Armée Allemande [Bundeswehr]

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sadral
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L'Allemagne paiera l'Eurofighter deux fois plus cher que prévu


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Selon la Cour fédérale des comptes, le programme d'avions de combat coûtera environ 60 milliards d'euros à l'Allemagne. Soit le double de ce qui avait été prévu.

Le programme d'avions de combat Eurofighter coûtera environ 60 milliards d'euros au gouvernement allemand, soit le double de ce qui avait été prévu, estime la Cour fédérale des comptes dans un rapport publié mercredi. Accusé par la Cour des comptes allemande d'avoir sous-évalué le coût total du programme, Berlin a pourtant réduit le nombre d'appareils commandés au consortium piloté par Airbus Group qui produit l'Eurofighter, annulant en février dernier une commande de 37 avions sur un total de 180 unités.

Le gonflement du coût total du programme s'explique notamment par la hausse des coûts de maintenance des appareils, écrit la Cour des comptes allemande. Le budget de 11,8 milliards d'euros calculé en 1997 par le ministère allemand de la Défense pour l'achat de 180 appareils, suffirait à en acquérir seulement 140, lit-on dans le rapport.

Un coût unitaire à 57 millions d'euros ?

En 2011, le coût unitaire d'un Eurofighter avait été évalué à 57 millions d'euros lors de la livraison des premiers appareils. Pourtant le NAO (National Audit Office), la Cour des comptes britannique, avait estimé le coût unitaire à 111 millions de livres (134,8 millions d'euros au cours du 30 avril), dont 72 millions de livres (87,4 millions d'euros) pour le seul coût de production pour une cible de 160 Typhoon pour la Royal Air Force.

L'Eurofighter est régulièrement en concurrence avec deux autres avions de combat européens, le Rafale de Dassault Aviation, dont Airbus Group détient 46 %, et le Gripen du suédois Saab dans des appels d'offres internationaux. Et si jusqu'ici il a toujours été moins bien classé face au Rafale quand ils étaient confrontés dans des appels d'offre, l'Eurofighter, contrairement à l'avion français, a été exporté à plusieurs reprises (Arabie Saoudite, Autriche, Oman).
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... prevu.html
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

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Le NH90 pour la marine allemande sera présenté au salon ILA à Berlin
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La marine allemande pourrait commander jusqu'à 18 NH90 NFH "Sea Lion" pour remplacer ses vieux Sea King.
NH Industries (NHI) devrait lever le voile la semaine prochaine, au salon ILA de Berlin, une nouvelle variante de son hélicoptère NH90. Baptisée "Sea Lion", cette dernière sera en fait une variante du NH90 NFH, la version navalisée du biturbine multimission européen.

NHI, entend proposer le "Sea Lion" à la marine allemande pour le remplacement de ses Sea King MK41. Le besoin est évalué à un peu moins de 20 machines.

Pour mémoire, si l'Allemagne a déjà commandé le NH90 dans sa version TTH (transport tactique), elle n'a encore jamais formalisé de commandes pour le NH90 dans cette version marine. Pour autant, Berlin s'est engagé l'an dernier à acquérir 18 de ces hélicoptères en échange d'une réduction de sa commande de NH90 TTH, de 122 à 82 exemplaires.

Le NH90 NFH (Nato Frigate Helicopter), version de lutte anti-surface et lutte anti-sous-marine du NH90, a déjà été commandé par la Marine Nationale, l'Italie, la Norvège, les Pays-Bas et la Belgique.
http://www.air-cosmos.com/2014/05/16/22 ... -de-mexico

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Sommerreise 2014 -Besuch der Panzerbrigade in Augustdorf

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Sommerreise 2014 - Besuch der Marine und des Seebataillons

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40 Jahre Erstflug Tornado

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La future F-125
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L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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:huh!:
Les hélicoptères Sea Lynx de la marine allemande interdits de vol

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Après les informations publiées par Der Spiegel au sujet du faible taux de disponibilité des appareils de la Luftwaffe, le quotidien Süddeutsche Zeitung vient de donner des nouvelles peu réjouissantes concernant les hélicoptères de la Deutsche Marine.

En effet, cette dernière ne peut compter plus compter que sur la moitié de ses appareils, ses 22 Sea Lynx Mk88A, entrés en service dans les années 1980, étant interdits de vol jusqu’à nouvel ordre. Tout a commencé en juin dernier, quand une fissure de 20 cm sur la cellule de l’un d’entre eux a été découverte par l’équipage de la frégate Lübeck.

À partir de là, il a été décidé, raconte le Süddeutsche Zeitung, de vérifier l’ensemble des Sea Lynx… Lors de cette inspection, il a été constaté que 3 autres machines présentaient également des fissures. Et des « dommages substantiels » ont été repérés sur plusieurs autres. Bilan : ne souhaitant pas prendre de risque, l’état-major a décidé de clouer au sol tous les hélicoptères de ce type afin de procéder à de nouvelles vérifications.

Les Sea Lynx sont utilisés pour la lutte anti-sous-marine et des missions de reconnaissance, notamment dans le cadre de la lutte contre la piraterie. Et, justement, le navire allemand – la frégate Lübeck – actuellement engagé dans l’opération Atalante, menée sous l’égide de l’Union européenne, devra s’en passer… Mais il pourra compter sur un avion de reconnaissance P3-C Orion, déployé à Djibouti.
http://www.opex360.com/2014/09/22/les-h ... ts-de-vol/
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L'état désolant de l'armée allemande

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Lors de la visite qu'elle vient d'effectuer dans le nord de l'Irak, la ministre allemande de la défense Ursula von de Leyen (CDU) a pu toucher du doigts les difficultés que rencontre la Bundeswehr, au travers des difficultés logistiques que celle-ci rencontre pour acheminer les armes et les formateurs au Kurdistan. Der Spiegel pointe dans un article acide les pannes des Transall de la Luftwaffe... et autres "faillites, malchances et pannes" qui frappent le Défense outre-Rhin.

A Berlin, le commissaire parlementaire aux forces armées - une fonction sans équivalent en France de contrôle indépendant des armées - Hellmut Könighaus vient de de lancer un cri d'alerte : "Les missions extérieures de la Bundeswehr ne sont plus compatibles avec l'état actuel du matériel". Principal accusé : le manque de crédits pour le maintien en condition opérationnel des équipements. Les chiffres de la Bundeswehr sont sont en effet inquiétants.

Voici le tableau fourni par la Bundeswehr :

Systèmes d'armes : en parc - disponibles - opérationnels

Helicoptère Tigre : 31 - 10 - 10

Hélicoptère NH-90 : 33 - 8 - 8

Hélicoptère Sea King : 21 - 15 - 3

Hélicoptère Sea Lynx : 22 - 18 -4

Hélicoptère CH-53 : 83 - 43 - 16

Avion de combat Eurofighter : 109 - 74 -42

Avion de combat Tornado : 89 - 66 - 38

Corvette K-130 : 5 - 2 - 2

Sous-marin U 212 : 4 - 1 - 1

Frégate : 11 - 8 - 7

Véhicule blindé Marder : 406 - 280 - 280

Véhicule blindé Boxer : 180 - 70 - 70

On constate ainsi que sur les 198 avions de combat de combat en ligne, seuls 80 sont opérationnels, soit 40 % de le flotte. La situation des hélicoptères de la Marine est consternant avec 3 vénérables Sea King et 4 Sea Lynx...

Selon les chiffres de l'Otan, l'Allemange consacre 1,3% de son PIB à la défense contre 1,9% en France.
http://www.lopinion.fr/blog/secret-defe ... ande-16746
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Le premier vol pour l’A400M allemand !

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Séville, le premier exemplaire de l’A400M destiné à la Luftwaffe a effectué son premier vol hier après-midi, depuis les installations d’Airbus Military en Espagne.

Cet A440M no° MSN18 a décollé des installations à 14h30 heure locale et a réalisé son premier vol d’une durée de 4heures et 58 minutes.

L’A400M :

L’A400M «Atlas» est un avion de transport militaire polyvalent conçu par la division militaire d’Airbus (Airbus Military). La polyvalence est ce qui caractérise le mieux l’A400M, qui est conçu pour offrir des capacités à la fois tactiques et stratégiques. L’appareil peut transporter 37 tonnes de charge utile sur au moins 4700nm (8700 km) de distance. Sa soute est dimensionnée pour accueillir tous les chargements et véhicules répertoriés dans le cahier des charges européens ESR (Europen Staff Requirement). En outre, l’A400M peut servir à la fois de moyen de transport aérien et de plateforme de ravitaillement en vol aussi bien pour des avions de combat que pour des hélicoptères. L’A400M incarne le premier avion de transport militaire lourd véritablement nouveau depuis ces trente dernières années. Offrant deux fois plus de performances et de capacités d’emport que les avions actuels qu’il remplace.

Actuellement Airbus a vendu 174 exemplaires de l'A400M, principalement en Europe. La France en a commandé 50, l'Allemagne 53, la Grande-Bretagne 22 et l'Espagne 27. Hors Europe continentale, seule la Malaisie a commandé 4 exemplaires.
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 57215.html
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L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

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LA BUNDESWEHR RECEVRA UN AUTRE 131 VÉHICULES BLINDÉS "BOXER"

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Le parlement allemand a approuvé l'achat de 131 véhicules blindés Boxer , dit la Défense marché Intelligence 20th Novembre. Le ministère de la Défense estime que les nouvelles armes lourdes nécessaire en raison de "l'évolution de la situation de la sécurité en Europe."
33 tonnes véhicule blindé à roues "Boxer" peut être exécutée dans le mode blindé, véhicule d'appui-feu, ou la défense.
En 2011, 272 d'entre eux ont été commandés véhicules blindés. Ainsi, après l'obtention d'un nouveau lot de l'Allemagne aura 403 véhicules blindés "Boxer".
http://www.militaryparitet.com/perevodn ... dnie/6226/

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Message par guidher »

Germany receives first Leopard 2A7 MBT
Krauss-Maffei Wegmann (KMW) handed over the first Leopard 2A7 main battle tank (centre) to the German Army on 10 December 2014. On the left is a (Canadian Army) Leopard 2A6. Source: Christopher F Foss
Krauss-Maffei Wegmann (KMW) handed over the latest version of the Leopard 2 main battle tank (MBT), the Leopard 2A7, to the inspector general of the German Army, Lieutenant General Rainer Korff on 10 December at their Munich facility.
The Leopard 2A7 MBT leverages the earlier Leopard 2A5, 2A6, and Leopard 2 Peace Support Operation variants, combined with significant input from operational experience of Leopard 2 MBTs deployed by Canada and Denmark in Afghanistan.
The German Army has ordered a total of 20 Leopard 2A7 MBTs and the last of these will soon be delivered from KMW's Munich facility and issued to Tank Battalion 203, which currently operates 44 Leopard 2A6s.
Lt Gen Korff stated that "this is a good day for the German Army" and that "they are more than satisfied with the Leopard 2A7".
The batch of 20 German Leopard 2A7 MBTs are in fact conversions of ex-Royal Netherlands Army Leopard 2A6 NL, which were provided by Canada as compensation for the Leopard 2A6M taken from German Army stocks and upgraded for deployment to Afghanistan.
Funding permitting, the German Army hopes to get finance to enable its complete fleet of Leopard 2A6 MBTs to be upgraded to the latest Leopard 2A7 standard.
The Leopard 2A7 retains the Rheinmetall 120 mm L/55 smooth bore gun and in addition to firing the latest generation Rheinmetall 120 mm Armour Piercing Fin Stabilised Discarding Sabot - Tracer (APFSDS-T) DM63 round and can also fire the latest programmable Rheinmetall DM12 high-explosive round.
The Leopard 2A7 has a number of survivability enhancements including the latest generation passive armour and belly armour providing protection against mines and improvised explosive devices. It is also fitted for but not with additional passive side protection armour.
Other significant changes include the installation of an auxiliary power unit to enable all subsystems to be run with the main engine switched off and an air-conditioning system, new drivers hatch, and all-electric gun-control equipment.
The tank commander is provided with a new roof-mounted stabilised panoramic sight that includes a third-generation thermal imager, laser rangefinder, and charge coupled device camera. The gunner also has a third-generation thermal sight.
Ralf Tetzel, senior vice president, Defense Combat Systems at KMW confirmed to IHS Jane's that the German Leopard 2A7 programme is "on time and on budget".
The Leopard 2A7 has been tested fitted with the KMW FLW 200 remote weapon station armed with a .50 M2 HB machine gun, but this is not fitted at present for budgetary reasons.
http://www.janes.com/article/46904/germ ... rd-2a7-mbt
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guidher a écrit :
Germany receives first Leopard 2A7 MBT
Krauss-Maffei Wegmann (KMW) handed over the first Leopard 2A7 main battle tank (centre) to the German Army on 10 December 2014. On the left is a (Canadian Army) Leopard 2A6. Source: Christopher F Foss
Krauss-Maffei Wegmann (KMW) handed over the latest version of the Leopard 2 main battle tank (MBT), the Leopard 2A7, to the inspector general of the German Army, Lieutenant General Rainer Korff on 10 December at their Munich facility.
The Leopard 2A7 MBT leverages the earlier Leopard 2A5, 2A6, and Leopard 2 Peace Support Operation variants, combined with significant input from operational experience of Leopard 2 MBTs deployed by Canada and Denmark in Afghanistan.
The German Army has ordered a total of 20 Leopard 2A7 MBTs and the last of these will soon be delivered from KMW's Munich facility and issued to Tank Battalion 203, which currently operates 44 Leopard 2A6s.
Lt Gen Korff stated that "this is a good day for the German Army" and that "they are more than satisfied with the Leopard 2A7".
The batch of 20 German Leopard 2A7 MBTs are in fact conversions of ex-Royal Netherlands Army Leopard 2A6 NL, which were provided by Canada as compensation for the Leopard 2A6M taken from German Army stocks and upgraded for deployment to Afghanistan.
Funding permitting, the German Army hopes to get finance to enable its complete fleet of Leopard 2A6 MBTs to be upgraded to the latest Leopard 2A7 standard.
The Leopard 2A7 retains the Rheinmetall 120 mm L/55 smooth bore gun and in addition to firing the latest generation Rheinmetall 120 mm Armour Piercing Fin Stabilised Discarding Sabot - Tracer (APFSDS-T) DM63 round and can also fire the latest programmable Rheinmetall DM12 high-explosive round.
The Leopard 2A7 has a number of survivability enhancements including the latest generation passive armour and belly armour providing protection against mines and improvised explosive devices. It is also fitted for but not with additional passive side protection armour.
Other significant changes include the installation of an auxiliary power unit to enable all subsystems to be run with the main engine switched off and an air-conditioning system, new drivers hatch, and all-electric gun-control equipment.
The tank commander is provided with a new roof-mounted stabilised panoramic sight that includes a third-generation thermal imager, laser rangefinder, and charge coupled device camera. The gunner also has a third-generation thermal sight.
Ralf Tetzel, senior vice president, Defense Combat Systems at KMW confirmed to IHS Jane's that the German Leopard 2A7 programme is "on time and on budget".
The Leopard 2A7 has been tested fitted with the KMW FLW 200 remote weapon station armed with a .50 M2 HB machine gun, but this is not fitted at present for budgetary reasons.
http://www.janes.com/article/46904/germ ... rd-2a7-mbt
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La Luftwaffe réceptionne son A400M !

La Luftwaffe a réceptionné son premier avion de transport Airbus A400M n° MSN18. Une cérémonie de remise a eu lieu au sein des installations de l’usine Airbus en Espagne.

L’A400m va remplacer progressivement les actuels avions de transport de C-160 « Transall » en service au sein de la Luftwaffe avec 53 sur commandes.
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 57734.html
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Acquisition du drone Hermes 900 !
Berne, le Conseil fédéral a adopté le message sur l’acquisition de matériel d’armement 2015 ( programme d'armement 2015 ) à l'attention du Parlement. Avec le programme d'armement 2015, il propose aux Chambres fédérales de réaliser trois projets pour un montant de 542 millions de francs, dont l’achat du nouveau drone de type Hermes 900.
Le but :
Le système de drones de reconnaissance servira à sauvegarder la capacité d'exploration en vue de l'obtention de l'image de la situation et de la reconnaissance d'objectifs, après la réforme du système de drones de reconnaissance 95 actuellement en service. L'exploration pour l'obtention de l'image de la situation est un instrument de soutien aux organes de conduite militaires et civils appelés à prendre des décisions, tandis que la reconnaissance d'objectifs sert principalement à la conduite de l'appui de feu en cas de défense contre une attaque par un adversaire armé.

L'acquisition porte sur 6 drones, y compris les composantes au sol, le simulateur et la logistique.Le système de drone peut être engagé sur l’ensemble du territoire suisse à partir d’un aérodrome. Il est prévu de le stationner en priorité sur l’aérodrome militaire d’Emmen, mais l’exploitation est aussi possible à partir d’autres aérodromes militaires ou civils. L’appareil peut décoller et atterrir de manière entièrement automatique,

même en cas de faible visibilité. Il est commandé à partir de la station de contrôle au sol par un pilote de drone, au moyen d’une liaison radio ou satellite cryptée. Comme l’ADS 95, l’ADS 15 est équipé d’une caméra fonctionnant à la lumière diurne et à l’aide de l’imagerie thermique (caméra EO/IR). Une telle caméra fournit

de nuit comme de jour des images offrant la résolution requise. Il est dûment tenu

compte de la protection des données personnelles, conformément à la loi fédérale du 3 octobre 2008 sur les systèmes d’information de l’armée1.

Comme avec l’ADS 95, les images de la caméra EO/IR sont transmises en temps réel à la station au sol au moyen d’une liaison radio cryptée, puis mises à disposition du destinataire final, par exemple une centrale d’engagement civile ou le poste de commandement d’une formation militaire. Il est par ailleurs possible d’enregistrer les prises de vue dans le drone.
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 58156.html
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
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