Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par geronimo »

Regarder a 0.26 l'explosion du missile a discuter
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par tahiadidou »

numidia a écrit :
14 avril 2018, 16:51
ils ont tous les 3 le même discours on agit pour des causes humanitaires mais absolument personne n'a de preuves d'armes chimiques
Il faut avoir des nerfs solides pour écouter l'arrogance de Nicky Haley, et de ses toutous européens.
La Chine est timide, le Kazakhtan se refere au manifesto de leur bien-aimé président, la Pologne, la Suede, la Hollande bien évidemment clairement en faveur de l'action militaire.
J'aurais souhaité que le représentant Russe soit plus...énergique, a la Khroushev par exemple.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4765
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times
Been thanked : 3 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par numidia »

je crois que ça signifie bien qu'il y a eu un deal entre Russes et Etats-uniens avant les frappes

le Bolivien pour l'instant est le plus virulent
Image
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par tahiadidou »

numidia a écrit :
14 avril 2018, 17:25
je crois que ça signifie bien qu'il y a eu un deal entre Russes et Etats-uniens avant les frappes

le Bolivien pour l'instant est le plus virulent
Chapeau au représentant Bolivien :avo:, et qui va jusqu'a mentionner Jerusalem
Koweit, un autre toutou. La honte des arabes.
Ethiopie, good guy. :avo:

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4765
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times
Been thanked : 3 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par numidia »

absolument le bolivien a vidé son sac, une pic par ci une pic par là
l'Ethiopie a fait un très bon discours, sens des responsabilités, "nous avons fait une promesse aux 193 autres pays" contrairement aux membres permanents
les pays africains Ethiopie Guinée Equatoriale dans leurs propos sont cohérents pour l'instant, voyons ce que la Côte d'Ivoire va dire ?
Image

reinardt
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 101
Inscription : 08 septembre 2013, 07:11

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par reinardt »

tahiadidou a écrit :
14 avril 2018, 16:09
Le MAE (porte-parole Benali Cherif) deplore :boulet: :boulet:
"L'Algérie regrette et déplore l'escalade militaire que vient de connaître la situation en Syrie", a affirmé M. Benali Cherif dans une déclaration à l'APS, soutenant que "toute escalade militaire, de quelle que nature qu'elle soit, ne fait que compliquer et retarder les chances de parvenir à une solution politique et pacifique au drame que connaît ce pays frère".

L'Algérie "appelle tous les acteurs à la retenue, étant convaincue qu'il n'existe pas d'alternative à la solution politique négociée, seule à même de mettre fin aux souffrances du peuple syrien et de préserver l'intégrité territoriale et la souveraineté de la Syrie", a-t-il indiqué.

Face à ces nouveaux développements, "l'Algérie rappelle la nécessité du respect des règles du droit international, y compris du droit international humanitaire, par tous et en toutes circonstances", a ajouté le porte-parole du MAE.
source: www.aps.dz
Si c'est ton 'frère', tu condamnes point a la ligne.
Mais j' ose espérer qu'il y aurait eu une condamnation énergique (le MAE et la présidence aiment beaucoup ce terme) s'il y avait eu des victimes.
Si Boumediene était encore la...
Mais t'attendais à quoi il prépare le 5èmes mandat ils font profil bas pauvre de nous.
Ps. C'est hypocrite de ma part car moi même je me suis barré de se pays j'ai pas de leçon à donner.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4765
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times
Been thanked : 3 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par numidia »

rien à voir avec le 5ième mandat l'Algérie est clairement et sans ambiguité contre les frappes
j'aurai aimé plus de force dans les propos, mais c'est assez logique
école diplomatique algérienne qui a des dossiers sur la durée et l'histoire des relations de l'Algérie avec les divers pays arabes à travers les dernières décennies
Dernière modification par numidia le 14 avril 2018, 18:06, modifié 1 fois.
Image

reinardt
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 101
Inscription : 08 septembre 2013, 07:11

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par reinardt »

A numidia je te r'appelle ce conflit c'était pas assad dehors mais détruire l'institution pour remettre les sunnites majoritaire au pouvoir c'était le plan des bédouins il se sont allés à Israël pour éliminer le hezbollah, c'est pour ça que je dis assad part seulement lui ce serait match nul tout le monde sera satisfait sauf les bédouins c'est encore plus bennef non? Les us et ses vassaux diront Good enough et les russes et iraniens Good enough et Israël pleur pourquoi faudrait forcément quelqu'un pour perdre la face assad ce n'est qu'un homme qu'il se sacrifie pour son pays qu'il prend une retraite dorée en Iran c'est la seule solution politique je suis sûre que les us n'attende que ça tout le monde sera content 😊 les occidentaux, les russes, les iraniens, nous...., sauf Israël, les bédouins.......et les chinois

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4765
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times
Been thanked : 3 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par numidia »

numidia a écrit :
14 avril 2018, 16:01
réunion d'urgence démarre en ce moment
la Russie demande la condamnation à l'ONU de la France des Etats-Unis et du Royaume-Uni
comme prévu rejet de la résolution, seuls 3 pour : Bolivie Chine Russie
Image
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par tahiadidou »

Au moins la Chine a voté en faveur de la résolution Russe.
C'est majeur a mon avis, et démontre que la Russie n'est plus seule dans cette nouvelle version de Cold War 2.0.

Poutine devrait sérieusement remplacer son représentant a l'ONU.
Vivement que Maria prenne sa place. Seules des femmes peuvent tenir tete a d'autres femmes ;)

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4765
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times
Been thanked : 3 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par numidia »

reinardt a écrit :
14 avril 2018, 18:05
A numidia je te r'appelle ce conflit c'était pas assad dehors mais détruire l'institution pour remettre les sunnites majoritaire au pouvoir ..............
concernant Assad je t'ai déjà expliqué ma façon de voir,
ensuite d'après ce que j'ai compris le plan était la partition de la Syrie, la destruction de la République laïque multiconfessionnelle, la fin d'une République souveraine pour y installer des milices terroristes avec soit un FM à la tête de la partie résiduelle (suite à la partition) soit en faire une Libye au Moyen Orient soit consolider l'EI qui se constituait alors en parallèle en Iraq
le reste de la Syrie on sait qui en aurait eu l'usufruit

les choses ont tourné autrement alhamdoulillah
Image

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par ANP4DZ »

Le monde etait proche d'une 3eme guerre mondiale, heureusement que ni les Russes ni les Americains n'en voulais.
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par tahiadidou »

Apparemment, les jets auraient utilisé un aéroport au Qatar (la base USAF qui s'y trouve). Je ne sais plus qui a dit cela durant les débats du UNSC.
Cela voudrait-il dire que le lancer des missiles air-sol s'est fait a partir du territoire Jordanien?
Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais qu'un aurait une info (un lien)?

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par NPNG »

Réaction officielle du MAE marocain aux frappes militaires occidentales. Un ton assez dur je trouve, le Maroc montre son opposition, c'est clair.

https://www.diplomatie.ma/Politique%C3% ... fault.aspx
Le Royaume du Maroc déplore la dégradation de la situation au Moyen Orient, notamment l'escalade militaire d'hier en Syrie


Rabat  14.04.2018
Le Maroc, qui a toujours respecté le droit international, ne peut que dénoncer de la manière la plus claire, le recours aux armes chimiques, notamment contre des populations civils innocentes.

Les expériences du passé nous ont enseigné que les options militaires, y compris les frappes aériennes–aussi justifiées ou proportionnelles soient elles – ne font que compliquer les solutions politiques, aggraver les souffrances des victimes civiles et exacerber leur sentiment à l’égard de l’occident.

Le timing choisi pour cette escalade, à la veille d’échéances arabes importantes, et l’absence de consultations appropriées habituelles, risquent de susciter interrogations, incompréhensions et indignation au niveau des opinions publiques.

De même, la gestion à deux vitesse des conflits internationaux, recourant dans certains cas aux options militaires rapides et, dans d’autres cas, à un traitement et une légalité internationale imposés, ne ferait qu’attiser les tensions internationales.

Le Royaume du Maroc considère que la solution à la crise syrienne ne peut être que politique, et espère que la raison va prévaloir pour une sortie de la crise qui permette la préservation de l’unité nationale de ce pays, la dignité de ces populations et la lutte efficace contre l’intolérance, l’extrémisme et le terrorisme.

opmega
Lieutenant (Tunisie)
Lieutenant (Tunisie)
Messages : 956
Inscription : 28 décembre 2012, 14:24

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par opmega »

la leçon de tout cela pour la Syrie en tout cas, c'est qu'ils sont seuls face aux occidentaux et aux Turcs. Je crains fort que les russes n'aient déjà goupillé des accords sur le dos de l'Iran, du Hezb et de Damas. Comme je l'écrivais précédemment, la DAT syrienne a été seule, pas un S-300 ou S-400 n'a été tiré, ce qui signifie que les russes n'ont ni la volonté, ni la capacité à s'opposer aux plans US de partition du pays, projet déjà bien engagé. Pour la SAA, ses milices et les pasdarans il faut revenir aux fondamentaux de la guerre asymétrique et causer le max de dégâts et de coûts que ce soit aux Turcs ou aux US et affidés. sinon s'en est fini de la Syrie une et indivisible. Quant à Poutine, franchement qui va le croire maintenant ? comme l'a dit carrément un officiel russe, il s'agissait d'une insulte et d'une humiliation du président russe, et sa réaction plus que molle devrait alarmer iraniens et syriens....je dis ça je dis riens !
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »