Actualité au Liban

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lubnan75
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 65
Inscription : 31 mars 2012, 11:16

Re: Actualité au Liban

Message par Lubnan75 »

Y se passe quoi chez les Libanais :scratch:
C'est quand même un phénomène très isolé, ça faisait un moment qu'on avait plus entendu parler des salafous au Liban. Ils vont le payer très cher si les politiciens laissent enfin la possibilité à l'armée libanaise de faire le ménage comme il se doit à Ersal, village qui n'est clairement plus maîtrisé par les autorités libanaises.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Actualité au Liban

Message par tayeb »

Lubnan75 a écrit :
Y se passe quoi chez les Libanais :scratch:
C'est quand même un phénomène très isolé, ça faisait un moment qu'on avait plus entendu parler des salafous au Liban. Ils vont le payer très cher si les politiciens laissent enfin la possibilité à l'armée libanaise de faire le ménage comme il se doit à Ersal, village qui n'est clairement plus maîtrisé par les autorités libanaises.
Quand même, une dizaines de soldats tombés ( Allah Yarhamhoum ) d'autres qui désertent, Ersal ne sera pas une partie de plaisir, si on ajoute à cela les tensions communautaires entre sunnite ( réfugiés ) et chiite libanais, les dissensions politique entre les Libanais anti-Hezbollah et les pro... Drôle de cocktail pour réussir une unité et une cohésion nationale contre les takfiristes.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Actualité au Liban

Message par numidia »

la situation est très préoccupante à Ersal, même si ça reste très isolé comme tu dis, Lubnan, plusieurs politiques libanais montent au créneau et affirment leur soutien à l'armée, même le général Qahwadji a été très clair, cette situation ne doit pas conduire à une extension des groupes takfiristes au Liban

le problème du soutien de certains politiques Libanais aux takfiristes en Syrie constitue un danger depuis 3 ans
il y a l'aspect militaire mais surtout la problématique politique, les Libanais ont un couloir très serré
comme tu dis Tayeb, il faut unité et cohésion nationale

j'espère que l'armée va régler rapidement la situation à Ersal, le temps joue contre eux
pourrir la situation au Liban peut permettre aux groupes takfiristes d'avoir de nouvelles options, Allah yestar Lubnan
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Actualité au Liban

Message par tayeb »

Ersal : 14 soldats tués, 86 blessés et 22 portés disparus (armée)
L'armée libanaise a annoncé lundi que 14 soldats libanais ont été tués, 86 autres blessés et 22 sont portés disparus, depuis le début samedi des combats violents entre la troupe et les takfiristes à Ersal, dans l'est du Liban.

L'armée a par ailleurs affirmé dans un communiqué avoir repoussé dimanche soir un assaut des takfiristes contre l'Ecole technique de Ersal, un point stratégique, tuant et blessant des dizaines de terroristes.

"L'armée a achevé le renforcement de ses positions avancées et s'emploie à pourchasser les groupes armés à Ersal", ajoute le communiqué.
http://www.lorientlejour.com/article/87 ... armee.html

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Actualité au Liban

Message par tayeb »

manifestation de soutien à l'EI dans le quartier de Bab at-Tabbaneh aujourd'hui à Tripoli au Liban.
Image

ça se balade tranquillement dans les rues du Liban avec des drapeaux de l'EI.
Pendant ce temps là l'EI vient d'exécuter 13 soldats Libanais qu'elle avait capturer.
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Actualité au Liban

Message par dil@w »

Je te tirerais dans le tas avec des 23mm moi !! :evil:
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lubnan75
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 65
Inscription : 31 mars 2012, 11:16

Re: Actualité au Liban

Message par Lubnan75 »

Hallucinant, y'a qu'au Liban (et à Londres peut-être...) qu'on peut voir une scène pareille. Il aurait fallu que les chefs de Jabal Mohsen se chargent eux-même d'y envoyer quelques voyous pour rétablir l'ordre et coller une fessée à ces salafous.

M1a2 Abrams
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 889
Inscription : 06 novembre 2012, 13:24

Re: Actualité au Liban

Message par M1a2 Abrams »

7 soldats blessés lorsque des hommes armés ont ouvert le feu contre le bus qui les transportait.

Bus shooting wounds 7 soldiers in north Lebanon


BEIRUT (AP) - The Lebanese army says unknown gunmen have opened fire at a bus carrying soldiers in northern Lebanon, wounding seven.

Tuesday's shooting in the city of Tripoli appears related to the fierce fighting between Lebanese troops and Sunni extremists from Syria in the eastern town of Arsal near the Lebanon-Syria border.

Like Arsal, Tripoli is predominantly Sunni and many residents back the overwhelmingly Sunni rebels in Syria trying to overthrow President Bashar Assad.

Gunmen have opened fire at troops on several occasions in Tripoli since last weekend, when the extremists overran Arsal, sparking the clashes with Lebanese troops.

Arsal's fighting is the first time that militants battling Assad have carried out a large-scale incursion into Lebanon. A Lebanese security official says that 17 soldiers have been killed in Arsal since Saturday.
http://www.fox28.com/story/26197509/bus ... th-lebanon

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Actualité au Liban

Message par draganov »

je pense que toute les force vif libanaise quelle que sois leur orientation politique au religieuse doit s'unir pour faire face et en finir avec ce fléau, cars je crois que l'armée a elle seul ne réussira pas c'est l'enjeu de toute un pays et pas seulement une communauté
d'où ils passe ils sème que la terreurs et la destruction
Lubnan75 dans le monde arabe ça ce passe aussi mais a Londres ils sont a l'abris mais Jesper pas au Liban c'est cella qui fait toute la déférence
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Actualité au Liban

Message par tayeb »

dil@w a écrit :Je te tirerais dans le tas avec des 23mm moi !! :evil:
L'autre jour à Alger dans une manifestation pour Gaza, un de ses klebars a sorti son drapeau de terroriste sans avoir peur, il n'a ni été arrêter et aucun Algérien présent dans la foule ne lui a mis une branlée, mais je suis bien d'accord avec toi, je viderais un chargeur complet de AK47 sur ces FDP sans le moindre remord.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Actualité au Liban

Message par tayeb »

Image
Et la nuit maintenant ils se déguisent, c'est à Tripoli.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Actualité au Liban

Message par Amine Ind »

tayeb a écrit :
dil@w a écrit :Je te tirerais dans le tas avec des 23mm moi !! :evil:
L'autre jour à Alger dans une manifestation pour Gaza, un de ses klebars a sorti son drapeau de terroriste sans avoir peur, il n'a ni été arrêter et aucun Algérien présent dans la foule ne lui a mis une branlée, mais je suis bien d'accord avec toi, je viderais un chargeur complet de AK47 sur ces FDP sans le moindre remord.
J'aurais aimé être la, par Allah mon frère Tayeb que je lui aurais foutu la branlé de sa vie :para:
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Actualité au Liban

Message par tayeb »

Hariri "responsable de la gestion" du don saoudien aux forces de sécurité libanaises
L'ancien Premier ministre Saad Hariri, de retour vendredi au Liban après trois ans d'absence, a détaillé lors d'une réunion de tous les chefs des services de sécurité au Grand Sérail, la nature du don saoudien d'un milliard de dollars aux forces de sécurité libanaises. Selon un communiqué publié à l'issue de la réunion, M. Hariri a précisé qu'"il est responsable de la gestion de la somme en question pour l'usage auquel elle est destinée".

Le ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk a de son côté affirmé dans des déclarations à la presse que le don saoudien est "plus que suffisant pour assurer la sécurité d'un pays aussi petit que le Liban". Il a ajouté que ce don doit passer par le Conseil des ministres.
L'Orient Le Jour
Donc en fait le type est en exil depuis trois ans, il revient avec un milliard de don saoudien, n'a pas de mandat national mais il est responsable de la gestion du milliard :huh!:
C'est quoi ce délire :shock:
Dernière modification par tayeb le 08 août 2014, 17:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lubnan75
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 65
Inscription : 31 mars 2012, 11:16

Re: Actualité au Liban

Message par Lubnan75 »

Hariri est un agent saoudien connu et assumé. Je me rappelle encore de son discours en plein Beyrouth où ses partisans avaient mis un immense poster du roi Abdallah non loin du podium.

Image


On le voit au début de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=gv4ZSrNsP6Y

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Actualité au Liban

Message par tayeb »

Le Liban c'est un beau pays mais un pays vraiment compliqué.
Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »