Chengdu J-20.

Venez parler des différents matériels militaires

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Dragunov
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Chengdu J-20.

Message par Dragunov »

IAF's Sukhoi Su-30 MKIs can detect and track Chinese Chengdu J-20 stealth fighters

[Indian Air Force can track and detect the state-of-art Chinese Chengdu J-20 fighters, which is reported to have stealth capabilities. The Sukhoi Su-30MKI radar can see the Chengdu J-20 hundreds of kilometres away, according to the IAF. India is planning to upgrade the Su-30 MKIs with Russian Phazotron Zhuk-AE Active electronically scanned array (AESA) radars which can track 30 targets and engage six of them simultaneously.

According to the Indian Defence Research Wing, the IAF Su-30MKIs on a sortie in the Northeast managed to track Chengdu J-20 fighters being operated by the People’s Liberation Army Air Force (PLAAF) over Tibet. IAF chief Air Chief Marshal Birender Singh Dhanoa said the "Su-30 radar is good enough and can pick it (J-20) up from many kilometers away". He made the comment a couple of months back when asked if the J-20 which was "invisible to the radar" could be a threat.

The top IAF commander expressed confidence that the IAF was on a strong wicket and the new assets with the force were more than adequate to take on the Chengdu J-20. He added that his force was more than capable of matching the Chinese Air Force as the former has several limitations because their airstrips are located on a very high altitude.

While Chinese defence experts claim the Chengdu J-20 is China's answer to the American fifth-generation stealth fighters like F-22 Raptor and F-35 Lightning II but western experts claim the former is just a fourth-generation medium and long-range fighter with an inferior engine compared to the US stealth fighters.

The Chinese have been building up their infrastructure to allow their fighters to take off from runways in Tibet even though the high altitude means that the jets have several limitations in terms of fuel and weapons payload. India has been countering the Chinese buildup by basing its frontline Su-30 MKIs in the northeast.

Air Chief Marshal Dhanoa had said that IAF's 13-day long wargame Gagan Shakti 2018 had achieved more than its objectives while adding that the mega exercise was not against any country in particular. The IAF finetuned its response and practiced scenarios where nuclear or chemical attacks have been carried out. Gagan Shakti 2018 also saw the IAF move its assets rapidly between the eastern and western sectors.

The 13-day Gagan Shakti 2018 exercises also saw the extensive testing of the newly-inducted homemade HAL Tejas supersonic fighter jet. Check the combat capability of the Tejas and its performance was a key area of focus of the exercises. /quote]
http://zeenews.india.com/india/iafs-suk ... 10095.html

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Dragunov
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Re: Chengdu J-20.

Message par Dragunov »

J'aurais dû commencé par la description et le parcours de l'appareil:
Nous avons entendu parler du Jian 20, un nouvel avion de chasse chinois qui est considéré comme le meilleur du monde. Voici la fiche technique et quelques photos qui viennent de fuiter.
image.png
Phase de tests

Cet avion de chasse furtif de 5ème génération, a été développé par le groupe Chengdu Aircraft Industry dans le but d’équiper les forces aériennes chinoises d’ici 2017. Le Jian-20 de son vrai nom « Chengdu J-20« , est l’aboutissement du projet J-XX qui a vu le jour en 1990. Après des mois d’études et de conception, deux prototypes ont vu le jour en 2010 et les premiers tests officiels ont eu lieu en décembre 2010 pour les tests de roulage à haute-vitesse et son premier vol, a eu lieu le 11 janvier 2011 avec Li Gang. Avec ce baptême de l’air haute vitesse, la Chine est devenue le troisième pays à développer et tester ses avions de combat en vol, mais reste loin derrière les États-unis en terme de techniques, d’armement et de composants -selon The Guardian. Le 17 avril 2011, le Jian-20 a fait un nouveau vol test, d’1h20 cette fois-ci et un second de 55 minutes avec rentrée du train d’atterrissage le 5 mai 2011.

En mai 2012, de nouveaux tests de roulage à faible vitesse ont eu lieu sur un nouveau prototype au nez et au train d’atterrissage redessinés, cet appareil portait le numéro 2002.
image.png
Cyber-espionnage


Il semblerait que le revêtement furtif de cet avion chinois ait été copié sur un Lockheed F-117 Nighthawk, mais les concepteurs nient tout en bloc en disant que les technologies furtives du Lockheed était déjà dépassée lorsqu’il s’est crashé pendant la guerre du Kosovo. En plus du fait d’avoir utilisé les systèmes furtifs du F-117, il est aussi question d’une affaire d’espionnage industriel sur le Lockheed Martin FB-22 et sur le B-2 Spirit, deux autres avions de combat furtifs très évolués.
image.png
Caractéristiques

Fuselage

Le J-20 est un chasseur monoplace qui semble être plus grand que le F-22 Raptir, sa longueur est estimée à 23 mètres et son envergure de 14 mètres. Il ressemble à un long avion d’attaque au sol un peu comme le F-111 Aarsvark. Il est composé d’une aile principale delta et de plans canards à l’avant, le tout étant positionné au même endroits que sur le Mig 1.44. Il dispose de deux empennages verticaux en diagonale mobiles en un seul bloc ce qui permet un meilleur contrôle. La très bonne maniabilité est aussi liée à la poussée vectorielle (système qui permet d’orienter le jet du réacteur sans toucher à la vitesse).

Moteur

Niveau motorisation, nous savons qu’un des deux exemplaires est doté de turboréacteurs fournis par la Russie, le Saturn AL-31F et que le second prototype serait équipé d’un WS-10. Les officiels locaux quant à eux, affirment que le turboréacteur qui équipera les futurs avions militaires chinois sera le Shenyang WS-15.

Armement

Le Jian-20 est équipé d’armes courte portée et de missile air/air longue portée. PL10, PL12C/D et PL21 ainsi que des sorties d’armes latérales derrière les entrées d’air pour les AAM PL10.

Cabine

Le cockpit est composé d’une verrière monobloc et est équipé de deux grands écrans LCD et d’autres plus petits et d’un grand angle holographique d’affichage à tête haute. Ces technologies ont été testées sur le J-10, version antérieure au J-20.
image.png
http://www.startin-sport.com/jian-20-no ... chasse.htm
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Re: Chengdu J-20.

Message par Dragunov »


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Re: Chengdu J-20.

Message par Dragunov »

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Re: Chengdu J-20.

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Re: Chengdu J-20.

Message par Dragunov »


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Re: Chengdu J-20.

Message par Dragunov »

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Re: Chengdu J-20.

Message par Canon_Laser »

Le J-20 teste la poussée vectorielle ?
Après avoir lancé des essais en vol d’un prototype doté de deux moteurs locaux WS-10, le programme du chasseur chinois J-20 aurait franchi une nouvelle étape dans son développement en démarrant les tests de poussée vectorielle.
...Si on associe ces éléments ensemble, on pourra alors amener à penser que le constructeur chinois serait en train de tester non seulement une nouvelle motorisation « Made in China » sur le J-20, mais aussi un moyen pour améliorer encore plus la manœuvrabilité subsonique de son dernier avion de chasse, sachant que selon les témoignages de pilotes et de l’ingénieur en chef de l’avion, l’avion « excelle » déjà dans le domaine trans- et supersonique et que sa performance en combat aérien BVR and WVR semble être satisfaisant à l’état actuel des choses.
Source: http://www.eastpendulum.com/le-j-20-tes ... ectorielle

Et bien on peut dire que ça avance coté chinois.
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Re: Chengdu J-20.

Message par saladin »

Tandem seat J-20 rolling out of the assembly line
Tandem seat J-20 rolling out of the assembly line.jpg
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Re: Chengdu J-20.

Message par KHAYBAR »

J-20C
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:algerie01:

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Re: Chengdu J-20.

Message par Nour »

KHAYBAR a écrit :
25 janvier 2023, 17:48
J-20C

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On dirait le cockpit d'une navette spaciale :affraid:
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motu
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Re: Chengdu J-20.

Message par motu »

Je suis pas trop convaincu par la version à décollage vertical du J20 ,cet appareil est trop lourd pour adopter ce mode de propulsion , je verrai plus cette technologie sur le FC31 comme appareil léger embarqué sur les porte hélicoptères d’assaut de la marine chinoise un peu comme les F35 de l’USMarines , si le J20 est envisagé comme appareil embarqué ,hé bien il serait plus judicieux d’en faire un appareil catapulté ,après tout ,en terme de masse et de mensurations générales il n’est pas loin des J11/J16 et il garderait toutes ses capacités d’emport et d’autonomie .
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