Armée Britannique

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sadral
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QUAND LA RAF FAIT DU RAVITAILLEMENT EN VOL… AU SOL !


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Photo © Royal Air Force

Voilà une image pour le moins insolite. Pourtant un avion cargo Lockheed Hercules qui vient se ravitailler sur un Airbus Voyager, rien de plus étonnant en 2014 dans la Royal Air Force. Sauf que ce ravitaillement en vol se passe au sol sur le tarmac d’une base aérienne britannique.
Avouons-le, c’est assez déroutant. Vous remarquerez le bricolage maison pour faire tenir droit le panier de l’avion ravitailleur.
http://www.avionslegendaires.net/2014/1 ... ol-au-sol/
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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sadral a écrit :
Le Royaume Uni reçoit son 1er A400M


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Airbus Defence and Space a livré ce jeudi 27 le premier Airbus A400M a la Royal Air Force. Cette première livraison marque le début de la transformation de la flotte de mobilité aérienne du Royaume Uni.

L'avion est le premier des 22 commandé par le Royaume-Uni et sera mis en service de la même manière que l'Atlas A400M.

Le Premier ministre David Cameron était l'invité d'honneur lors d'une cérémonie pour célébrer l’arrivée de l'avion sur la base de la RAF de Brize Norton, qui est dans sa circonscription parlementaire, où sera basée l'ensemble de la flotte. Il était accompagné par le ministre de la défense Philip Dunne.

Vice-président exécutif des avions militaires, Domingo Ureña Raso, a déclaré: « c’est avec un immense plaisir que nous assistons à la mise en service de l’A400M au sein de la RAF, l’une des figures de proue de l’aéromobilité militaire dans le monde. Je tiens à remercier sincèrement tous les employés, notamment ceux qui sont basés au Royaume-Uni, ainsi que l’OCCAR et notre client britannique, pour avoir rendu cet événement possible

"Airbus Defence and Space a aujourd'hui le privilège d'être le plus grand fournisseur d'avions gros porteur de la RAF et nous sommes absolument déterminés à exécuter cette responsabilité au meilleur de nos capacités pour de nombreuses années à venir." a il ajouté.

L'A400M va remplacer le C-130 en service au sein de la RAF. Cependant, il peut transporter environ deux fois plus de charge, ou la même charge deux fois plus loin que le C130. En effet, l’aéronef est capable à la fois de parcours des vols à des distances et des altitudes intercontinentales, mais aussi de fonctionner à plusieurs reprises à partir de pistes d'atterrissage courtes et non préparées à proximité de la scène de l'action militaire ou de crise humanitaire.


La base aérienne de Brize Norton met également en oeuvre la flotte d’avions de ravitaillement et de transport Airbus Voyager.

À ce jour huit nations ont commandé 174 avions dont les sept premiers ont été livrés.
http://www.portail-aviation.com/2014/11 ... a400m.html
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L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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15,900 tonnes Vanguard class SSBN

HMS Dragon left Portsmouth for a 6 month deployment in the South Atlantic.
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L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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BAE Systems to Upgrade the Spearfish Heavyweight Torpedo for the Royal Navy’s Submarines

The UK’s Ministry of Defence (MOD) has awarded BAE Systems a £270 million contract to upgrade the Spearfish Heavyweight Torpedo for the Royal Navy’s submarines. Following the completion of the design phase, existing torpedoes will be upgraded by BAE Systems at its Broad Oak facility in Portsmouth to the new design with initial deliveries in 2020 continuing until 2024.

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The anti-submarine and anti-surface Spearfish torpedoes are currently deployed the BAE Systems designed and built Trafalgar and Vanguard submarines, as well as the Astute Class submarines. Spearfish can be used in defensive and offensive situations and its advanced design delivers maximum warhead effectiveness at high speed with outstanding manoeuvrability, low radiated noise, advanced homing and sophisticated tactical intelligence.

The torpedo can operate autonomously from the time of launch and is capable of variable speeds across the entire performance envelope. Its high power density bespoke engine allows it to attain exceptional sprint speed in the terminal stage of an attack. The result is an underwater weapon that provides decisive advantage against the full range of submarine and surface threats in all operational environments. Extensive in-water testing will demonstrate consistently high performance and outstanding reliability.

