Irak : Occupation et Conséquences

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5399
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 1 time

Re: Irak : Occupation et Conséquences

Message par guidher »

Le Kurdistan irakien en quête d'autonomie par un référendum national
Le président du gouvernement régional du Kurdistan, a prononcé l’idée du référendum national pour acquérir l’autonomie du Kurdistan irakien. Le porte-parole du parti démocratique a commenté à Sputnik cette déclaration du dirigeant kurde et a affirmé que plus de 95% de la population se prononce en faveur de l’indépendance de la région.

Lors de sa rencontre avec António Guterres, Secrétaire général des Nations unies, Massoud Barzani, président du gouvernement régional du Kurdistan, a fait part de son intention d'organiser un référendum national visant l'obtention de l'autonomie pour le Kurdistan irakien.

Saeed Mamouzini, porte-parole du parti démocratique du Kurdistan, a expliqué cette déclaration du dirigeant du pays à Sputnik.

« Nous saluons la déclaration du leadeur du Kurdistan irakien Massoud Barzani au sujet du référendum. Les Kurdes ont leur droit d'obtenir l'autonomie et ils attendent ce jour-là avec impatience. Pour l'instant, la date exacte n'est pas communiquée car le référendum est en voie de préparation. Mais le Président Barzani a souligné que le scrutin aura lieu prochainement », a-t-il annoncé.

D'après lui, il n'y a aucun lien entre la participation des combattants kurdes dans l'opération de la libération de Mossoul de Daech et la question de l'indépendance des Kurdes.

« Les Arabes, les Turkmènes et autres peuples résidant sur le territoire du Kurdistan irakien soutiennent cette idée de l'autonomie car le Kurdistan défend leurs droits aussi. Il n'existe pas de déchirement entre les Kurdes et les autres peuples. Ils possèdent tous les mêmes droits », a-t-il affirmé.
D'ailleurs, le porte-parole est conscient que l'idée du référendum ne sera pas soutenue par tous les pays et qu'il y aura certainement ceux qui vont se prononcer contre cette décision.

« Le peuple kurde est sûr de ses forces et reste ferme dans son aspiration à obtenir l'indépendance. Il y aura ceux qui la reconnaîtront et bien d'autres, qui ne le feront pas. Mais nous souhaitons entretenir de bonnes relations avec les pays voisins […]. Nous cherchons à vivre en paix et en bonne entente avec la Turquie, l'Iran et les autres pays », a-t-il relaté en rajoutant que 95% des Kurdes se prononcent en faveur de leur autonomie
Dans le même temps, Tarık Gerdi, président adjoint du parti démocratique kurde, a confirmé à Sputnik cette information sur la préparation du référendum. Il a cependant ajouté ne pas avoir suffisamment de détails à ce sujet car il se trouvait actuellement à Bagdad.

Auparavant, António Guterres, Secrétaire général de l'Onu s'est rendu avec une visite officielle au Kurdistan irakien. Lors de son entrevue avec le dirigeant kurde Massoud Barzani ont été évoqué la question de l'attribution de l'aide humanitaire envoyée par la communauté internationale à destination des réfugiés sur le territoire du Kurdistan irakien, les possibilités de résolution des problèmes régionaux après sa libération des terroristes de Daech et, finalement, la question de l'éventuel référendum
https://fr.sputniknews.com/internationa ... autonomie/

Madjid-wahran
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1243
Inscription : 31 mars 2012, 10:52

Re: Irak : Occupation et Conséquences

Message par Madjid-wahran »

Situation à Mossul le 3 Avril 2017:

Image
« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral

guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5399
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 1 time

Re: Irak : Occupation et Conséquences

Message par guidher »

L'EI abat un hélicoptère irakien à Mossoul, deux morts

Bagdad - Les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) ont abattu un hélicoptère des forces irakiennes qui appuyait les forces de la police fédérale à Mossoul, tuant ses deux membres d'équipage, a indiqué jeudi l'armée.

"L'hélicoptère a été touché par les tirs de l'ennemi", a déclaré le commandement des opérations conjointes dans un communiqué.

Le texte ne précise ni le type d'hélicoptère abattu, ni s'il a été visé par des armes à feu ou un missile.

Début 2017, un hélicoptère de l'armée irakienne s'était écrasé au sud de Mossoul à cause d'un problème technique, causant la mort de ses quatre passagers.

Le nouveau crash intervient alors que les forces irakiennes mènent depuis le 19 février une offensive pour reprendre à l'EI la partie ouest de Mossoul, dernier grand bastion irakien des jihadistes.

Les forces du ministère de l'Intérieur engagées dans la bataille urbaine contre les jihadistes comptent sur l'appui aérien des hélicoptères, mais se plaignent constamment du soutien limité apporté par les avions de la coalition internationale antijihadistes menée par Washington.

http://www.lexpress.fr/actualites/1/mon ... 96497.html
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Irak : Occupation et Conséquences

Message par Chifboubara »

Vidéo d'interception de 2 vbied (attention morts).

Merci les tranchées...
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Irak : Occupation et Conséquences

Message par dil@w »

Chifboubara a écrit :Vidéo d'interception de 2 vbied (attention morts).

Merci les tranchées...
ce ne sont pas des VBIED (Vehicle Born Improvised Explosive Device) mais des transports de troupes blindés de manière artisanale
en tout bon débarras les :peeg:
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Irak : Occupation et Conséquences

Message par Chifboubara »

dil@w a écrit :
Chifboubara a écrit :Vidéo d'interception de 2 vbied (attention morts).

Merci les tranchées...
ce ne sont pas des VBIED (Vehicle Born Improvised Explosive Device) mais des transports de troupes blindés de manière artisanale
en tout bon débarras les :peeg:
C'est ce qu'il y avait d'indiqué sur la vidéo.

Mais tu as raison, :+1: à voir les gars danser sur les véhicules récupérés, ils ne sont sûrement pas bourrés d'explosifs.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

Madjid-wahran
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1243
Inscription : 31 mars 2012, 10:52

Re: Irak : Occupation et Conséquences

Message par Madjid-wahran »

Plus d’échappatoire pour la vermine, j'espère que les forces irakienne vont les écraser rapidement.

Viens ensuite la sécurisation de la province d'Al Anbar qui permettra de retrouver un contrôle des frontières.
Une fois cela fait, je n'attends qu'une chose, voir déferler les Hachd al ch3abi sur Deir Ezzor.


Image
« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Irak : Occupation et Conséquences

Message par Chifboubara »

Un peu d'humour dans ce monde de brutes.

Je ne sais pas si c'est vrai mais moi j'ai envie d'y croire..... :clown: ce serait trop beau !

Leparisien qui se croit obligé de publier la photo d'un combattant lambda prise en France.
Irak : trois djihadistes de Daech tués par... des sangliers
Accueil > Insolite
Le Parisien
25 avril 2017, 10h18

Image
ILLUSTRATION. Un sanglier de 120 kg photographié en France.
L'attaque insolite aurait eu lieu à 50 km au sud de Kirkouk, dans une zone contrôlée par l'EI.

Trois combattants de l'Etat islamique seraient morts après avoir été attaqués, dimanche, par des sangliers dans le sud de Kirkouk, rapportent plusieurs sites locaux et médias britanniques.
PUBLICITÉ

Les animaux sauvages se seraient déchaînés à 53 kilomètres au sud de Kirkouk, dans une zone contrôlée par djihadistes, laissant trois d'entre eux pour morts. Une source citée par Alsumaria News affirme que les combattants de l'EI auraient ensuite pris «leur revanche sur les porcs», sans en dire plus sur la méthode employée.


Selon The Times, qui s'est entretenu avec le chef d'une tribu locale, les trois hommes, cachés dans un champ de roseaux, étaient en train de préparer une embuscade près d'une rivière. Leur présence aurait dérangé les bêtes. Sheikh Anwar al-Assi assure que l'attaque de sangliers a également fait cinq blessés.

«Quelques jours plus tard, l'EI a commencé à tuer des sangliers tout autour»

De son côté, The Telegraph cite des sources kurdes selon lesquelles les corps ont été retrouvés par des réfugiés. «Quelques jours plus tard, l'EI a commencé à tuer des sangliers tout autour», explique un responsable kurde à Kirkouk.

Selon plusieurs experts, la diffusion de cette histoire aurait aussi pu être une «opération psychologique» destinée à ridiculiser les terroristes ou à destabiliser les soutiens djihadistes. Mais selon l'agence Chine nouvelle, elle est tout-à-fait crédible car les sangliers se propagent à grande vitesse dans la province de Diyala, située à une soixantaine de kilomètres au sud de Rashad.

Ce phénomène serait notamment lié à la baisse du nombre d'habitants dans la région, qui fait suite à sa conquête par l'EI et aux déplacements de populations. Pour Abdul al-Azzawi, agriculteur interrogé par l'agence, cette «prolifération des porcs menace clairement le secteur agricole», les bêtes s'en prenant aux arbres et aux plantes.

leparisien.fr
Source : http://m.leparisien.fr/insolite/irak-tr ... 1481423554
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Irak : Occupation et Conséquences

Message par dil@w »

c'est un faux (parti d'Irak je crois) qui s'est répandu dans le monde comme une traînée de poudre. N’empêche ça aurait été drôle :lol!:
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !

Madjid-wahran
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1243
Inscription : 31 mars 2012, 10:52

Re: Irak : Occupation et Conséquences

Message par Madjid-wahran »

Situation du pays au 26/05/17:

Image

La bataille de Mossul se terminera bientôt inchAllah, elle mobilise énormément d'hommes et de matériels, une fois terminée les forces irakiennes déferlerons vers l'Ouest pour récupérer leur souveraineté sur leur frontière avec la Syrie et pourquoi pas donner un coup de main au voisin.
« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Irak : Occupation et Conséquences

Message par Chifboubara »

Madjid-wahran a écrit :
26 mai 2017, 18:43
Situation du pays au 26/05/17:

Image

La bataille de Mossul se terminera bientôt inchAllah, elle mobilise énormément d'hommes et de matériels, une fois terminée les forces irakiennes déferlerons vers l'Ouest pour récupérer leur souveraineté sur leur frontière avec la Syrie et pourquoi pas donner un coup de main au voisin.
Inshallah pour la fin du ramadan !

Même si la "victoire" restera amère avec ce qui restera après guerre.

Les défis sont gigantesques, en espérant que l'Iran des mollah (un autre genre de gentils sauveurs. ..) aura l'intelligence de ne pas prendre "trop" (tout est relatif) de place.

A priori sadr a une position étonnamment équilibrée à moins que ce ne soit une ruse. Après depuis la 1ère invasion américaine, il est resté constant. En refusant notamment à la fois l'ingérence iranienne mais également américaine.

Bref, j'espère que les irakiens réussiront à surmonter tous les pièges americano-irano-russo-wahabo-etc.... et remettre ce pays berceau de l'écriture en ordre de marche.

On peut espérer en ce début de mois sacré.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Irak : Occupation et Conséquences

Message par dil@w »

Le hash'd ech'cha3bi est arrivé (il y a 2 jours) aux frontières syriennes avec l'aide d'unités yazidies, dont une partie (de plus en plus apparemment) font défection à la direction kurde irakienne, accusée de ne pas faire tellement contre daech (front gelé depuis novembre passé) mais aussi de collusion avec Ankara (nul besoin de le démontrer)
La suite va être de longer la frontière vers le Sud et couper en 2 ce qui reste du territoire contrôlé par daech, jusqu'a faire jonction avec le poste frontalier d'Al Tanaf, qui d'ici là devrait etre repris par l'armée syrienne et ses alliés irakiens
Image
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Irak : Occupation et Conséquences

Message par Chifboubara »

Mosquée Al Nouri (avec le fameux minaret penché) détruite.

Pour rappel, c'est là que le cochon/mercenaire en chef a proclamé le califat.

https://youtu.be/3NrZsVCOAEc
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Irak : Occupation et Conséquences

Message par Chifboubara »

10 secondes... le sanglier dormait.. :scratch:
Irak : un sniper canadien tue un membre de Daech à plus de 3,5 km de distance

Le militaire s'empare d'un record détenu depuis 2009 par un membre de l'armée britannique.

23 juin 2017, 10h51 | MAJ : 23 juin 2017, 11h39
Il a fallu moins de dix secondes à la balle pour atteindre sa cible. Un sniper canadien s'est emparé du record du monde du tir mortel le plus lointain en tuant un combattant de Daech distant de 3,540 km en Irak, en mai. Si l'armée canadienne ne veut pas donner plus de détails pour «préserver la sécurité de nos hommes», on sait que le tir a été réussi avec un McMillan Tac-50 alors que des soldats du groupe Etat islamique attaquaient des membres des forces de sécurité irakiennes.

«C'est un exploit incroyable»

«On a des données solides sur ce tir. Ce n'est pas un avis, ce n'est pas une approximation», assure une source militaire à "The Globe and Mail". «C'est un exploit incroyable. C'est un record du monde qui pourrait ne jamais être égalé», explique une autre source au sein de l'armée canadienne.

Image
Le McMillan Tac-50, l'arme du record

La précédente meilleure marque a en effet pris un sévère coup de vieux avec cette «performance», réalisée par un soldat dont on ignore l'identité. Le Britannique Craig Harrisson détenait le record du monde depuis 2009 et un tir de 2,475 km sur deux talibans en Afghanistan. Sept ans plus tôt dans le même pays, un autre soldat canadien, Rob Furlong, avait réussi à tuer un homme à 2,430 km de distance.

leparisien.fr
Source : http://m.leparisien.fr/faits-divers/ira ... 080393.php
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Irak : Occupation et Conséquences

Message par 60b »

Probablement une erreur du journaliste car la vitesse de la balle avoisine plus ou moins les 800 mètres seconde, donc 2 fois moins de temps. En tout cas, beau shoot.
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »