Histoire de l'Aviation [Un Siècle d'Aviation]

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geronimo
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Histoire de l'Aviation [Un Siècle d'Aviation]

Message par geronimo »

Un siècle d'aviation
https://youtu.be/dExNkuNsXZA
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

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Re: Histoire de l'aviation (Un siècle d'aviation)

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Re: Histoire de l'aviation (Un siècle d'aviation)

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Un bombardier B-25D s'est écrasé sur un gratte-ciel de New York il y a 75 ans
empire_1000_d_850.jpg
Près d'un demi-siècle avant l'effondrement des tours jumelles le 11 septembre 2001, à la suite d'un attentat terroriste à New York, une catastrophe similaire s'est produite - un bombardier B-25D Mitchell s'est écrasé sur le plus haut bâtiment du monde à cette époque - l'Empire State Building de 103 étages. Cette affaire a été rappelée par The National Interest .
La tragédie du 28 juillet 1945 ne s'est pas produite à la suite d'un sabotage ou d'un bombardement, mais à cause d'un concours de circonstances. C'était un samedi pluvieux, avec des nuages ​​épais sur Manhattan. Dans l'Empire State Building, où 15 000 employés travaillaient sur une journée de travail normale, il y avait environ 1 500 personnes. Environ deux douzaines d'entre eux se trouvaient au 79e étage dans le bureau du service des anciens combattants catholiques.
Vers dix heures du matin, les New-Yorkais ont entendu le rugissement assourdissant d'un gros avion - à quelques centaines de mètres au-dessus du sol, un bombardier bimoteur B-25D Mitchell manœuvrait entre les bâtiments, volant vers la 42e rue à une vitesse d'environ 300 kilomètres à l'heure. À un moment donné, l'avion a viré brusquement vers la droite et a commencé à prendre de l'altitude pour ne pas percuter l'un des gratte-ciel, mais l'Empire State Building, caché par le brouillard, est apparu sur sa trajectoire. Un bombardier de dix tonnes s'est écrasé sur la structure, après quoi, comme l'ont dit des témoins oculaires, "un éclair puissant a suivi et d'énormes flammes ont commencé à éclater du bâtiment."
Le coup principal est tombé au 79e étage du côté nord du bâtiment. L'aile gauche de l'avion s'est rompue et est tombée sur Madison Avenue à un pâté de maisons de l'Empire State Building. En quelques secondes, le carburant enflammé des réservoirs de l'avion explosé a englouti tout le sol, presque tout le personnel du service d'assistance aux vétérans catholiques est mort instantanément.
L'un des moteurs B-25D Mitchell au moment de la collision s'est détaché, a traversé tout l'étage et, traversant le mur opposé, est tombé sur un bâtiment de 12 étages sur la 33e rue ouest voisine. En conséquence, l'atelier du sculpteur Henry Goering a été détruit. Un autre moteur a percuté les murs du bureau, a heurté l'un des cages d'ascenseur et est tombé d'une hauteur de 300 mètres dans le sous-sol, entraînant derrière lui la cabine d'ascenseur, qui était heureusement vide. Dans plusieurs autres ascenseurs, les câbles étaient cassés et le système de freinage d'urgence a permis d'éviter la mort de personnes à l'intérieur.
https://rg.ru/2020/10/12/bombardirovshc ... nazad.html
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anzar
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Re: Histoire de l'aviation (Un siècle d'aviation)

Message par anzar »

Je connaissais pas cet épisode :!: Et bien comme quoi :shock:
Image

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Message par AAF 2020 »

Restauration de l'avion d'attaque Il-2 à partir de pièces authentiques trouvées par les moteurs de recherche du ZVO


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Re: Histoire de l'Aviation [Un Siècle d'Aviation]

Message par AAF 2020 »

Il est dangereux d'abattre: la Chine s'est souvenue de l'avion atomique soviétique Tu-119
RIAN_Tu-95_S._Fedorov_d_850.jpg
La Chine a apprécié un avion soviétique unique avec un réacteur nucléaire Tu-119
Le portail "InoSMI" a publié une traduction de l'article dans le populaire réseau social chinois WeChat. Il est dédié à l'ambitieux projet soviétique - l'avion à propulsion atomique Tu-119. L'auteur est inexact dans la formulation et l'appelle le seul bombardier au monde doté d'un réacteur nucléaire. En fait, il a été créé comme un laboratoire volant pour tester une installation nucléaire aéronautique basée sur le bombardier stratégique Tu-95M.
L'article suggère qu'un tel avion pourrait voler vers n'importe quel point du globe sans ravitaillement et qu'ils n'oseraient pas l'abattre, car la destruction du Tu-119 dans les airs équivaudrait à une explosion nucléaire.
Mais à la fin, le projet a été clos. Il semble qu'en raison des conséquences catastrophiques qui résulteraient d'un accident d'avion.
À notre époque, le concept de Tu-119 reste pertinent, estime l'auteur. Cependant, le niveau actuel de développement scientifique et technologique ne permet pas encore le développement des avions nucléaires.
Aide "RG"

Le développement d'une installation aéronautique nucléaire (YSU) a commencé en 1956. Le bureau d'études de ND Kuznetsov, le bureau d'études de A. M. Lyulka, le bureau d'études de A. N. Tupolev et le bureau d'études de V. M. Myasishchev ont participé au projet. L'Institut Kurchatov était en charge du réacteur aéronautique.
En 1958, une béquille au sol et un avion Tu-95LAL (commande 247) avec un réacteur nucléaire dans la soute sont créés. Son premier lancement a été effectué sur le site d'essai de Semipalatinsk en 1959. En 1961, l'avion a été réaménagé et a effectué 34 vols sur lui.

En conséquence, la conception du véhicule expérimental «119» a commencé. Au début des années 70, il était prévu de commencer les essais en vol de l'avion. Après cela, ils allaient créer un avion de combat anti-sous-marin à part entière avec YSU. On a supposé que la durée du vol du Tu-119 ne serait limitée que par les capacités de l'équipag
https://rg.ru/2020/10/29/sbivat-opasno- ... u-119.html
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