Les activités du Mossad au Maghreb

Discussions diverses.
Salons de l’Armement , Shows Aériens, Stratégie de défense .

Topic author
cesam
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 430
Inscription : 30 mars 2012, 11:49

Les activités du Mossad au Maghreb

Message par cesam »

Il a créé des « pépins » en Tunisie pour entraver toute alliance entre les forces hostiles à Israël

Le Mossad espionne l’Algérie et la Libye depuis la Tunisie


13.02.2012
Un centre d’études israélien a révélé que le service de renseignements Israélien « le Mossad » a fait de la capitale tunisienne un centre d’espionnage de l’Algérie, et qu’il détermine ses cibles depuis ce pays. Alors qu’une autre antenne du Mossad, installée dans l’Ile de Djerba, à 500km au sud-est de la capitale Tunis vise des cibles en Libye, et que la section de la ville de Sousse, située à 150km à l’Est de la Tunisie, se charge des questions locales en Tunisie.

Le journal « les Emirats Aujourd’hui », a rapporté du journal hebdomadaire Tunisien, « El Moussouir », « Le photographe », dans son numéro de Lundi, que le service de renseignement israélien « le Mossad » a travaillé en collaboration avec l’Agence centrale de renseignement, CIA, à relancer l’activité du réseau de ses espions en Tunisie poste révolution.

Selon cet hebdomadaire, le réseau d’espionnage du Mossad Israélien en Tunisie se base sur trois cibles potentielles, en comptant sur l’installation d’un réseau de sabotage et de propagande et de la surveillance de ce qui se passe en Algérie et en Libye, en plus du contrôle et la surveillance de ce qui reste de l’activité des palestiniens en Tunisie et le contrôle des mouvements islamistes et Salafistes.

Le même journal a noté que le Mossad a réussi à créer des « pépins » en Tunisie avant et après la révolution, dans le but de bloquer toute initiative visant à établir des alliances stratégiques avec des parties qualifiées par Israël et les Etats-Unis d’insoumises, faisant allusion aux islamistes et nationales.
http://fr.elkhabar.com/?Le-Mossad-espio ... erie-et-la

Topic author
cesam
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 430
Inscription : 30 mars 2012, 11:49

Re: Les activités du Mossad au Maghreb

Message par cesam »

Le Mossad s'active en Tunisie

15 févr. 2012

En Tunisie, la chute de Ben Ali aurait profité au Mossad. D'après le magazine Al Musawar, les services secrets israéliens auraient renforcé leur présence dans plusieurs villes tunisiennes au cours de ces derniers mois. Le Mossad bénéficierait sur place de l'appui de la CIA à en croire Al Musawar, qui cite notamment un rapport du centre de recherche égyptien Yafa.

On apprend que le Mossad pourrait utiliser la Tunisie comme nouvelle base-arrière pour élargir ses activités en Afrique de Nord, notamment en Lybie et en Algérie. Les services secrets israéliens pourraient également être tentés d'infiltrer plusieurs organisations islamistes ; des organisations en pleine ascension depuis le déclenchement du Printemps arabe.

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 0ECA4gL-nI[/video]

Topic author
cesam
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 430
Inscription : 30 mars 2012, 11:49

Re: Les activités du Mossad au Maghreb

Message par cesam »

Le Mossad tisse sa toile en Tunisie...

19.02.2012
L’ancien Président tunisien Zine el-Abidine Ben Ali entretenait des relations avec la CIA et était soutenu par les lobbies sionistes américains et français. Il avait également des relations très secrètes avec le Mossad, l’agence de renseignement israélienne. En effet, l’ancien ministre tunisien de l’Intérieur, Tahar Belkhodja, a révélé le 3 février 2012 au journal Asharq Al-awsat que « le Mossad israélien entraînait la sécurité présidentielle de Ben Ali ».

Après la révolution du 14 janvier 2011 qui a renversé le régime de Ben Ali, le Mossad a intensifié ses activités en Tunisie. Selon l’hebdomadaire tunisien al-Mousawer paru ce lundi 13 février, « les services du Mossad œuvrent en collaboration avec la CIA pour réactiver les activités de leur réseau d’espions en Tunisie ». D’après le centre de recherche israélien Java, les espions du Mossad sont répartis dans plusieurs villes tunisiennes, chaque branche ayant une mission distincte. La branche de Tunis est chargée d’obtenir des informations sur l’Algérie, celle de Sousse opère en Tunisie tandis que celle de Djerba s’occupe de la Libye.

En Tunisie, le Mossad crée des réseaux terroristes, surveille les activités palestiniennes, les mouvements islamistes salafistes et les partis de l’opposition tunisienne hostiles au processus de paix avec Israël. Il a réussi à semer la zizanie en Tunisie avant et après la révolution, dans le but notamment de miner toute démarche visant à instaurer des alliances stratégiques avec des parties considérées par Tel Aviv et Washington comme insoumises (Iran et Syrie ?).

Alors que le régime tunisien tombait, le Mossad faisait évacuer une dizaine d’Israéliens qu’il présentait comme étant des touristes, mais qui en fait faisaient partie de ses membres. Selon un ancien garde du corps du président déchu, Leïla Trabelsi, épouse de Ben Ali, est un agent du Mossad depuis 1990 et est impliquée dans l’assassinat de dirigeants de l’OLP (Organisation de Libération de la Palestine) en Tunisie au début des années 90.

Le chef du parti tunisien Ennahda, Rached Ghannouchi, sorti vainqueur des dernières élections législatives, a récemment déclaré que la Tunisie ne reconnaitra jamais l’entité sioniste. On comprend ainsi mieux pourquoi le Mossad et la CIA redoublent d’efforts pour tisser leur toile en Tunisie…

Parti Anti Sioniste

URL : http://www.partiantisioniste.com/articles/1029
http://mejliss.com/2012/02/18/le-mossad ... en-tunisie

Topic author
cesam
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 430
Inscription : 30 mars 2012, 11:49

Re: Les activités du Mossad au Maghreb

Message par cesam »

Mauritanie : Ould Abdelaziz privé des fonds secrets du Mossad

Image

Posté le : 10 avril, 2012
Alors que le général Mohammed Ould Abdelaziz avait très publiquement rompu les relations de la Mauritanie relations avec l’état hébreux en mars 2010, suite à une forte pression interne, le relations avec les services de renseignement israéliens n’avaient pas été interrompus, pour cause de « convergence d’intérêts stratégiques » dans la région avec le Mossad.

En clair, le redoutable service de renseignement d’Israël, fournisseur historique de matériel et de fonds à la présidence mauritanienne, continuait d’assister discrètement le général Ould Abdelaziz. En contrepartie, ce dernier les avait assuré qu’une reprise des relations diplomatiques pouvait être envisagée à moyen terme.

En sous main, Ould Abdelaziz a négocié son rapprochement avec le Qatar, qui avait promis de lui prêter aide financière et assistance. A la mi janvier de cet année, ce bel édifice s’est effondré avec le désamour survenu entre le général et le cheikh qatari Hamad Al Thani qui avait débouché sur un départ furibard du cheikh de Nouakchott.

Se retrouvant désargenté et en manque de fonds spéciaux, le général Ould Abdelaziz a tenté de faire appel à ses ex-donateurs du Mossad afin de l’aider à alimenter la caisse noire de la présidence. Les maîtres espions israéliens lui auraient opposé une fin de non-recevoir polie, mais suffisamment claire : sans rétablissement des relations diplomatiques, pas d’argent… :P
http://www.maghreb-intelligence.com/mau ... ossad.html

Topic author
cesam
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 430
Inscription : 30 mars 2012, 11:49

Re: Les activités du Mossad au Maghreb

Message par cesam »

Un écrivain marocain traite le conseiller royal Azoulay de « collaborateur du Mossad »

Image
André Azoulay

03 Février 2012
Casablanca.- L’écrivain marocain Jacob Cohen traite dans un article d’opinion publié sur son blog (et reproduit par Demain), le conseiller royal et homme d’affaires André Azoulay de « sayan ». Un « sayan », comme l’explique Cohen dans son dernier livre « Le printemps des Sayanim », est un informateur en hébreu.

Les Sayanim « sont des Juifs de la diaspora qui, par ‘patriotisme’, acceptent de collaborer ponctuellement avec le Mossad, ou autres institutions sionistes, leur apportant l’aide nécessaire dans le domaine de leur compétence. » Un « Sayan » , insiste Jacob Cohen dans une interview publiée par le site français le Post, est « un informateur, en hébreu – est un juif qui habite en dehors d’Israël et qui accepte, par ‘ patriotisme’, de collaborer avec le Mossad, soit pour aider les espions, soit pour participer à la guerre de désinformation. »

Jacob Cohen, qui se situe plus dans la ligne politique des juifs progressistes marocains du calibre d’Abraham Serfaty et de Simon Lévy, est un farouche opposant de la politique de dialogue avec Israël. Tout le contraire d’André Azoulay et de Robert Assaraf, un autre affairiste marocain.
http://www.demainonline.com/2012/02/03/ ... du-mossad/
« Cette politique de ‘dialogue’, bien servie par un autre ‘juif de cour’, le sayan andré Azoulay, n’a eu pour résultat jusqu’à présent qu’à légitimer la mainmise sioniste sur toute la Palestine. Que des dirigeants sionistes, comme la ‘bouchère de Gaza’ (NDLR : Tzippi Livni, invitée en 2009 au Maroc par Brahim Fassi Fihri, le fils de l’ex-ministre des affaires étrangères et nouveau conseiller royal Taïb Fassi Fihri), arrivent au Maroc, à Tanger, comme en terrain conquis, et reçus avec les honneurs, je trouve cela indigne d’un pays arabe et musulman. », écrit Cohen dans sa chronique.

Ces opinions assez courageuses pour un juif qui réside en France, lui ont pourtant attiré des pépins au … Maroc.

En effet, la présentation d’un ouvrage de cet auteur, qui devait avoir lieu le 26 janvier à l’Espace Tayeb Saddiki de Casablanca, a été annulée sine die par le directeur du développement de ce site, Baker Saddiki, pour cause de « travaux urgents».

Or, selon l’auteur, qui a dépêché des amis sur place, il n’y a actuellement aucune trace de « travaux urgents » dans l’Espace Tayeb Saddiki.

L’homme de théâtre Tayeb Saddiki, à qui appartient l’Espace du même nom, est un ami personnel d’André Azoulay.
La prochaine fois, Jacob Cohen devrait penser à donner une conférence sur « les relations fraternelles entre Israël et le Maroc ». Il aurait sûrement plus de succès auprès des responsables de cet espace.
Badr Soundouss
Répondre

Revenir à « Actualité militaire »