Tension et Guerre Syrie-Israël

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Tension et Guerre Syrie-Israël

Message par Dragunov »

Le fameux Iron Dome des israéliens n'a pas fonctionné :scratch: ou est'ce qui'il a été mis en place que pour intercepter de potentiels tirs à partir de ghaza :!:

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Tension et Guerre Syrie-Israël

Message par ANP4DZ »

Dragunov a écrit :
12 mai 2018, 16:00
camron29 a écrit :
12 mai 2018, 15:56
Comme je l'ai dit, le Pantsir était "off".

https://www.menadefense.net/mideast/des ... erstitiel/
C'était une évidence mais cette article confirme avec les preuves qu'il faut. :avo:
https://southfront.org/more-details-abo ... oto-video/

Effectivement il ya defaillance dans la tactique, le rearment du pentsit doit etre minuter et le temps connue de l\equipage, et en meme temps un dexieme vecteure DAT devrait assurrer la releve, il lecons a apprendre, il ny avait meme pas un shilka ou un bi tube pour guarentir le minimum. La technologie c\est super, la bonne maitrise et la bonne tactique c mieux, avec un backup low tech on ne sais jamais c\est doublement meilleurs.

Deja ils ont de la chance que les Sionistes n\aient pas recuperer le pentsir intact, ils auraient pu lacher des commandos accrocher le pentsir un hilco ou l\embarque dans avions et se barrer avec!
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Tension et Guerre Syrie-Israël

Message par Chifboubara »

«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Tension et Guerre Syrie-Israël

Message par Chifboubara »



«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13517
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Been thanked : 4 times

Re: Tension et Guerre Syrie-Israël

Message par KHAYBAR »



:algerie01:
Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13517
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Been thanked : 4 times

Re: Tension et Guerre Syrie-Israël

Message par KHAYBAR »



:algerie01:

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Tension et Guerre Syrie-Israël

Message par numidia »

Chifboubara a écrit :
12 mai 2018, 22:18
C'est confirmé ?

https://www.hispantv.com/noticias/arabi ... mad-salman
apparemment 2017 a été très riche en échange entre le régime des Saouds et l'entité coloniale sioniste, on avait de temps en temps des infos la-dessus, avec des photos entre officiels ou chargés de mission de part et d'autre

que Mohamed ben Salman s'y rende ne serait pas étonnant, il pense jouer dans la cour des grands, pense être un pilier de la domination mondiale
alors qu'il n'est qu'un pion utile et très efficace dans leur stratégie (il suffit de reprendre les grandes lignes des idéologues du NOM)
ils s'en débarrasseront mais il aura alors causé des dégâts considérables
on voit déjà que ces quelques mois de règne sont marqués par le sang et la mort
certes il faut lui accorder qu'il avance à visage plus beaucoup plus découvert que ces prédécesseurs
qui doute encore de la nature du régime saoudien ?
est-ce le plus tordu ou le "moins hypocrite" de tous les rois saouds ? ou les 2 à la fois ?
Image

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Tension et Guerre Syrie-Israël

Message par Firdaous »

tayeb a écrit :
12 mai 2018, 13:41

Cette saleté est faite pour rester en l’air pendant des heures avant avant de frapper sa cible au moment choisis par l’opérateur.
On a pas la meme chose chez nous avec le Raptor 2 de Denel? Il me semble que c'est le meme type d'armement.

https://www.forcesdz.com/images/ext/6f0 ... b83301fada

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Tension et Guerre Syrie-Israël

Message par Firdaous »

motu a écrit :
11 mai 2018, 21:11
RIP , la solution que devrait préconiser l’etat major ,et ceci est valable aussi pour notre DAT ,c’est d'opérer les PANTSIR par binôme sur un même périmètre a protéger pour se couvrir mutuellement et ne pas se retrouver en totale vulnérabilité quand il faudra se réapprovisionner en munitions ,ainsi on garde toujours une possibilité d’interception sur les vecteurs de l'adversaire .
Ces echecs doivent etre soigneusement analysés pour apporter des solutions viables afin qu’ils ne se reproduisent pas a l’avenir ,autant pour ce qui concerne ce Pantsir que pour les pertes du K52 et du SU30SM .
Durant les exercices avec nos Pantsir, il me semble qu'on voyait plusieurs véhicules l'un a coté de l'autre. D'ailleurs il me semblait qu'une batterie de Pantsir, c'etait justement 6 véhicules lanceurs accompagnés d'un véhicule de commandement.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Tension et Guerre Syrie-Israël

Message par tayeb »

Firdaous a écrit :
15 mai 2018, 00:55
tayeb a écrit :
12 mai 2018, 13:41

Cette saleté est faite pour rester en l’air pendant des heures avant avant de frapper sa cible au moment choisis par l’opérateur.
On a pas la meme chose chez nous avec le Raptor 2 de Denel? Il me semble que c'est le meme type d'armement.

https://www.forcesdz.com/images/ext/6f0 ... b83301fada
Non ça ce n’est pas un drone suicide mais une arme guidée à longue portée. Elle serait présente dans l’inventaire de l’ANP chez l’AAF. Par contre je sais que les Chinois avaient acheter ce modèle de drone aux Israéliens et qu’ils en ont fais une copie intéressante:


Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Tension et Guerre Syrie-Israël

Message par Firdaous »

Pour le copie chinoise, j'ai vu qu'il etait exportable. Je me demande qu'est ce qu'ils attendent les notres pour acheter cela.
Mais pour le Raptor 2 de Denel ont avait dit dans le passé qu'il était present dans l'armée de l'air, quelle est la différence? Il peut etre lancé aussi depuis un avion ou depuis une plate forme terrestre, il a la forme d'un drone, il peut etre guidé a distance et il fait exactement la meme chose.
Dernière modification par Firdaous le 15 mai 2018, 17:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Tension et Guerre Syrie-Israël

Message par camron29 »

Firdaous a écrit :
15 mai 2018, 15:51
Pour le copie chinoise, j'ai vu qu'il etait exportable. Je me demande qu'est ce qu'ils attendent les notres pour acheter cela.
Mais pour le Raptor 2 de Denel ont avait dit dans le passé qu'il était present dans l'armée de l'air, quelle est la différence? Il peut etre lancé aussi depuis un avion ou depuis une plate forme terrestre, il a la forme d'un drone, il peut etre guidé a distance et il fait exactement la meme chose.
Il peut être lancé à partir de nos su 24. la commande portait sur 50 unités. Il existe une copie emirati nommé "nemrod" embarqué sur le drone Yabhon United 40. Ce dernier peut emporter 4 de ces missiles.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Tension et Guerre Syrie-Israël

Message par tayeb »

camron29 a écrit :
15 mai 2018, 16:21
Firdaous a écrit :
15 mai 2018, 15:51
Pour le copie chinoise, j'ai vu qu'il etait exportable. Je me demande qu'est ce qu'ils attendent les notres pour acheter cela.
Mais pour le Raptor 2 de Denel ont avait dit dans le passé qu'il était present dans l'armée de l'air, quelle est la différence? Il peut etre lancé aussi depuis un avion ou depuis une plate forme terrestre, il a la forme d'un drone, il peut etre guidé a distance et il fait exactement la meme chose.
Il peut être lancé à partir de nos su 24. la commande portait sur 50 unités. Il existe une copie emirati nommé "nemrod" embarqué sur le drone Yabhon United 40. Ce dernier peut emporter 4 de ces missiles.
Su-30 et Mig 29 aussi .

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Tension et Guerre Syrie-Israël

Message par tayeb »

Firdaous a écrit :
15 mai 2018, 15:51
Pour le copie chinoise, j'ai vu qu'il etait exportable. Je me demande qu'est ce qu'ils attendent les notres pour acheter cela.
Mais pour le Raptor 2 de Denel ont avait dit dans le passé qu'il était present dans l'armée de l'air, quelle est la différence? Il peut etre lancé aussi depuis un avion ou depuis une plate forme terrestre, il a la forme d'un drone, il peut etre guidé a distance et il fait exactement la meme chose.
Je te l’ai dit c’est pas drone , c’est une arme longue portée qui doit être tirer depuis un avion.

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Tension et Guerre Syrie-Israël

Message par Firdaous »

tayeb a écrit :
15 mai 2018, 22:06
Firdaous a écrit :
15 mai 2018, 15:51
Pour le copie chinoise, j'ai vu qu'il etait exportable. Je me demande qu'est ce qu'ils attendent les notres pour acheter cela.
Mais pour le Raptor 2 de Denel ont avait dit dans le passé qu'il était present dans l'armée de l'air, quelle est la différence? Il peut etre lancé aussi depuis un avion ou depuis une plate forme terrestre, il a la forme d'un drone, il peut etre guidé a distance et il fait exactement la meme chose.
Je te l’ai dit c’est pas drone , c’est une arme longue portée qui doit être tirer depuis un avion.
Je t'ai pas dit que su c'est un drone, je t'ai juste expliqué pourquoi j'ai cru que c'etait une arme du meme type que ce drone ;)
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »