Actualité au Moyen-Orient

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Actualité au Moyen-Orient

Message par Chifboubara »

Merci Madjid ! Le vrai toutou à son pépère....

Quand je pense que nos gamins vénèrent ces sous-m.... j'ai envie de vomir.

Sinon dans le même style (toutou à son pépère) :

https://francais.rt.com/international/4 ... ccidentaux

Ils sont la cause de millions de morts musulmans sur ordre, alors qu'à la base, ils se prétendent défenseurs de la Oumma.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Actualité au Moyen-Orient

Message par Chifboubara »

Le prince héritier d’Arabie saoudite considère qu’Israël a le "droit" à un territoire

Le prince héritier d’Arabie saoudite considère qu’Israël a le "droit" à un territoire Les déclarations de Mohammed ben Salmane marquent un tournant dans la politique étrangère de son pays envers Israël ( Dennis Van Tine/STAR MAX/AP/SIPA )
Mohammed Ben Salmane montre un nouveau signe de rapprochement avec l’Etat hébreu, alors que l’Arabie saoudite ne reconnaît pas l’existence Israël.
Par L'Obs

Publié le 03 avril 2018 à 13h03
Le réchauffement des relations entre l’Arabie saoudite et Israël est acté. Le prince héritier Mohammed Ben Salmane a estimé, lundi 2 avril, auprès du mensuel américain "The Atlantic" que les Israéliens, tout comme les Palestiniens, ont le droit de vivre "en paix sur leur propre territoire". "Nous devons avoir un accord […] pour assurer la stabilité pour tous", a-t-il ajouté, dans l’interview réalisée avant les récentes tensions dans la bande de Gaza.

"Notre pays n’a pas de problèmes avec les juifs"
Les déclarations de celui qui est surnommé "MBS" marquent un tournant dans la politique étrangère de son pays envers Israël. Actuellement en visite officielle aux Etats-Unis, le jeune prince de 32 ans explique par ailleurs que les seules "inquiétudes religieuses" des Saoudiens concernent le sort de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est, annexée par Israël, qui est le troisième lieu saint de l'islam, et "les droits des Palestiniens".

Condition féminine, éducation, Iran... MBS vante ses réformes en Arabie Saoudite
"Notre pays n'a pas de problèmes avec les juifs", insiste le jeune prince, âgé de 32 ans.

L’Arabie saoudite, qui abrite plusieurs lieux saints de l’islam, ne reconnaît cependant pas l’Etat hébreu. Le pays demande depuis des années le retrait israélien des territoires occupés depuis la guerre des Six-Jours, en 1967. Zones que les Palestiniens revendiquent pour leur propre Etat.

Les tensions entre Riyad et Téhéran semblent rapprocher MBS et Benjamin Netanyahou. Ce dernier a récemment présenté son pays comme "l’indispensable allié" des pays arabes opposés à l’Iran chiite.

Des relations diplomatiques ambivalentes
"Nous partageons beaucoup d’intérêts avec Israël. S’il y a la paix, il y aurait également beaucoup d’intérêts entre [l’Etat hébreu] et les pays du Conseil de Coopération du Golfe, comme l’Egypte et la Jordanie", a confirmé le nouvel homme fort de Riyad.
En mars, l’Arabie saoudite a ouvert son espace aérien pour la première fois à un vol commercial vers Israël, après deux années de négociations. Mais Riyad a par ailleurs condamné la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.

Arabie saoudite : Mohammed Ben Salmane, l'Arabe du futur ?

"[Le royaume] a déjà mis en garde contre les graves conséquences que peut avoir cette décision injustifiée et irresponsable", avait alors souligné le communiqué du Palais royal de Riyad.
D’après Reuters, le pays serait embarqué aux côtés des Etats-Unis dans un plan de paix israélo-palestinien, encore dans ses premières phases de développement.

(Avec AFP et Reuters)
https://www.nouvelobs.com/politique/201 ... toire.html
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Actualité au Moyen-Orient

Message par Chifboubara »

Les serpillères continuent leur jeu préféré : par terre et allongées pour mieux essuyer les godasses de leurs maîtres.

http://m.afriquefoot.rfi.fr/20180404-ar ... maroc-2026
Le chef de l’autorité saoudienne des sports, Turki Al Sheikh, a affiché le soutien de son pays à la candidature qui rassemble les Etats-Unis, le Canada et le Mexique face à celle du Maroc, pour l’organisation de la Coupe du monde 2026 de football. Al Sheikh a publié une photo sur Twitter de lui et de Carlos Cordeiro, le patron de United States Soccer Federation et de United2026.
Je me demande ce que pensent nos amis marocains face à cette nouvelle lâcheté fraternelle.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

Madjid-wahran
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1243
Inscription : 31 mars 2012, 10:52

Re: Actualité au Moyen-Orient

Message par Madjid-wahran »

Chifboubara a écrit :
06 avril 2018, 21:28
Les serpillères continuent leur jeu préféré : par terre et allongées pour mieux essuyer les godasses de leurs maîtres.

http://m.afriquefoot.rfi.fr/20180404-ar ... maroc-2026
Le chef de l’autorité saoudienne des sports, Turki Al Sheikh, a affiché le soutien de son pays à la candidature qui rassemble les Etats-Unis, le Canada et le Mexique face à celle du Maroc, pour l’organisation de la Coupe du monde 2026 de football. Al Sheikh a publié une photo sur Twitter de lui et de Carlos Cordeiro, le patron de United States Soccer Federation et de United2026.
Je me demande ce que pensent nos amis marocains face à cette nouvelle lâcheté fraternelle.
J'ai suivi un peu le sujet, pour le coup il semblerait que ce ne soit pas spécialement un léchage de godasse envers leurs maîtres.

Mais plutôt un tacle envers les marocains, il parait qu'ils n'ont pas digérés la "neutralité" du maroc lors de la monté de tension avec le Qatar.
Ils auraient aimés que toutes les fillettes (Emirats, Bahrein, Koweit, maroc etc ...) se tiennent la main et obéissent (coupure des relations, renvoie des ambassadeurs etc ...), le fait que le maroc n'ai pas suivi a fortement irriter les bédouins ventripotent.

Et du coup je trouve cela encore plus intéressant, le makhzen qui bombait le torse lors du sommet arabo-africain "moi et mes copines on claquent la porte", les promesses de miliards de pétro-dollars pour investir dans le sahara occupé, à Rabat on doit se sentir un peu seul en ce moment.
Sa doit expliquer le retour à leurs fondamentaux ses derniers jours "Algérie, Algérie, Algérie".
« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Actualité au Moyen-Orient

Message par Chifboubara »

Merci, c'est vrai, j'avais écarté cet aspect des choses.

Il fallait chercher la cohérence "dans la bêtise".

Mon côté naïf penchait sur le fait qu'ils allaient soutenir le Maroc, ce qui aurait semblé logique pour faire revenir la brue qui n'arrête pas de fuguer (effectivement avec l'affaire du Qatar, le Yémen depuis le F16 perdu...).

Il m'arrive de jauger la température sur certains forums.

Certains posteurs très actifs, facilement reconnaissables (malgré plusieurs pseudos), en service commandé se concentrent beaucoup sur l'Algérie en ce moment.

Idem pour les "journaux" pro-makhzeniens.

C'est flagrant comme tu dis. C'est tellement visible que cela en devient drôle.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Actualité au Moyen-Orient

Message par Dragunov »

.Arabie saoudite : un drone abattu près du palais royal.
Plusieurs internautes ont rapporté que des détonations auraient été entendues ce soir à Riyad (Arabie saoudite).
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... evacue.php
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Actualité au Moyen-Orient

Message par Chifboubara »

Tiens on nous aurait menti ?

Tout ce qui était interdit est désormais autorisé ?

ToussaToussa pour ça ("seulement" quelques millions de morts plus tard)
Ratés au premier grand spectacle de catch en Arabie saoudite
29/04/2018


Les catcheurs Triple H (à g.) et John Cena (à d.) lors d'un show de catch à Riyad, en Arabie saoudite, le 28 avril 2018. AFP /

Tout devait être parfait pour le premier spectacle de catch en Arabie saoudite, si ce n'est que les autorités ont dû officiellement présenter des excuses en raison d'une vidéo promotionnelle montrant des catcheuses à moitié nues. Ces images ont été accueillies par des cris euphoriques de spectateurs, hommes et femmes.

"Nous nous excusons auprès des spectateurs qui ont regardé l'évènement de la WWE, qui s'est tenu à Jeddah hier, pour les clips diffusés de femmes habillées de façon indécente", a déclaré, dans un communiqué samedi, l'Autorité générale du sport du royaume saoudien. De telles images sont "interdites" et le resteront, a assuré cette organisation qui dépend du gouvernement.

Des enregistrements de la vidéo continuent de circuler sur les réseaux sociaux dans ce royaume musulman conservateur. Le catch est populaire dans le Golfe, notamment en Arabie saoudite, et ses stars, à l'image de John Cena, ont de nombreux fans.

L'Arabie saoudite, qui s'ouvre de plus en plus sous l'impulsion du jeune prince héritier Mohammed ben Salmane, a accueilli ces derniers mois une série de concerts et une semaine de la mode. Le royaume commence à ouvrir des salles de cinémas, après 35 ans d'interdiction, et a limité les pouvoirs de la police religieuse. Mais les milieux conservateurs saoudiens restent influents et les autorités donnent parfois des coups de frein aux avancées.

À l'heure actuelle, les Saoudiens dépensent des milliards de dollars chaque année pour aller voir des films ou des spectacles et visiter des parcs de loisirs dans des centres touristiques voisins comme Dubaï.

Le roi saoudien Salmane a donné samedi soir le coup d'envoi pour la construction d'une "cité du divertissement" près de la capitale Riyad, un méga-projet qui s'inscrit dans la volonté du royaume de s'ouvrir et de diversifier son économie trop dépendante du pétrole. Ce projet géant à Qiddiya, au sud-ouest de Riyad, s'étendra sur 334 km2. Il est présenté comme l'équivalent d'un Disneyland où les autorités espèrent attirer "17 millions de visiteurs d'ici 2030".
Source : https://www.lorientlejour.com/article/1 ... udite.html
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Actualité au Moyen-Orient

Message par Chifboubara »

LOL

«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Actualité au Moyen-Orient

Message par Chifboubara »

Le grand israHeil bientôt du Nil à l'Euphrate.

Slimane Azem dans un de ses textes parle de Lalla mergaza.

c'est l'histoire de Lalla l'homme-lette qui bombe le torse tout en abandonnant lentement mais fièrement son serwal (ou sa gandoura si vous préférez).

«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Actualité au Moyen-Orient

Message par Dragunov »

....Les Etats-Unis inaugurent ce lundi à Jérusalem leur ambassade en Israël, réalisant la promesse polémique du président Donald Trump faite à son allié historique en décembre dernier. Dans ce poker diplomatique, les Etats-Unis et l’État hébreu cherchent d’autres alliés. Pour l’instant, seuls deux pays ont officiellement décidé de déplacer leur représentation dans la ville trois fois sainte.....
http://m.leparisien.fr/international/is ... 714830.php

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Actualité au Moyen-Orient

Message par Dragunov »

25 morts et plus de 200 blessés.Bilan de cette matinée mouvementée et sanglante le long de la frontière entre la colonie et ghaza.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Actualité au Moyen-Orient

Message par Dragunov »

L'affiche tendance aujourd'hui à Jérusalem:
image.jpeg
image.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Actualité au Moyen-Orient

Message par zeitrecht »

Dragunov a écrit :
14 mai 2018, 13:01
25 morts et plus de 200 blessés.Bilan de cette matinée mouvementée et sanglante le long de la frontière entre la colonie et ghaza.
Avec la bénédiction des royaumes Arabes.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Actualité au Moyen-Orient

Message par numidia »

zeitrecht a écrit :
14 mai 2018, 19:24
Dragunov a écrit :
14 mai 2018, 13:01
25 morts et plus de 200 blessés.Bilan de cette matinée mouvementée et sanglante le long de la frontière entre la colonie et ghaza.
Avec la bénédiction des royaumes Arabes.
et même plus que leur bénédiction
il me semble que certains vont y festoyer et sabler le champagne avec les criminels sionistes
Image

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Actualité au Moyen-Orient

Message par zeitrecht »

numidia a écrit :
14 mai 2018, 20:50
zeitrecht a écrit :
14 mai 2018, 19:24
Dragunov a écrit :
14 mai 2018, 13:01
25 morts et plus de 200 blessés.Bilan de cette matinée mouvementée et sanglante le long de la frontière entre la colonie et ghaza.
Avec la bénédiction des royaumes Arabes.
et même plus que leur bénédiction
il me semble que certains vont y festoyer et sabler le champagne avec les criminels sionistes
Ce que tu dis est malheureusement vrai,ces royaumes ont été crées de toutes piéces et savent qu'ils sont sur un siège (trône) éjectable
Ils coopèrent a fond même si on ne leur demande pas,juste pour prouver la fidélité de l'ésclave au maitre. :fouet:
Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »