SAGA FLANKER

Venez parler des différents matériels militaires

Topic author
DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Sukhoi Su-30

Message par DZsweetDZ »

Incredible: Sukhoi Su-30 Action In Action | Real Dogfight, Shocking Result

Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

SAGA FLANKER

Message par motu »

Saga d’une famille à succès prolifique :Le FLANKER
FC3B0D27-228F-4A22-98C4-2352F169F2FF.jpeg
FA07F0E6-8A66-4E20-B92A-2D74DBF31C15.jpeg
9638E85C-30E2-4FA8-AAC9-D805B27AC7BA.jpeg
54211BBC-3ACE-47AF-9CFA-98D87D7A5F17.jpeg
A suivre .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: SAGA FLANKER

Message par motu »

BD6057DC-3D41-4439-93A7-4B2E0DFC7390.jpeg
F16ACE5E-C0D8-484D-8DBA-D483747EA086.jpeg
383910D4-0AFF-4564-9725-8261031DFB51.jpeg
B0EFC696-01A9-44F8-A884-91964B03DD02.jpeg
6E2D45E0-0EB9-456F-B8BC-A0B96B88EF16.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: SAGA FLANKER

Message par anzar »

Pas mal mais il y a quelques erreurs comme le "second rear facing radar" du Su-35 :!: Il n y a pas de radar arrière sur le Su-35 à moins que je n'ai mal compris ce que l'auteur veut dire par là :?:
Image
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: SAGA FLANKER

Message par motu »

En fait ce radar a été installé sur le prototype du SU35 qu'on appelait à l'époque SU37 ;je pense qu'il été abandonné sur les appareils de série peut être parceque les tests n'ont pas prouvé son utilité ; de plus vu la dimension du cône de queue ou il était installé seul une antenne AESA pouvait fonctionner (y a pas de place pour un balayage mécanique ) or on sait que les russes ont galéré sur cette technologie ; on le verra peur être réapparaitre en upgrade ultérieurement ;)
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: SAGA FLANKER

Message par motu »

Une autre source qui parle de ce radar de queue et qui dresse une comparaison SU30 MKI VS SU35 .
1977FC07-C8D4-483E-A0C3-BA9E24E02F02.jpeg
47229FD5-5729-4979-AF84-95796B15F48E.jpeg
46549BCC-CCFD-44C0-82CC-9C315778A9A0.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: SAGA FLANKER

Message par Dragunov »


AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21884
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: SAGA FLANKER

Message par AAF 2020 »

original-1r7y.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: SAGA FLANKER

Message par anzar »

D'où vient cette illustration et que veut dire la couleur rouge foncée :?: Parce que je lis 74 pour l'Algérie :?:
Image

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: SAGA FLANKER

Message par Dragunov »


khairou
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6480
Inscription : 24 novembre 2013, 11:50

Su-30 plus vendu que le F-15

Message par khairou »

comment le Su-30 russe est devenu le chasseur lourd le plus populaire au monde pour l'exportation

Depuis le milieu des années 1990, la Russie a commercialisé de manière agressive son chasseur poids lourd bimoteur Su-30 Flanker à travers le monde, gagnant des clients sur quatre continents en tant que membre le plus exporté de la famille Flanker. Le Su-30 était fortement basé sur la cellule de supériorité aérienne avancée du Su-27, un avion à réaction soviétique qui est entré en service en 1985 en tant qu'homologue du F-15 Eagle américain, et était initialement destiné à améliorer l'endurance déjà inégalée de la conception. pour servir d'intercepteur à longue portée pour les forces de défense aérienne soviétiques. L'avion était livré avec un siège jumeau plutôt qu'un siège unique dans une configuration standard mieux adaptée aux vols à plus longue distance, mais après l'effondrement soviétique, il n'a pas été acheté en nombre significatif par l'armée de l'air russe à court d'argent.



Le Su-30 a commencé à voir plus d'intérêt étranger lorsqu'il a été pressé dans de nouveaux rôles, à savoir celui d'un chasseur multirôle à très haute endurance avec ses nouveaux capteurs plus avancés et ses systèmes de guerre électronique lui permettant de déployer bon nombre des systèmes air-sol guidés de précision les plus performants au monde. et des armes anti-navires tout en conservant les performances air-air avancées de la cellule Flanker d'origine. Les performances air-air ont également été considérablement améliorées lorsque les commandes indiennes pour le chasseur à la fin des années 1990 stipulent que l'avion intègre les technologies des programmes de chasse Su-35 et Su-37, qui comprenaient des canards et des moteurs à vecteur de poussée pour une maniabilité bien améliorée . Les chasseurs étaient de loin les plus maniables au monde jusqu'à l'introduction par l'US Air Force du F-22 Raptor en décembre 2005 avec des capacités comparables . La modification indienne, le Su-30MKI, est devenue la base de la plupart des futurs Su-30 produits à la fois pour l'exportation et pour l'armée de l'air et la marine russes elles-mêmes, qui ont tardivement commencé à acquérir des Su-30 à partir de 2009.

Le F-15 Eagle américain a conservé des capacités comparables au Su-30 dans un certain nombre de domaines. L'Eagle était plus rapide mais n'avait pas la maniabilité, le système de suivi infrarouge ou la charge utile d'armes du Flanker. Le Su-30 coûtait moins de la moitié du prix et la Russie était prête à vendre le chasseur à presque n'importe quel acheteur, de l'Ouganda et de l'Angola à la Chine, l'Indonésie et l'Inde. Le F-15, en revanche, a été au cours de ses 25 premières années relégué dans ses exportations à seulement trois des partenaires de défense les plus proches de l'Amérique - et bien que les restrictions à l'exportation aient été quelque peu assouplies par la suite, elles étaient encore beaucoup plus strictes que celles du Su-30. Les alliés américains de rang inférieur tels que l'Égypte et l'Irak étaient limités à l'exploitation du chasseur léger monomoteur F-16 Fighting Falcon avec des capacités considérablement inférieures à celles des deux avions de supériorité aérienne haut de gamme,



La propension des États-Unis à bloquer les ventes d'armes à un certain nombre d'États en raison de changements dans leurs alignements politiques, l'Iran à partir des années 1980, l'Indonésie et le Pakistan dans les années 1990 et l'Égypte à partir de 2013 n'en sont que quelques exemples, qui ont souvent inclus la fourniture de les pièces de rechange pour entretenir les chasseurs existants tels que les flottes iraniennes de F-14 et de F-16 indonésiens, ont considérablement dissuadé plusieurs États d'acquérir du matériel américain. L'Indonésie et l'Égypte en sont de parfaits exemples, les deux arrêtant les ordres pour les chasseurs américains même après le rétablissement des relations, le premier en faveur du Su-27 et du Su-30 et le second du MiG-29 et plus tard du Su-35 . De plus, les restrictions américaines étendues sur la façon dont ses chasseurs pouvaient être utilisés et même sur quelles bases ils pouvaient être déployés, qui étaient particulièrement strictes pour les avions haut de gamme tels que les F-15, ont sapé son attrait par rapport au Su-30 qui pouvait être utilisé librement.

