Conflit des Azawad au Mali

Venez débattre et discuter de l'actualité géopolitique et militaire
Répondre

malikos
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Algeria
Messages : 911
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Conflit des Azawad au Mali

Message par malikos » 07 novembre 2018, 19:43

Mali/DDR – Communiqué du Congrès pour la Justice dans l’Azawad (CJA)
Mali/DDR – Communiqué du Congrès pour la Justice dans l’Azawad (CJA)
Le CJA salue le demarrage du DDR acceleré ce mardi 6 novembre 2018 à Gao et profite de l’occasion pour feliciter tous les acteurs du processus qui n’ont menagé aucun effort pour concretiser cette operation significative dans la mise en œuvre de l’accord.

Le DDR acceleré etant l’etape qui devait finaliser la mise en place des patrouilles mixtes MOC dans les 3 regions de Tombouctou, Gao et kidal, nous apelons le gouvernement du Ma…li et la Minusma à rendre effectif la validation des listes des mouvements dits non signataires qui n’attendent que l’aval de la CTS pour rejoindre le MOC.

Le CJA associe sa voix à celle de tous les acteurs de l’APR pour une application dilligente de l’accord et demande un traitement definitif de la question d’inclusivité conformement à l’esprit de la lettre de l’accord et du Pacte pour la Paix signé le 15 octobre 2018 entre les UN et le mali.

Il remercie toutes les parties pour les efforts consentis en faveur de la reconciliation nationale et de la mise en oeuvre concrête de l’accord.

En plus de son adhesion à la charte pour la Paix, le CJA reaffirme sa disponibilité à accompagner le processus du DDR acceléré et rappelle que ses elements designés pour cette mission sont prêts depuis des mois.

Gargando, le 06/11/2018
Le porte parole
Ehameye Ag Mohamedoun

Sahel-Elite – Image utilisée juste à titre d’illustration
https://httpsahel-elite.com/2018/11/07/ ... zawad-cja/

Répondre

Revenir à « Conflits internationaux »