Organisation du Traité de l'Atlantique Nord [OTAN]

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AAF 2020
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Re: Organisation du Traité de l'Atlantique Nord [OTAN]

Message par AAF 2020 »

L'OTAN intercepte 19 avions russes en 48H

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Il y a quelques mois, des Typhoon britanniques ont intercepté un SU-27 russe
La montée en puissance de l'activité aérienne des avions militaires russes en Europe ne fait plus de doute. L'OTAN annonce avoir intercepté une centaine d'appareils depuis le début de l'année 2014, soit trois fois plus que sur toute l'année 2013. Sur les seules journées du 27 et du 28 octobre, les forces de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord auraient intercepté 19 appareils russes.
Ces interceptions ont lieu lorsqu'un appareil russe approche de l'espace aérien d'un pays membre de l'OTAN. Les types d'appareils faisant l'objet d'une approche de la part des chasseurs otaniens sont variés. Au dessus de l'Atlantique Nord, de la Norvège en passant par le nord de la Grande Bretagne, des bombardiers stratégiques Tu-95 "Bear" et des ravitailleurs en vol Il-78 ont été interceptés par des F-16 norvégiens et portugais ainsi que par des Typhoon britanniques.
En mer Baltique, la Russie envoie des appareils à plus faible rayon d'action comme des chasseurs Su-27 ou Mig-31. Dans cette zone, les interceptions sont effectuées par des chasseurs alliés envoyés pour participer à la mission "NATO Baltic Air Policing". Quatre Mirage 2000 français ont ainsi été déployés en Pologne jusque début septembre pour participer à cette mission. Ils ont été relayés par des appareils portugais et allemands, basés en Pologne et dans les états baltes. Les chasseurs finlandais ou suédois, qui n'apartiennent pas à l'OTAN, ont également l'habitude de décoller pour intercepter des appareils frappés de l'Etoile rouge.
Au sud est du continent européen, au-dessus de la mer Noire, des chasseurs turcs ont intercepté des bombardiers Tu-95 et des chasseurs Su-27.
http://www.air-cosmos.com/2014/10/30/26 ... ses-en-48h

capitao
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Re: Organisation du Traité de l'Atlantique Nord [OTAN]

Message par capitao »

pas tres bien presisee de la part de air et cosmos les avions russes ont violee l espace aerien portugais et l interception des f16 portugaisImage
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dil@w
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Re: Organisation du Traité de l'Atlantique Nord [OTAN]

Message par dil@w »

Comment ça violé l'espace aérien portugais ? Tu as des détails ?
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geronimo
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Re: Organisation du Traité de l'Atlantique Nord [OTAN]

Message par geronimo »

dil@w a écrit :Comment ça violé l'espace aérien portugais ? Tu as des détails ?
C'est tres grave une violation de l'espace aérienne surement,ils ont frôlés les eaux territoriale du Portugal sans pour autant les violé,une fois dans les eaux internationales tous se qui reste c'est les accompagnes;je crois que le temps de la guerre froide est de retour mon ami :D
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
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dil@w
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Re: Organisation du Traité de l'Atlantique Nord [OTAN]

Message par dil@w »

Je sais bien khouya Geronimo, la souveraineté d'un pays est sacrée mais je voulais avoir par ma question "bête" des détails au sujet de ces assertions graves : accuser un pays de violer ton espace aérien. Je pense que c'est juste un avis personnel de Capitao qui se base que sur un ressenti perso en voyant la carte (dont le rôle est purement informatif et ne représente pas les vraies trajectoires suivis par les aéronefs russes, de l'aveu mêmes de ceux qui en sont a l'origine) et peut être aussi d'un sentiment anti-russe très présent et attisé en Europe. Voilà, en attendant la réponse de Capitao je reste de mon côté persuadé qu'à leur habitude les russes ne font que titiller et frôler les frontières des pays de l'OTAN.
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Re: Organisation du Traité de l'Atlantique Nord [OTAN]

Message par tayeb »

Les Russes n'ont violé aucun espace aérien, ils sont restés dans l'espace aérien international, on leur reproche de n'avoir pas donné de plan de vol aux organisme de contrôle aérien civil, ainsi que l'absence de transpondeur sur certains des appareils. Ils ont simplement fait un test grandeur nature histoire de montrer les biceps et de voir au plus près la coopération de défense aérienne européenne histoire de disséqué les faiblesses de cette coopération. Les chasseurs européens se sont contenté de collé aux fesses les avions Russe histoire de les pousser à faire demi tour, c'était le jeu du chat et de la souris rien de plus comme au bon vieux temps de la guerre froide.
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geronimo
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Re: Organisation du Traité de l'Atlantique Nord [OTAN]

Message par geronimo »

tayeb a écrit :Les Russes n'ont violé aucun espace aérien, ils sont restés dans l'espace aérien international, on leur reproche de n'avoir pas donné de plan de vol aux organisme de contrôle aérien civil, ainsi que l'absence de transpondeur sur certains des appareils. Ils ont simplement fait un test grandeur nature histoire de montrer les biceps et de voir au plus près la coopération de défense aérienne européenne histoire de disséqué les faiblesses de cette coopération. Les chasseurs européens se sont contenté de collé aux fesses les avions Russe histoire de les pousser à faire demi tour, c'était le jeu du chat et de la souris rien de plus comme au bon vieux temps de la guerre froide.
J'attendais cette réponse de l'un des membres connaisseurs des procédures,quand ils ne deposent pas de plan de vols,les internationaux leurs rapprochent un manquement a la securites des vols,mais generalement ces vols sont suivie d'un AWACS quelques par pour assure la securite des bombardier,les russes ne branche jamais leurs IFF

Cette histoire de charming entre l'Otan et la russie ne date pas d'aujourd'hui( du temps de la guerre froide) sauf qu'aujourd'hui il y a plus de pacte de Varsovie,l'Otan est face a la Russie,

Des fois les chasseurs de l'Otan ne font que suivres les bombardiers russe jusqu'a la sortie des eaux de la zone d'interet du pays concerne :D :D :D
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

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Re: Organisation du Traité de l'Atlantique Nord [OTAN]

Message par capitao »

tayeb a écrit :Les Russes n'ont violé aucun espace aérien, ils sont restés dans l'espace aérien international, on leur reproche de n'avoir pas donné de plan de vol aux organisme de contrôle aérien civil, ainsi que l'absence de transpondeur sur certains des appareils. Ils ont simplement fait un test grandeur nature histoire de montrer les biceps et de voir au plus près la coopération de défense aérienne européenne histoire de disséqué les faiblesses de cette coopération. Les chasseurs européens se sont contenté de collé aux fesses les avions Russe histoire de les pousser à faire demi tour, c'était le jeu du chat et de la souris rien de plus comme au bon vieux temps de la guerre froide.
desole de te contredire mais ce vendredi ce une nouvelle replique de la violation de l espace contrôle par le portugal http://www.dn.pt/inicio/portugal/interi ... 630&page=2Image

tayeb
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Re: Organisation du Traité de l'Atlantique Nord [OTAN]

Message par tayeb »

Il y a deux bombardiers Tupolev Tu-95 russes qui ont été escorter jusqu'au R-U par deux F-16 de la base de Monte Real il y a deux jours mais le ministre de la défense Russe a clairement dit que les avions avaient utilisés l'espace aérien dans les zones neutres.
http://www.wikistrike.com/2014/10/en-2- ... -otan.html

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Re: Organisation du Traité de l'Atlantique Nord [OTAN]

Message par tayeb »

L'OTAN détecte une activité aérienne russe de grande ampleur en Europe
Les 28 et 29 octobre 2014, l'OTAN a détecté et suivi quatre formations d'avions militaires russes effectuant des manœuvres de grande ampleur dans l'espace aérien européen en mer Baltique, en mer du Nord et dans l'océan Atlantique, ainsi qu'en mer Noire. Ces multiples vols russes représentent un niveau d'activité inhabituel dans l'espace aérien européen.
Huit avions russes interceptés au-dessus de la mer du Nord / de l'océan Atlantique le 29 octobre 2014
Le 29 octobre, vers 3 heures du matin (heure d'Europe centrale), les radars de l'OTAN ont détecté et suivi huit avions russes volant en formation au-dessus de la mer du Nord. Mis en alerte, des F-16 de l'armée de l'air norvégienne ont immédiatement décollé pour intercepter et identifier les appareils russes, quatre bombardiers stratégiques Tu-95 « Bear H » et quatre ravitailleurs Il-78. Évoluant dans l'espace aérien international après avoir quitté la Russie continentale, la formation a survolé la mer de Norvège. Six appareils ont ensuite fait demi‑tour vers le nord-est en direction de la Russie, tandis que deux autres ont poursuivi leur route au sud-ouest parallèlement aux côtes norvégiennes. Les avions russes ont ensuite survolé la mer du Nord, et des chasseurs Typhoon du Royaume-Uni ont immédiatement pris l'air. Lorsque les deux avions russes sont parvenus au-dessus de l'océan Atlantique à l'ouest du Portugal, l'armée de l'air portugaise a envoyé des F-16 pour les intercepter et les identifier. Ils ont ensuite rebroussé chemin, volant à l'ouest du Royaume-Uni en direction du nord-est. Les appareils de l'OTAN dépêchés par le Royaume-Uni et la Norvège sont restés en alerte, et les moyens terrestres et aériens de l'Alliance ont maintenu constamment leur surveillance. Les deux bombardiers Tu-95 semblaient alors avoir mis le cap sur la Russie, mais étaient toujours en vol à 16 heures CET.
Les bombardiers et les ravitailleurs russes n'avaient pas soumis de plan de vol, n'avaient aucun contact radio avec les autorités du contrôle aérien civil et ne faisaient pas fonctionner leurs transpondeurs de bord. Une telle situation est susceptible de représenter un risque pour les vols civils, étant donné que les contrôleurs aériens civils ne peuvent pas détecter ces appareils ni s'assurer qu'ils n'interfèrent pas avec la circulation aérienne générale.

Quatre avions russes interceptés au-dessus de la mer Noire le 29 octobre 2014
Dans l'après-midi du 29 octobre, les radars de l'OTAN ont détecté et suivi quatre avions militaires russes en vol au-dessus de la mer Noire dans l'espace aérien international, deux bombardiers Tu-95 « Bear-H » et deux chasseurs Su-27 « Flanker». Des chasseurs de l'armée de l'air turque ont intercepté les appareils russes, et l'OTAN les a maintenus sous surveillance dans l'espace aérien international. À 16 heures CET, les avions étaient toujours en vol.

Plusieurs avions russes interceptés au-dessus de la Baltique le 29 octobre 2014
Dans l'après-midi du 29 octobre, les radars de l'OTAN ont détecté et suivi un certain nombre d'avions militaires russes en vol au-dessus de la mer Baltique dans l'espace aérien international. Il s'agissait cette fois de deux MiG-31 « Foxhound », de deux Su-34 « Fullback », d'un Su-27 « Flanker » et de deux Su-24 « Fencer ». La réponse a été de faire décoller immédiatement les chasseurs portugais F-16 affectés à la mission de police du ciel dans les États baltes, et les avions russes ont alors regagné leur espace aérien national.

Sept chasseurs russes également interceptés le 28 octobre
Dans l'après-midi du 28 octobre, vers 14h30 CET, les radars de l'OTAN ont détecté et suivi sept avions de combat russes dans l'espace aérien international au-dessus de la mer Baltique. Il s'agissait de deux MiG-31 « Foxhound », de deux Su-34 « Fullback », d'un Su-27 « Flanker » et de deux Su-24 « Fencer ».
Ces appareils, qui survolaient le golfe de Finlande, ont été interceptés et identifiés par des chasseurs allemands Typhoon participant à la mission OTAN de police du ciel dans les États baltes dans le but de protéger l'espace aérien de l'Alliance. Les avions russes ont poursuivi leur progression au-dessus de la Baltique et ont ensuite été interceptés par les chasseurs danois de l'Alliance ainsi que par ceux de la Finlande et de la Suède, deux pays non membres de l'OTAN. Les chasseurs russes ont continué leur route vers l'oblast de Kaliningrad. Ils avaient déposé un plan de vol auprès des autorités de contrôle de la circulation aérienne et utilisaient leurs transpondeurs mais ne maintenaient pas le contact radio avec le contrôle aérien civil.
Les chasseurs de l'OTAN sont restés en alerte pendant toute la durée du vol des avions russes, qui sont restés sous la surveillance constante des moyens terrestres et aériens de l'Alliance. L'OTAN a effectué à ce jour plus d'une centaine d'interceptions d'avions russes en 2014, soit environ trois fois plus qu'en 2013.
Le décollage sur alerte et l'interception sont la règle lorsqu'un appareil inconnu s'approche de l'espace aérien de l'OTAN. Toutefois, de telles situations représentent un risque potentiel pour les vols civils étant donné qu'il est fréquent que les appareils militaires russes s'abstiennent de déposer des plans de vol ou de faire fonctionner leurs transpondeurs de bord. De ce fait, les contrôleurs aériens civils ne peuvent pas les détecter ni s'assurer qu'ils n'interfèrent pas avec la circulation aérienne générale.
Les Alliés protègent leur espace aérien 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Pour sa défense aérienne, l'Alliance s'efforce avant tout d'empêcher les violations de son espace aérien et l'utilisation de moyens aériens à des fins terroristes.
http://www.nato.int/cps/fr/SID-0B9183F3 ... 114274.htm
Voilà j'espère que ce sera plus clair comme ça, on a confirmation directement de l'OTAN que la Russie n'a violé l'espace aérien de personne.

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Re: Organisation du Traité de l'Atlantique Nord [OTAN]

Message par capitao »

desole de vous contredire l info de l otan ou pas ce vendredi 31 les russes ont violee l espace aerien sous responsabilite portugaise ,le 29 octobre peut etre pas ???? info armee de l air portugaise et medias http://newsavia.com/dois-bombardeiros-e ... 16-da-fap/revu specialiste en defense et transport aerien le EMGFA se le site des forces armees portugaises le signale aussi du 29 violation de l espace aerien portugaishttp://www.emgfa.pt/pt/comunicados/2014-15

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Re: Organisation du Traité de l'Atlantique Nord [OTAN]

Message par capitao »

je pense que les russes sont venus visiter le Portugal et se la qui ont fait demi tour c est a cause de sahttp://www.aco.nato.int/-nato-air-polic ... c-sea.aspx deux fois cette semaine le 29 et le 31et ils nous renvoye la politesse

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Re: Organisation du Traité de l'Atlantique Nord [OTAN]

Message par tayeb »

Pas de problème Capitao, je respecte la parole du Portugal. Après bien évidemment dans ce genre d'événement, chaque partie a une vision de la législation en ce qui concerne l'espace aérien.

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Re: Organisation du Traité de l'Atlantique Nord [OTAN]

Message par capitao »

merci

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Re: Organisation du Traité de l'Atlantique Nord [OTAN]

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