Tensions et Rébellion au Yémen

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par tayeb »

Intervention sans mandat international, les Saoudiens ont du avoir l'accord américain, on va voir ce qu'elle vaut l'armée de catalogue.

koko150
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 890
Inscription : 31 mars 2012, 16:49

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par koko150 »

ca va faire un flop, ils se sont fait ratatiner en 2009 et meme cette fois, les saouds sont reelement dans la tourmente
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par dil@w »

perso j'attendais la réaction des Fulcrums (même en infériorité numérique franche), à moins qu'il n'y ait aucun pilote parmi les houthis, ni parmi les partisans de l'ex président Saleh (ce qui m’étonnerait qu'il n'y en ait pas pour être clair), déjà que des infos disent que la base a pris une rasade de bombes avec 4 avions détruits, et que cette même base a été évacuée puis reprise par les "légalistes" disons-nous (difficile de qualifier tel ou tel groupe).
en tout cas, on voit bien ce qu'a coûté à l'Egypte les chèques qu'elle a reçu: je te convoque, tu envoies tes troupes !
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

rimonidz
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 476
Inscription : 30 mars 2012, 14:03

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par rimonidz »

désolé mes amis, j'ai essayé de trouver des sources occidentales crédibles mais surtout détaillés sur les opérations des avions arabes au dessus du yémen, mais je n'ai rien trouvé de crédible, aussi j'ai synthètisé des sources arabes, et voici le rendu sur la taille et la qualité des matériels engagés dans l'opération "tempête de détermination"

selon les infos de la chaine arabe Al mayadeen (l'une des plus sérieuses) et le site d'information el Marada (site d'information libanais) le bombardement est intégré dans le cadre d'une opération globale nommé tempête de détermination.

l'opération est menée par l'armée de l'air saoudienne, mais aussi avec la participation d'autres forces aériennes arabes. le dispositif se décompose comme suis ;

30 chasseurs émiratis (émirats arabes unis),
15 chasseurs des forces aériennes du Bahrein,
15 chasseurs du Koweit,
10 chasseurs du Qatar,
06 chasseurs de Jordanie,
06 chasseurs du Maroc,
03 chasseurs du Soudan.


une surprise sur la taille et les pays participants (pour ma personne je suis surpris de la participation du Soudan.

source : synthèse de Rimonidz à partir de médias arabes.
et cette source arabe sur le volume des forces aériennes participants à l'opération.
ALERTE / DERNIERE NOUVELLE : l’Égypte, le Soudan, la Jordanie et le PAKISTAN,

prêt à lancer une opération terrestres au Yémen.
The Saudis are understood to be sending 150,000 troops to Yemen.

Planes from Egypt, Morocco, Jordan, Sudan, Kuwait, the United Arab Emirates, Qatar and Bahrain are also taking part in the operation, it said. Egypt, Pakistan, Jordan and Sudan are ready to participate in a ground offensive, the broadcaster added..

source : http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... Yemen.html
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4563
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 4 times

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par motu »

l’Égypte prétexte la sauvegarde de la libre circulation maritime par le golfe d'Aden et la sécurisation de ses intérêts économiques dans la région .ce qu'elle aurait très bien put faire en envoyant une force maritime d'interposition sans avoir besoin d'intervenir dans ce conflit ,on va vers une déflagration généralisée de tout le moyen orient pour peu que l'Iran réponde à ces provocations .
Avatar de l’utilisateur

mig 29/32
Colonel (Djibouti)
Colonel (Djibouti)
Messages : 1082
Inscription : 02 avril 2012, 14:59

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par mig 29/32 »

tayeb a écrit :Intervention sans mandat international, les Saoudiens ont du avoir l'accord américain, on va voir ce qu'elle vaut l'armée de catalogue.
Dès qu'ils se seront fait ratatiner ils vont appeler les USA à la rescousse (Les drones US voir même des chasseurs sont basés à Djibouti à 29km du Yemen ) !

opmega
Lieutenant (Tunisie)
Lieutenant (Tunisie)
Messages : 956
Inscription : 28 décembre 2012, 14:24

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par opmega »

Pour ceux et celles qui avaient encore l'illusion d'appartenir à un monde arabe , une communauté solidaire face à l'adversité, vous avez enfin compris à quoi servent l'argent et les ressources des Arabes : à les anéantir. ce serait risible si ce n'était pathétique !
J'espère que les yeménites sauront se défendre en infligeant un maximum de pertes à ces e....és de saoudiens sionisés jusqu'à la moelle !
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4526
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par Blackcode »

Il fout quoi le maroc là bas ?? :shock:
ah ouais , je comprend maintenant ....les chèques des pays du golfe :x
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par dil@w »

ce qui m’étonne aussi c'est le Soudan, que fout-il là ? il a pourtant de bonnes relations avec l'Iran (je ne dis pas que l'Iran est derrière les Houthis et tout le blabla des golfeux ventripotents, mais c'est sur l'Iran n'est pas insensible non plus), l'industrie militaire soudanaise a beaucoup profité des transferts et de l'expertise iranienne. les dirigeants soudanais sont donc prêts à se fâcher avec l'Iran au risque de tout perdre ? ou bien pensent-ils que l'Iran a tellement besoin d'eux pour avoir une présence en mer rouge qu'elle fermera les yeux :scratch:
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par dil@w »

regardez-moi cette belle supercherie savamment réalisée pour tromper le simple quidam. Nous la devons à ... el arabiya, l'organe de propagande saoudien. la coloration des pays pro, anti ou neutres vis-à-vis de cette guerre saoudienne de la même couleur est de nature à faire croire a une alliance de tous (même l'Iran !!)
Image
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4526
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par Blackcode »

A mon humble avis la visite du roi de jordanie au maroc, d'al sissi au moyen orient etc; explique tout ! d'ailleurs ils sont tous redevables des fonds distribués par al Ryad ! pour le soudan ; il semble qu'il auraient fait un deal avec l'arabie conduisant à la reconsidération des accord avec Téhéran ...

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par tayeb »

Dans le topic Syrie j'avais livrer mon avis sur le fait qu'aujourd'hui il y avait une stratégie de division des états nationaux ou profit d'états confessionnels, cette intervention Saoudienne et de ses gardes du corps abonde totalement dans ce que je disais.
La rébellion Houthiste va devoir éviter l'affrontement de face face à l'armada que les Saoudiens vont déployer sur place, ils ont en face d'eux des états équipés et soutenus financièrement, ça va être très dur pour eux.
Dernière modification par tayeb le 26 mars 2015, 17:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4526
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par Blackcode »

tayeb a écrit :Dans le topic Syrie j'avais livrer mon avis sur le fait qu'aujourd'hui il y avait une stratégie de division des état national ou profit d'état confessionnel, cette intervention Saoudienne et de ses gardes du corps abonde totalement dans ce que je disais.
La rébellion Houthiste va devoir éviter l'affrontement de face face à l'armada que les Saoudiens vont déployer sur place, ils ont en face d'eux des états équipés et soutenus financièrement, ça va être très dur pour eux.
A moins que l'iran finisse par intervenir après ce qu'il s'est passé au bahrein ?
Avatar de l’utilisateur

mig 29/32
Colonel (Djibouti)
Colonel (Djibouti)
Messages : 1082
Inscription : 02 avril 2012, 14:59

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par mig 29/32 »

Il semblerait même qu'il y ait eu confrontation navale :

Egyptian navy has fired shots at Iranian warships
http://defence-blog.com/?p=4448

opmega
Lieutenant (Tunisie)
Lieutenant (Tunisie)
Messages : 956
Inscription : 28 décembre 2012, 14:24

Re: Tensions et Rébellion au Yémen

Message par opmega »

Je ne pense pas que les égyptiens, même avec les milliards des saouds, s'aventurent à attaquer les bâtiments iraniens....Ils vont avoir besoin des iraniens et de leurs alliés très bientôt chez eux, lorsque les hordes takfiris aguerries financées par les séouds et le qatar vont déferler sur le Nil.
Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »