Armée Autrichienne

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sadral
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Re: Armée Autrichienne

Message par sadral »

La Bundesheer perd ses capacités


Une garde présidentielle qui se rend aux cérémonies en bus de location, des Eurofighter cloués au sol pour économiser heures de vol et maintenance, une surveillance de l’espace aérien qui ne s’effectue que du mardi au jeudi entre 11h00 et 13h30 ou encore des véhicules du génie bloqués au garage faute d’essence, ces quelques exemples témoignent de l’état déjà très délabré de l’armée autrichienne. Pourtant, la descente aux enfers n’est pas finie.
A l’issue de la nouvelle réforme qui va toucher en priorité l’armée de terre, la Bundesheer ne ressemblera plus à une armée. Le ministre autrichien de la Défense, Gerald Klug, qui en a présenté les grandes lignes au début du mois d’octobre, l’a expliqué à sa manière. Il a garanti que les capacités de réaction en cas de catastrophes naturelles ou d’attaques terroristes, ainsi qu’une troupe d’environ 1 000 hommes mobilisable pour assurer la présence de l’Autriche dans les opérations internationales seraient préservées. Sous-entendu : tout le reste n’est plus à l’ordre du jour.
«Au moins, l’Autriche est entourée de pays de l’Otan», se rassure ironiquement un éditorialiste du quotidien Der Standard. Concrètement, la réforme n’est qu’un plan d’économies pour gagner 200 millions d’euros par an d’ici à 2018 et de faire passer le budget de la défense, pour la première fois, sous la barre des deux milliards d’euros (0,6 % du PIB).

Ces économies seront faites en fermant 13 casernes sur les 65 entretenues par l’armée de terre. L’armée de terre va être dépouillée de son armement lourd. Le nombre des chars Leopard 2A4 passera de 59 à 34 et celui des Panzerhaubitze M-109 passera de 145 à 30. Par ailleurs, 23 chars du génie, 424 mortiers ou encore 285 systèmes de missiles antichars seront détruits ou vendus. Le concept présenté par le ministre prévoit par ailleurs la création de «noyaux de reconstruction», qui doivent permettre de conserver les savoir-faire au cas où la situation exigerait une remontée en puissance. Pour les blindés lourds, par exemple, c’est le Panzerbataillon 14 cantonné à Wels qui jouera ce rôle.
La même recette sera appliquée aux unités de défense antiaérienne. Enfin, les effectifs dans toute l’armée et au ministère vont être réduits de 15 %. Dans cette réforme, l’armée de l’air n’est pas directement visée, mais pourrait l’être si le ministère des Finances ne desserre pas les cordons de sa bourse. En effet, Gerald Klug a prévenu que la disponibilité, même réduite, des Eurofighter et des hélicoptères Black Hawk serait menacée si la mise à jour des systèmes ne peut être financée via une allonge budgétaire. A l’horizon 2018 se pose, en outre, la question du renouvellement des vieux appareils Bell OH-58, Alouette III et Saab 105 qui, malgré leur grand âge, se révèlent irremplaçables pour cette armée sans le sou.
http://www.ttu.fr/la-bundesheer-perd-ses-capacites/
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

capitao
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Re: Armée Autrichienne

Message par capitao »

un jour viendra ou toutes ces armees auront besoins de leur effectifs en cas de crise et la !!!!
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sadral
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Re: Armée Autrichienne

Message par sadral »

Trop cher, l’Autriche cherche un remplaçant à l’Eurofighter !

Image


On le sait depuis longtemps, l’Eurofighter est un avion particulièrement couteux, notamment dans sa version T1 de base. L’Autriche en fait l’amer expérience avec ses quinze exemplaires. De fait nos voisins cherchent donc, une solution moins couteuse à l’avion européen.

L’Eurofighter en Autriche :

Airbus Group (ex EADS) a livré l’Eurofighter T1 « Typhoon II » à l’Autriche. Cette livraison fait suite au contrat signé en 2003 pour la fourniture de 15 avions y compris l’armement les équipements connexes et le simulateur.Le nouvel avion de combat autrichien est en soi un feuilleton à rebondissement. La volonté de remplacer les bons vieux Saab J-37 « Draken » date du début des années nonante. Suite à une première évaluation, c’était le F/A-18 Hornet qui avait été choisi. Mais suite à des problèmes politiques et de financement, l’achat fût reporté. L’utilisation de l’espace aérien autrichien par l’aviation Serbe, lors de la guerre en ex-Yougoslavie relança le besoin de débloquer des crédits urgents pour l’achat d’un avion moderne. Une seconde évaluation donna le JAS-39C/D Gripen gagnant, mais suite à la pression du chancelier allemand Schröder, les politiques autrichiens acceptèrent de reprendre 15 Eurofighter T1 initialement destiné à l’Allemagne.

Une Force aérienne très limitée :

La situation de la Force aérienne autrichienne n’est, de loin pas très enviable, avec seulement 15 avions de combat Eurofighter T1, soit le modèle le plus limité de la gamme du chasseur européen. En effet, sur ces 15 aéronefs, seul 6 à 8 sont réellement disponibles, les autres étant en maintenance et servant à la formation du personnel aérien et au sol. Le standard T1 des Eurofighter autrichien ne permet que l’interception à courte portée, ainsi que l’engagement avec des bombes en chute libre.

Coûts exorbitants :

Cher à l’achat, l’Eurofighter se révèle également cher à l’heure de vol, estimé à près de 18’000 dollars US à l’heure (estimation variable, selon les utilisateurs) l’Eurofighter s’avère nettement plus coûteux que le Rafale, F/A-18, Gripen et F-16. De plus, l’absence de coordination entre les pays clients, ainsi que sur le mode d’assemblage des appareils (ses éléments sont construits par chacune des parties) pose des problèmes notamment dans l’approvisionnement en pièces de rechanges.

Quel remplaçant ?

On ne connait pas pour l’instant le budget que l’Autriche veut alloué pour un remplaçant à ses Eurofighter T1, deux options sont pour l’instant évoquées au sein de la Force aérienne et reposent sur un aéronef monoréacteur :

L’achat d’un avion neuf de nouvelle génération, dans ce cas le Gripen E suédois semble être l’unique solution et ceci d’autant plus que l’Autriche compte du même coup augmenté le nombre d’avion actuel, celui-ci n’est pas connu. Initialement l’Autriche désirait 30 à 40 avions.
La seconde solution consisterait à doter l’Autriche d’une flotte d’avions d’occasions, du moins dans un premier temps. Saab proposerait alors le Gripen C/D avec une option pour le « E » plus tard. L’américain Lockheed-Martin est en ligne avec le F-16 et le standard C/D Block55/60. Et puis, une offre de Dassault avec des Mirage 2000 pourrait également être possible (ex EAU ou Armée de l’Air) mais rien n’est moins sûr pour l’instant.


Une situation compliquée pour l’Eurofighter :

Quoi qu’il en soit, la décision de l’Autriche, si elle se concrétise est une mauvaise nouvelle pour l’Eurofighter et Aibus Group. Non seulement L’Eurofighter est à la peine en matière de vente face au Rafale en ce moment et au Gripen sans oublier le F-35, mais en plus, si l’un des utilisateurs se décide pour échanger sa flotte contre un concurrent, l’image de l’Eurofighter serait encore un plus égratignée.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 58774.html
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Dragunov
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Re: Armée Autrichienne

Message par Dragunov »

Austrian Bundesheer receives new BvS10 Mk IIB AUT all-terrain articulated armoured vehicle

The Austrian Armed Forces have taken delivery of first advanced BvS10 Mk IIB AUT all-terrain articulated armoured vehicle, said in the report of the Austrian MoD.

[The first all-terrain vehicles BvS10 produced by BAE Systems Land Systems Hägglunds, which were procured in 2016, are to be handed over to the soldiers of the mountain troops and the Pioneer Battalion 2 already in late 2018 and 2019.

The BvS10 Mk IIB AUT or also named BEOWULF is a dual body, amphibious vehicle with well-proven technology that is designed to provide total operational support where other vehicles cannot. In addition, the vehicle originating from Sweden is buoyant with a buoyancy aid, has increased mine protection and an ABC system, to ward off nuclear, biological and chemical attacks.

The Austrian BvS10 Mk IIB AUT is also equipped with a remotely controlled WS4 Panther combat module.

BAE Systems Hägglunds has been awarded a contract to manufacture 32 BvS10 all-terrain articulated armoured vehicles for the Austrian Federal Army. The contract awarded to the Swedish operation of BAE Systems follows a government-to-government arrangement between Austria and Sweden. The acquisition worth around EUR 85 million also includes associated equipment and services.

BvS10 base configuration is a new unprotected platform combining the best of Bv206, Bv206S and BvS10 and is configurable and ready for future growth. The ideal platform for Military applications, HADR (Humanitarian Aid Disaster Relief), Fire Fighting and Rescue operations thanks to the built in flexibility./quote]

http://defence-blog.com/army/austrian-b ... ssion=true

dz mk3
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Re: Armée Autrichienne

Message par dz mk3 »

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Re: Armée Autrichienne

Message par AAF 2020 »

L'Autriche s'apprête à dire au revoir à sa Saab J105OË
Austria_Saab_J105OE_Fly_Out_1_640.jpg
Déjà le 6 juillet 2020, la ministre autrichienne de la Défense, Klaudia Tanner, a clairement indiqué que l'avenir des Saab J105OË vieillissants de l'Österreichische Luftstreitkräfte (armée de l'air autrichienne) serait terminé en 2021.
En raison de la fin de sa durée de vie technique, les douze Saab J105OË restants seront progressivement supprimés et ne pourront être utilisés que jusqu'à la fin de 2020. Ils seront retirés à partir de 2021 à mesure que la formation des pilotes se déplacera à l'étranger. On ne sait toujours pas de quel pays on entend par outre-mer.
À partir de 1970, l'Autriche a acheté un total de 40 avions multi-rôles légers Saab J105OË avec l'intention de les déployer dans des rôles d'entraînement, de reconnaissance, d'interception et d'attaque au sol. Dans les années 1980, il est déjà devenu clair que les Saab subsoniques étaient insuffisants pour le combat aérien et l'interdiction de l'espace aérien.
Le Saab J105OË est resté en service comme avion d'entraînement et de surveillance. En 2021, l'Autriche ne devra compter que sur ses quinze Eurofighters pour la défense aérienne, car Vienne n'a pas encore pris de décision sur le remplacement de l'avion léger de fabrication suédoise.
L'Autriche s'apprête à dire au revoir à sa Saab J105OË, âgée de près de 50 ans. Le 26 novembre 2020, deux Saab J105OË ont survolé certaines régions de l'Autriche, dont Salzbourg et Graz, pour saluer symboliquement la nation et faire une dernière séance photo. Au cours de leur tournée d'adieu, les deux avions se sont également dirigés vers Kolomansberg pour saluer les spécialistes radar qui exploitent la station de surveillance aérienne située dans la zone, avant de retourner à leur base d'origine à Hörsching près de Linz.
Mais il y a plus! En raison de Covid-19, la cérémonie militaire "50 ans de SAAB 105 & Fly out" aura lieu dans la salle virtuelle.
Le vendredi 11 décembre 2020 à 10h00 LT, vous pouvez suivre l'intégralité de la cérémonie militaire en direct et également visiter une visite virtuelle en 3D dans le hangar.
https://www.scramble.nl/military-news/a ... aab-j105oe
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Le Kairouanais
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Re: Armée Autrichienne

Message par Le Kairouanais »

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