Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Venez parler des différents matériels militaires
Répondre
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Algeria
Messages : 6975
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par geronimo » 18 novembre 2018, 20:27

Tres bon documentaire sur SU57
Image

Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria
Messages : 5573
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par sadral » 20 novembre 2018, 23:50

« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.


submarine
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Autre
Messages : 27
Inscription : 22 novembre 2017, 20:59
Contact :

Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par submarine » 09 décembre 2018, 12:12


Le nouveau chasseur furtif russe Su-57 aura des missiles hypersonique Kh-47M2 Kinzhal

09/12/2018 Equipe du journalIndustrie militaire et aerospatiale, Sukhoi

Le nouvel avion furtif russe serait sur le point d’être équipé de missiles hypersoniques réputés invincibles par tous les systèmes de défense actuels.

Une source de l’industrie de la défense russe a informé jeudi l’agence de presse russe Tass que le chasseur furtif multirôle Sukhoi Su-57 de cinquième génération serait équipé de missiles dotés de caractéristiques ressemblant à celles du missile hypersonique Kh-47M2 Kinzhal. L’arme a été révélée au début de l’année par le président russe Vladimir Poutine et serait capable de voyager à Mach 10, soit dix fois plus vite que le son.

« Conformément au programme d’armement de la Russie pour 2018-2027, les avions de combat Su-57 seront équipés de missiles hypersoniques. Les avions de combat recevront des missiles présentant des caractéristiques similaires à celles des missiles Kinzhal, mais avec un placement inter-corps plus petit , « a déclaré la source, selon le point de vente.

Comme Poutine l’a expliqué lors de son allocution du 1er mars sur l’état de la nation, les missiles qui passent de Mach 1 à Mach 5 sont appelés des missiles supersoniques, tandis que ceux qui voyagent plus souvent – à une vitesse supérieure à 3 800 km / heure – ont été classés comme hypersoniques. Le dirigeant russe a ensuite révélé que la Russie avait mis au point une telle arme, connue sous le nom de Kinzhal, ou « Dagger ».

« Le missile volant à une vitesse hypersonique, 10 fois plus rapide que le son, peut également manoeuvrer à toutes les phases de sa trajectoire de vol, ce qui lui permet également de vaincre tous les obstacles antiaériens et antimissiles existants et futurs, selon moi. systèmes de défense, fournissant des ogives nucléaires et conventionnelles sur une distance de plus de 2 000 kilomètres « , a déclaré Poutine à l’époque.

Le Kinzhal est actuellement équipé d’un intercepteur et d’un avion d’attaque Mikoyan MiG-31K et représente le dernier progrès militaire russe en matière de défense de la sécurité à la fois à Washington et au Pentagone. Bien que l’armée de l’air américaine conserve un avantage sain sur son concurrent proche russe, les défenses antimissiles auraient du mal à réagir en raison d’une attaque hypersonique, en particulier si le Kinzhal était capable de manœuvrer tout au long de son vol, comme indiqué.................
https://dzairakhbar.com/le-nouveau-chas ... 2-kinzhal/

Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Algeria
Messages : 6975
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par geronimo » 11 décembre 2018, 20:19

La Russie va armer son avion de chasse de cinquième génération furtif Su-57 avec des missiles hypersoniques.

Le chasseur furtif russe Su-57 sera armé de missiles hypersoniques, selon Tass, un média appartenant à l'Etat russe

"Conformément au programme d'armement de la Russie pour 2018-2027, les chasseurs à réaction Su-57 seront équipés de missiles hypersoniques", a déclaré à Tass une source de l'industrie de la défense russe.

"Les avions de combat recevront des missiles ayant des caractéristiques similaires à celles des missiles Kinzhal, mais avec un placement entre les corps et une taille plus petite", a ajouté la source.

Les concepteurs russes de la Su-57 affirment qu’elle dépasse les normes américaines F-22 et F-35
Le Sukhoi Su-57, le premier avion de chasse furtif de cinquième génération conçu et construit dans le pays, sera armé de missiles hypersoniques air-sol dotés de «caractéristiques» similaires à celles du Kh-47M2 Kinzhal («Dague»). missile balistique lancé à l'air (ALBM), selon une source de l'industrie aéronautique militaire russe.

La source n'a fourni aucun détail supplémentaire sur le missile. Compte tenu de la taille relativement importante du Kinzhal, le nouvel ALBM hypersonique sera probablement plus petit étant donné qu’il devra s’inscrire dans la baie d’armes interne du Su-57.


https://fighterjetsworld.com/2018/12/08 ... -missiles/
Image

Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Algeria
Messages : 6975
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Su-57 PAK-FA - Chasseur Polyvalent de 5e Génération

Message par geronimo » 08 janvier 2019, 16:43

Comment fonctionnent les différents camouflages du nouveau chasseur russe Su-57
Le chasseur russe de cinquième génération Su-57, développé par l’entreprise Sukhoi, apparaît revêtu de différents motifs dans des vidéos et sur des photos. Le chroniqueur de la revue américaine The National Interest, Mark Episkopos, analyse dans un article les objectifs des différents camouflages de l'avion.

L'auteur observe que dans un enregistrement de novembre de l'année dernière, deux avions Su-57 apparaissent sous des aspects différents: l'un sombre et pixélisé, l'autre plus clair. Selon Mark Episkopos, le chroniqueur de la revue américaine The National Interest, cela signifierait que la Russie n'a pas encore choisi la variante la plus pratique. Le camouflage peut affecter les performances de plusieurs manières.

«Son objectif traditionnel est de se fondre dans l'arrière-plan, avec un ciel plus clair au-dessus et des couleurs de terrain plus sombres au-dessous. Le camouflage de fond est plus efficace lorsqu'il est coordonné avec le lieu de l'opération, par exemple en utilisant des tons de marron ou des motifs léopard dans le désert», explique Mark Episkopos.

Un autre facteur est que la couleur gris foncé du Su-57 avec des bords pixélisés est un type de camouflage numérique qui peut servir à une grande variété d'activités tactiques, poursuit-il.

«Un camouflage intérieur sombre et un extérieur de couleur ciel peuvent donner l'illusion d'une cible plus petite. La pixellisation agressive qui sépare ces deux couleurs rend plus difficile la détermination à distance de la forme et de la taille du Su-57, ce qui entraverait l'acquisition de la cible lors de combats aériens», note l'auteur.

Cependant, quel que soit le mérite du camouflage numérique, il devient actuellement obsolète, explique le chroniqueur.

Le chasseur polyvalent Su-57 de cinquième génération, connu auparavant sous le nom de T-50 PAK FA, a effectué son premier vol en 2010. L'appareil est destiné à détruire des objectifs aériens, terrestres et navals. Il est également capable de déjouer les systèmes de défense aérienne existants et en développement.

En février 2018, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a révélé que deux Su-57 avaient été testés en Syrie.

Dans la conception de l'appareil, qui combine les fonctions de chasseur et d'avion d'attaque au sol, des technologies furtives et des matériaux composites sont utilisés.
Selon l'annonce du président de la Compagnie aéronautique unifiée, Youri Slioussar, la livraison du premier avion fabriqué en série pour les Forces aérospatiales russes est prévue pour 2019.

https://fr.sputniknews.com/internationa ... sputnik_fr
Image

Répondre

Revenir à « Armes et autres matériels »