Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4799
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 8 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par numidia »

:lol: :lol: :lol:
je pensais pas que les infos pouvaient être aussi drôle
Image
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4562
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 4 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par motu »

Quand le ridicule ne tue pas :lol:
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara »

Au départ quand je l'ai lu sur Twitter, je croyais que c'était Elmanchar ou le gorafi ! :D

C'est l'un des missiles intelligents et indétectables qui a été évoqué. Personne ne s'y attendait.

--------------

Regardez par contre ce que les ratatouilles font sous terre grâce aux moyens fournis par les wahabo-serpillères :



On dirait un tunnel de métro !

C'est là que l'on se dit qu'ils étaient sûrs de gagner.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par yayoune »

la réponse us


Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Firdaous »

koko150 a écrit :
15 avril 2018, 19:09
c'est sur et certain que les cheikh du golfe ont financer ce raid,
sinon il apparait que le tomahawk n'a plus son listre d'antan, il se sont presque tous fait exploser dans le ciel, mais il y a un probleme avec le jaasm qui a reussi a frapper sans se faire detecter


Je sais pas si cette info est sûre. En tout cas c'est la premiere utilisation de ce missile par l'armée americaine.
L’US Air Force, pour sa part, a commandé 2 000 missiles JASSM et 910 JASSM-ER, et a prévu d'acquérir 3 700 missiles de ce type a terme. C'est un peu plus que les Tomahawks dont ils disposent encore en stock. Moi je pensais qu'a leur stock de Tomahawk. j'ignorais cette arme là.
Les S400 et S300 ne sont ils pas capables de reperer des engins furtifs sans parler des "Kasta-2E2" et des moyens de guerre éléctronique?

Voici un lien vous voir une image du missile en question:

https://img2.cgtrader.com/items/870323/ ... el-max.jpg
Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par yayoune »

des missiles israéliens interceptes par l'arme syrienne

https://twitter.com/statuses/986011951917498368

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4799
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 7 times
Been thanked : 8 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par numidia »

Syrie : comment la SAMS vend le changement de régime et la guerre aux USA
Mis à jour 17 avril 2018

Des rapports sur des allégations non prouvées d’attaque chimique à Douma, la ville de Syrie auparavant occupée par le groupe rebelle Armée de l’Islam (Jaych al Islam), reposent invariablement sur une source-clé : la Fondation Syrian American Medical Society (SAMS). Avec les Casques blancs, la SAMS a été citée par le Washington Post, le New York Times, CNN et virtuellement tous les médias occidentaux qui rapportent l’incident. A Douma, l’équipe de la SAMS a affirmé avoir traité plus de 500 personnes qui présentaient des symptômes « d’exposition à un agent chimique ».

Le groupe a également joué un rôle central dans la mise en forme de la version officielle de l’attaque au sarin de la zone occupée par al-Qaïda de Khan Cheikhoun en avril 201, fournissant des échantillons biomédicaux à l’Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques (OIAC), qui violait son protocole établi en acceptant des éléments d’enquête sans chaîne de traçabilité vérifiable. Cet incident a déclenché le lancement en représailles de 57 missiles de croisière sur une base aérienne syrienne par l’armée américaine. Presque exactement un an plus tard, un événement étonnamment similaire est censé avoir dépassé la « ligne rouge » encore une fois, et a provoqué un assaut des USA et de leurs alliés.

La SAMS affirme être une « organisation médicale apolitique, à but non lucratif », et est citée comme autorité crédible par les médias qui rapportent les événements de Douma. Très peu de publications sont disponibles sur les origines de l’organisation en tant qu’émanation de l’opposition islamiste, sur son engagement dans des opérations d’influence sophistiquées à la frontière de la Syrie avec la Turquie, ou de sa proche relation avec des éléments néocons de Washington et des affiliés d’Al-Qaïda en Syrie.

La SAMS n’est pas seulement un groupe de médecins syriens qui soigne des blessés dans des zones de guerre, et ne peut pas non plus être considérée comme une source objective sur des attaques chimiques ou autres atrocités. L’organisation est un lobby puissant soutenu par l’USAID* qui fonctionne avec une détermination sans faille poour soutenir la guerre de changement de régime et mettre des islamistes au pouvoir à Damas.

La SAMS a été fondée en 1998 par des membres de la diaspora syrienne aux USA, qui est concentrée dans la banlieue de Chicago. Avant la rébellion armée de 2011 contre le président Bachar el-Assad, le groupe avait envoyé plusieurs délégations médicales en Syrie, probablement en coopérant avec le gouvernement pour avoir ses entrées. Un ancien membre de la SAMS m’a contacté pour me dire que la révolte armée avait vu une prise de pouvoir du Comité directeur par des sympathisants des Frères musulmans. Elle m’a dit qu’elle et d’autres membres chrétiens et laïques avaient démissionné du groupe alors qu’il se transformait en ce qu’elle a décrit comme « l’hôpital mobile chirurgical militaire d’Al-Qaïda » (acronyme anglais MASH, en référence au film, NdT)

suite :arrow: http://www.entelekheia.fr/comment-la-sa ... me-guerre/
:arrow: https://www.rt.com/op-ed/424006-sams-sy ... cal-atack/
Image

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par ANP4DZ »

https://southfront.org/syrian-war-repor ... e-strikes/
desole d avoir poster ca comme ca.
Le liens c une video de southfront qui donne le nombre de missile tire par chaque vecteure avec le nombre de cibles touche. pantsir, Buk, S200
Dernière modification par ANP4DZ le 17 avril 2018, 15:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4562
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 4 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par motu »

yayoune a écrit :
17 avril 2018, 00:01
des missiles israéliens interceptes par l'arme syrienne

https://twitter.com/statuses/986011951917498368
Démenti Syrien ,il s’agirait d’une fausse alerte . ;)

koko150
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 890
Inscription : 31 mars 2012, 16:49

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par koko150 »


guidher
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5467
Inscription : 03 avril 2012, 18:27
Been thanked : 3 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par guidher »

L'Arabie saoudite prête à épauler la coalition en Syrie

L'Arabie saoudite pourrait se joindre à la coalition qui intervient en Syrie si celle-ci venait à s'élargir.

L'armée saoudienne pourrait intervenir en Syrie dans le cadre de la coalition sous commandement américain si les Etats-membres décident de l'élargir, a annoncé mardi le ministre saoudien des Affaires étrangères.

« Nous discutons avec les Etats-Unis, et nous le faisons depuis le début de la crise, d'un déploiement de troupes en Syrie », a déclaré Adel Al Djoubeir, s'adressant à la presse en compagnie d'Antonio Guterres, secrétaire général de l'Onu.

Riyad avait déjà fait une proposition en ce sens à Barack Obama, a-t-il ajouté.
https://www.ouest-france.fr/monde/arabi ... ie-5702731
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4562
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 4 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par motu »

guidher a écrit :
17 avril 2018, 20:30
L'Arabie saoudite prête à épauler la coalition en Syrie

L'Arabie saoudite pourrait se joindre à la coalition qui intervient en Syrie si celle-ci venait à s'élargir.

L'armée saoudienne pourrait intervenir en Syrie dans le cadre de la coalition sous commandement américain si les Etats-membres décident de l'élargir, a annoncé mardi le ministre saoudien des Affaires étrangères.

« Nous discutons avec les Etats-Unis, et nous le faisons depuis le début de la crise, d'un déploiement de troupes en Syrie », a déclaré Adel Al Djoubeir, s'adressant à la presse en compagnie d'Antonio Guterres, secrétaire général de l'Onu.

Riyad avait déjà fait une proposition en ce sens à Barack Obama, a-t-il ajouté.
https://www.ouest-france.fr/monde/arabi ... ie-5702731
Déjà qu’ils sont embourbés au Yemen ,que vont ils faire en Syrie ?

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par ANP4DZ »

ANP4DZ a écrit :
17 avril 2018, 14:57
https://southfront.org/syrian-war-repor ... e-strikes/
desole d avoir poster ca comme ca.
Le liens c une video de southfront qui donne le nombre de missile tire par chaque vecteure avec le nombre de cibles touche. pantsir, Buk, S200..etc
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara »

motu a écrit :
17 avril 2018, 21:08
guidher a écrit :
17 avril 2018, 20:30
L'Arabie saoudite prête à épauler la coalition en Syrie

L'Arabie saoudite pourrait se joindre à la coalition qui intervient en Syrie si celle-ci venait à s'élargir.

L'armée saoudienne pourrait intervenir en Syrie dans le cadre de la coalition sous commandement américain si les Etats-membres décident de l'élargir, a annoncé mardi le ministre saoudien des Affaires étrangères.

« Nous discutons avec les Etats-Unis, et nous le faisons depuis le début de la crise, d'un déploiement de troupes en Syrie », a déclaré Adel Al Djoubeir, s'adressant à la presse en compagnie d'Antonio Guterres, secrétaire général de l'Onu.

Riyad avait déjà fait une proposition en ce sens à Barack Obama, a-t-il ajouté.
https://www.ouest-france.fr/monde/arabi ... ie-5702731
Déjà qu’ils sont embourbés au Yemen ,que vont ils faire en Syrie ?
Sortir le chéquier.

Cette déclaration juste après la tournée de MBS aux US, France.... n'est pas innocente.

Ce qui vient de se passer n'est pas à la hauteur de ce que cet enfant gâté a demandé.

Le "plan" de démantèlement de la Syrie ayant échoué, des interventions directes sont exigées.

Les syriens n'ont pas fini de déguster, leurs ennemis ne veulent pas lâcher l'affaire, et cela risque de durer encore des années.

La rencontre Trump Poutine va être déterminante dans quelques semaines.

Pour des raisons qui dépassent la seule petite Syrie.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara »

La présence des Ilyushin IL 22PP a t elle été confirmée ?

*Brouillage
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »