Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Guerre Civile et Rébellion En Syrie

Message par scorpion-rouge35 »

topic sur le conflit Civil qui met à feu et à sang toute la Syrie
Syrie: l'ONU appelle Damas à coopérer avec Annan, Homs à nouveau bombardée

Image

Le Conseil de sécurité de l'ONU a appelé mercredi dans une déclaration la Syrie à mettre en oeuvre les propositions du médiateur Kofi Annan au moment où de nouvelles opérations militaires étaient menées pour écraser la révolte, notamment autour de Homs.
Le texte, adopté par les 15 membres du Conseil, demande au président syrien Bachar al-Assad et à l'opposition syrienne de "travailler de bonne foi" avec M. Annan, émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe, et "d'appliquer totalement et immédiatement" le plan de règlement en six points mis sur la table par M. Annan lors de ses entretiens à Damas.
Si ce plan n'est pas mis en oeuvre, le Conseil prévoit de passer éventuellement à des "étapes ultérieures", qui ne sont pas précisées. Initialement, le texte prévoyait que le Conseil "envisage des mesures supplémentaires" si le plan de M. Annan n'était pas appliqué.
Le choix d'une nouvelle formule, plus vague et moins menaçante, a permis de contourner les réserves de la Russie, fidèle alliée de Damas, qui refusait que la déclaration prenne "la forme d'un ultimatum" au régime syrien.
Cette "déclaration présidentielle" a moins de poids qu'une résolution mais se révèle généralement plus facile à négocier. Un tel texte est adopté par consensus, sans possibilité de veto. Moscou et Pékin avaient mis leur veto à deux résolutions du Conseil condamnant la répression en Syrie, en octobre 2011 et en février dernier.
Le texte mentionne parmi les propositions de M. Annan "la cessation de toutes formes de violence armée par toutes les parties sous supervision de l'ONU", la "fourniture d'aide humanitaire à toutes les zones affectées par les combats" et "la libération des personnes détenues arbitrairement".
La déclaration précise que Damas "devrait dans un premier temps cesser tout mouvement de troupes vers les centres de population" et s'abstenir d'utiliser des "armes lourdes" dans et autour de ces localités.
Sans dénoncer explicitement les exactions du régime de Damas, le Conseil "exprime sa forte inquiétude devant la détérioration de la situation en Syrie" et "ses profonds regrets devant les milliers de morts" qu'a causés cette crise depuis un an.
Sur le terrain, les opérations des troupes de l'armée syrienne et des combats entre soldats et déserteurs ont entraîné mercredi la mort de 23 personnes en Syrie, dont 15 civils, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Des bombardements de l'armée et des opérations sécuritaires ont également causé la mort de 14 personnes, dont 10 civils, dans la province de Homs, ancien fief des rebelles, dans le centre du pays, toujours selon l'OSDH, qui a aussi évoqué des affrontements violents à Alep.
Dans l'après-midi, les affrontements ont aussi repris entre soldats de l'armée régulière et déserteurs de l'Armée syrienne libre (ASL) à Harasta, à 10 km de Damas, ont rapporté les Comités locaux de coordination (LCC), qui animent la contestation sur le terrain.
Le Japon a annoncé avoir fermé son ambassade en raison de "l'aggravation des conditions de sécurité en Syrie, y compris dans la capitale".
Par ailleurs, un groupe islamiste, le Front al-Nusra, a revendiqué dans un communiqué mis sur internet les attentats ayant fait 27 morts samedi à Damas, disant avoir agi "en riposte à la poursuite du pilonnage" par le régime de plusieurs villes rebelles.
La Syrie est le théâtre depuis plus d'un an d'une révolte sans précédent contre le régime du président Assad qui la réprime dans le sang. Selon l'OSDH, plus de 9.000 personnes ont péri dans les violences, attribuées par le régime à des groupes "terroristes" cherchant à déstabiliser le pays.

http://www.elwatan.com/depeches/syrie-l ... 67_167.php
[video]http://www.youtube.com/watch?v=bLRX0q0Q ... r_embedded[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=gRAJOv9t ... r_embedded[/video]
THE ALGERIAN ARMY


colonel chaabani
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 70
Inscription : 30 mars 2012, 11:50

Re: Tensions et Rébellion En Syrie

Message par colonel chaabani »

30/03/2012 HOMS


31/03/2012
Avatar de l’utilisateur

feeback
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 819
Inscription : 30 mars 2012, 12:40

Re: Tensions et Rébellion En Syrie

Message par feeback »

Des pseudo combattants de la liberté déguisé en femmes

3 Enseignants alaouite massacré par les fameux combattants de la liberté dans un village

Quelque photos du conflit
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

pierrot1771
Lt-Colonel (AdA-France)
Lt-Colonel (AdA-France)
Messages : 609
Inscription : 31 mars 2012, 16:51

Re: Tensions et Rébellion En Syrie

Message par pierrot1771 »

Les "amis de la Syrie" reconnaissent le CNS.
Les "Amis de la Syrie" ont reconnu Dimanche 1er Avril 2012 le Conseil National Syrien (CNS) comme seul représentant légitime du peuple Syrien, lors de leur conférence à Istambul, Turquie. La séssion qui a réunit notamment les USA, la Turquie & les pays du Golfe, a également appelé Kofi Annan, émissaire de l'ONU & de la Ligue Arabe, à fixer 1 calendrier de nouvelles mesures à prendre en cas de non-application de son plan de paix.
Suite aux "fausses déclarations d'intention" de Bachar Al Assad, Kofi Annan a éxigé de Damas l'arrêt de toutes violences au 10 Avril.
20 minutes.fr
www.torapamavoa.blogspot.com

Signez SVP, c'est pour la bonne cause http://www.avaaz.org/fr/petition/Libera ... g/?cdBaxbb

"On ne peut pas dire la vérité à la télévision... Il y a trop de monde qui regarde." Coluche.

cesam
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 430
Inscription : 30 mars 2012, 11:49

Re: Tensions et Rébellion En Syrie

Message par cesam »

Des Forces De Maintien De La Paix ONU En Syrie Sous Commandement….Français ?

Image

Mireille Delamarre - Samedi 31 Mars 2012

Selon des fuites orchestrées par un PR (Permanent Représentative - Représentant Permanant) au CSONU, Kofi Annan serait entrain de négocier l’envoi de forces de maintien de la paix en Syrie.Ces forces de maintien de la paix du DPKO (Department of Peacekeeping Operations /Departement des Operations de Maintien de la Paix ) seraient placées directement sous commandement du chef du DPKO qui n’est autre que... le Français, Hervé « Le Drone» Ladsous*.

C’est semble-t-il de cela qu’il s’est entretenu avec les dirigeants russes et chinois, la Chine et la Russie maintenant leur opposition à toute intervention militaire en Syrie, opposition renouvelée publiquement lors d’une rencontre en fin de semaine du BRICS - groupe de pays émergents comprenant le Brésil, la Russie, l’Inde la Chine l’Afrique du Sud - qui a rappelé son opposition à toute intervention militaire étrangère en Syrie et réaffirmé son engagement au respect de la souveraineté des nations comme inscrit dans la Charte des Nations Unies.

Qui est Hervé « Le Drone » Ladsous

Hervé Ladsous, 61 ans, a été nommé à la tête du département des opérations de maintien de la paix de l'Onu (le DPKO, pour Department of PeaceKeeping Operations), en Septembre dernier. Il a pris la direction et la gestion de toutes les opérations existantes du DPKO et leur apporte le soutien logistique nécessaire.
Suite : http://www.planetenonviolence.org/Des-F ... a2599.html

cesam
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 430
Inscription : 30 mars 2012, 11:49

Re: Tensions et Rébellion En Syrie

Message par cesam »

D’aprés Efraim Halevy, l’ancien chef du Mossad

"La survie du règne d’Assad constituera une défaite cuisante à Israël"

Image
Efraim Halevy

mardi 3 avril 2012, par Comité Valmy

« Israël » subira sa plus grande défaite stratégique en cas du succès du plan de Kofi Annan sur la Syrie qui n’envisage pas la chute du président Bachar Assad, c’est ce qu’a déclaré lundi Efraim Halevy, l’ancien chef du Mossad.

Dans un article publié dans le Yediot Ahranot, Halevy a estimé que « si la mission d’Annan réussit, si la paix se rétablie en Syrie, et si le monde accepte la survie du régime d’Assad dans le berceau Téhéran, et si la Turquie, la Russie, la Chine, les Etats-Unis, la France, la Grande Bretagne et l’Allemagne accepte d’appliquer le plan d’Annan, nous connaitrons alors la défaite stratégique la plus cuisante depuis la création d’Israël ».

« Si tout cela s’applique sans qu’Annan prenne en considération les intérêts d’Israël, la défaite sera accrue ». « Le gouvernement israélien doit faire face à ce défi politico-sécuritaire, mais il est jusqu’à présent silencieux ».

Selon Halevy, « le plan d’Annan a fait d’Assad un partenaire principal dans la résolution de la crise syrienne, après qu’il était la source du problème ». Cependant « l’Iran est devenu l’allié stratégique des puissances mondiales dans les efforts visant à trouver une issue à la crise syrienne ».

« Un des objectifs de l’Iran commence à se réaliser avant même le début des négociations nucléaires, à savoir : devenir une puissance régionale au Moyen Orient » a poursuivi l’ancien chef du Mossad.
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2363

:star: La volonté des soi-disant « Amis de la Syrie » (dont la France, la Grande-Bretagne, le Qatar, l’Arabie Saoudite et les Etats-Unis sont les principaux acteurs) d’armer l’opposition syrienne alors que le plan de paix proposé par Kofi Annan a été adopté par le Conseil de sécurité ­– dont certains membres sont aussi « amis de la Syrie », montre, une fois de plus, le double langage de l’Occident. D’un côté on appelle toutes les parties syriennes au dialogue politique et à l’arrêt des combats, et de l’autre on arme des opposants ! A quoi joue-t-on ?

borznayadouti
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 520
Inscription : 01 avril 2012, 21:37

Re: Tensions et Rébellion En Syrie

Message par borznayadouti »

http://www.sana.sy/print.html?sid=410684&newlang=fra

Meyssan : la vérité sur le terrain est complètement différente de la version diffusée sur certains médias arabes et étrangers

nouvelles régionales et internationales /
04 Avr 2012 @ 17:45

Damas / Le journaliste français Thierry Meyssan, fondateur du réseau Voltairenet, a affirmé que ce qu’il avait vu sur le terrain en Syrie n’avait rien à voir avec ce qu’il avait vu sur les chaînes de télévision arabes et occidentales « qui montraient une version montée de toutes pièces versant dans l’intérêt de l’Otan et du Conseil de coopération des pays du Golfe ».

Dans une interview avec la Télévision syrienne, Meyssan a même affirmé que des journalistes lui avaient dit personnellement qu’ils auraient voulu montrer la vérité de ce qui se passe en Syrie sur les chaînes dont ils sont des correspondants mais qu’ils n’avaient pas réussi parce que ceci était inapproprié avec les politiques de leurs gouvernements.

Il a indiqué que les USA avaient œuvré, dès le début des événements en Syrie, à mobiliser des combattants étrangers dans une tentative de créer des émirats islamiques qui serviraient comme bases d’une opération militaire contre le pays.

« Ils ont pensé que l’Otan allait réussir, avec le feu vert du Conseil de sécurité international, à intervenir dans le pays, à l’instar de ce qui s’était passé en Libye, mais ils ont échoué », a dit Meyssan.

Il a fait noter que des journalistes dans des médias arabes et étrangers ne sont en vérité que des agents militaires pour leur pays. « Ils se déplacent d’un pays à un autre là où il y a des foyers de tension, et les voilà qui cherchaient à se déplacer vers la Syrie pour y créer de nouveaux conflits », a-t-il dit.

Le journaliste français a souligné que le gouvernement syrien avait traité avec prudence avec l’entrée de journalistes étrangers dans le pays.

« En effet, ce grand nombre de journalistes qui affluent vers la Syrie suscite l’inquiétude », a-t-il souligné, donnant comme exemple le journaliste français Gilles Jaquier correspondant de France 2.

« Jaquier a demandé une autorisation pour filmer comment les forces de l’armée syrienne procèdent pour maintenir la sécurité dans le pays. Ce n’était qu’une mission de renseignement militaire », a clarifié Meyssan.

Il s’est dit étonné de constater que les journalistes les plus hostiles à la Syrie et qui véhiculaient des versions sur des répressions commises par les autorités contre les manifestants pacifiques, n’étaient que des journalistes de double nationalité dont l’une est israélienne ou bien ils avaient des liens étroits avec Israël.

K.W.

Cet article provient de L'Agence Arabe Syrienne d'informations: SANA, Damas-Syrie: nouvelles de Syrie
sana.sy

cesam
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 430
Inscription : 30 mars 2012, 11:49

Re: Tensions et Rébellion En Syrie

Message par cesam »

Syrie: les autorités entament le retrait des troupes (Annan)

MOSCOU, 5 avril 2012 20:36- RIA Novosti

Les autorités syriennes ont partiellement retiré leurs troupes de trois villes du pays, Idlib, Zabadani et Deraa, a déclaré jeudi l'émissaire spécial des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie, Kofi Annan, cité par les médias internationaux.

Lundi 2 février, M.Annan a déclaré que Damas a accepté la date du 10 avril pour commencer à appliquer son plan de paix en six points. L'émissaire a en outre proposé d'obliger les parties adverses à cesser complètement le feu dans les 48 heures suivant cette date limite.
http://fr.rian.ru/world/20120405/194198883.html

:star: Les pseudo-combattants de l'ASL sont ainsi piègés, maintenant ils doivent cesser les combats.
Avatar de l’utilisateur

feeback
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 819
Inscription : 30 mars 2012, 12:40

Re: Tensions et Rébellion En Syrie

Message par feeback »

Bombardement Mi-17


Armée Arabe Syrienne à Homs

borznayadouti
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 520
Inscription : 01 avril 2012, 21:37

Re: Tensions et Rébellion En Syrie

Message par borznayadouti »

des info sur la syrie; un francais et un britanique fait prisonnier aujourd hui
http://www.facebook.com/homs.news.netwo ... 5043867020
http://www.infosyrie.fr/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Tensions et Rébellion En Syrie

Message par scorpion-rouge35 »

07/04/2012
- Bachar al-Assad - ONU - Syrie

À quelques jours de la date butoir fixée par l'ONU, la répression continue en Syrie


Image

Les violences en Syrie ont fait au moins 27 morts ce samedi, selon des militants des droits de l'Homme, alors que l'ONU a adopté jeudi une déclaration demandant à Damas de respecter la limite du 10 avril pour cesser ses opérations militaires.

AFP - Vingt sept civils ont été tués samedi lors d'opérations militaires menées par les forces syriennes dans la ville de Latamna, dans la province de Hama, dans le centre de la Syrie, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Vingt-sept personnes ont été tuées dans des bombardements et par des tirs lors d'opérations militaires menées par les forces régulières qui tentent de prendre d'assaut la ville de Latamna", théâtre de violents combats qui se sont déroulés vendredi jusque tard dans la nuit, a indiqué l'OSDH.

Plus au sud, dans la province de Homs (centre), trois civils, dont une femme et son enfant, ont péri dans les bombardements à Qousseir, et un policier dissident a été tué lors de combats, ajoute l'OSDH.

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté jeudi à l'unanimité une déclaration demandant aux autorités syriennes de respecter la limite du 10 avril pour cesser les principales opérations militaires et à l'opposition syrienne de faire de même au plus tard 48 heures plus tard.

Mais les violences ne cessent pas et selon l'OSDH, elles ont fait 77 morts jeudi et 35 vendredi, en grande majorité des civils.

http://www.france24.com/fr/20120407-rep ... autoplay=1
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Tensions et Rébellion En Syrie

Message par scorpion-rouge35 »

les salafiste feront capoté tout céssé les feu , c'est vaine perdu :|
L'Armée syrienne libre respectera le cessez-le-feu quoi qu'il arrive

En accord avec le plan de paix de Kofi Annan, l'Armée syrienne libre affirme qu'elle respectera la date butoir du 10 avril pour un cessez-le-feu. Et ce même si Damas ne retire pas ses forces armées déployées dans plusieurs villes du pays.

Image

REUTERS - Les rebelles de l'Armée syrienne libre respecteront la date-butoir du 10 avril pour un cessez-le-feu comme le stipule le plan de paix de Kofi Annan, et cela même si le gouvernement de Damas ne retire pas ses troupes des agglomérations, a annoncé dimanche un porte-parole de l'ASL.

"Nous honorerons la date-butoir même si (les forces gouvernementales) ne se retirent pas. Nous observerons un cessez-le-feu comme nous nous y sommes engagés auprès des Nations unies", a déclaré le colonel Kassem Saad al Dine, porte-parole du commandement unifié de l'ASL.

Il a toutefois ajouté: "Mais si (les forces syriennes) ouvrent le feu, nous reprendrons les armes et riposterons".

Le port-parole, joint par Reuters sur le territoire syrien, a par ailleurs annoncé qu'un millier de personnes avaient trouvé la mort cette semaine, pour la plupart des civils.

http://www.france24.com/fr/20120408-asl ... -plan-paix
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

mohhaider
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 418
Inscription : 30 mars 2012, 15:49

Re: Tensions et Rébellion En Syrie

Message par mohhaider »

J'ai longuement hésité avant de poster "cette VDO" ....mais j'estime qu'on a le droit et le devoir de savoir ce qui se passe réellement en Syrie!
SVP âmes sensibles s'abstenir....VDO très choquante !
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. »
Albert Einstein

cesam
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 430
Inscription : 30 mars 2012, 11:49

Re: Tensions et Rébellion En Syrie

Message par cesam »

Vidéo. Le chef de la diplomatie belge évoque une intervention militaro-humanitaire

InternationalesTV le 8 avril 2012

"Une intervention humanitaire avec une portection militaire sur le terrain sera nécessaire en Syrie si le régime du président syrien Bachar al Assad continue sur la voie de la barbarie", a déclaré Didier Reynders.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Tensions et Rébellion En Syrie

Message par scorpion-rouge35 »

..
THE ALGERIAN ARMY

Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »