Afrique : Actualité, Politique, Economie, Société, Photos

Venez discuter de l'actualité internationale (Politique, Economie, Société...etc)
Répondre

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Afrique : Actualité, Politique, Economie, Société, Photo

Message par Djaaf »

Le Roi est a la tete d'un pays que sa dynastie gouverne depuis le 17eme siecle. Un pays consideré comme un des plus riches d'Afrique et qui etait certainement un des plus riches de sa region durant les premiers siecles des alaouites. Je sais que vous avez une haine viscerale contre le Maroc (surtout Zeitrecht) mais comparer de là situation sociale au Maroc a celle du Zimbabwe où 90% de la pupulation est au chomage 80% sous le seuil de pauvreté et une esperance de vie de 43 ans.

"Balayer devang votre porte"! Elle est bien bonne celle là quand je vois les commentaires de certains sur les investissements marocains en Afrique ou sur l'etat de santé de l'economie marocaine en general :D :D

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Afrique : Actualité, Politique, Economie, Société, Photo

Message par zeitrecht »

Djaaf a écrit :Le Roi est a la tete d'un pays que sa dynastie gouverne depuis le 17eme siecle. Un pays consideré comme un des plus riches d'Afrique et qui etait certainement un des plus riches de sa region durant les premiers siecles des alaouites. Je sais que vous avez une haine viscerale contre le Maroc (surtout Zeitrecht) mais comparer de là situation sociale au Maroc a celle du Zimbabwe où 90% de la pupulation est au chomage 80% sous le seuil de pauvreté et une esperance de vie de 43 ans.

"Balayer devang votre porte"! Elle est bien bonne celle là quand je vois les commentaires de certains sur les investissements marocains en Afrique ou sur l'etat de santé de l'economie marocaine en general :D :D
Bla,bla,bla
La dette extérieure du Maroc a atteint le record de 30 milliards de dollars :boulet:
http://www.businessbourse.com

Topic author
numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Afrique : Actualité, Politique, Economie, Société, Photo

Message par numidia »

personne n'a la haine viscéral d'un autre pays ici, ni du Maroc ni d'un autre
par contre on n'est pas aussi stupide que ça et on sait faire la différence entre souveraineté des peuples et pourriture des monarques et autres gouvernants qu'ils soient africains ou pas
personne n'a insulté le Maroc ici, on a juste prouvé à de multiples reprises que le régime marocain était pourri jusqu'à la moelle, qu'il était à la tête du trafic de cannabis au niveau mondial, qu'il développe le trafic de drogues dures dans tout le nord du continent africain, qu'il était en lien très proche avec le sionisme, que le régime marocain est un régime colonial, donc criminel
il y a une grande différence entre régime et peuple, et on est nombreux qui espérons que les Marocains en tant que peuple souverain se réveillent et fassent le ménage chez eux
on a aussi prouvé à de nombreuses reprises que tu étais de mauvaise foi, malhonnête intellectuellement et que tu étais uniquement ici pour provoquer et irriter et insulter les Algériens, c'est ton travail, sans nul doute officiel

bon, ce n'est que la énième fois qu'on te dit tout ça, tu ne penses pas qu'on va tomber dans tes petits pièges de gamins après tout ce temps

tu te moques du Zimbabwe parce que le président se paye une grande fête et au lieu de voir que ton narco-roitelet fait mille fois pire, tu bottes en touche et tu passes du coq à l'âne, rien d'étonnant, tu parles des pseudos investissements en Afrique, et au Maroc c'est quand que les Marocains auront droit à de la considération, une meilleure vie, de meilleurs soins, des écoles, du travail honnête et propre, moins de corruption et d'humiliation, la fin de l'atteinte aux droits, c'est quand que le régime va nourrir tous les pauvres miséreux et autres femmes humiliées et exploitées, etc...
heureusement que les gens bénéficient du trafic aux frontières, l'Algérie nourrit des milliers de familles marocaines pendant que le régime marocain festoie et vit de dépravations
Image

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Afrique : Actualité, Politique, Economie, Société, Photo

Message par Djaaf »

numidia a écrit :personne n'a la haine viscéral d'un autre pays ici, ni du Maroc ni d'un autre
par contre on n'est pas aussi stupide que ça et on sait faire la différence entre souveraineté des peuples et pourriture des monarques et autres gouvernants qu'ils soient africains ou pas
personne n'a insulté le Maroc ici, on a juste prouvé à de multiples reprises que le régime marocain était pourri jusqu'à la moelle, qu'il était à la tête du trafic de cannabis au niveau mondial, qu'il développe le trafic de drogues dures dans tout le nord du continent africain, qu'il était en lien très proche avec le sionisme, que le régime marocain est un régime colonial, donc criminel
il y a une grande différence entre régime et peuple, et on est nombreux qui espérons que les Marocains en tant que peuple souverain se réveillent et fassent le ménage chez eux
on a aussi prouvé à de nombreuses reprises que tu étais de mauvaise foi, malhonnête intellectuellement et que tu étais uniquement ici pour provoquer et irriter et insulter les Algériens, c'est ton travail, sans nul doute officiel

bon, ce n'est que la énième fois qu'on te dit tout ça, tu ne penses pas qu'on va tomber dans tes petits pièges de gamins après tout ce temps

tu te moques du Zimbabwe parce que le président se paye une grande fête et au lieu de voir que ton narco-roitelet fait mille fois pire, tu bottes en touche et tu passes du coq à l'âne, rien d'étonnant, tu parles des pseudos investissements en Afrique, et au Maroc c'est quand que les Marocains auront droit à de la considération, une meilleure vie, de meilleurs soins, des écoles, du travail honnête et propre, moins de corruption et d'humiliation, la fin de l'atteinte aux droits, c'est quand que le régime va nourrir tous les pauvres miséreux et autres femmes humiliées et exploitées, etc...
heureusement que les gens bénéficient du trafic aux frontières, l'Algérie nourrit des milliers de familles marocaines pendant que le régime marocain festoie et vit de dépravations
Oui je me moque du president du Zimbabwe car c'est le president d'un pays avec 94% de chomage 80% de gens sous le seuil de pauvreté et une esperance de vie de 56ans qui se permet de telles extravagance. Et malgrés ca, vos dirigeants osent le qualifier de personne "sage" qu'il faudrait écouter. Dites ca plutot à son peuple !!
Le Maroc est gouverné par differentes dynasties depuis 789 et par les alaouites depuis le 17eme siecle, le peuple aime marocain dans sa grande majorité AIME son Roi, et le developpement que le Maroc a connu depuis 1999 est visible à tous sauf les jaloux et les aveugles.Donc de 1, merci mais mêle toi de ton pays car les marocains n'ont que faire de tes conseils qui ne meneront qu'à une guerre civile et une catastrophe et de 2 lieu d'esperer qu'on ouvre les yeux, espere plutot que tes compatriotes ouvrent les leurs au lieu d'elire une momie à 90% pour la énième fois.

Maintenant et par respect à ce forum et ses administrateurs, je ne vais pas rentrer dans ton jeu de provocation qui a pour seule conséquence de polluer le forum. Quand je publie quelque chose sur la Syrie, la Palestine ou quelque chose qui n'a rien à voir avec le MAROC, merci de ne pas toujours me traiter différemment seulement à cause de mes origines. J'ai le droit à la parole sur ce forum autant que toi. Si c'etait un algerien qui avait publié cette video tu ne lui aurais pas dit de nettoyer devant sa porte, et bien sache j'ai le droit d'avoir un avis et je vais continuer à le donner et le defendre que ca te plaise ou non.

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Afrique : Actualité, Politique, Economie, Société, Photo

Message par 60b »

Djaaf a écrit :
numidia a écrit :personne n'a la haine viscéral d'un autre pays ici, ni du Maroc ni d'un autre
par contre on n'est pas aussi stupide que ça et on sait faire la différence entre souveraineté des peuples et pourriture des monarques et autres gouvernants qu'ils soient africains ou pas
personne n'a insulté le Maroc ici, on a juste prouvé à de multiples reprises que le régime marocain était pourri jusqu'à la moelle, qu'il était à la tête du trafic de cannabis au niveau mondial, qu'il développe le trafic de drogues dures dans tout le nord du continent africain, qu'il était en lien très proche avec le sionisme, que le régime marocain est un régime colonial, donc criminel
il y a une grande différence entre régime et peuple, et on est nombreux qui espérons que les Marocains en tant que peuple souverain se réveillent et fassent le ménage chez eux
on a aussi prouvé à de nombreuses reprises que tu étais de mauvaise foi, malhonnête intellectuellement et que tu étais uniquement ici pour provoquer et irriter et insulter les Algériens, c'est ton travail, sans nul doute officiel

bon, ce n'est que la énième fois qu'on te dit tout ça, tu ne penses pas qu'on va tomber dans tes petits pièges de gamins après tout ce temps

tu te moques du Zimbabwe parce que le président se paye une grande fête et au lieu de voir que ton narco-roitelet fait mille fois pire, tu bottes en touche et tu passes du coq à l'âne, rien d'étonnant, tu parles des pseudos investissements en Afrique, et au Maroc c'est quand que les Marocains auront droit à de la considération, une meilleure vie, de meilleurs soins, des écoles, du travail honnête et propre, moins de corruption et d'humiliation, la fin de l'atteinte aux droits, c'est quand que le régime va nourrir tous les pauvres miséreux et autres femmes humiliées et exploitées, etc...
heureusement que les gens bénéficient du trafic aux frontières, l'Algérie nourrit des milliers de familles marocaines pendant que le régime marocain festoie et vit de dépravations
Oui je me moque du president du Zimbabwe car c'est le president d'un pays avec 94% de chomage 80% de gens sous le seuil de pauvreté et une esperance de vie de 56ans qui se permet de telles extravagance. Et malgrés ca, vos dirigeants osent le qualifier de personne "sage" qu'il faudrait écouter. Dites ca plutot à son peuple !!
Le Maroc est gouverné par differentes dynasties depuis 789 et par les alaouites depuis le 17eme siecle, le peuple aime marocain dans sa grande majorité AIME son Roi, et le developpement que le Maroc a connu depuis 1999 est visible à tous sauf les jaloux et les aveugles.Donc de 1, merci mais mêle toi de ton pays car les marocains n'ont que faire de tes conseils qui ne meneront qu'à une guerre civile et une catastrophe et de 2 lieu d'esperer qu'on ouvre les yeux, espere plutot que tes compatriotes ouvrent les leurs au lieu d'elire une momie à 90% pour la énième fois.

Maintenant et par respect à ce forum et ses administrateurs, je ne vais pas rentrer dans ton jeu de provocation qui a pour seule conséquence de polluer le forum. Quand je publie quelque chose sur la Syrie, la Palestine ou quelque chose qui n'a rien à voir avec le MAROC, merci de ne pas toujours me traiter différemment seulement à cause de mes origines. J'ai le droit à la parole sur ce forum autant que toi. Si c'etait un algerien qui avait publié cette video tu ne lui aurais pas dit de nettoyer devant sa porte, et bien sache j'ai le droit d'avoir un avis et je vais continuer à le donner et le defendre que ca te plaise ou non.



Comme tu le dis si bien, chacun a droit à la parole, toi en premier. Alors, accordes ce droit aux autres même si cela te déplais.

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Afrique : Actualité, Politique, Economie, Société, Photo

Message par zeitrecht »

le peuple aime marocain dans sa grande majorité AIME son Roi, et le developpement que le Maroc a connu depuis 1999 est visible à tous sauf les jaloux et les aveugles
Faux,le peuple Marocain craint le roi et le makhzen pour leur cruauté(Tortures,disparitions,assassinats,intimidations...)Ils ne l'aime pas.Quand au developpement,tout est relatif le Makhzen est bien obligé de construire des structures pour acceuillir les touristes et les investisseurs,sinon le peuple continue a habiter dans des bidonsvilles,ceux de la campagne n'en parlant pas.Seul le roi et sa smala ont multiplié leur fortune par 100.Il me semble que dans les indices de developpement le Maroc est toujours en queue de liste.
[quoteOui je me moque du president du Zimbabwe car c'est le president d'un pays avec 94% de chomage 80% de gens sous le seuil de pauvreté et une esperance de vie de 56ans qui se permet de telles extravagance]
[/quote]
Tu te moque du President du Zimbabwe pas parce qu'il est corrompu,mais parce que ton Dieu Bibendum a une dent contre lui,parce qu'il a osé dire ce qu'il pensait de la colonisation du Sahara Occidental.Ton roi a visité plein de pays Africains qui sont des dictatures aussi,mais on ne t'as pas entendu là-dessus.Tu vois que tu es de mauvaise foi.Tu aimes ce que ton Moulek aime et tu détèstes ceux que ton moulek détèste,tu n'a aucune opignon propre.
[merci de ne pas toujours me traiter différemment seulement à cause de mes origines. J'ai le droit à la parole sur ce forum autant que toi/quote]
Là attends que je sorte mon mouchoir,parce que franchement tu abuses.Nous avons toujours critiqué le roi et son makhzen dont tu fais partie,jamais le peuple marocain.De quel racisme tu parles?Je ne savais pas que les Algeriens etaient devenus subitement des Occidentaux de droite qui n'aiment pas les marocains.
[quote espere plutot que tes compatriotes ouvrent les leurs au lieu d'elire une momie à 90% pour la énième fois.
]
Boutef a été élu DEMOCRATIQUEMENT,avant d'avoir eu son AVC,alors arrêtes de répéter ce que tu entends a la télé marocaine.
Boutef n'est pas l'Etat a lui tout seul,il ya des institutions qui travaillent que le president soit là ou pas.

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Afrique : Actualité, Politique, Economie, Société, Photo

Message par Djaaf »

@60b j'aurais respecte l'avis de Numidia si elle m'avait repondu sur Mugabe et son pays, mais au lieu de ca elle me parle d'un autre pays qui a rien a faire dans cette conversation seulement a cause de ma nationalité. C'est insuportable, je ne peux meme plus discuter de quelque chose sans que le debat ne derive sur le Maroc..

@Zeitrecht, ce n'est pas faux le peuple marocain aime son Roi dans sa majorite, et si c'etait pas le cas crois moi que ca fait longtemps qu'on serait une republique. Si tu veux absolument parler du Maroc et des bidonvilles qui sans en disparation grace au plan "ville sans bidonville) qui a d'ailleurs permis à 4 villes d'etre classé parmis les 10 ou il fait bon vivre pour le peuple, alors tu connais le topic.

Pour boutef il a fait un AVC en 2013 où il a ete hospitalisé chez l'ancien colon puis a annoncé sa candidature pour un 4eme mandat via son Sellal et a ete elu DEMOCRATIQUEMENT en 2014, donc apres son AVC et sans avoir mené lui meme de campagne electorale. je vais pas t'apprendre l'histoire recente de ton pays si ? :D :D


FIN DU HS pour moi, vous voulez parler de l'Afrique, fine with me, vous voulez parlez du Maroc, vous connaissez le topic.

Topic author
numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Afrique : Actualité, Politique, Economie, Société, Photo

Message par numidia »

tu vois toi-même tu fais des mélanges et des allusions à tout va
allons bon, je ne fais que te dire que tu te moques des autres alors que au Maroc c'est pareil
soit un peu réaliste, on ne peut se moquer des gens à genoux alors que chez soi c'est pire

tu parles de provocations, mais je te signale que je ne réponds qu'aux provocations et insultes récurrentes sur ce forum, tu viens sur un forum et tu insultes les gens avec des propos, articles, vidéo, provocations à répétition et tu voudrais qu'on acceptes ça ? juste un exemple parmi des centaines d'autres: tu te souviens de cette vidéo de Belhadj que tu nous a proposée en disant qu'il était super, c'était quoi ? à part une insulte dans un forum où la lutte anti-terroriste est au coeur des préoccupations des participants, c'était quoi ? à part de l'apologie au terrorisme ... et après tu viens pleurnicher parce qu'on te réponds
on pourrait ne plus te répondre du tout, tu ne mérites pas toutes ses réponses, en fait je me fiche complétement de savoir où ou qui tu es
sache qu'en fait ce n'est que pour ne pas laisser le silence s'installer que je fais mes messages, c'est pour que ceux qui lisent voient que le mensonge, les insultes ne peuvent pas passer ici, que nous n'acceptons pas de nous taire, que ce soit toi, tes sbires ou d'autres, peu importe, vous bossez pour une organisation de subversion, c'est clair, vous ne comptez pas
la majorité silencieuse peut vous paraitre passive, mais elle ne l'est pas en fait, et si peu de gens réponde, ils nourrissent cette majorité
ceux qui comptent à mes yeux ce sont les gens de bonne volonté où qu'ils soient, de trouver des voix possibles contre le mensonge, la propagande et la mauvaise foi
tu ne respecte même pas les règles de bienséance d'un hôte en maison étrangère.
je ne suis pas allée sur un forum marocain pour insulter le makhzen et ses sbires, au contraire, je suis sur un forum algérien et j'appelle les Marocains à être fiers, à arrêter de vendre du poison, à préserver leurs femmes et enfants, ces richesses qui feront l'avenir, mais quand on n'a pas de vie, qu'on survit à peine, quel avenir peut-on construire ? cela n'engage que moi, ni le forum ni personne d'autre, mais il est clair pour beaucoup (et notamment des Marocains) que le régime marocain est pourri jusqu'à la moelle
tu ne bosses pas pour le Maroc, tu bosses pour un clan d'usurpateurs pourri et criminel, un régime colonial vendeur de drogue, ces poisons que tout être humain à travers la planète devrait combattre

il y a d'autres pays en Afrique ou ailleurs qui vivent pareil régime pernicieux, vicieux, mais que toi tu te moques d'un pays africain, sous embargo, exempt, juste par plaisir de se moquer, sans rien argumenter, alors que tu roules pour un clan mille et mille fois pire que celui de Mugabe, et tout simplement indécent et ça te ridiculise
Image
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Afrique : Actualité, Politique, Economie, Société, Photo

Message par Chifboubara »

Djaaf a écrit : Maintenant et par respect à ce forum et ses administrateurs, je ne vais pas rentrer dans ton jeu de provocation qui a pour seule conséquence de polluer le forum.
C'est une blague ? Tu parles bien de Numidia ? Provocation ? Polluer ?

Sinon, nous sommes sur le topic Afrique, et je retrouve encore le même à faire des mamours au gros roitelet.

La dernière fois c'était sur le topic UMA où on nous a parlé de l'UMA du Maroc et de MOMO le BO.

Et puis avec ça, on a droit à la petite leçon du jour sur les bons et les mauvais dictateurs suivant saint momo le juste roi... d'une dictature.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

Djaaf
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2013, 14:34

Re: Afrique : Actualité, Politique, Economie, Société, Photo

Message par Djaaf »

Chifboubara a écrit :
Djaaf a écrit : Maintenant et par respect à ce forum et ses administrateurs, je ne vais pas rentrer dans ton jeu de provocation qui a pour seule conséquence de polluer le forum.
C'est une blague ? Tu parles bien de Numidia ? Provocation ? Polluer ?

Sinon, nous sommes sur le topic Afrique, et je retrouve encore le même à faire des mamours au gros roitelet.

La dernière fois c'était sur le topic UMA où on nous a parlé de l'UMA du Maroc et de MOMO le BO.

Et puis avec ça, on a droit à la petite leçon du jour sur les bons et les mauvais dictateurs suivant saint momo le juste roi... d'une dictature.
Ce n'est pas moi qui suit aller parler du Maroc dans ce topic mais bien tes compatriotes. Incroyable ce qu'une video critiquant Mugabe peut engendrer comme reaction, maintenant je comprend que Sellal l'ait qualifié d'homme sage, je ne pensé qu'il était autant aimé en Algerie

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Afrique : Actualité, Politique, Economie, Société, Photo

Message par 60b »

Djaaf a écrit :
Chifboubara a écrit :
Djaaf a écrit : Maintenant et par respect à ce forum et ses administrateurs, je ne vais pas rentrer dans ton jeu de provocation qui a pour seule conséquence de polluer le forum.
C'est une blague ? Tu parles bien de Numidia ? Provocation ? Polluer ?

Sinon, nous sommes sur le topic Afrique, et je retrouve encore le même à faire des mamours au gros roitelet.

La dernière fois c'était sur le topic UMA où on nous a parlé de l'UMA du Maroc et de MOMO le BO.

Et puis avec ça, on a droit à la petite leçon du jour sur les bons et les mauvais dictateurs suivant saint momo le juste roi... d'une dictature.
Ce n'est pas moi qui suit aller parler du Maroc dans ce topic mais bien tes compatriotes. Incroyable ce qu'une video critiquant Mugabe peut engendrer comme reaction, maintenant je comprend que Sellal l'ait qualifié d'homme sage, je ne pensé qu'il était autant aimé en Algerie



Mugabe n'est pas aimé en Algérie car il représente pour une grande partie des gens tout ce qui fait le despote La corruption, le clientélisme,l'accaparement des richesses d'un pays à son profit et à celui des ses affidés . Ce que nous avons voulu montrer, c'est le fait de poster une vidéo de cet homme et de dire ou de sous entendre que, "vous voyez cet homme, c'est un voleur et son peuple est dans la misère" et chez nous, cela n'existe pas. Je mettrais en parallèle deux photo postés sur le topic de ton pays qui pour moi sont révélatrices. La première c'est celle de ces femmes croulants sous d'importantes charges à la frontière avec les enclaves Espagnoles. Pour vous défendre, j'ai tout lu, ce sont des prostitués, des trafiquantes qu'il faudrait arrêter et bien d'autres choses. la deuxième c'est une de votre idole M 6 dans sa nouvelle RR se baladant en ville. Là, que des éloges, des larmes de bonheurs aux coins des yeux et si ont avait le son, des youyous. Comprends tu le paradoxe de la situation. Ton roi qui fait finalement le Mugabe pendant qu'une partie de son peuple souffre la pire des misères et vous le défendant becs et ongles et voulant nous faire croire que c'est normal et que tout ce que nous supposons n'est que vils mensonges.Dis moi un peux combien de gens pourrait t'on faire vivre dignement rien qu'avec le dernier modèle de RR de ton roi qui soit dit en passant n'en a pas vraiment besoin vu le parc automobile en sa possession
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Afrique : Actualité, Politique, Economie, Société, Photo

Message par Chifboubara »

Djaaf a écrit :
Chifboubara a écrit :
Djaaf a écrit : Maintenant et par respect à ce forum et ses administrateurs, je ne vais pas rentrer dans ton jeu de provocation qui a pour seule conséquence de polluer le forum.
C'est une blague ? Tu parles bien de Numidia ? Provocation ? Polluer ?

Sinon, nous sommes sur le topic Afrique, et je retrouve encore le même à faire des mamours au gros roitelet.

La dernière fois c'était sur le topic UMA où on nous a parlé de l'UMA du Maroc et de MOMO le BO.

Et puis avec ça, on a droit à la petite leçon du jour sur les bons et les mauvais dictateurs suivant saint momo le juste roi... d'une dictature.
Ce n'est pas moi qui suit aller parler du Maroc d tu ans ce topic mais bien tes compatriotes. Incroyable ce qu'une video critiquant Mugabe peut engendrer comme reaction, maintenant je comprend que Sellal l'ait qualifié d'homme sage, je ne pensé qu'il était autant aimé en Algerie
1) Je n'ai pas parlé de Mugabe
2) Je découvre avec mes "compatriotes" que j'aime Mugabe car je dois m'identifier à Sellal...
3) Que fait Sellal ici par rapport à mon post ?
4) Mes "compatriotes" et moi avons parfois des avis différents que l'on expose tranquillement, nous ne sommes pas fait sur le même moule et cela peut choquer seulement un esprit formaté makhzenien.
5) je n'ai pas reçu ma réponse sur le fait que Numidia "polluait" et "provoquait" d'après toi...
6) Attaque ridicule alors qu'elle soulignait juste une volonté hystérique à travestir la réalité
7) Les arguments contre le gros momo sont un contrepoids face à certaines déclarations mamouresques. Ces dernières passent déjà 24/24 sur les tv makhzeniennes. Dans ce forum, il ne sera toujours que le rikiki petit momo à moins d'être touché par la grâce (ce qui n'est le cas "présentement" comme dirait Mugabe)

Dans l'histoire contemporaine, momo a autant d'importance que Mugabe, il faut se rendre sagement à l'évidence. Ses seuls décisions consistent à faire des bains de foules en limousine et débardeur, de fouetter ses sujets quant il le faut pour leur rappeler leur état de soumis.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

NotToday
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 17
Inscription : 21 avril 2016, 10:05

Re: Afrique : Actualité, Politique, Economie, Société, Photo

Message par NotToday »

Mimi 6 a été élu comment ? Ah oui, le sacré droit du sperme. :lol:

Guellek le peuple aime sidna. Comme ci quelqu'un avait la possibilité de ne pas l'aimer et l'avouer publiquement, sans finir sa vie dans un trou à rats. :lol:

Et pour Mugabe. Lui au moins a une légitimité de révolutionnaire qui a pris les armes contre les colons, contrairement a la famille de collabos qui est la famille royale au Maroc.

Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Afrique : Actualité, Politique, Economie, Société, Photo

Message par Youma »

ECOWAS must grab this huge investment opportunity

The Ghana Institute of Governance and Security (GIGS) says the decision by Morocco - a North African economic giant, to join Economic Community of West African States (ECOWAS), could provide the sub- region with huge investment opportunities.

It would open the door to the countries in the economic bloc to effectively partner Morocco to undertake massive development projects to drive growth, create wealth and jobs. This was contained in a statement issued and signed by Mr. David Agbee, Executive Director of GIGS, a copy of which was made available to the Ghana News Agency (GNA).

It hailed the move as “a bold and great commitment by Morocco to support the advancement of ECOWAS in the spirit of South-South cooperation”. The North African Kingdom, has officially requested to join the regional bloc as a full member.

According its Foreign Affairs and Cooperation Ministry, this is intended to deepen and strengthen political, human, historical, religious and economic ties at all levels with ECOWAS member countries.

The request followed state visits to the sub-region by King Mohammed VI, culminating in the signing of numerous agreements to give impetus to bilateral cooperation. Morocco was recently admitted to the AU after decades of voluntary withdrawal from the continental body.GIGS noted that, its involvement in ECOWAS would bring a new dynamism and rallied the sub-region to ready to explore the development and investment opportunities.

It called for the political leaders in the sub-region to move quickly to admit Morocco into the bloc, to tap into its huge resources for the benefit of their own peoples.
https://www.businessghana.com/site/news ... pportunity

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Afrique : Actualité, Politique, Economie, Société, Photo

Message par zeitrecht »

Youma a écrit :
ECOWAS must grab this huge investment opportunity

The Ghana Institute of Governance and Security (GIGS) says the decision by Morocco - a North African economic giant, to join Economic Community of West African States (ECOWAS), could provide the sub- region with huge investment opportunities.

It would open the door to the countries in the economic bloc to effectively partner Morocco to undertake massive development projects to drive growth, create wealth and jobs. This was contained in a statement issued and signed by Mr. David Agbee, Executive Director of GIGS, a copy of which was made available to the Ghana News Agency (GNA).

It hailed the move as “a bold and great commitment by Morocco to support the advancement of ECOWAS in the spirit of South-South cooperation”. The North African Kingdom, has officially requested to join the regional bloc as a full member.

According its Foreign Affairs and Cooperation Ministry, this is intended to deepen and strengthen political, human, historical, religious and economic ties at all levels with ECOWAS member countries.

The request followed state visits to the sub-region by King Mohammed VI, culminating in the signing of numerous agreements to give impetus to bilateral cooperation. Morocco was recently admitted to the AU after decades of voluntary withdrawal from the continental body.GIGS noted that, its involvement in ECOWAS would bring a new dynamism and rallied the sub-region to ready to explore the development and investment opportunities.

It called for the political leaders in the sub-region to move quickly to admit Morocco into the bloc, to tap into its huge resources for the benefit of their own peoples.
https://www.businessghana.com/site/news ... pportunity
Hummm! Quand on ajoute la misère a la détrèsse :affraid:

Le Ghana:
PIB:23 Milliards $ en 2016
Dette Publique:74,1% du PIB

Maroc:
PIB:103 Milliards$
Dette Publique 82% du PIB

Mis a part le Nigeria aucun pays de la CEDEAO n'a un PIB qui arrive à 50 Milliards $,mais la dette 6 d'entre eux depasse aisément les 50% du PIB
et ceci grâce a la France qui a noyauté leur économie.
Répondre

Revenir à « Actualités Internationales »