Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par leraincy »

D'après ce que j'ai lu les frappes n'ont produites quasiment aucun effet,aucune perte de part et d'autres,des missiles interceptés par la Dca et "seulement"100 missiles tirés sur les centaines ou milliers prévus. De plus les cibles étaient pour la plupart des bâtiments totalement vides et sans grande importance.Ce donc juste des feux d'artifice qui n'ont fait aucune victime Syrienne ou russe.Nous sommes donc loin du scénario de 3ème guerre mondiale de certains.
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par tahiadidou »

Récapitulatif US de la méthode employée, apparemment for 3 cibles seulement, dont une de vide selon les Russes. Le MDN Russe lui parlait d'aéroports qui avaient été touchés.
Voir ici le debrief US https://www.rt.com/usa/424142-pentagon- ... a-strikes/

Une attaque sauvage sur 3-4 fronts:
Au large des cotes Libanaises
- Sous-marin Virginia Class 6 x TLAM Tomahawk
- FREMM Aquitaine class 3 x MDCN
- Rafale et Mirage 2000 9 x SCALP
- Tornado and Typhoon 8 x StormShadow

Gulfe persique:
- Ashleigh Burke cruiser class 23 x TLAM Tomahawk
- 2 B1 Lancer 19 x JASSM-ER (probablement au dessus du ciel Jordanien ou Saoudien), accompagnés de F15 ou F16 aucune idée.

Mer Rouge:
- Ticonderonga destroyer class 30 x TLAM Tomahawk
- Ashleigh Burke cruiser class 7 x TLAM Tomahawk

En plus de quelques avions pour brouillage. Peut être un ou des EA-6B Prowlers.

Il existe une doctrine en ce moment au niveau de l'armée américaine qui a trait au cout de la guerre. Leur objectif est de causer le plus de pertes a l'ennemi au moindre cout.
Au vu de l'arsenal employé pour détruire 3 bâtiments ou centres ($1m par TLAM, $1.7M par JASSM, etc. ca doit avoisiner les environs de $200M incluant toute la logistique?), ils en sont encore loin.
Dernière modification par tahiadidou le 14 avril 2018, 22:23, modifié 1 fois.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par leraincy »

CA fait cher le hangar vide. :lol!:
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par tahiadidou »

Mon estimation est grossière. Tant que le contribuable lambda, tels que ma personne, ma femme et mes enfants, paient pour toute cette merde...

J'insistais beaucoup plus sur les moyens employés. Come on dit ici: This is overkill.

sukhoi33
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 545
Inscription : 30 mars 2012, 12:23
Localisation : tourcoing
Has thanked : 1 time

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par sukhoi33 »

j ai lu qu ls avaient detruit une usine de liquide retenez vous bien ..................................... liquide vaisselle :clown:
L'OTAN c'est plus de 6 millions de morts, vole les richesses des pays, détruit des pays pour garder leur hégémonie et mettre les autres pays sous esclavagisme.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par motu »

opmega a écrit :
14 avril 2018, 19:18
la leçon de tout cela pour la Syrie en tout cas, c'est qu'ils sont seuls face aux occidentaux et aux Turcs. Je crains fort que les russes n'aient déjà goupillé des accords sur le dos de l'Iran, du Hezb et de Damas. Comme je l'écrivais précédemment, la DAT syrienne a été seule, pas un S-300 ou S-400 n'a été tiré, ce qui signifie que les russes n'ont ni la volonté, ni la capacité à s'opposer aux plans US de partition du pays, projet déjà bien engagé. Pour la SAA, ses milices et les pasdarans il faut revenir aux fondamentaux de la guerre asymétrique et causer le max de dégâts et de coûts que ce soit aux Turcs ou aux US et affidés. sinon s'en est fini de la Syrie une et indivisible. Quant à Poutine, franchement qui va le croire maintenant ? comme l'a dit carrément un officiel russe, il s'agissait d'une insulte et d'une humiliation du président russe, et sa réaction plus que molle devrait alarmer iraniens et syriens....je dis ça je dis riens !
Faut pas faire des analyses au premier degrés ,personne ne dispose des éléments essentiels pour comprendre la réaction des russes ,il est cependant certain que sans la présence russe ces frappes auraient eu une autre ampleur et auraient duré des semaines jusqu’a L’effondrement total de l’AAS , si on analyse les faits ,que constatons nous ? , après des semaines de réthorique guerrière de la part de la coalition et les avertissements sans équivoque de Poutine on se retrouve devant le dilemme suivant ; soit l’axe recul et se voit infliger un camouflet sans précédent ,soit il met ses menaces à exécution et Poutine s’interpose frontalement et le monde bascule dans l’inconnu , cette perspective a certainement provoqué un sentiment d’effroi dans tous les états majors ,une positions médiane a été négociée afin de permettre une sortie honorable à tout le monde ,et cela explique les revirements de langage et l’inflexion que Trump a été obligé d’imprimer a ses interventions sur Twitter ,la Syrie a été frappée sans être frappée ,Trump ,May et Micron ont sauvé la face devant une partie de leur opinion publique ,Poutine reste Le garant de la légalité internationale en Syrie .
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par tahiadidou »

Je ne sais pas si tu as fais exprès, mais Micron lui va bien comme pseudo ;)
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par motu »

tahiadidou a écrit :
14 avril 2018, 23:03
Je ne sais pas si tu as fais exprès, mais Micron lui va bien comme pseudo ;)
:lol:

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par leraincy »

Bien
Dernière modification par leraincy le 10 juin 2018, 14:52, modifié 1 fois.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par leraincy »

Sino
Dernière modification par leraincy le 10 juin 2018, 14:52, modifié 1 fois.

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par ANP4DZ »

Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par Chifboubara »

1) Trump, Micron ( ou "poulet de combat") ont testé chacun de leur côté un nouveau missile tout en sauvant la face, le 2eme profite même de la situation pour de remettre au centre des négociations et récupérer la place perdue en Syrie et au MO en général.

2) Les russes n'ont pas eu besoin de bouger et évitent de dévoiler leur capacités (elles ne sont pas non plus au top face aux US mais juste suffisantes pour empêcher l'axe du bien de faire ce qu'il veut) tout en rappelant aux syriens leur dépendance.

3) Les wahabos-serpillères ont transféré leurs mercenaires de la ghouta vers le yemen, à la fois pour servir de chair à canon au mieux ou de les éliminer au pire.

4) l'Iran récupère les Tupolev et va avancer ses prétentions pour le s300 et autres.

5) Les turcs se font oublier tout en rééquilibrant les rapports entre les 2 axes.

6) Les chinois suivent les russes mais pas de trop prêt et cette affaire leur permet de se faire très discrets pour ne pas froisser leurs acheteurs de breloques car c'est avec ça qu'ils vivent.

Et.

Quant aux syriens, ils crèvent ou déménagent.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

samir_reghaia
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1099
Inscription : 05 juin 2013, 13:47

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par samir_reghaia »

Je ne comprends toujours pas la logique militaire qu'il y a derriere ces bombardements occidentaux. Bombarder de cibles fixes avec qq missiles n'a que très peu d'effet sur le plan militaire et ne permettra, ni de sauver la Ghouta, ni de faire avancer leurs terroristes sur le terrain. Alors pourquoi ces opérations et surtout, pourquoi le False Flag de l'attaque chimique??
Les grands changements ne viennent que d'en bas.

zeitrecht
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3446
Inscription : 27 octobre 2012, 23:59
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par zeitrecht »

samir_reghaia a écrit :
15 avril 2018, 13:31
Je ne comprends toujours pas la logique militaire qu'il y a derriere ces bombardements occidentaux. Bombarder de cibles fixes avec qq missiles n'a que très peu d'effet sur le plan militaire et ne permettra, ni de sauver la Ghouta, ni de faire avancer leurs terroristes sur le terrain. Alors pourquoi ces opérations et surtout, pourquoi le False Flag de l'attaque chimique??
Pour mouiller indirectement la Russie et justifier les attaques sur la Syrie

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4743
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par numidia »

pas de logique, mais construction de propagande
en gros ce qui ressort c'est qu'il faudrait se poser la question: qui fournit l'armement chimique ? qui aide la Syrie ?
ils auraient du mal à dire Russie d'une seule voix, du coup ça vise plus facile, à savoir l'Iran
de plus ça colle avec les gesticulations des criminels sionistes, cf les soit-disants bombardement d'infrastructures ou de pasdarans en Syrie
encore récemment

deuxième chose qui ressort c'est l'intérêt pour la politique interne
leurs populations sont suiveurs en grande majorité (ou menfoutistes)
sentiment de supériorité, propagande droit de l'hommiste, reprise de la propagande anti-russe cf guerre froide, etc...

ensuite la carte Golfe, notamment la dynastie Salman en Arabie
le fric sort plus facilement des Emirats et des Saouds quand on leur fait croire à la toute puissance atlantiste
+ bénéf pour l'armement atlantiste
ils ont nié que leurs missiles ont été en très grande partie interceptés par les Syriens

enfin j'ajoute un point 4: monter les enchères diplomatiques avec les Russes et les Chinois
montrer les mécaniques et le smuscles (diplomatie Rambo d'école maternelle)
et surtout les négociations sur la reconstruction battent leur plein,
les USA sont sur place pour tenter de négocier des contrats avec le gouvernement syrien
ne pas tout laisser aux Chinois, Russes, Iraniens, ...

bref rien de nouveau, tu sais tout ça
ta question était sans doute montrer le niveau de bêtise et de puérilité dans cette attaque USA-RU-Fr
Image
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »