série de technologies de pointe telles que le système de protection thermique développé en Chine, indique le communiqué.

La recherche sur cet appareil, financée par la China Aerospace Science and Technology Corp, vise à démontrer de nouvelles technologies aérodynamiques. L’entreprise a indiqué que la conception du Starry Sky 2 avait pris trois ans.

Ce test marque la première fois que la Chine confirme officiellement sa recherche et son développement sur le waverider, un concept futuriste qui peut également être transformé en une arme de frappe hypersonique capable d’éviter tous les réseaux de défense aérienne existants.

Les Etats-Unis et la Russie étudient et testent des waveriders depuis des années, visant à exploiter le potentiel de ces appareils dans des applications militaires.

Wang Yanan, rédacteur du magazine Aerospace Knowledge, a déclaré que le waverider est un modèle idéal pour une plateforme d’attaque hypersonique ou pour un avion ultra-rapide.

« Le test confirme que la Chine possède des technologies fiables et avancées pour un véhicule hypersonique, car il s’appuie sur sa propre propulsion pour un vol hypersonique de 400 secondes – alors que les appareils de ce genre dans d’autres pays n’ont pas fait usage de leur propre propulsion lors de leur premier test en vol », a-t-il affirmé.

« Ce test a également montré que nous avons atteint un niveau de classe mondiale pour les équipements clés d'un véhicule hypersonique, tels que les dispositifs de séparation, la protection thermique, les commandes de vol et les équipements de communication ».

Bien que la Chine n'ait pas révélé ses efforts dans le domaine des avions hypersoniques avant le test de vendredi, les médias occidentaux ont rapporté que le pays avait conçu au moins un type d’appareil hypersonique, que les analystes occidentaux ont baptisé WU-14 ou DF-ZF, ajoutant qu’il avait déjà été soumis à plusieurs tests en vol.
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Tenue d’un forum international sur l'initiative de « La Ceinture et la Route » à Hefei .






Le 5 août a eu lieu à Hefei, dans la province chinoise de l’Anhui, le Forum international sur la coopération et l'innovation de l'environnement et de la technologie dans le cadre de l'initiative de « La Ceinture et la Route ». Organisé par la Société chinoise pour les sciences environnementales et le Centre de coopération environnementale Chine-ASEAN, le forum a réuni des spécialistes et des académiciens de nombreux pays, dont la Chine, le Royaume-Uni et le Cambodge.
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« La construction de l'initiative ne comporte pas que celle des chemins de fer. Il s'agit également de construire des infrastructures environnementales, car la plupart des pays situés le long de la Route sont en voie de développement. Ces constructions serviront à renforcer le rôle de la Chine en tant que grande puissance responsable », a indiqué Ren Nanqi, membre de l'Académie d'ingénierie de Chine. Il a ajouté que les expériences chinoises pouvaient être une bonne ressource car la Chine a subi et subit encore des problèmes environnementaux. « Prendre en compte la construction de l'environnement au cours de la construction des infrastructures peut réduire les effets secondaires qui en découlent ».

L'initiative verte de « La Ceinture et la Route » proposera une plateforme de communication plus large avec son grand potentiel écologique pour ceux qui vivent dans les pays concernés. Elle servira à renforcer la coopération au niveau de la résolution des problèmes environnementaux, à augmenter la capacité de la gestion de l'environnement et à développer la collaboration de l'industrie environnementale.

« Les pays riverains de l’initiative disposent d'une grande marge de manœuvre pour développer l'industrie verte, en particulier dans la construction des infrastructures environnementales », a indiqué Zhou Jun, ingénieur au Centre de coopération environnementale Chine-ASEAN. Il a précisé qu'à présent, le nouveau système financier écologique et les politiques des crédits bancaires orientaient les capitaux vers le domaine de l'industrie verte, ajoutant que les Fonds de la Route de la Soie et la Banque asiatique d'investissement pour les infrastructures (BAII) accordaient une grande attention à l'industrie verte.

Zhao Yong, secrétaire général exécutif du Forum de Kubuqi, a présenté les expériences réussies au niveau de la résolution des problèmes environnementaux dans le désert de Kubuqi. Il a indiqué que ce désert restait le premier désert entièrement régularisé. « L'année dernière, nous avons récolté 45 milliard de yuans. Une chaîne éco-industrielle entière a pu être établie », a-t-il ajouté.

D'après Zhao Yong, la résolution des problèmes dans le désert de Kubuqi sert de bon exemple pour les pays qui subissent la désertification, et il faut promouvoir ce système dans les pays riverains. « L'année dernière a été établi à Kubuqi le Centre d'innovation économique du désert pour l'initiative de “La Ceinture et la Route” par le Programme des Nations Unies pour l'environnement. Le travail du centre a déjà démarré », a-t-il ajouté.
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Re: Actualités Chinoises

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Mongolie intérieure: le renouveau de Kubuqi, un modèle pour la renaissance du désert .







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La randonnée à dos de chameau est devenue une activité populaire chez les touristes dans le désert de Kubuqi, dans la région autonome de Mongolie intérieure



L'expérience et l'innovation dans le nord de la Chine du Nord contribuent à résoudre un problème mondial, la désertification. Ordos, dans la région autonome de Mongolie intérieure, en est un exemple.

Urgendalai était en train de creuser des trous dans le désert, la sueur dégoulinant de son front et se regroupant dans son bas du dos. Ses bras musclés bougeaient sans cesse, traversant le sol dur et laissant ses pieds et ses chevilles couverts de sable.

Le sable du désert manquait de vie, mais Urgendalai mit quelques jeunes arbres dans les trous et les arrosa. « Ils sont faibles et fragiles, mais la pluie viendra et ils devraient survivre. Maintenant, la vie a une chance dans le Kubuqi », commenta-t-il.

Après plus de trois décennies d'efforts et d'innovations, le processus de désertification s'est inversé dans environ un tiers du désert du Kubuqi, le septième plus grand de Chine, qui s’étend sur 18 600 kilomètres carrés, dans la région autonome de Mongolie intérieure (nord de la Chine).

Bien que des siècles de pâturage aient dénudé la quasi-totalité de la végétation et que la population locale de plus de 100 000 personnes soit isolée, la récente transformation des dunes stériles en oasis luxuriantes offre une solution à la désertification que connaît le monde.

Des priorités nouvelles

Dans les années 1990, le gouvernement d'Ordos a mis l'accent sur le développement des cultures végétales pour lutter contre la dégradation de l'environnement, stimuler les moyens de subsistance et protéger les habitations, parallèlement à des efforts de développement de technologies de lutte contre la désertification.

En 1997, le gouvernement a décidé de construire une autoroute de 115 km de long dans le désert pour permettre un transport plus pratique de l'eau et d'autres ressources, ainsi que la construction d'un réseau électrique. Cette initiative a permis aux habitants locaux de planter en masse des arbres, du gazon et des herbes.

Elion Resources Group, autrefois producteur et raffineur de sel, mais désormais une société de technologie et de finance verte, a rejoint le programme de construction pour assurer sa propre survie. À l'époque, le sel qu'il produisait devait être transféré jusqu’à la gare la plus proche via un itinéraire indirect de 350 km, car il n'y avait pas de route dans le désert. La distance n'était pourtant que de 65 km à vol d'oiseau.

« Des tempêtes de sable fréquentes ont englouti une route que nous avions construite ensuite, ce qui signifie que tous nos efforts ont été vains. Il est alors devenu évident que le désert devait être apprivoisé, mais que cela ne serait possible que si la communauté locale était impliquée », a dit Wang Wenbiao, président d'Elion.

Au début, la société payait environ 30 yuans (3,80 euros) par jour aux agriculteurs locaux pour planter des arbres dans le désert. Cependant, la population locale n'avait aucun intérêt financier dans la survie des plantes et la plupart des jeunes arbres sont morts. Mais lorsque Elion a commencé à offrir des bonus pour les arbres qui tenaient la distance, le taux de survie a augmenté.

Gao Maohu, un agriculteur de 58 ans de Hangjinqi, avait l'habitude de se rendre dans les villes voisines pour y travailler temporairement parce qu'il était incapable de produire suffisamment de cultures sur ses 1,3 hectare de sol salin-alcalin pour nourrir sa famille. En 2000, lorsqu'il a appris qu'il pouvait gagner de l'argent en plantant des jeunes plants dans sa ville natale, il a rejoint l'équipe de culture des arbres d'Elion sans la moindre hésitation.

« Je n’aurais pas pu trouver un meilleur travail. Je gagne un bon salaire et je n’ai pas besoin de quitter ma famille. J'ai essayé toutes les méthodes pour garder les jeunes plants en vie, et il y a eu d'innombrables essais et erreurs tout au long », a-t-il dit.


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Re: Actualités Chinoises

Message par numide »

Les chutes d’eau de Hukou vues du ciel .





Photos prises le 4 août par un drone aux chutes d’eau de Hukou, dans le comté de Jixian, à Linfen, dans la province chinoise du Shanxi.
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Ces jours-ci, le fleuve Jaune est entré dans une période de crues. Le volume d’eau a brusquement augmenté aux chutes d’eau de Hukou, ce qui a offert à la vue une scène magnifique.
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numide
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Re: Actualités Chinoises

Message par numide »

La Chine va ajouter davantage d’anticancéreux sur la liste de l’assurance-santé .





Les médicaments anticancéreux seront plus abordables en Chine, et un nouveau cycle de négociations entre l’administration de l’assurance-santé du pays et les sociétés pharmaceutiques pour ajouter ces médicaments sur la liste des produits autorisés devrait se conclure fin septembre.
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L'administration a déclaré avoir sélectionné une gamme de médicaments à ajouter sur la liste et confirme la volonté des fabricants de négocier davantage.

Tous ces médicaments ont une grande valeur clinique et apporteront d'énormes avantages aux patients atteints de différents cancers du sang ou ayant des tumeurs solides, notamment le cancer colorectal, le carcinome rénal, le lymphome et la leucémie myéloïde chronique, a déclaré l'administration.

La Chine a exempté de droits d'importation tous les médicaments courants, y compris les médicaments anticancéreux, les médicaments à base d'alcaloïdes contre le cancer et les médicaments traditionnels chinois importés depuis le 1er mai.

Sur la base de la nouvelle politique, 12 sociétés pharmaceutiques ont recalculé les prix de leurs produits et soumettront des demandes d’ajustement des prix en fonction des exigences de l’administration.

Une négociation lancée en 2017 avait permis de réduire le prix de 15 médicaments anticancéreux efficaces sur le plan clinique, mais à prix élevé, tels que l'Heceptin, le Rituximab et le Bortezomib, et de les ajouter à la liste de remboursement de l’assurance-santé.
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