La capacité de la Russie à commercialiser un chasseur lourd haut de gamme de `` génération 4+ '' utilisant une cellule de supériorité aérienne à un coût bien inférieur au chasseur léger monomoteur américain F-16 a fait du Su-30 un avion très populaire. L'ajout de capacités de frappe de précision et anti-navigation pour améliorer la polyvalence du chasseur par rapport au Su-27 et au F-15C a encore renforcé son attrait. La disponibilité de plusieurs variantes pour répondre aux budgets et aux exigences de performances de divers clients - des variantes haut de gamme MKM, MKI et MKA vendues en Malaisie, en Inde et en Algérie au MK2 moins cher vendu au Venezuela, en Angola et au Vietnam - a été aussi un facteur considérable en sa faveur. À la suite de la crise du détroit de Taïwan des années 1990, lorsque la marine américaine a fait naviguer un groupe aéronaval à travers le détroit sur moins de 100 km en direction de la côte chinoise, la Chine a réagi en commandant le développement des variantes Su-30MKK et MK2 adaptées aux rôles de frappe maritime. Les livraisons ont commencé rapidement et ont révolutionné la capacité de la Chine à menacer les navires de guerre occidentaux depuis les airs. Cela a marqué le début des capacités avancées de refus de zone maritime anti-accès (A2AD) du pays, qui ont depuis évolué pour devenir parmi les plus performantes au monde. La flotte de Su-30MKK de l'APL a depuis été modifiée pour transporter des munitions avancées de fabrication chinoise à la fois pour la supériorité aérienne et les rôles anti-navigation.

Alors que le Su-30 reste en production de masse comme une alternative moins coûteuse au Su-35 plus moderne et plus performant, le coût du F-15 a considérablement augmenté pour dépasser même celui du F-35A furtif - ce qui en fait le chasseur américain le plus coûteux. disponibles à l'exportation autres que ceux conçus pour les opérations de transport. Les variantes F-15SG, F-15SA et F-15Q, développées respectivement pour Singapour, l'Arabie saoudite et le Qatar, intègrent toutes des radars avancés à balayage électronique actif (AESA) leur fournissant des capteurs plus performants que le Su-30 mais contribuant de manière significative. à porter leur coût à environ le triple de celui du Flanker - à plus de 100 millions de dollars chacun. Ceci, combiné aux coûts beaucoup plus élevés des munitions fabriquées aux États-Unis par rapport à leurs homologues russes aux capacités similaires, a exclu les dernières variantes de F-15 pour la grande majorité des clients. Ces coûts rendent les dernières variantes du F-15 plus chères que la plupart des chasseurs de cinquième génération, y compris le chasseur de supériorité aérienne russe Su-57, qui a été proposé à l'exportation à un certain nombre de clients, ainsi que le F-35A. On peut donc s'attendre à ce que le Su-30 remplisse mieux le rôle d'un chasseur de « génération 4+ » avancé et haut de gamme mais à prix relativement moyen sur les marchés mondiaux, un chasseur qui devrait continuer à voir une demande considérable malgré la pression des États-Unis sur clients potentiels pour les avions russes et depuis 2018 également menaces de sanctions économiques à leur encontre.

https://militarywatchmagazine.com/artic ... for-export
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Sukhoi Su-30

Message par anzar »

On ne vas pas ouvrir un topic pour chaque article de presse :!: Je fusionne avec un topic déjà existant
Image

amg
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2028
Inscription : 09 décembre 2012, 13:17
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: SAGA FLANKER

Message par amg »

Il n’y a toujours pas de pod de visée pour les flanker pourtant il semble que le T220 est opérationnel sur les 29m égyptiens, les nôtres en sont sûrement pourvus
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: SAGA FLANKER

Message par anzar »

Quelqu'un connait il le contexte de cette vidéo :?: Ca m'a pas l'air d'être un fake :!:

https://youtube.com/shorts/X9VN-Aue2mY
Image
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13519
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Been thanked : 4 times

Re: SAGA FLANKER

Message par KHAYBAR »

anzar a écrit :
22 août 2022, 21:55
Quelqu'un connait il le contexte de cette vidéo :?: Ca m'a pas l'air d'être un fake :!:

https://youtube.com/shorts/X9VN-Aue2mY
C’est un SU-33 russe 🇷🇺 mais le porte avion est américain 🇺🇸 ! (la piste d’atterrissage) en plus les avion stationnés sur le porte avions c’est des F-18 Hornet US 🇺🇸. Donc je pense que c’est un fake ! ;)

👇🏽
A612AE09-7E7F-4512-BA79-3E6786A2BFA8.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:algerie01:
Répondre

Revenir à « Armes et autres matériels »