Guerre en Afghanistan

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

Difaaa
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1473
Inscription : 11 mai 2013, 20:06
Localisation : Moyen-Orient pour toujours

Re: Guerre en Afghanistan

Message par Difaaa »

draganov a écrit : quoi?
stable :affraid:
va révisé ton histoire sérieusement :fou:
L'Afghanistan avant la déstabilisation du pays par les rouges. C'est surtout toi et certains de tes confrères qui doivent réviser l'histoire de l'Afghanistan. L'Afghanistan était stable jusqu'en 1978 (prise du pouvoir par ces métastases de communistes)...

L'Afghanistan dans les années 50-60-70:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Guerre en Afghanistan

Message par draganov »

Difaaa a écrit :
draganov a écrit :
Image
Image
Image
Image
juste les photo
alors si ont prend le assassina +les coup d’état ont va pas en finir
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Guerre en Afghanistan

Message par tayeb »

Difaaa a écrit :
tayeb a écrit :
Difaaa a écrit :
anzar a écrit :Pour moi depuis 78 non, c'est un patchworks de tribus qui se tirent dans les pattes et de chefs de guerre qui se goinfrent de l'argent de l'opium. Ces interprètes ne peuvent être considérés comme des harki (traitres à une cause et à une nation)
Cette période n'a duré quelques années (1989-1994), jusqu'à l'arrivée des Talibans. D'ailleurs, le Mollah Omar a fondé son mouvement à cause de ces chefs de guerre.. Ils ont fondé leur État jusqu'à l'année 2001.

Il y a toujours eu un État en Afghanistan, mais comme dans tous le Moyen-Orient et sa région périphérique, les tribus et chef de guerre jouent un grand rôle, si je t'écoute, aucun pays du Moyen-Orient n'est vraiment réel, regarde la Syrie, le Yémen, l'Irak..
Bien sur le Mollah Omar a fait ça pour l'amour de l'Afghanistan, moi qui croyait qu'il voulait juste instauré un califat wahabite qui servirait de base arrière a tous les cochons de la planète.
si je t'écoute, aucun pays du Moyen-Orient n'est vraiment réel, regarde la Syrie, le Yémen, l'Irak.
Toi si on t'écoute les égorgeurs violeurs assassins sont des héros de la liberté...je te rassure on t'écoute pas.
Voilà ton ignorance, les Talibans sont Soufis, issu des Néobandi. Tout le contraire des Salafis.
Qu'est ce que t'a des lacunes des fois Monsieur je sais tout, alors encore une fois je vais t'apprendre une chose: les neobandi comme tu dis, ce n'est pas une doctrine religieuse comme le salafisme, c'est une université religieuse crée il y a plusieurs siècle en Inde de rite Hanifite dans la ville de deoband,
http://www.darululoom-deoband.com/

est ce que les Talibans existaient il y a plusieurs siècle non, est ce que certains Talibans se disent de cette doctrine :?: oui, est ce que c'est la majorité des Talibans qui suivent cette doctrine :?: , non, une minorité :?: ,oui...

Est ce que la majorité sont proche du wahhabisme rigoriste :?: oui , la plupart des Talibans ont été étudiés l'islam au Pakistan dans des universités tenu par des enseignants proche des Saoudiens. Est ce qu'une seule fois les Talibans ont déclarés qu'ils étaient des soufis :?: non mais toi tu veux en faire des soufis parce qu'historiquement ces terres ont etés des terre ou le soufisme à été dominant... Quelle simplicité dans le raisonnement intellectuel, le soufisme ancestral à été balayé par l'islam rigoriste sponsorisé au Pakistan par les monarchies du Golfe et s'est propagé ensuite en Afghanistan.
La prochaine fois vient pas faire ton crâneur surtout quand au final on vois que t'y connais pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Guerre en Afghanistan

Message par Amine Ind »

Si moi je ne connais pas l'Afghanistan alors tu ne dois pas connaître la Turquie.. ;) Bref mis a part essayé de travestir la réalité est ce que tu pourrais au moins faire preuve d'honnêteté intellectuel en y mettant autant d'énergie que dans ta propagande nauséabonde ?

Tu as de la chance que j'ai étais terrassé par le sommeil.. Sérieux parlé d'unité nationale en Afghanistan il faut être assez tordu :fou: Tu as déjà parlé a des afghans ou a des membres de l'ANA :?: Pour commencé l'ethnie majoritaire (pachtoune) ne se considère même pas comme afghan mais comme waziri et ce depuis des millénaires en plus entre les différents ethnies il y a de grosse différence culturel. Quand a ton "îlot" de stabilité il ne concerné que la bourgeoisie afghan qui se concentré essentiellement a Kaboul donc tes photos tu sais ce qu'on en pense hein ;)

Pour la suite Tayeb a tout dit. :+1:
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Guerre en Afghanistan

Message par anzar »

Moi je connais une métastase takfiriste qui va pas tarder à sauter si il continue à troller et à diffuser des conneries sur le forum.... hein :!:
Image

granit
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1175
Inscription : 02 avril 2012, 21:52

Re: Guerre en Afghanistan

Message par granit »

Amine Ind a écrit :L'article veut comparé les harkis aux interprètes afghan et donc par la même occasion comparé les talebs a nos braves moujahides si vous voyez ou je veux en venir.. Anzar et Tayeb ont bien résumé la chose. Franchement nous parlé de l'Afghanistan actuel et sortir une citation d'Alexandre.. C'est nullement applicable a l'actuel. Bref pour les interprète je ne vois pas pourquoi les "exfiltrés" c'est du n'importe quoi.. Ils ne participent pas aux combats ni a rien d'autre d'ailleurs mis a part jouer le rôle d'interprète et facilitateur entre la coalition et la population et au mieux ils servent a décrypté des situations qui peuvent échappé a un "étranger".
C'est du n'importe quoi ?
Jouer le rôle d'interprétes en faveur de forces exogène dans un pays n'est pas anodin ?
Ce n'est pas faciliter le travail de renseignement ?

Je pense que la détestation des extrémistes musulmans de tout poil (justifié) vous amène à la géométrie variable pour tenir vos arguments.
Car je ne partage pas votre opinion qui consiste à dire que l'Afghanistan n'est pas une nation, car ce pays est reconnu par l'ONU.

On verra d'ici quelques temps lorsque les forces de l'OTAN partiront si ces interprètes ne voudront pas les accompagner.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Guerre en Afghanistan

Message par Amine Ind »

granit a écrit :
Amine Ind a écrit :L'article veut comparé les harkis aux interprètes afghan et donc par la même occasion comparé les talebs a nos braves moujahides si vous voyez ou je veux en venir.. Anzar et Tayeb ont bien résumé la chose. Franchement nous parlé de l'Afghanistan actuel et sortir une citation d'Alexandre.. C'est nullement applicable a l'actuel. Bref pour les interprète je ne vois pas pourquoi les "exfiltrés" c'est du n'importe quoi.. Ils ne participent pas aux combats ni a rien d'autre d'ailleurs mis a part jouer le rôle d'interprète et facilitateur entre la coalition et la population et au mieux ils servent a décrypté des situations qui peuvent échappé a un "étranger".
C'est du n'importe quoi ?
Jouer le rôle d'interprétes en faveur de forces exogène dans un pays n'est pas anodin ?
Ce n'est pas faciliter le travail de renseignement ?

Je pense que la détestation des extrémistes musulmans de tout poil (justifié) vous amène à la géométrie variable pour tenir vos arguments.
Car je ne partage pas votre opinion qui consiste à dire que l'Afghanistan n'est pas une nation, car ce pays est reconnu par l'ONU.

On verra d'ici quelques temps lorsque les forces de l'OTAN partiront si ces interprètes ne voudront pas les accompagner.
Il faut arrêter la chasse aux sorcières.. J'ai dis que le peuple afghan n'a pas de sentiment nationale ou nationaliste comme on l'entend chez nous et qu'il ne se sent pas spécialement afghan surtout pour l'ethnie majoritaire et non que l'Afghanistan n'est pas un état.. Wallah ça me fatigue qu'on me lis de travers et qu'on me fasse dire ce que je n'ai jamais dis :!: Secondo ou est le rapport entre les extrémistes musulman et le peuple afghan :?: Ou est ce que j'ai fais l'amalgame entre les deux :?: Allé pour finir.. Si on doit "exfiltré" les interprètes alors autant envoyé un carte de séjour a chaque soldat afghan vu qu'ils prennent encore plus de risque.
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Guerre en Afghanistan

Message par tayeb »

granit a écrit :
Amine Ind a écrit :L'article veut comparé les harkis aux interprètes afghan et donc par la même occasion comparé les talebs a nos braves moujahides si vous voyez ou je veux en venir.. Anzar et Tayeb ont bien résumé la chose. Franchement nous parlé de l'Afghanistan actuel et sortir une citation d'Alexandre.. C'est nullement applicable a l'actuel. Bref pour les interprète je ne vois pas pourquoi les "exfiltrés" c'est du n'importe quoi.. Ils ne participent pas aux combats ni a rien d'autre d'ailleurs mis a part jouer le rôle d'interprète et facilitateur entre la coalition et la population et au mieux ils servent a décrypté des situations qui peuvent échappé a un "étranger".
C'est du n'importe quoi ?
Jouer le rôle d'interprétes en faveur de forces exogène dans un pays n'est pas anodin ?
Ce n'est pas faciliter le travail de renseignement ?

Je pense que la détestation des extrémistes musulmans de tout poil (justifié) vous amène à la géométrie variable pour tenir vos arguments.
Car je ne partage pas votre opinion qui consiste à dire que l'Afghanistan n'est pas une nation, car ce pays est reconnu par l'ONU.

On verra d'ici quelques temps lorsque les forces de l'OTAN partiront si ces interprètes ne voudront pas les accompagner.
Je suis pas de ton avis, de plus on na va pas mettre sur le même plan des interprètes qui n'ont comme vocation que facilité le dialogue entre les forces étrangères et la population civile, et les comparé a des traitres, collabos ou Harki est très exagéré, peut-on dire que ces forces étrangères sont des envahisseurs :?: pour ma part non, il y a un mandat international, le gouvernement Afghan est le premier à souhaité que ces forces ne partent pas, même la population civile qui malgré ce qu'on peut croire préfère les soldats de l'Otan aux Talibans, d'autre part quand bien même les interprètes auraient aidés les forces de l'Otan contre les Talibans, je ne vois pas ou est le problème :?: les Talibans sont des ennemis de l'Afghanistan et de l'Islam en ce qui me concerne, leur sort ne doit trouvé qu'une issue c'est la mort tous comme les takfiristes de Syrie ou les haloufs en Algérie. Mais je rejoins Amine sur l'avis que ce pays n'a aucun nationalisme en son sein, peut-être a t-il existé à une époque au sein d'une élite intellectuelle mais force est de constaté qu'il a disparu dans les noirceurs de l'obscurantisme religieux et des traditions tribales de son histoire, l'Afghanistan n'est un pays que par le nom qu'il porte, sans cela ce n'est qu' une constellation de tribu imbriqués les une dans les autres sans aucune harmonie.
Dernière modification par tayeb le 01 février 2014, 19:34, modifié 1 fois.

granit
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1175
Inscription : 02 avril 2012, 21:52

Re: Guerre en Afghanistan

Message par granit »

Je ne trouve aucun problème à ce que les interprètes puisse aider les forces de l'OTAN,car ils engagent leurs propres responsabilités.
Je voulais surtout dire que ces gens la ne seront plus en sécurité si l'OTAN part.
Et enfin je ne leur souhaite pas ce destin funeste.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Guerre en Afghanistan

Message par tayeb »

granit a écrit :Je ne trouve aucun problème à ce que les interprètes puisse aider les forces de l'OTAN,car ils engagent leurs propres responsabilités.
Je voulais surtout dire que ces gens la ne seront plus en sécurité si l'OTAN part.
Et enfin je ne leur souhaite pas ce destin funeste.
Sincèrement Granit je pense que quand l'OTAN partira, plus personne ne sera en sécurité.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Guerre en Afghanistan

Message par Amine Ind »

L'Afghanistan entière n'est pas en sécurité sans la coalition et en 1er l'ANA, l'ANP et les interprètes.. Et je parle même pas de la population en particulier celle qui ne plait pas aux barbus..
Image

AAF 2020
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 21879
Inscription : 30 mars 2012, 16:23

Re: Guerre en Afghanistan

Message par AAF 2020 »

Afghanistan: un consul tadjik blessé dans une attaque
Image

Le consul du Tadjikistan dans la province afghane du Badakhchan, Roustam Makhmoudi, a été blessé lors d'une attaque armée contre sa voiture, a annoncé samedi un porte-parole du ministère tadjik des Affaires étrangères.
"Un groupe d'inconnus a lancé vendredi une attaque armée dans la province de Koundouz où le consul se dirigeait après avoir quitté Faizabad. M. Makhmoudi a été blessé au bras droit et à la jambe", a indiqué le porte-parole.
Transporté dans un hôpital de Koundouz, le diplomate tadjik a été opéré d'urgence.
"Une enquête pénale est en cours, mais aucun groupe armé n'a pour le moment revendiqué l'attentat", a fait savoir le porte-parole.
http://fr.ria.ru/world/20140517/201238024.html
Avatar de l’utilisateur

l'adjudant/chef
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 2706
Inscription : 27 mars 2012, 15:57
Localisation : algerie
Contact :

Re: Guerre en Afghanistan

Message par l'adjudant/chef »

Afghanistan : 47 insurgés talibans tués au cours des dernières 24 heures

Quarante-sept insurgés talibans ont été tués dans des opérations sécuritaires menées ces dernières 24 heures en Afghanistan, a annoncé dimanche le ministère afghan de l’Intérieur.

« L’armée, la police et les agents de renseignement afghans ont mené des opérations de lutte contre le terrorisme dans les provinces de Nangarhar, Laghman, Badakhshan, Kandahar, Zaboul, Wardak, Logar et Ghazni », a précisé le ministère dans un communiqué.

« Les forces conjointes de sécurité ont affronté les extrémistes au cours de ces dernières 24 heures, tuant 47 militants talibans armés », ajoute le texte, faisant également état de « 12 talibans blessés et trois autres arrêtés ».

La police afghane a « désamorcé 19 bombes et mines posées par les talibans », selon le communiqué. Dans la province de Kounar (est), trois insurgés talibans ont été tués par deux roquettes tirées par un drone américain sur leur repaire, a déclaré le chef de la police provinciale, Habibullah Sayyedkhil.(Aps)
http://www.algerie1.com/flash-dactu/afg ... 24-heures/
c'est pas l'arme qui tue mais l'être humaine qui tir sur la gâchette

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Guerre en Afghanistan

Message par Amine Ind »

l'adjudant/chef a écrit :Afghanistan : 47 insurgés talibans tués au cours des dernières 24 heures

Quarante-sept insurgés talibans ont été tués dans des opérations sécuritaires menées ces dernières 24 heures en Afghanistan, a annoncé dimanche le ministère afghan de l’Intérieur.

« L’armée, la police et les agents de renseignement afghans ont mené des opérations de lutte contre le terrorisme dans les provinces de Nangarhar, Laghman, Badakhshan, Kandahar, Zaboul, Wardak, Logar et Ghazni », a précisé le ministère dans un communiqué.

« Les forces conjointes de sécurité ont affronté les extrémistes au cours de ces dernières 24 heures, tuant 47 militants talibans armés », ajoute le texte, faisant également état de « 12 talibans blessés et trois autres arrêtés ».

La police afghane a « désamorcé 19 bombes et mines posées par les talibans », selon le communiqué. Dans la province de Kounar (est), trois insurgés talibans ont été tués par deux roquettes tirées par un drone américain sur leur repaire, a déclaré le chef de la police provinciale, Habibullah Sayyedkhil.(Aps)
http://www.algerie1.com/flash-dactu/afg ... 24-heures/
Good job :super:
Image

Youma
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 3343
Inscription : 30 mars 2012, 19:24
Localisation : Forcesdz

Re: Guerre en Afghanistan

Message par Youma »

US Military Says 5 Killed in Afghanistan American

Tue Jun 10, 2014 5:8

The service members were killed in an apparent friendly-fire incident, the international coalition said Tuesday, AP reported.

The statement gave no further details about the five soldiers who died on Monday.
http://english.farsnews.com/newstext.as ... 0320001343

http://english.farsnews.com/newstext.as ... 0320000734
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »