Hélicos

Venez parler des différents matériels militaires
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Hélicos

Message par tahiadidou »

Trouvé sur le net une illustration des tailles relatives d'hélicos. Je n'ai bien sur pas vérifié si c'était juste ou pas ;)
Image
Les Russes demeurent les maitres dans les gros porteurs.
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Helicos

Message par geronimo »

Tres bonne trouvaille on peut utiliser le topic pour tous types de voilure tournant
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

nino2014
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 245
Inscription : 02 novembre 2013, 00:35
Localisation : Algerie

Re: Helicos

Message par nino2014 »


Le Kairouanais
Capitaine (Tunisie)
Capitaine (Tunisie)
Messages : 4863
Inscription : 26 février 2020, 21:02

Re: Helicos

Message par Le Kairouanais »

FB_IMG_1599241733323.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21988
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Helicos

Message par AAF 2020 »


AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21988
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Helicos

Message par AAF 2020 »


AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21988
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Helicos

Message par AAF 2020 »

Le premier vol de "Crocodile": le Mi-24 a décollé pour la première fois il y a 51 ans
mii24_d_850.jpg
L'hélicoptère Mi-24 et ses modifications sont à la base de l'aviation de l'armée soviétique et maintenant russe depuis plus de trois décennies. Au cours des dernières années, "Crocodile" a participé à 40 conflits militaires dans différents pays du monde. La base de cette capacité de survie était la performance de vol unique du véhicule et des armes puissantes.
troupes ou, si nécessaire, les blessés et diverses cargaisons.

Pour assurer une vitesse de vol élevée - plus de 300 kilomètres à l'heure - la voiture était équipée d'un train d'atterrissage rétractable et le rotor principal était déchargé avec une petite aile. La capacité de survie a été augmentée en réservant le cockpit et les unités principales, les systèmes vitaux ont été dupliqués, le contrôle a été fait en double - depuis le siège du pilote et l'opérateur d'armes.

Cependant, les tests ont révélé des défauts. Par exemple, la disposition des lieux de travail et la conception de la verrière du cockpit n'ont pas fourni la vue nécessaire de l'espace aérien. Enconséquence, le poste de pilotage a été réaménagé et le pilote a pris place derrière et au-dessus de l'opérateur. Il convient de noter qu'en raison de la guerre froide, le Mi-24 a été lancé dans la production de masse avant la fin des tests d'état, et que les concepteurs ont donc dû affiner la machine et apporter des modifications en tenant compte de son utilisation au combat.
Dans les pays de l'OTAN, le nouvel hélicoptère a reçu la désignation Hind - "Doe", et pour son blindage, son armement à grande vitesse et puissant, les pilotes soviétiques ont appelé le Mi-24 "Crocodile". À titre de comparaison: le Mi-24 peut transporter des armes d'un poids total de 2400 kilogrammes, et la charge de munitions du char T-72 pèse moins d'une tonne.

Les hélicoptères Mi-24 ont reçu leur baptême du feu en 1975 pendant la guerre civile en Angola, et la plus grande expérience de combat a été en Afghanistan. Le Mi-24 a fait ses débuts en tant que chasseur de chars pendant la guerre Iran-Irak, où, après les trois premiers mois, l'Iran a perdu 55 chars.

Voici comment les tactiques du Mi-24 ont été décrites par l'observateur militaire du TASS Viktor Litovkin, qui, pendant son service dans l'armée soviétique, connaissait le "Crocodile": Et notre "plaque tournante" aussi vite qu'elle a survolé la colline, soudainement à gauche, est littéralement tombée, j'ai même repris mon souffle, je pouvais à peine me tenir debout.

Maintenant à Rostov-sur-le-Don, la production de nouveaux modèles du légendaire "Crocodile" - les hélicoptères Mi-35M et Mi-35P "Phoenix" se poursuit . Ayant reçu une avionique, des armes et des moteurs modernes, les machines sont devenues encore plus redoutables.
https://rg.ru/2020/09/19/reg-ufo/pervyj ... nazad.html
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21988
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Helicos

Message par AAF 2020 »


AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21988
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Helicos

Message par AAF 2020 »

Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Helicos

Message par geronimo »

The Boeing CH-47 Chinook
The Boeing CH-47 Chinook is an American twin-engined, tandem rotor, heavy-lift helicopter developed by American rotorcraft company Vertol and manufactured by Boeing Vertol (later known as Boeing Rotorcraft Systems). The CH-47 is among the heaviest lifting Western helicopters. Its name, Chinook, is from the Native American Chinook people of Washington state.
1024px-CH-47_Chinook_helicopter_flyby.jpg
800px-Pinnacle_manuever.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21988
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Helicos

Message par AAF 2020 »


AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21988
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Helicos

Message par AAF 2020 »


AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21988
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Helicos

Message par AAF 2020 »


AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21988
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Helicos

Message par AAF 2020 »


AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21988
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Hélicos

Message par AAF 2020 »

Répondre

Revenir à « Armes et autres matériels »