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The UK’s Ministry of Defence (MOD) has awarded BAE Systems a £270 million contract to upgrade the Spearfish Heavyweight Torpedo for the Royal Navy’s submarines. Picture: BAE Systems

Defence Secretary, Michael Fallon, said: “This contract award is good news for the Royal Navy, the UK and the city of Portsmouth where around 100 engineering jobs will be created or sustained. He continued “Portsmouth continues to play a significant part in defence as illustrated by this contract award and has a bright future ahead of it thanks to recent investment such as the £600M contract to run the naval base, sustaining thousands of jobs, and the upcoming £100M of infrastructure work to prepare the city for the arrival of the Queen Elizabeth Class Carriers.”

John Hudson, Managing Director for BAE Systems’ UK Maritime Sector, said: “Upgrading the Spearfish Heavyweight Torpedo will provide sophisticated advances for the Royal Navy with increased operational advantage in the underwater domain.” He continued: “As well as sustaining and creating jobs in the Solent region, the contract allows the opportunity to work on one of the most exciting development programmes in the country, underpinning BAE Systems’ position at the forefront of underwater systems development over the last 40 years.”
http://www.navyrecognition.com/index.ph ... rines.html
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ça donne une idée sur les nôtres :twisted: le duo Merlin/BDSL
Merlin Mk2 Helicopter Takes Part in Royal Navy’s Exercise Deep Blue (June 2014)

In June 2014, the Royal Navy’s new Merlin Mk2 helicopters took part in Exercise Deep Blue, off the south coast of England. The anti-submarine warfare exercise was designed to test the helicopters which were recently upgraded by Lockheed Martin UK through the Merlin Capability Sustainment Programme. Nine Merlin Mk2s were involved in Deep Blue, the largest concentration of Merlins at sea. More than 250 Royal Navy personnel deployed on HMS Illustrious and HMS Westminster for the exercise which lasted several weeks.

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Re: Armée Britannique

Message par guidher »

UK reviews Falklands defence as Russia offers Su-24s to Argentina
The Ministry of Defence (MoD) is to conduct a review of its plans for the defence of the Falkland Islands following reports that Russia is to supply Argentina with Sukhoi Su-24 'Fencer' strike aircraft, UK media reported on 28 December.
The review follows a report in the Daily Express newspaper that Russia is to lease 12 Su-24s to the Argentine Air Force (Fuerza Aérea Argentina - FAA) in return for foodstuffs.
According to the media report, the Su-24s would be delivered to the FAA ahead of the introduction into service of the first of the UK's two Queen Elizabeth-class aircraft carriers in 2020 (full-operating capability for the Queen Elizabeth is currently slated for 2023).
The potential arrival of Su-24s into Argentine service ahead of the introduction into service of the UK's new aircraft carriers could pose a "real window of vulnerability", MoD officials reportedly told the Daily Express .
With Argentina arguing sovereignty over the islands that it refers to as Islas Malvinas, the UK maintains a force of four Eurofighter Typhoon combat aircraft, Rapier surface-to-air missiles, and about 1,200 troops permanently stationed on the Falklands. These are supported by visiting Royal Navy warships, and while the MoD won't comment publically on such deployments it is understood that nuclear-powered attack submarines are often sent to the South Atlantic as a further layer of defence for the islands.
While the MoD declined to address the specific threat of the Su-24s with IHS Jane's , it did provide a statement which read, "The MoD undertakes regular assessments of potential military threats to the Falkland Islands to ensure that we retain an appropriate level of defensive capability to address any threats. We continue to remain vigilant and committed to the protection of the Falkland Islanders."
http://www.janes.com/article/47293/uk-r ... -argentina
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RAF A400M Atlas à Gibraltar
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HMS Dauntless le 03/01/2014
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Re: Armée Britannique

Message par guidher »

UK orders next-generation air defence system from MBDA
The UK Ministry of Defence (MoD) has ordered a new ground based surface-to-air missile (SAM) system from MBDA, IHS Jane's can confirm.
Known as the Future Local Area Air Defence System (FLAADS) Land, the new SAM system will eventually replace the British Army's Rapier Field Standard C (FSC) short-range SAM systems.
Speaking to IHS Jane's on 15 January, an MoD spokesperson confirmed that a development and manufacture phase contract had been awarded to MBDA for the programme.
An MBDA spokesperson confirmed to IHS Jane's that it had received the contract in December 2014. The contract is valued at GBP228 million (USD348 million).
According to the MoD FLAAD Land should be ready for entry into service at "the end of the decade". This should allow for a smooth change over with the retirement of the Rapier, scheduled to begin in 2020.
The quantity of FLAADS Land systems included in the contract is unclear, although the Royal Artillery (RA) currently operates five batteries of Rapier FSC missiles and these are likely to be replaced broadly on a like-for-like basis. The RA also deploys the very-short range Thales Starstreak High Velocity Missile (HVM).
FLAADS Land uses the MBDA Common Anti-air Modular Missile (CAMM) as its interceptor. CAMM is also under order for the Royal Navy's Sea Ceptor primary-air defence system that will equip the services Type 23 frigates and future Type 26 Global Combat Ship. CAMM is originally derived from the MBDA Advanced Short Range Air-to-Air Missile (ASRAAM), while both Sea Ceptor and FLAADS Land also sharing a common command and control (C2) system.
http://www.janes.com/article/47936/uk-o ... -from-mbda

