JSF F-35 Lightning II

Venez parler des différents matériels militaires
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dil@w
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Re: JSF F-35 Lightning II

Message par dil@w »

j'ai bien dû lire une bonne centaine d'articles (officiels, pro et anti) sur cet appareil, j'en arrive à la conclusion que cet appareil signera le début de la fin de l’hégémonie US et même occidentale/OTAN (France mis à part d'une certaine manière & jusqu'au retrait des Typhoons) dans les airs.
Si les russes/chinois attendent suffisamment jusqu'au retrait des autres catégories d'avions US (certes en majorité direction les espaces de "stockage" dans le désert) ils pourront peser plus fermement et ouvertement contre les US, d'autant que de leur coté ils auront accumulé des appareils 4++ et commenceront a mettre en service actif leurs appareils 5G.
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sadral
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Re: JSF F-35 Lightning II

Message par sadral »

F-35 fired its embedded gun at full capacity.

The F-35 Integrated Test Force has just released an interesting video showing the 181 round gun burst of the 25 millimeter Gatling gun embedded in the F-35A’s left wing root.

The video was filmed during a ground test at Edwards Air Force Base, Calif., Gun Harmonizing Range on Aug. 14; initial shots were fired on Jun. 9 and ground testing should be completed by the end of this month. Airborne testing is to start in the fall and at the end of the firing campaign the gun will be operative by 2017.

According to LM, the F-35 flight sciences aircraft, AF-2, underwent instrumentation modifications and used a production version of the GAU-22/A gun to achieve the full capacity of 181 rounds: along with practice PGU-23/U target practice rounds (which do not explode on impact) software to replicate being in flight was uploaded to the aircraft to conduct the test.

The F-35 GAU-22/A gun has been among the most controversial topics lately: some criticised the fact that the Joint Strike Fighter’s gun can only hold 181 20mm rounds, fewer than the A-10 Thunderbolt’s GAU-8/A Avenger, that can hold some 1,174 30mm rounds.

Interestingly, the gun is hidden behind closed doors, to reduce the plane’s RCS (radar cross section) and keep it stealth, until the trigger is engaged.

While the F-35A will be equipped with an embedded GAU-22 gun, the B (STOVL – Short Take Off Vertical Landing) and C (CV – Carrier Variant) variants will carry it inside an external pod capable to hold 220 rounds.
http://theaviationist.com/2015/08/21/vi ... -capacity/

https://youtu.be/usgBtXs16A8
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Re: JSF F-35 Lightning II

Message par dil@w »

chose intéressante avec Lockheed, c'est que cette vidéo a été tournée avec une camera haute vitesse, puis les images ont été passée a vitesse normale, ce qui fait que le full burst qui dure 3-4s fini par sembler durer plus longtemps, joli trick en tout cas.
le F-16 lui a 500 obus en réserve, pas besoin de le comparer avec l'A-10 qui est encore au dessus.
cet avion est une blague.
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sapphire
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Re: JSF F-35 Lightning II

Message par sapphire »

Un article paru ce mois-ci sur cet avion prévu en Israël et qui est à lire absolument:

http://fr.timesofisrael.com/si-lavion-d ... utant-hai/

J'ajoute quelques photos...

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tahiadidou
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Re: JSF F-35 Lightning II

Message par tahiadidou »

Des faits connus. Il faut lire également le dernier rapport du GAO (Government Accountability Office) au sujet des nouvelles sommes demandées par LM pour passer au Block 4. http://www.gao.gov/products/GAO-16-489T
En passant les israéliens ne devraient pas se plaindre. Elbit est un fournisseur de matériaux composites et une partie du fuselage, le $400K helmet (probablement dont le R&D a été financé par les US) tout comme Israel Space Industries pour les ailes, et le US Congress est sur le point d'augmenter l'aide américaine a Israel de $1.5B pour atteindre $4.5B annuellement. Donc ces F35 ils les auront au rabais pratiquement.

guidher
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Re: JSF F-35 Lightning II

Message par guidher »

Lockheed Martin delivers 200th F-35 fighter
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The Lockheed Martin F-35 Lightning II Joint Strike Fighter (JSF) programme passed a milestone in early 2017 with the delivery of the 200th aircraft, it was announced on 12 January.

The milestone saw the second F-35A for Japan (AX-2) delivered to the international training fleet at Luke Air Force Base (AFB) in Arizona.

It has taken Lockheed Martin and the Joint Program Office (JPO) nearly six years to reach the 200-aircraft milestone since the first aircraft was handed over to the US Air Force (USAF) in May 2011. In that time, the programme has logged 75,000 flight hours while training more than 380 pilots and 3,700 maintainers.

Under the official programme-of-record, Australia has a requirement for 100 F-35As; Canada for 65 F-35As (subject to a relaunched procurement process); Denmark for 30 F-35As; Israel for 33 F-35As; Italy for 60 F-35As and 30 F-35Bs; Japan for 42 F-35As; the Netherlands for 37 F-35As; Norway for 52 F-35As; the Republic of Korea for 40 FMS F-35As; Turkey for 100 F-35As; the United Kingdom for 138 F-35Bs; the US Air Force (USAF) for 1,763 F-35As; the US Marine Corps for 353 F-35Bs and 67 F-35Cs; and the US Navy for 260 F-35Cs.

The latest contract announcement for Lot 10 production, awarded in November 2016, was valued at USD7.2 billion for 90 aircraft. When long-lead contracts are considered also, the approximate unit cost for a Lot 10 aircraft (excluding engines) is USD91.4 million (averaged across the three different variants). Lockheed Martin is aiming to get the unit cost of the F-35A (the cheapest variant) down to USD80-85 million by 2019 under the Blueprint for Affordability effort.
http://www.janes.com/article/66908/lock ... 35-fighter

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Re: JSF F-35 Lightning II

Message par guidher »

Le Pentagone sommé de revoir ses programmes F-35 et Air Force One
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Vendredi 27 janvier, le nouveau secrétaire à la Défense, James Mattis, a commencé à mettre en œuvre la politique du tweet du 45ème Président des Etats-Unis (relire ici), en s’attaquant au F-35. Le SecDef appelle à un examen du programme F-35 afin de « déterminer les possibilités de réduire considérablement les coûts ». Effet immédiat sur le cours en bourse de Lockheed Martin.

Dans ce même mémo, Mattis annonce que la défense doit « comparer les capacités opérationnelles du F-35C et du F/A-18E/F » afin d'étudier la possibilité d'améliorer le F/A-18E/F et d'arriver à « un avion de chasse alternatif et concurrentiel. »

Le programme F-35 n'a eu de cesse, depuis son lancement en 2001, d'enregistrer des dépassements de coûts et de calendrier. Aujourd'hui encore, certains problèmes graves persistent, notamment sur la version embarquée C, à destination de l'US Navy.
Encore annoncé par tweet par Donald Trump, Mattis va également lancé une procédure de réduction des coûts concernant le successeur de Air Force One.

Trump avait reçu du PDG de Boeing, l'assurance que le coût de remplacement d'Air Force One ne dépasserait pas les quatre milliards de dollars.
http://www.air-cosmos.com/le-pentagone- ... -one-89243

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Re: JSF F-35 Lightning II

Message par guidher »

Premier tir d'un ASRAAM par un F-35
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Le premier tir d'un missile ASRAAM depuis un F-35 s'est effectué récemment à l'issue d'une campagne d'essais comprenant aussi bien des tirs que des essais en vol, lesquels ont été simultanément conduits à la base navale de NAS Patuxent River et à la base aérienne d'Edwards AFB.

Ces essais de développement ont lieu dans le cadre de l'intégration du missile à guidage infrarouge et à courte portée ASRAAM sur le F-35 britannique. C'est également le premier tir de ce missile de conception britannique depuis le chasseur furtif américain. Ces essais ont vu la participation d'équipes intégrées de Lockheed Martin, de Northrop Grumman, de BAE Systems et de MBDA.
http://www.air-cosmos.com/premier-tir-d ... f-35-91667
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Re: JSF F-35 Lightning II

Message par dil@w »

guidher a écrit :
Premier tir d'un ASRAAM par un F-35
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Le premier tir d'un missile ASRAAM depuis un F-35 s'est effectué récemment à l'issue d'une campagne d'essais comprenant aussi bien des tirs que des essais en vol, lesquels ont été simultanément conduits à la base navale de NAS Patuxent River et à la base aérienne d'Edwards AFB.

Ces essais de développement ont lieu dans le cadre de l'intégration du missile à guidage infrarouge et à courte portée ASRAAM sur le F-35 britannique. C'est également le premier tir de ce missile de conception britannique depuis le chasseur furtif américain. Ces essais ont vu la participation d'équipes intégrées de Lockheed Martin, de Northrop Grumman, de BAE Systems et de MBDA.
http://www.air-cosmos.com/premier-tir-d ... f-35-91667
Adieu le fameux "Stealth" (LO: Low Observable serait plus juste) avec cet emport externe, plus la version C (porte-avions) a besoin un redesign complet du bout de l'aile pour l'emporter.
Non mais c'est un avion impec !

Histoire de parler un peu de "Stealth", même les US disent que la principale feature du PCA (Penetrating Counter Air), l'avion de 6e génération appelé à remplacer le F-22 sera une capacité accrue de jamming à travers une intelligence artificielle qui agirait comme un EWO (Electronic Warfare Officer).
Les contraintes physiques du "Stealth" lors du design d'un avion ne valent pas l'investissement financier, ni l’évolutivité (physique aérodynamique) de l'appareil, comparée au coût de développement des mesures anti-stealth (radars au sol, embarqués, IRST, ...).
En parlant question coût financier, voici un petit truc anti-magie à base de poudre de perlipipin de Lockheed et du Pentagon
Le véritable prix du F-35
Le coût du nouvel avion américain F-35 fait l’objet de nombreuses polémiques, que ce soit entre services américains, dans la presse ou via diverses publications (tant dans la presse écrite grand public que sur les sites spécialisés). Selon le JPO (“Joint Program Office”), le coût unitaire du lot 7 de préproduction s’élevait, par avion, entre 98 millions de dollar pour le F-35A (version 23 exemplaires), 104 millions pour le F-35B (variante à décollage court et atterrissage vertical STOVL, 6 exemplaires) et enfin 116 millions de dollars pour le F-35C (version catapultable de la Navy, 7 exemplaires). soit un total de 3.9 milliards de dollars (hors moteurs, environ 15 millions pièce). Beaucoup d’analystes (voir l’article de POGO ici) contestent ces chiffres, expliquant qu’ils ne prennent pas en compte certains articles à long cycle de livraison (par exemple, on ne va pas commander un train d’atterrissage par avion à chaque lot), les aménagements spécifiques (exemple les parachutes des F-35 Norvégiens), les modifications, les rétrofits … qui font l’objet de contrats séparés. Grâce à “Schubi”, et sa pugnacité dans ses recherches, nous avons pu collecter un grand nombre d’engagements comptables que l’on peut retrouver sur le site officiel USA spending. C’est une tâche complexe car ceux-ci s’étendent, pour chaque lot, sur plusieurs années comptables. A notre connaissance, aucun autre organe d’information ne l’a appliquée jusqu’à maintenant.

En relevant l’ensemble des sommes engagées par le trésor américain pour le LRIP7, de juin 2012 à novembre 2016, on arrive à une somme total de … 6.7 milliards de dollars pour 35 avions, soit une moyenne de 191 millions par avion! On est loin des chiffres cités par le JPO, pour le moins optimistes… Cette procédure est en cours d’application pour les autres lots, mais pour les plus récents il est impossible d’avoir tous les engagements comptables (toutes les années fiscales n’étant pas entièrement écoulées), et pour les plus anciens, les contrats sont très difficiles à extraire de méga fichiers. Par contre, avec cette méthode on ne peut pas distinguer les prix des trois versions et le périmètre des dépenses peut être discuté.

Voici la liste aussi exhaustive que possible, des contrats et sous contrats. On notera 3 contrats, un contrat “avion” (codification 1510, contrat N0001912C0004), un contrat “Moteurs” (codification 2840, contrat N0001912C00060) et un contrat “soutien” (codification 00, contrat N0001914C00026). Et plus d’une centaine de sous contrats.
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Certaines valeurs sont intéressantes, comme le coût du rétrofit des moteurs (qui devait être pris en charge exclusivement par Pratt et Whitney après un feu moteur), mais ceci devrait faire l’objet d’une analyse approfondie qui serait hors sujet ici.

Comme vous l’avez compris, nous continuons nos recherches afin de compléter ces valeurs, tout en observant l’évolution dans le temps (de manière surprenante, le LRIP8 est plus coûteux que le 7) et en essayant de discerner les tendances au travers de l’évolution des items, l’apparition des rétrofits, la correction de défauts (CLIN)… Affaire à suivre !
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Re: JSF F-35 Lightning II

Message par Kursad »

dil@w a écrit :j'ai bien dû lire une bonne centaine d'articles (officiels, pro et anti) sur cet appareil, j'en arrive à la conclusion que cet appareil signera le début de la fin de l’hégémonie US et même occidentale/OTAN (France mis à part d'une certaine manière & jusqu'au retrait des Typhoons) dans les airs.
Si les russes/chinois attendent suffisamment jusqu'au retrait des autres catégories d'avions US (certes en majorité direction les espaces de "stockage" dans le désert) ils pourront peser plus fermement et ouvertement contre les US, d'autant que de leur coté ils auront accumulé des appareils 4++ et commenceront a mettre en service actif leurs appareils 5G.
Tu fais quoi du F-22? Le F-35 n'est pas un avion de supériorité, le F-22 fait déjà ce job, je serais pas surpris si les US remplacent leur F-15 par les F-22 (s'ils décident de verser du crédit et réouvre les chaînes d'assemblage) face à la Chine et Russie.

