Le nouvel avion de combat MiG-35 se comporte comme un F-16 C/D
Le 26 Janvier 2017, la force aérienne russe a commencé à tester un lot en pré-production du nouveau MiG-35, qui est un dérivé du MiG-29. Le prototype MiG-35 a volé pour la première fois en 2007; maintenant l’avion est complètement changé et équipé d’une nouvelle avionique. Le MiG-29 plus ancien est un avion léger produit par la Russie Aircraft Corporation MiG («RAC MiG », dont le nom initial était Mikoyan and Gurevich Design Bureau), avec des qualités aérodynamiques exceptionnelles et le taux de montée le plus élevé de tous les avions multi rôle (330 m/s). Le MiG-29 est entré en service en 1982. Il y a eu 1600 unités produites. Dans le combat militaire, le MiG-29 a été dépassé par le F-15 et F-16 en raison de son système avionique inférieur. La raison en est que jusqu’en 2004, la Russie ne disposait pas des fonds nécessaires pour la recherche dans le domaine de l’avionique pour améliorer et remplacer le matériel anciens
L’équipement optoélectronique
Le MiG-35 a un système de ciblage/navigation inertielle combinant la radio et l’équipement GPS. L’équipement de navigation inertielle BINS-SP2 est produit par KRET en collaboration avec SAGEM Défense-France et est basé sur trois gyromètres laser et trois accéléromètres quartz. Cet équipement est connecté au sous-système pour les conditions de faible visibilité et de guidage des armes. Sur les avions de 5ème génération américains F-22 et F-35, les équipements de navigation et les systèmes de guidage des armes de précision ne sont plus installés sur les points d’assemblage; le MiG-35 a copié la solution de la 5ème génération et ces dispositifs sont incorporés dans l’avion. Un système de contrôle de tir OLS-35 de type IRST (recherche par infrarouge) est monté dans le nez et est utilisé dans le combat aérien. Un OLS-35 peut localiser un avion après la découverte d’une émission de chaleur à 50 km en «hémisphère avant» et à 90 km « face à l’hémisphère arrière. » Le MiG-35 est équipé d’un pod interne FLIR (forward-looking infrared) monté sous le moteur droit de l’avion. Il est utilisé pour la navigation de nuit et il affiche une image du terrain survolé, ce qui permet l’identification des cibles. Le pod FLIR permet également un guidage autonome des munitions de précision, comme dans les avions militaires américains. Le pod FLIR a un télémètre laser pour mesurer la distance qui sépare de la cible (jusqu’à 20-30 km) et un projecteur laser pour guider les bombes et les missiles.
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