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Message par AAF 2020 »

Malouines : La Royal Navy commémore l’attaque du HMS Glamorgan

Actuellement déployé dans l’Atlantique sud, le destroyer lance-missiles HMS Dragon s’est arrêté à 20 milles au large des îles Falklands pour une cérémonie commémorative. C’est là, le 12 juin 1982, que le HMS Glamorgan, un destroyer du type County, a été frappé par un missile Exocet tiré par les Argentins. Une attaque lancée dans les ultimes jours de la guerre des Malouines et qui a coûté la vie à 14 marins britanniques. Malgré une manœuvre d’urgence du HMS Glamorgan ayant permis d’éviter que le missile frappe au centre du bâtiment, l’Exocet avait atteint sa cible sur l’arrière, traversant le hangar hélicoptère en embrasant un Wessex armé et ayant fait le plein en combustible.
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Le HMS Glamorgan

Ce furent les dernières pertes de la Royal Navy aux Malouines, où la flotte britannique a essuyé de nombreuses attaques et enregistré plusieurs pertes de bâtiments, sans compter de nombreuses unités plus ou moins gravement endommagées. Ont notamment été coulés par les bombes et missiles argentins les destroyers HMS Sheffield et HMS Coventry, les frégates HMS Ardent et HMS Antelope, ainsi que le transport Atlantic Conveyor.

Le HMS Glamorgan a été touché alors qu’il soutenait la bataille décisive de Port Stanley. Réparé après le conflit, le bâtiment de 160 mètres de long et 6200 tonnes de déplacement, mis en service en 1966, a été vendu en 1986 à la marine chilienne, où il a navigué sous le nom d’Almirante Latorre jusqu’en 1998. Il a sombré en 2005 alors qu’il était remorqué vers un chantier de démolition.
http://www.meretmarine.com/fr/content/m ... -glamorgan
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Re: Armée Britannique

Message par sadral »

Red Flag, the largest and most complex air warfare exercise in the world has commenced at Nellis Air Force Base in the United States.

Over the course of the next three weeks Royal Air Force personnel will train to operate alongside partners from the United States and Australia in a series of increasingly challenging scenarios. The training will ensure the RAF maintains the very highest levels of readiness for all potential future military operations.
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http://www.militaryphotos.net/forums/sh ... es/page438
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Re: Armée Britannique

Message par sadral »

Les nouveaux ravitailleurs britanniques en construction

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La construction du premier des quatre nouveaux bâtiments logistiques de la marine britannique est en cours au chantier Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering d’Okpo, en Corée du sud. Après la découpe de la première tôle, l’été dernier, la construction du Tidespring doit prendre 10 mois, son achèvement étant prévu au mois d’octobre. Ses sisterships, les Tiderace, Tidesurge et Tideforce doivent ensuite suivre à six mois d’intervalles, soit des livraisons programmées en avril 2016, octobre 2016 et avril 2017.
Construits sur la base du design Aegir, développé par le groupe britannique BMT Defense Services, ces ravitailleurs mesureront 209 mètres de long et présenteront un déplacement de 37.000 tonnes en charge. Dotés d’une double coque et capables d’atteindre la vitesse de 20 nœuds, ils seront armés par la Royal Fleet Auxiliary, avec un équipage de 63 marins et une capacité d’accueil pour 46 personnes supplémentaires.
On notera que les bâtiments ne seront pas bons pour le service au moment de leur livraison par DSME. Les plateformes, propulsées et aménagées, rejoindront d’abord un chantier britannique qui assurera leur achèvement et l’intégration des différents équipements, dont les matériels sensibles, comme au niveau de l’électronique des communications et de l’armement. C’est le chantier A&P de Falmouth qui a été retenu par la RFA...........
http://www.meretmarine.com/fr/content/l ... nstruction
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Re: Armée Britannique

Message par sadral »

The Eyes of the Future RN Carrier Strike Force

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hales UK and Lockheed Martin submitted final offers for the Crowsnest carrier based, Helicopter borne AEW solutions last month, competing for the £500 million ($761 million) contract.


The British MOD is set to select soon the future Airborne Early Warning (AEW) system to be deployed on the future Royal Navy (RN) Queen Elizabeth II aircraft carriers. The Crowsnest airborne surveillance and control (ASaC) program set to become operational in 2019, will providing the Queen Elizabeth Class aircraft carriers an organic air surveillance and battlespace management for the carrier strike force from 2020.

Thales UK and Lockheed Martin submitted final offers for the Crowsnest solutions last month, competing for the £500 million ($761 million) contract. Although the two radar systems proposed by the companies are designed for the Royal Navy AgustaWestland EH101 Merlin Mk 2 ASaC helicopters, they are profoundly different in their mission approach, future capabilities and cost. As part of the U.K. defense ministry’s assessment of the two options, both have been flight tested on a Merlin Mk. 2.

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AEW Sea King from 849 squadron in flight over southwest of Cornwall. Photo: Crown Copyright by Bernie Pettersen
As the Sea King family helicopters is due to retire in 2016, MOD is extending the service of a number of the Sea King helicopters operated by 849 Naval Air Squadron through 2018, to prevent a capability gap between the withdrawal of the Sea King ASaC.7 and the introduction of Merlin ASaC.2. 10 of the Merlin helicopters are to be modified to accept the Airborne Surveillance and Control (ASaC) system, configured as ‘roll on/roll off’ kit.

Leading a £750 million ($1.15 billion) upgrade to 30 of the Royal Navy’s legacy Merlin HM1 helicopters, Lockheed Martin UK has been awarded a £24 million contract to run a competition to design, develop and demonstrate Crowsnest. As the company is also one of the competitors for the tender, the Merlin team has to be ‘firewalled’ to prevent leaking commercially sensitive information to Lockheed Martin UK.

The solution proposed by Thales UK recapitalizes existing the Searchwater 2000 radars currently providing the AEW mission for the Royal Navy on board HMS Ocean. These helicopters carry the mechanically rotating radar in a retractable drum-shaped dome lowered into position below the helicopter after takeoff. Positioned below the fuselage, the rotating radar gains unobstructed view of the hemisphere below, thus covering effectively 360 degrees. Thales plans to utilize this system for the new platform, using a modernized and updated radar along with its associated Cerberus mission system – both are currently used on the Sea King ASaC7.
http://defense-update.com/20150208_crow ... NfHO_mG9J1
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Re: Armée Britannique

Message par sadral »

La RAF reçoit son deuxième A400M


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La RAF reçoit son second A400M © Royal Air Force

La Royal Air Force (RAF) vient de réceptionner son deuxième A400M. L'appareil est arrivé le 27 février sur la base aérienne de Brize Norton. Ce nouvel A400M vient rejoindre le « City of Bristol, » réceptionné en novembre. Un troisième doit être livré en ce début d'année, à moins que Airbus Défense ne retarde ses livraisons, suite aux difficultés rencontrées...

Au total la Royal Air Force doit percevoir 22 appareils. Ils seront mis en œuvre par trois escadrons, tous situés à Brize Norton, qui regroupe l'ensembles des unités et flottes d'avions de transport de la RAF, dont les MRTT Voyager.
http://www.air-cosmos.com/2015/03/04/29 ... ieme-a400m
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geronimo
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Re: Armée Britannique

Message par geronimo »

Royal Navy, L’AW159 « Wildcat » est opérationnel !
La Royal Navy (RN) vient d’annoncer que les premiers équipages sont formés et opérationnels sur l'hélicoptère AgustaWestland AW159 Lynx « Wildcat » HMA.2. Les onze premiers pilotes et sept membres d'équipage sont ainsi diplômé sur le nouvel hélicoptère.

Ces premiers pilotes et membre d’équipage font partie des escadrons n°847 du Naval Air Squadron (NAS) et du 652° Escadron de l'Army Air Corps basé à Royal Naval Air Station (ARN) de Yeovilton. La qualification sur l’AW159 a été obtenue durant une formation de sept mois.

La Royal Navy annonce que les premiers AgustaWestland AW159 Lynx « Wildcat » HMA.2 vont prochainement participer aux prochains exercices de la Navy à bord du destroyer HMS Dauntless (Type45)
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 58326.html
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Message par dil@w »

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