Les US ont plus l'intention de ce lancer sur un programme de drone de combat, le F-35/F-22 sont peut être les derniers avion avec pilote de la flotte US.
Il n'y a, dans le monde, ni oppresseurs, ni opprimés. Il y a ceux qui tolèrent qu'on les opprime et ceux qui ne le tolèrent pas. Les Turcs sont de ces derniers." (Mustafa Kemal)

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Re: JSF F-35 Lightning II

Message par Amine Ind »

Faut surtout moderniser le F22 et gommer ses défauts de jeunesse aussi ;)
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Re: JSF F-35 Lightning II

Message par dil@w »

Kursad a écrit :
dil@w a écrit :j'ai bien dû lire une bonne centaine d'articles (officiels, pro et anti) sur cet appareil, j'en arrive à la conclusion que cet appareil signera le début de la fin de l’hégémonie US et même occidentale/OTAN (France mis à part d'une certaine manière & jusqu'au retrait des Typhoons) dans les airs.
Si les russes/chinois attendent suffisamment jusqu'au retrait des autres catégories d'avions US (certes en majorité direction les espaces de "stockage" dans le désert) ils pourront peser plus fermement et ouvertement contre les US, d'autant que de leur coté ils auront accumulé des appareils 4++ et commenceront a mettre en service actif leurs appareils 5G.
Tu fais quoi du F-22? Le F-35 n'est pas un avion de supériorité, le F-22 fait déjà ce job, je serais pas surpris si les US remplacent leur F-15 par les F-22 (s'ils décident de verser du crédit et réouvre les chaînes d'assemblage) face à la Chine et Russie.

Les US ont plus l'intention de ce lancer sur un programme de drone de combat, le F-35/F-22 sont peut être les derniers avion avec pilote de la flotte US.
Le F-22 ne sera pas remis en prod, j'en suis pratiquement certain. Bien qu'ils aient pris le soin de garder l'outillage et la doc lors de l’arrêt de fabrication plutôt que prévu (moins de 200 appareils au lieu des +700 prévu) beaucoup de choses ont disparu: les compétences, les connaissances, ... Même pour la maintenance ils ont des difficultés, pas seulement liée au revêtement absorbant, mais aussi par rapport à la construction elle même de l'appareil.
Aussi, si ils décident de relancer le F-22, tu penses qu'ils peuvent simplement appuyer sur le bouton ON et c'est fait ? non évidemment. Il faut le mettre au goût du jour, avionics de bord, matériaux, techniques de construction qui ont évolué, ... Un redesign en profondeur. De l'avion actuel il ne subsistera (et encore) que l'aspect extérieur, un tout nouvel avion en somme, et comme ils sont déjà bien empêtrés avec le F-35, qui donnera du crédit (dans les deux sens du terme) à Lockheed pour respecter les délais, les coûts et les promesses contenues dans le cahier des charges ? déjà que la première fois avec le F-22 lui même ça a dérapé, d'où l’arrêt de sa production, et que maintenant avec le F-35 c'est pire !

Apres pour la 6e génération, la réflexion bat son plein pour savoir, effectivement, si ces appareils seront manned en permanence, des drones ou des avions optionally manned, on parle aussi d'armes lasers et je ne sais quoi. Bref, attendons voir que les choses se precisent
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Re: JSF F-35 Lightning II

Message par dil@w »

Le ridicule continue avec cet "avion de chasse". Ici l'adjonction d'un "pod" parachute de freinage. Je crois que ce sont les norvégiens qui sont le plus intéressés par cela. Alors conséquence ou pas sur le "stealth" ?
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Re: JSF F-35 Lightning II

Message par 60b »

Bien profilé et en matériaux absorbants cela ne devrait pas poser de problèmes
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Re: JSF F-35 Lightning II

Message par dil@w »

60b a écrit :
13 juin 2017, 18:15
Bien profilé et en matériaux absorbants cela ne devrait pas poser de problèmes
Oui tu as raison khouya 60b, mais c'était plus de l'ironie sur cet avion tellement mal conçu dès départ
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