Guerre IRAN / IRAK [1980-1988]

Venez discuter des événements qui ont jalonné l'histoire depuis le néolithique jusqu'aux débuts des années 1990.
Répondre

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Guerre IRAN / IRAK [1980-1988]

Message par Rebell »

non l’Iran avais grand besoin de blinder et il déclarer eux même qui sont en manque de matériel personne n'a vraiment soutenue Iran mais celui ci a fait un grand travaille auprès de pas mal de pays pour négocier des arme a prix très élevez car l’Iran était sous embargo..et je croie pas du tout a cette livraison d'avions ainsi que tout le matos que ta noté au dessus l’Iran n'a jamais reçu tout sa lor de la guerre Iran/Irak de plus tout ce que l’Iran achetez il l'utiliser lui même alors que l’Irak avais eux des formation et des conseiller déjà rien que d'avoir l'argent du golf avec le soutiens militaire français russe et américain sa change tout l’Iran a eu quelque matos mais pas de soutiens et encre une foi incomparable a tout ce que l’Irak a eu

nan ya pas de propagande on allé pas stopper cette guerre alors qu'il nous a agresser...c’est pas a lui de dicté les règle du jeu si on aurai vu kan serait perdant on aurai accepté mais le peuple était patriote et avais la foi perso j'aurai était contre que cette guerre s'arrete juste parceque MR saddam hussein l'a voulue...tout comme le jour ou M6 nous attaquera je serait contre un aret des combat jusqu'a ce kan lui cause des perte enorme...

oui je sais bien c'est quoi le sacrifice malgré a que je l'ai pas vécu directement mais ma mére m'a bien raconté cette guerre et pas mal de mes oncle sont tomber et 2 des frere a ma mére aussi tout les jeudi soir les iranien se réunissent dans les cimetiére pour honoré leur martyre qui faut pas oublier c'est trop facile de declaré la guerre et ensuite dire stop..
khomeiny et saddam non du tout il sont pas pareille le sacrifice humain nous incombe a tous kan il faut même au temps de notre prophète (s) il ya eu des sacrifice et ma phrase perso en dit long...nul royaume n'est stable si il n'est soutenue par le bout d'une épée on Algérie on a aussi connue sa apre l'indpandance et la guerre civil la stabilité avais eu des sacrifice et pour que sa se reproduisent pas nous devons allé de l'avant et reparé les erreur du passer si on a était sous embargo alors il faut pas oublier cette instant la et se dire pour pas que a l'avenir on me refait sa je doit développer mes propre arme..c'est un peut ce que l’Iran a fait et apre la guerre iran/irak et meme la guerre du golf malgré que l'iran n'a pas voulue rendre les chasseur qui a envoyer en iran celui ci ne fesait plus le fier a joué les soldat invincible et c'est normal 8 ans de guerre avec l'iran il on a eu sa dose tandis que si on aurai accepté des la 1er année un arret des combat sa sera toujours comme sa..des declaration des petite escarmouche etc.. un peut comme fait M6 en se moment seulement saddam a eux sa guerre et on lui a montré qui on et et qui n'agresse pas comme sa un peuple on plein révolution ni pour lui voler ces richesse....et il sais abstenue de parlez d'une autre guerre avec l'iran...il sais rendu compte qu'il a fait une erreur qui ne refera plus jamais..

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Guerre IRAN / IRAK [1980-1988]

Message par Rebell »

voila pourquoi je suis fier de l’Algérie!!cette vidéo résume tout... et elle explique aussi ce que l’Irak a reçu un renforce extérieur en homme sans parlez des égyptien il ya les yemenite et les jordanien pandant que l’Iran était seul sur le front..

Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Guerre IRAN / IRAK [1980-1988]

Message par Amine Ind »

anzar a écrit :Evitez l'usage abusif de wikipédia, tout le monde peut y écrire n'importe quoi :!:
Salut Anzar, aucune de mes sources ne vient de wikipedia je tien tout d'un livre sur la guerre dans le quel l'auteur cite pleins de source crédible j'ai noté le nom dans un précédent poste.
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Guerre IRAN / IRAK [1980-1988]

Message par anzar »

Je sais je parlais à Rebell
Image

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Guerre IRAN / IRAK [1980-1988]

Message par Rebell »

envoie la source qui dit que l’Iran a reçu des chasseur pandant la guerre Iran/Irak...moi ce que je sais c'est que l’Iran sais rééquiper en chasseur chinois âpre la guerre pour combler un peut les perte mais que pandant la guerre elle s'arranger surtout pour avoir des pièce au marcher noir pour ces avions
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Guerre IRAN / IRAK [1980-1988]

Message par Amine Ind »

Eh bien le parc de blindé iranien et irakien certes au début ils étaient inégale mais par la suite entre les livraisons a l'Iran + la remise en état du matériel capturer aux irakiens l'écart n'était plus si grand.. De manière générale vu la stratégie iranienne les blindés n'était plus d'aucune utilité au contraire et c'est la que les irakiens se sont cassé les dents en Iran quand ils ont eux a faire a une sorte de guerre asymétrique, en zone urbaine envoyer un char ou un blindé c'est plus un boulet qu'autre chose et franchement dans la guerre des tranchés idem.. Quand aux prix appliqué durant l'embargo il faut dire que la Corée du Nord, la Libye et autres pays de la catégorie depuis quand ils s'encombre d'embargo, d'interdit etc..? Les prix était cher avec les occidentaux je veux bien mais le reste bof bof..

L'Iran a reçu des avions c'est une réalité a ne pas occulté sinon tu m'explique les F-6 et F-7 sont venu d'ou ? Ils sont pas tombé du ciel et les dates concorde.. J'ai donné des sources pour les F-5, F-4 etc.. Donc les "je pense" excuse moi mais je préfère m'en tenir aux sources quand elles existent. Pour la formation il faut que tu comprend un truc, un avion c'est pas une CLIO chaque appareils diffère l'un de l'autre donc dire que les iraniens ont reçu l'avion et hop ils ont volé c'est totalement faux.. Les avions de ligne qui eux sont relativement simple a manipuler contrairement a un chasseur nécessite des formations spécifique a chaque fois qu'un pilote change de type d'appareil et tu veux me faire croire que des pilotes de chasse vont passé d'un F-14 et un F-4 et F-5 comme bonjour a un Mig-21 etc..? Je suis monté dans des chasseurs et je t'assure que les cockpits sont vraiment différent d'un appareil a un autre et pire encore les unités de mesure diffère aussi sans parlé de la langue qui change donc l'histoire du "les pilotes iraniens se sont formé sur le tas" j'y crois pas un instant. Pour revenir aux pilotes français ça concerner le dernier batche de F-1 une vingtaines d'appareils et en plus les français accompagner les jeunes pilote irakien sans se mouiller et ça n'a duré que le temps de l'adaptation c'est tout.. Idem pour les Jaguar louer a l'Irak sinon je t'assure que les iraniens aurait mordu la poussière face a l'Irak si c'était des français aux commandes de l'appareil y a pas photo.

STP arrête de parlé de foi tout ça.. La guerre ça dépasse tout ça, c'est pas romantique la guerre ni une histoire a l'eau de rose. Quand la première rafale te passe au dessus de la tête tu oublie tes convictions politiques, religieuse et même ta propre mère donc stp pas de sentimentalisme parce que ça dépasse de loin tout ça. Un soldat sert son pays que la guerre soit juste ou pas (bien que je comprend la position iranienne qui eux était les agressés) mais dis moi juste après 8 ans de guerre l'Iran a gagné quoi ? Alors que la guerre s'arrête au bout de 8 ans ou 4 ans le résultat était le même. Encore l'Iran aurait gagné quelque chose dans le tas j'aurais compris ou bien si elle avait a perdre idem mais la non.. La guerre a continuer et elle a dépensé plus que l'Irak pour cette guerre donc elle avait plus a perdre au plant financier, humain et militaire a continuer qu'a tout stopper on appel ça être pragmatique c-a-d on ne regarde que l'intérêt du pays, c'est pas les sentiments qui guide les décisions des chef il faut arrêter de croire ça. L'exemple du Maroc ne tien pas bien que les iraniens ont perdu plus d'homme que l'Irak donc..

Le respect du sacrifice ultime est honorable bien sur mais on ne vie pas avec les morts il faut revenir a la réalité et les morts son mort pas besoin de s'entêté inutilement. Tu prend l'exemple du Prophète Alihe Salate Wa Salam mais sache que le Prophète quand il avait l'occasion d 'évité les bains de sang inutile le faisait et la c'était contre les kouffars, jamais il n'a était guidé par la haine ou un sentiment de vengeance donc stp pas de comparaison avec Khomeini y a rien avoir.. Saddam était l'agresseur c'est vrai et je ne dis pas le contraire mais pour dansé il faut être 2 donc quand un dirigeant refuse de mettre fin a la guerre sous prétexte de "vengeance" c-a-d une propagande interne pour faire durée la guerre et provoqué le soulèvement des chiites d'Irak excuse moi mais l'un ne vaut pas mieux que l'autre. Pour moi la vie humaine prime sur tout. Bref en Algérie quand on a eu l'occasion de mettre fin a la guerre avec le Maroc on l'a fait ce qui n'est pas le cas de l'Iran.. La guerre civil ne nous a pas aidé bien au contraire elle a fait régressé le pays.. Enfant je n'avais aucune idée de ce qui était un goûté, la sécurité etc.. Et le terrorisme ne m'a pas aidé a avancé dans ma vie bien au contraire, peux être la seul chose positif est que je ne fais pas confiance aux barbus sans pour autant me coupé de la religion car elle est innocente de leurs actes.
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Guerre IRAN / IRAK [1980-1988]

Message par Amine Ind »

Rebell a écrit :envoie la source qui dit que l’Iran a reçu des chasseur pandant la guerre Iran/Irak...moi ce que je sais c'est que l’Iran sais rééquiper en chasseur chinois âpre la guerre pour combler un peut les perte mais que pandant la guerre elle s'arranger surtout pour avoir des pièce au marcher noir pour ces avions
Il faut me lire quand j'écris..

Image
Source livre, La guerre Iran-Irak: Première guerre du Golfe 1980 -1988
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Guerre IRAN / IRAK [1980-1988]

Message par anzar »

Tu peux compléter la source en donnant l'auteur et la maison d'édition :?:
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Guerre IRAN / IRAK [1980-1988]

Message par Amine Ind »

anzar a écrit :Tu peux compléter la source en donnant l'auteur et la maison d'édition :?:
Bien sur Anzar, édition Perrin et l'autre c'est Pierre Razoux.
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Guerre IRAN / IRAK [1980-1988]

Message par anzar »

2013 c'est récent en plus il a eu une bonne critique de la part de DSI magazine
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Guerre IRAN / IRAK [1980-1988]

Message par Amine Ind »

C'est claire, je l'ai googlisé et il semble très proche du milieu militaire.
Image

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Guerre IRAN / IRAK [1980-1988]

Message par Rebell »

l’Iran n'a pas reçu grand chose si on compare a ce que l’Irak a reçu..d'ailleurs j'aimerai bien que dans ce même livre tu met ce que l’Irak a reçu...de plus même si l’Iran a reçu des f-6 et f-7 il était pas engager appartement donc pas de formation ce ui et l'inverse de l’Irak que la France sais bien occuper de tout le voler formation et qui l'a même assisté oui un peut amis elle l'a tout de même assisté et sa c'est beaucoup par rapport a l’Iran..de plus même si c'etait les pilote français..si il aurai croiser les tomcat avec AIM-54 il aurai passer un sale temps..
ce que la Corée du nord et la Libye en livrai..ce n’était pas assez car il devrons piocher de leur matos..chacun a fait ces affaire comme il fallait c'etait les occidentaux qui menée la danse et qui pouvais officiellement livrai du matos comme il voulais a l’Irak..

dsl mais non la foi fait partie intégrante d'un conflit...sa doit être pour sa que les arabe on perdu face a israel il on oublier Côme tu dit..tu sais les iranien grand et petit qui on sautez volontairement sur les champ de mine était conscient de ce qui fessait..évidement les français ferait pas sa pour eux il oublie la religion kan les rafale passe sur leur tête mais croie moi ce n'est pas notre cas je rappelle que l'armée iranienne et guider par la religions ainsi que la structure militaire et non uniquement la structure militaire comme dans la plupart des pays arabe même israel avant chaque sortie ta les rabin qui boust les soldat et pandant la guerre iran irak les chef religieux fessait pareille pour les soldat et je peut te dire qui on était bien bousté sur le front
ce que nous avons gagné en 8 ans de guerre??..il ya pas mal de chose long a cité...mais si on aurai accepté..on montrerai une faiblesse..car c'etait saddam quia rejeté les accord d’Alger et qui se gonfler a dire qui prendrai l’Iran en 3 jour c'est lui a qui a attaqué donc accepté un arrêt des combat lancer par lui..serait perçu comme une faiblesse...et saddam aurai continuer avec ces menace etc..etc.. donc la sa l'a bien calmer.. :Algeria:

oui les mort sont mort mais on oublie pas leur mémoire faut vivre en Iran ou être iranien pour comprendre tout comme faut être algerien pour comprendre le sentiment algérien en parlant d’Algérie on venez de sortir d'une guerre normal kan s'en et lasser de sortir de la colonisation..mais je te parie que si le Maroc fait l'erreur de nus attaque ét que quelque mois âpre il viendra parlez d'un aret des combat je doute que notre pays va accepté.. :twisted: et c'est normal sinon sa n’arrêtera jamais il y aura tjr des déclaration irresponsable de leur part alors il faut parfois bine les bousculé pour les calmer mais l'agression et la même profité de la faiblesse du voisin pour l'envahir..rien de plus facile..

et pour fini les rapport indique 3 contre 1 pour l'aviation irakienne donc bien plus nombreuse et mieux entretenue..et pourtant la victoire du ciel était iranienne ya pas photo
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Guerre IRAN / IRAK [1980-1988]

Message par anzar »

Rebell pas de comparaison à tord et à travers, on laisse la France, l'Algérie et autres considérations sur les arabes au placard sinon je te placardise immédiatement :!:
Image

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Guerre IRAN / IRAK [1980-1988]

Message par Rebell »

voici encore une vidéo sur terrain qui prouve les avantage de l’Irak face a l’Iran ..on parle d'aviation irakienne qui bombarde sans relâche alors que l’Iran peut pas se permettre sa (voir vidéo) et sur le front c'est la même chose sa montre que les irakien reçoivent de l'aide chaque semaine alors que les iranien on un manque de matériel de techno et donc comme le reportage l'indique elle se débrouille comme elle peut pour avoir du matos la ou elle peut mais surtout elle en avais de la Syrie la Libye et la Corée du nord mais bon il cela aussi avais pas de super chasseur a livrai a l’Iran ni même beaucoup de blinder donc l'aide était très limité comparé au hignt tech que recevez l’Irak surtout de la France et de la Russie bien sur sans oublier les usa et l’Europe...
âpre je trouve que c'est un peut n'imp de dire que l’Iran n'avez pas besoin de blinder...bien sur que si elle en avais besoin si les basij et les pasdaran servez de cher a canon c’était pour remplacer ce matos malheureusement il se lancer sur les char irakien a 2 dans une mobylette armée de lance roquette..et c'est pas quel la voulue mais c'est pluto par manque de blinder de plus on voie clairement que les iranien était plus motiver et bousté que les irakien dans cette guerre
sur le plan soutiens et matériel il ya vraiment pas a comparé...cette vidéo résume tout de qui était vraiment soutenue et qui était vraiment en difficulté et fessait avec les moyen du bord..

Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Guerre IRAN / IRAK [1980-1988]

Message par Amine Ind »

Ce que l'Irak a reçu n'est un secret pour personne, les dépenses mêmes de l'Irak pour l'achat de matériel militaire est 3 fois plus important que celui de l'Iran donc.. Ce que je pointe c'est le fais de dire que l'Iran n'a rien reçu de personne et la c'est de la mauvaise foi ou pire minimiser au maximum.. Bref les pilotes de Tomcats était bridé par le pouvoir des mollah.. L'officier d'armement était un gardien de la révolution donc dire qu'ils auraient fait passé un sale quart d'heur aux français c'est pas vrai du tout, la France est une puissance et de ce coté la elle n'a plus rien a prouvé.. Les appareils vendu a l'Irak était meilleur que ce de l'Ada et la formation française n'a rien avoir avec celle iranienne et de loin surtout par les temps difficile que traversé l'Iran, on peux dire que le matériel était supérieur mais toi même tu sais que le matériel ne fait pas tout ;) De plus j'ai présenté les faiblesses de la chasse irakienne de long en large dans mes précédents poste. Stp je prend le temps de te lire en détaille et me casse la tête a faire des recherches a droite a gauche pour te répondre, fais de même avec moi.

La partie livraison c'est juste grosso modo mais il y a eu plus que ça dans les détailles exacte de chaque pays mais la il me faudrait scanner le livre entier mais j'aurais des problèmes de droit d'auteur et le forum idem.. :P

Partir au hachoir et mourir inutilement sans aucune valeur ajouté sinon tu m'explique a quoi ça a servit ? Mis a part a faire plus de mort inutile ? Pour l'histoire de l'armée française.. Je comprend pas le rapport mais bon bien tenté ;) Bref un soldat reste un soldat, rouge ou blanc c'est la même chose.. Au combat seul les mécanismes de survit prennent le pas et la peur et toute le reste n'arrivent qu'une fois a froid. L'histoire de l'armée "musulmane" et "sainte" a d'autre stp.. Bref tu peux essayé de boxer Tyson en aillant juste la foi, tu m'en diras des nouvelles. Dommage que tu ne comprend rien a l'appareil militaire et son commandement et que confond tout.. Tu peux être très croyant sans pour autant t'envoyer a la mort inutilement et sans rien apporté a ton pays..

Tu ne m'a pas répondu.. L'Iran a gagné quoi ? Les réponses bateaux ne comptent pas. Par contre je peux te dire ce qu'elle a perdu.. Une partie de son matériel militaire, elle a aussi dépensé plus, perdu plus d'homme que ce soit civil ou combattant.. Quand je regarde ce qu'a perdu l'Irak et ce que l'Iran a perdu le résultat est flagrant.

Pour le reste franchement sans commentaire, je me demande si tu lis ce que je poste ou tu sors tout ce qui te passe par la tête sans tenir compte d'aucune source.. Enfin je préfère m'en tenir a l'histoire et aux sources le reste ça n'a aucune valeur a mes yeux. Tu t'en tien aux fais ou rien stp, merci.
Image
Répondre

Revenir à « Histoire militaire »