Prototypes d'Armes Expérimentales et Engins Bizarres

Venez parler des différents matériels militaires

SaRRaZin
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Re: Prototypes d'Armes Expérimentales et Engins Bizarres

Message par SaRRaZin »

c'est la période des vaches maigres, c'est foutu pour eux
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CHEBSAURUS
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Re: Prototypes d'Armes Expérimentales et Engins Bizarres

Message par CHEBSAURUS »

le projet de sous-marin porte-avions japonais I-400 pendant la 2eme guerre mondiale

[video]http://www.youtube.com/watch?v=YYHniWAT ... re=related[/video]
Décembre 1941, le Japon bombarde Pearl Harbor. L'attaque précipite les Etats Unis dans la guerre. De leur côté, les gradés nippons ne se contentent pas d'attendre la riposte. L'un d'eux, l'amiral Yamamoto, commandant en chef de la flotte japonaise, a un projet fou : construire un sous-marin porte-avions capable d'aller attaquer les Etats-Unis sur leur territoire. Baptisé « I-400 », le bâtiment voit le jour en 1944, un an après la mort de l'amiral. D'une longueur de 122 mètres, il est capable de transporter 3 hydravions qui décollent à l'aide d'une catapulte installée sur le pont du bateau. Fonctionnant à l'aide de moteurs diesel, il est doté d'une autonomie lui permettant de traverser plusieurs fois le Pacifique. Seuls 3 sous-marins sur les 18 prévus à l'origine sortiront des chantiers navals. Mais en août 1945, alors que l'armée nipponne envoie plusieurs de ses « I-400 » attaquer le canal de Panamá, les Etats-Unis bombardent Hiroshima et de Nagasaki. Quelques jours plus tard, le Japon se rend. Les « I400 » finissent aux mains de l'ennemi. Et, finalement, apprenant que les Russes veulent inspecter les engins, les Américains préféreront les couler dans le Pacifique.
La différence entre l'homme politique et l'homme d'état est la suivante : " le premier pense a la prochaine élection , le second a la prochaine génération ".
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geronimo
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Re: Prototypes d'Armes Expérimentales et Engins Bizarres

Message par geronimo »

électron libre a écrit :bonjour à tous

Historique du North American XB-70 Valkyrie

Conçu en tant que bombardier supersonique (voir trisonique) en vue de remplacer le Boeing B-52, le B-70 Valkyrie se caractérisait par une voilure dont les saumons pouvaient s'abaisser de 65° pour retenir l'onde de choc sous la voilure et fournir une portance optimale, et par des surfaces canard. Les quatre membres d'équipage prenaient place dans une capsule éjectable propulsée par une fusée.

Le premier des deux prototypes de cet appareil, désignés XB-70A, effectua son vol initial en septembre 1964, et, en dépit de quelques problèmes, afficha des performances très satisfaisantes. Mais, en 1964, la vulnérabilité qu'affichaient les bombardiers de haute altitude face aux missiles sol-air conduisit à l'annulation du programme. Le second prototype du Valkyrie fut détruit lors d'une collision en vol en juin 1966.Il existe un rapport compet détaillé de l'accident du à la perte du stabilisateur


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[video]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... CORwUxlNQo[/video]
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
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sadral
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Re: Prototypes d'Armes Expérimentales et Engins Bizarres

Message par sadral »

« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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scorpion-rouge35
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Re: Prototypes d'Armes Expérimentales et Engins Bizarres

Message par scorpion-rouge35 »

ça doit consommer pas mal de carburant se système
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Blackcode
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Re: Prototypes d'Armes Expérimentales et Engins Bizarres

Message par Blackcode »

LE HORTEN HO 229 la première aile volante fut allemande

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source : http://www.wikipédia.fr

Constructeur Gothaer Waggonfabrik
Rôle Chasseur-bombardier
Statut Prototype
Premier vol 1er mars 1944
Nombre construits 3
Équipage 1 pilote
Motorisation Moteur Junkers Jumo 004B
Nombre 2
Type Turboréacteur
Poussée unitaire 8,7 kN

Dimensions
Envergure 16,76 m
Longueur 7,47 m
Hauteur 2,81 m
Surface alaire 50,20 m2
Masses
À vide 4 600 kg
Avec armement 6 912 kg
Maximale 8 100 kg

Performances
Vitesse maximale 977 km/h (Mach 0,.92)
Plafond 16 000 m
Vitesse ascensionnelle 1 320 m/min
Rayon d'action 1 900 km
Charge alaire 137,7 kg/m2
Rapport poussée/poids 0,26
Armement
Interne 4 canons×30 mm MK 108/103
Externe Roquettes air-air R4M et 2 bombes de 500 kg


Le Horten Ho-IX (souvent appelé Gotha Go 229, Ho 229 ou Ho 2-29), était un prototype d'aile volante de la fin de la Seconde Guerre mondiale, conçu par Reimar et Walter Horten et construit par la Gothaer Waggonfabrik. C'était un projet apprécié du Reichsmarschall Hermann Göring, car c'était un des seuls avions approchant sa doctrine de performance « 3×1000 », c'est-à-dire être capable de transporter 1 000 kg de bombe sur 1 000 km à 1 000 km/h.


Conception et développement

Au début des années 1930, les frères Horten étaient très intéressés par le concept d'aile volante afin d'améliorer les performances de leurs planeurs. Le gouvernement allemand fonda un club de constructeurs de planeurs, pour détourner l'interdiction de production d'appareils militaires du Traité de Versailles. Ce concept d'aile volante permet de supprimer les surfaces de contrôle verticales (empennage et dérive) et, du moins en théorie, de réduire considérablement le phénomène de traînée. La configuration en aile unique promet des performances similaires à ceux d'une conception classique, tout en ayant des ailes plus courtes, plus robustes et en réduisant la force de frottement.

En 1943, le Reichsmarschall Göring publia un appel d'offres pour un bombardier pouvant être capable de transporter 1 000 kg de bombes sur 1 000 km à la vitesse de 1 000 km/h, autrement appelé projet « 3×1000 ». Les bombardiers conventionnels allemands pouvaient aisément bombarder les centres névralgiques au Royaume-Uni, mais se faisaient tailler en pièces par la chasse alliée. Il n'y avait à cette époque aucun moyen d'atteindre ces objectifs ; le nouveau turboréacteur Jumo 004B permettait d'atteindre ces vitesses mais était relativement gourmand en carburant et surtout très peu fiable (25 h de fonctionnement maximum).

Les frères Horten estimèrent que la conception en aile unique, qui permettait de réduire les phénomène de frottement et de trainée, était la solution pour répondre aux exigences du cahier des charges. Ils proposèrent donc leur projet privé (et jalousement gardé) : Ho IX, comme base pour le bombardier. Le Reichsluftfahrtministerium ou RLM approuva la proposition mais demanda l'ajout de 2 canons de 30 mm, estimant que sa vitesse de pointe pouvait en faire un chasseur redoutable.

La conception du Ho 229 mélangeait une structure en tubes d'acier soudés pour la « cosse centrale » et une structure en bois pour les ailes. Les ailes étaient faites à partir de deux fines couches de contreplaqué, encollées à l'aide d'un mélange charbon de bois/sciure, le tout recouvert d'un enduit spécial pour rendre la structure la plus lisse possible. Cette méthode de construction est soumise à spéculation, car le choix d'une telle structure aurait été motivée par une ou plusieurs raisons : le désir de furtivité radar, protection contre les tirs ennemis, ou à cause de la pénurie de matériaux stratégiques vers la fin du conflit. La furtivité est d'ailleurs l'une des caractéristiques notables de l'appareil.

Côté pratique, le Ho 229 disposait d'ailerons et de spoiler pour le contrôle de l'appareil, d'un train d'atterrissage rétractable tricycle, d'un frein parachute et d'un des tout premiers sièges éjectables.

Tests et évaluations

Le prototype v1 du Ho IX, un planeur sans propulsion, vola pour la première fois le 1er mars 1944 à Göttingen. Il sera suivi en décembre par le Ho IX v2, propulsé par des moteurs Jumo 004 (des moteurs BMW 003 étaient prévus mais non opérationnels à cette date). Cette version motorisée prit du retard parce que les moteurs livrés avaient 20 centimètres de diamètre de plus que prévu. Les réacteurs devant être intégrés dans la masse de l'aile, cette anomalie nécessita de revoir l'aile entière.

Göring croyait fortement au concept et ordonna une commande de 40 unités de série à la Gotha, avec comme désignation officielle Ho 229. Le programme faillit être arrêté quand l'unique Ho IX v2 s'écrasa à cause d'un moteur en feu, après 2 h de vol. La partie construction passa alors entre les mains de la société Gotha, les frères Horten continuant leurs études sur le projet. En fait, l'ordre avait déjà été donné sur une commande de quelques prototypes et 20 unités de pré-série. Le 12 mars 1945, le Ho 229 devenu Go 229 était inclus au sein du Jäger-Notprogramm ( « Programme d'urgence - chasseurs») , dont le but était de produire des chasseurs de défense, et d'accélérer le développement des avions à réaction.

Durant les derniers mois de la guerre, l'Armée américaine initia l'opération Paperclip, visant à récupérer les programmes d'armement avancés allemands avant les troupes russes. Ainsi un planeur Horten et le Ho 229 v3, en phase finale d'assemblage, furent récupérés et envoyés à la Northrop Corporation aux États-Unis pour évaluation. Northrop fut choisi en raison de ses travaux sur le concept d'aile volante (Northrop N-1M de 1939), directement inspirés par les planeurs d'avant guerre des frères Horten.

Un prototype monoplace N9M-B de Northrop et un planeur Horten Ho IV sont visibles en Caroline du Sud au Planes of Fame museum. Une épave du Ho 229 se trouve au Paul E. Garber Facility du National Air and Space Museum dans le Maryland. La plupart des appareils trouvés par les troupes américaines furent détruits sur place pour éviter qu'ils ne tombent aux mains des soviétiques. Le Go 229 v3 fut capturé par le VIII Corps de la Troisième armée du général George Patton.

Variantes
Pièces du Horten Ho 229 v3 au Smithsonian's Garber restoration facility (National Air and Space Museum)

Prototypes Horten :
Ho IX v1 : Planeur, 1 exemplaire en état de vol construit.
Ho IX v2 : Prototype motorisé, 1 exemplaire en état de vol construit, détruit lors des essais.

Développements Gotha :
Ho 229 v3 : Entrées d'air modifiées, modification position des moteurs, 1 exemplaire capturé.
Ho 229 v4 : Seulement quelques différences avec la v3, capturé en cours d'assemblage à l'usine de Friedrichroda.
Ho 229 v5 : Seulement quelques différences avec la v3, capturé en cours d'assemblage à l'usine de Friedrichroda.
Ho 229 V6 : Projet de chasseur monoplace, seulement à l'état de maquette.

Développements Horten :
Ho IXb (désigné comme v6 et v7 par les frères Horten) : Projet d'avion d'entrainement biplace ou de chasseur de nuit, jamais construit.
Ho 229A-0 : modèle de série basé sur le Ho 229 v6, jamais construit.

Postérité

Que le Northrop B-2 Spirit viendrait des recherches sur le Horten Ho 229 n'est qu'une légende, cet appareil n'ayant jamais été spécifiquement conçu pour la furtivité radar, cette propriété tenant aux formes particulières d'une aile volante de surcroît entièrement construite en bois pour des raisons d'économies du précieux aluminium (tout comme le De Havilland Mosquito par ex.).

En 2009, un groupe de spécialistes de Northrop Grumman ont construit une réplique de l'avion à partir des plans originaux. Ceci dans le but de déterminer si l'avion était vraiment furtif au radar, et donc si son impact s'il avait été utilisé plus tôt dans la guerre aurait pu changer le cours de celle-ci1 , mais en réalité il n'a jamais été utilisé de façon opérationnelle.
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cependant je met en doute les propos de Wiki en disant que le B-2 n'a jamais eu de base de recherche à partir du Horten, la preuve regardez le bombardier stratégique YB-35 sorti en juin 1946 juste 1 an après la fin de la guerre... la ressemblance est frappante !!!

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Trident
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Re: Prototypes d'Armes Expérimentales et Engins Bizarres

Message par Trident »

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Le projet de Hatim Kadim Salman un irakien qui veut fabriquer un hélicoptère pour aider à sécuriser son pays.

www29.rfeak.com/il-veut-construire-un-helicoptere-pour-proteger-son-pays.html

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Re: Prototypes d'Armes Expérimentales et Engins Bizarres

Message par AAF 2020 »

Bell dévoile un nouvel hélicoptère convertible
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Le V-280 pourra être décliné dans une version armée.
Pour Bell, pas question de passer à coté du marché de remplacement du Black Hawk, l’actuel hélicoptère "à tout faire" de l’US Army. L’hélicoptériste américain a en effet dévoilé hier un nouveau projet d’hélicoptère baptisé V-280 Valor.

Un projet, assez avant-gardiste, qui s’inspire de l’hélicoptère convertible V-22 Osprey, mis au point par Bell et Boeing durant les années 90, et actuellement en service au sein des l’US Air Force et chez les Marines.

Son futur hélicoptère utilitaire, l’US Army l’imagine d’abord comme une machine rapide. Conséquence, le V-280 devrait être capable de voler en croisière à une vitesse de 520 km/h, soit 280 nœuds, d’où son nom. De même, il devrait pouvoir franchir une distance de 900 à 1500 km. Pour mémoire, un Blackhawk peut voler en moyenne à une vitesse de 280 km/h sur une distance d’environ 500 km.

Pour autant, le V-280 ne sera pas pour autant une copie conforme de V-22 "en plus petit". Bell a fait ici des choix techniques différents. Outre l’empennage en V et des commandes de vol électriques plus performantes, l’hélicoptériste a opté pour des nacelles moteur en partie fixes.

Contrairement au V-22, sur le V-280, seule la partie mécanique supportant l’hélice est orientable. La turbine, elle, reste fixe sur le plan horizontal. Outre une configuration technique à priori plus simple, cela permettra surtout aux troupes à bord de débarquer par des portes latérales. Sur le V-22 qui dispose d’une rampe arrière, cela n’est pas possible, puisque lorsque l’appareil est au sol, les nacelles et le souffle brûlant des turbines sont orientés verticalement.

Reste maintenant à voir si ce nouveau concept de convertible séduira l’US Army. Car d’autres hélicoptéristes sont sur les rangs. Ainsi, Boeing et Sikorsky ont présenté en janvier dernier un concept dérivé du démonstrateur d’hélicoptère hybride X-2. Eurocopter pourrait également sortir du bois prochainement avec un concept hérité de son démonstrateur X3.

Ce programme désigné JMR, pour "Joint Multi-Role", prévoit le choix d’ici un an de deux candidats qui seront alors mis en compétition. L’objectif est de réaliser un premier vol en 2017, en vue d’une mise en service opérationnelle en 2030. Ambitieux, sachant que ce futur hélicoptère devra également être dérivé dans une version armée, susceptible de remplacer un jour l’Apache…
[video]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... O3Onyas984[/video]
http://www.air-cosmos.com/defense/bell- ... tible.html
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Message par scorpion-rouge35 »

Boeing développe un 4x4 sur-mesure pour son V-22 Osprey
Le 22/05/2013 à 15:09 | Par François Julian


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Après l'avion fonctionnant à l'hydrogène ou l'aile volante du futur, la prochaine création des Phantom Works, le laboratoire de recherche de Boeing, n'est autre qu'un... véhicule tout-terrain militaire. Bien sur il ne s'agit pas de n'importe quel tout-terrain, puisque ce 4x4 a été spécialement conçu pour être utilisé depuis la soute d'un V-22 Osprey, par les forces spéciales américaines.



Baptisé Phantom Badger (blaireau fantôme), il n'existe pour le moment qu'à l'état d'un prototype qu'Air&Cosmos a pu voir en avant-première, lors d'une visite dans les installations de Boeing à Saint Louis dans le Missouri. Le constructeur américain affirme avoir répondu à un appel d'offres (RFP) du Pentagone, baptisé ITV pour Internally Transportable Vehicle et dont la principal exigence est de concevoir un véhicule suffisamment compact pour pouvoir loger dans les entrailles de l'hélicoptère convertible, ce qu'aucun véhicule militaire américain actuellement en service ne peut faire.



Pour mémoire, la soute du V-22 mesure 7,4 m de long, pour une largeur et une hauteur de 1,8 m. Boeing s'est donc associé à une société baptisée MotoSports Innovation (MSI) dont la spécialité est la préparation de véhicules pour les célèbres courses de Nascar. Sur le plan technique le Phantom Badger se présente comme tout-terrain compact, de conception simple et robuste, faiblement blindé et dont la plage arrière peut être aménagée de diverse manière grâce à une structure tubulaire démontable où peut notamment être fixé une mitrailleuse de 12,7 mm.



L'engin est essentiellement fabriqué avec des matériaux légers, à savoir de l'aluminium pour le châssis et de la fibre de verre pour la carrosserie. Il est propulsé par un moteur diesel pouvant également être alimenté au kérosène JP-8. Pour l'heure, le Phantom Badger a déjà fait l'objet de d'essais à Fort Bragg et dans le désert de l'Arizona. Si Boeing n'a pas d'ambition particulière dans le domaine des véhicules terrestres, le constructeur s'estime néanmoins être le mieux placé pour concevoir un véhiculé taillé sur-mesure pour le V-22. Cela serait également un bon moyen de dynamiser les chances de l’hélicoptère sur les marchés exports...


http://www.air-cosmos.com/industrie/boe ... sprey.html
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Message par Blackcode »

idéal pour les courtes missions des F.S.
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anzar
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Re: Prototypes d'Armes Expérimentales et Engins Bizarres

Message par anzar »

ils aurait pris une Jeep Willis c'était bon :P Ou à la limite un Buggy
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Re: Prototypes d'Armes Expérimentales et Engins Bizarres

Message par scorpion-rouge35 »

vous avez vue la taille de ces pneus ? c'est plutot gros
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Tortue
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Message par Tortue »

Visions du futur : théories de guerre aérienne (documentaire)

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Re: Prototypes d'Armes Expérimentales et Engins Bizarres

Message par dil@w »

lol propagande US pur jus: nous sommes les gentils et nous ne faisons que nous défendre et malgré cela nous sommes les meilleurs
la séquence du F-35 qui se met sur le dos pour devenir invisible à un avion ennemi situé a 2km est culte :!:
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Re: Prototypes d'Armes Expérimentales et Engins Bizarres

Message par sadral »

MIG Ye-152M prototype: Le Mikoyan-Gourevitch Ye-152A est un chasseur expérimental biréacteur produit par Mikoyan-Gourevitch vers le début des années 1960. C'est une version élargie du MiG-212, portant 2 réacteurs jumelés Toumanski R-11F et conçue pour porter soit le missile Vympel K-73, soit le missile K-9 (en). Cet appareil ne sera jamais mis en production. Source: WIKIPEDIA
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« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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