Tension et Guerre Syrie-Israël

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Avatar de l’utilisateur

vonstuck
Capitaine (AdA-France)
Capitaine (AdA-France)
Messages : 531
Inscription : 21 mars 2012, 22:59
Contact :

Re: Tension et Guerre Syrie-Israël

Message par vonstuck »

Le sujet aurait put commencer par cette photo
Il pourra faire du théâtre quand il ne fera plus de politique, son intervention à l’ONU est inédite pour un chef d’état et relève du grand guignol. En fait avant que le F16 soit abattu le 10 février , le grand public n’était pas au courant des frappes régulières de l’armée de l’air Israélienne en Syrie, et l’intervention de Benjamin Netanyahou à l’ONU est une justification à postériori de ces frappes aériennes
Benyamin Netanyahou ONU.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Tension et Guerre Syrie-Israël

Message par Chifboubara »

Cette petite fillette a plus de courage que toutes les serpillères réunies ne pourront jamais avoir.

«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Tension et Guerre Syrie-Israël

Message par Dragunov »

.Que fait vraiment l’Iran en Syrie?
Suite aux frappes aériennes israéliennes, en avril, contre la base aérienne T-4 en Syrie et la destruction d’un F-16 de Tsahal en février, les tensions entre Israël et l’Iran n’ont cessé de s’accroître.
Le 26 avril, le secrétaire américain à la Défense James Mattis a évoqué la possibilité d’affrontements directs entre les deux pays. Et dans la nuit du 9 mai, des tirs de roquettes effectués depuis la Syrie ont visé des positions israéliennes sur les hauteurs du Golan, entraînant en réponse des frappes aériennes d’Israël sur les infrastructures militaires de l’Iran en Syrie.

Compte tenu de l’instabilité de la situation et du risque croissant d'erreurs de jugement et de confrontations, il est essentiel que les décideurs de Washington aient une meilleure compréhension des objectifs de l’Iran en Syrie, qui ne sont pas offensifs, mais visent avant tout à intimider Israël et les autres grandes puissances internationales présentes en Syrie.
https://www.google.com/amp/s/www.slate. ... rce=images
Avatar de l’utilisateur

vonstuck
Capitaine (AdA-France)
Capitaine (AdA-France)
Messages : 531
Inscription : 21 mars 2012, 22:59
Contact :

Re: Tension et Guerre Syrie-Israël

Message par vonstuck »

Je suis dubitatif du fait que les Iraniens auraient délibérément tiré des roquettes vers la partie du Golan annexé par Israël. Tout le monde sait que les Israélien ont des répliques disproportionnées. Roquettes à priori tiré depuis la ville d’Al Kiswah, qui d'après les dire Israélien sont tombé trop court donc tombé en Syrie et quatre intercepté par le système Israélien « dôme de fer » .Mais si je ne me trompe pas il y des djihadistes d'Al-Nosra pas loin. D'où ma question: Est on sur que ce soit les Iraniens qui ont tiré ces roquettes?

Gilles
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »