Armée Néerlandaise

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sadral
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Re: Armée Néerlandaise

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A Cougar Helicopter landing on the Zr Ms Johan de Witt
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OPV Holland
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NH90
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:lol:
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« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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sadral
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Re: Armée Néerlandaise

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Les Pays-Bas vont commander seulement 37 avions F-35


Afin de réduire les déficits publics, le gouvernement néerlandais a décidé, en 2011, de réduire ses dépenses militaires à hauteur de 1 milliard d’euros d’ici 2014, ce qui s’est traduit par une réduction du format des forces armées, avec, en conséquence, la suppression de 12.000 postes et l’abandon de certaines capacités, notamment en matière de combat blindé. Comme cette politique n’a pas porté ses fruits et que l’imagination n’est pas au pouvoir, il est question de nouvelles coupes budgétaires, d’un montant de 330 millions d’euros.

Cela étant, à la question de savoir ce qu’il allait finir par rester de l’armée batave, l’on a un début de réponse : 37 avions de combat dits de 5e génération F-35 Lightning II, du constructeur américain Lockheed-Martin. Selon Reuters, qui cite deux sources “proches du dossier”, c’est le nombre d’appareils que La Haye entend acquérir pour remplacer les F-16AM de l’aviation royale néerlandaise (Koninklijke Luchtmacht), dans la limite d’une enveloppe de 4,5 milliards d’euros, à laquelle il faut ajouter 270 millions d’euros pour couvrir les coûts annuels liés à la maintenance.

Initialement, les plans néerlandais consistaient à acheter non pas 37 mais 85 appareils de ce type. Mais, devant les contraintes budgétaires et l’explosion des coûts de l’avion de Lockheed-Martin, il a fallu les revoir à la baisse. Pendant un temps, il était question de commander entre 52 et 68 F-35. Finalement, les forces aériennes néerlandaises auront de quoi former à peine 2 escadrons de chasse… Actuellement, et après la dissolution d’une unité, elles mettent en oeuvre, non sans mal, 68 F-16.

Pourtant, le choix du F-35 a fait l’objet de vives critiques aux Pays-Bas. En 2010, des parlementaires comptaient faire adopter une résolution visant à demander l’arrêt de la participation de leur pays au développement de l’appareil de Lockheed-Martin, laquelle avait déjà coûté, à l’époque, quelques 800 millions d’euros aux contribuables néerlandais.

Et certains responsables politiques plaidèrent même pour l’achat d’un autre avion, moins onéreux, comme le F-18 de Boeing ou encore le Gripen de Saab. Car l’un des paramètres dont il faut tenir compte est le coût de l’heure de vol du F-35A. D’après le Cost Assessment & Program Evaluation Office (CAPE) du Pentagone, il serait de l’ordre de 24.000 dollars, soit 2.500 dollars de plus que pour un F-16.

Selon Reuters, La Haye aurait obtenu un rabais de 10% sur le prix unitaire du F-35A, lequel est estimé à 85 millions de dollars par le Pentagone. Quoi qu’il en soit, les Pays-Bas deviennent ainsi, avec cette commande, le 8e client de l’appareil de Lockheed-Martin, après les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, l’Italie, la Norvège, Israël et le Japon.
http://www.opex360.com/2013/09/17/les-p ... ions-f-35/
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

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Re: Armée Néerlandaise

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Avenir incertain pour le Karel Doorman néerlandais
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Mis sur cale en juin 2011 au chantier Damen de Galati, en Roumanie, le bâtiment de ravitaillement et de soutien logistique Karel Doorman a été remorqué jusqu’au site du groupe à Flessingue, aux Pays-Bas, où il est arrivé en août. Le bâtiment doit y être achevé pour le compte de la marine néerlandaise. Mais ce n’est toutefois plus certain. En raison de coupes budgétaires, les Pays-Bas pourraient en effet, selon la presse néerlandaise, tenter de vendre le bâtiment à une marine étrangère. Une manière d’économiser environ 300 millions d’euros alors que de nouveaux efforts financiers sont demandés au ministère de la Défense.
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Le Karel Doorman,
La piste canadienne


Alors que chez Damen, on ne souhaite faire aucun commentaire quant à l‘avenir du bâtiment, la piste d’une vente au Canada a bien évidemment été soulevée par certaines observateurs. Il faut dire qu’à l’origine, le concept du Joint Support Ship, qui a donné naissance au Karel Doorman, avait été imaginé par Damen pour les besoins de la marine canadienne. Celle-ci avait, en effet, exprimé dans les années 2000 le souhait de se doter d’un bâtiment multifonctions, à la fois pétrolier-ravitailleur et unité de transport de troupes et de matériel. La vente du JSS à Ottawa avait néanmoins échoué, les Canadiens décidant finalement, cette année, de retenir la proposition de TKMS pour construire deux unités dérivées des bâtiments logistiques allemands du type 702 (Berlin). Attendus à partir de 2017, les nouveaux ravitailleurs doivent remplacer les vénérables HMCS Protecteur et HMCS Preserver, mis en service en 1969 et 1970 et qui sont à bout de souffle. Il reste maintenant à voir si l’éventuelle mise en vente du Karel Doorman remet en cause ce programme, ou le complète éventuellement. Ou bien, s’ils décident de le céder, comment les Néerlandais parviendront à trouver un acquéreur au bâtiment.
Le Karel Doorman lors de son arrivée en remorque à Flessingue
Toujours présent sur le site de la marine néerlandaise


Pour l’heure, le projet figure encore sur le site de la marine néerlandaise, sa page ayant été mise à jour cet été. Il y est toujours fait état d’une mise en service du bâtiment en 2015, à l’issue de son achèvement par le site Damen Schelde Naval Shipbuilding (DSNS) de Flessingue et de sa période d’essais. Pour mémoire, le Karel Doorman doit remplacer le pétrolier-ravitailleur Zuiderkruis, opérationnel en 1975 et désarmé en 2012, mais aussi l’Amsterdam, bien plus récent puisque datant de 1995, mais qui doit être retiré du service l’an prochain. Autant dire que si la marine néerlandaise doit faire l’impasse sur le Karel Doorman et souhaite conserver une capacité de ravitaillement à la mer, soit l’Amsterdam sera prolongé, soit il faudra construire un autre pétrolier-ravitailleur, sans doute plus simple, moins grand et donc moins coûteux.
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Vue du JSS ravitaillant un patrouilleur du type Holland et une frégate type LCF
Un bâtiment multifonctions


Long de 204.7 mètres pour une largeur de 30.4 mètres, le Karel Doorman doit présenter un déplacement de 27.800 tonnes en charge. Doté d’une propulsion diesel-électrique, avec une puissance totale installée de 26 MW, il doit pouvoir atteindre la vitesse de 18 nœuds. En matière de ravitaillement à la mer, il compte deux bras situés de chaque bord et permettant de servir simultanément deux unités. La capacité d'emport est de 8000 m3 de combustible et 1000 m3 de carburant aviation, ainsi que 450 m3 d'eau potable et 400 tonnes de munitions. Comme on l’a vu, le Karel Doorman doit également servir de bâtiment de projection, capable d’acheminer sur un théâtre d’opération des hommes et surtout du matériel. A cet effet, il compte 2000 mètres linéaires de garages avec une capacité de 5000 tonnes de fret roulant, y compris des véhicules blindés. Une grue, d’une capacité de 40 tonnes, permet la manutention de charges lourdes, à quai ou sur des chalands de débarquement, alors que ces derniers peuvent également transborder les véhicules à l’arrière, en porte à porte.
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Vue du Karel Doorman avec en arrière plan de Johan de Witt
L’idée de la marine néerlandaise est, en fait, de se servir du Karel Doorman comme un moyen complémentaire aux transports de chalands de débarquement Johan de Witt et Rotterdam. Le JSS, qui n’emporte que de petits chalands de transport de personnel, est également conçu pour les opérations humanitaires. A ce titre, il dispose d’importantes infrastructures hospitalières, avec notamment deux blocs opératoires. Le soutien des troupes au sol ou des populations sinistrées peut être effectué au moyen des chalands, ou encore d’hélicoptères, la plateforme du Karel Doorman pouvant accueillir deux machines du type Chinook.
En matière d’électronique, le bâtiment est conçu pour disposer, comme les quatre patrouilleurs hauturiers du type Holland, d’un mât intégré rassemblant l’ensemble des senseurs et servant à la mise en œuvre de l’armement. Celui-ci doit comprendre un système multitubes Goalkeeper, deux canons télé-opérés de 30mm et des mitrailleuses.
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http://www.meretmarine.com/fr/content/a ... eerlandais
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sadral
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Re: Armée Néerlandaise

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Dutch Cancel Karel Doorman Sale

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In a surprise decision, the Dutch have cancelled the sale of the still under construction Karel Doorman.
That means that HNLMS Amsterdam will be paid off in 2015 (as planned).
This is the outcome of new negotiations between several opposition parties and the Government (to come to a majority for the plans in the First Chamber of Dutch parliament).
Several cuts were axed including the future of this brand new ship.
The new ‘Karel Doorman’ will sail with a limited crew and only for replenishment duties for the Dutch navy.
NATO partners can ‘hire’ the ship for the extra capabilities this ship was built for (JSS), such as heavy lift and transport and sea-basing.
http://seawavesmagazine.blogspot.fr/201 ... -sale.html
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Amine Ind
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Re: Armée Néerlandaise

Message par Amine Ind »

:affraid: :affraid: :affraid:
UN F-16 TIRE AU CANON SUR LA TOUR DE CONTRÔLE

Lundi 04 Novembre, un pilote néerlandais a, par erreur, tiré une salve d'obus de son F-16 au pied de la tour de contrôle, au lieu de toucher des cibles au sol.

Située dans le Vlieland (au Nord des Pays-Bas), cette région peu peuplée et avec un espace aérien relativement inoccupé, est idéale pour accueillir un champ de tir militaire, qui permet aux pilotes de s'entraîner avec des munitions "bonnes de guerre".

L'Armée de l'Air Royale Néerlandaise a indiqué qu'une enquête était ouverte et que les dégâts au sol étaient uniquement matériel.
http://theflyingmen.over-blog.com/2013/ ... %B4le.html
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sadral
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Re: Armée Néerlandaise

Message par sadral »

Amine Ind a écrit ::affraid: :affraid: :affraid:
UN F-16 TIRE AU CANON SUR LA TOUR DE CONTRÔLE

Lundi 04 Novembre, un pilote néerlandais a, par erreur, tiré une salve d'obus de son F-16 au pied de la tour de contrôle, au lieu de toucher des cibles au sol.

Située dans le Vlieland (au Nord des Pays-Bas), cette région peu peuplée et avec un espace aérien relativement inoccupé, est idéale pour accueillir un champ de tir militaire, qui permet aux pilotes de s'entraîner avec des munitions "bonnes de guerre".

L'Armée de l'Air Royale Néerlandaise a indiqué qu'une enquête était ouverte et que les dégâts au sol étaient uniquement matériel.
http://theflyingmen.over-blog.com/2013/ ... %B4le.html
:huh!: , ça doit être un bon client des "fameux" Coffee shop d'Amsterdam :lol:
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L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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Re: Armée Néerlandaise

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Marine shows replacement model M-frigates

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On Tech Base, the recruitment event of Defence, the Royal Navy yesterday a first model of the replacement for the M-frigates shown. Navy / material thing Defence Organisation (DMO) is conducting a study of the new frigates from 2023 should be added to the fleet. It was the first time that a design was shown to the public. Between the impressive amount of radars, computers, guns, engines and helicopters, stood in the corner of one of the tents a very modest table with a model of a naval vessel. Here students could participate in a contest by itself to design a naval vessel and on a flip chart to draw their creation. Many did and saw the little gray decor piece over the head. Yet herein was to shelter the whole event. the biggest scoop The great halls of the shipyard were filled with smoke, music and technology. Not to watch but for assignments. (Photo: Jaime Karremann / Marineschepen.nl) One of the possible designs Designing new naval vessels is an extremely difficult task where many disciplines come together and in which the design is on many drives. Unlike many other defense materiel, however, this is still done in the Netherlands and material things or by the Defence Materiel Organisation (DMO), often in cooperation with Damen and Thales Netherlands and now in Belgium. Long before there is built, will be on the basis of the first requirements sketches. The model was shown to Tech Base is a very recent, but early development of the various options where the Navy to think. Nothing in the design is completely solid and a decision on actual construction of replacements for the M-frigates will still be years in coming.
Nevertheless, a first model a unique introduction to the Navy ships in the future on behalf Netherlands move the world . bin is remarkably long and the mast with sensors is renewed. (Photo: Jaime Karremann / Marineschepen.nl) Future Surface Combatant shown the design of the Future Surface Combatant gives, according to the designers of DMO spot, a weather ship of 145 meters with a crew of 120 people. The frigate will be able to operate in the highest spectrum of force is therefore equipped with both sensors and weapons for air targets and surface targets. Because the M-submarine warfare frigates as additional specialization and LCF'en not excel here, will the FSC herein provided. It is unlikely that mine action capacities are added to the ship, because that again states very different demands on the platform in areas such as requirements for magnetism. No Waaigat by adding the slipway. Behind the helideck can be moored by. (Photo: Jaime Karremann / Marineschepen.nl) Visible are at least a 76 mm Oto Melara gun, such as the Navy already has since the 80s. There is no choice in this design for a stealth casing of the gun. For the model rockets has about 16 cells of the bucket, behind the gun. A lot less than a LCF, but just as much as the M-frigate has those missiles in an older configuration.Lire la suite ici :arrow: http://www.marineschepen.nl/nieuws/mode ... atten.html
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
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Re: Armée Néerlandaise

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Les Pays-Bas veulent acheter quatre drones Reaper

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Les Reaper néerlandais ne devraient pas être armés.


Quatre drones MQ-9 Reaper opérationnels à la fin de l'année 2017 : en matière de drones Male (moyenne altitude longue endurance), les Pays-Bas viennent à leur tour de trancher en faveur de la solution américaine. Le ministère de la défense néerlandais a annoncé aujourd'hui avoir retenu le Reaper de General Atomics à l'issue d'une consultation lancée en 2011.

"Le Reaper a été le seul système de drone répondant aux besoins de la défense", notamment sur les critères d'endurance, de vitesse de croisière et de précision des capteurs, a précisé La Haye. Le pays ajoute qu'un budget compris entre 100 et 250 millions d'euros sera alloué à ce programme d'armement, qui devrait être contractualisé par l'intermédiaire de la procédure FMS (Foreign Military Sales).

Pour les militaires néerlandais, l'objectif est de disposer d'une capacité en mesure de soutenir un déploiement d'au moins six mois en opérations extérieures. La Haye vise une mise en service initiale fin 2016, et une capacité complète (FOC) fin 2017.

En plus des quatre vecteurs aériens, le ministère de la défense néerlandais envisage la commande d'une station de contrôle au sol, d'une station de décollage/atterrissage et de plusieurs capteurs, dont deux radars "pour la surveillance champ large" et deux charges utiles de renseignement électronique pour l'interception des signaux radar et des communications radio.

En revanche, il semble pour l'heure que les Pays-Bas se soient prononcés contre l'équipement de ces drones avec de l'armement, suivant en cela l'exemple de la France.

Le document publié par le ministère néerlandais insiste par ailleurs sur la volonté de coopération avec les autres utilisateurs de drones Male, dans la lignée de la lettre d'intention signée le 19 novembre dernier à l'Agence Européenne de Défense.
http://www.air-cosmos.com/defense/les-p ... eaper.html
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Re: Armée Néerlandaise

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Dutch Navy Takes Over MPAS for Its NH90 NFH Fleet

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The Royal Netherlands Navy (RNLN) has taken delivery of a Mission Planning & Analysis System (MPAS) in the Final Operative Configuration for its fleet of NH90 NFH medium twin naval helicopters, AgustaWestland, a Finmeccanica company, announced.

This delivery of MPAS follows the one released into service in 2011 and it is aimed at both supporting new aircraft functionalities and implementing enhancements based on operational feedback from more than one year of RNLN in service experience.
The system delivery to the Navy was achieved after successful execution of the Acceptance Tests and Operational Verifications, initially at the AgustaWestland Helicopter Support Systems facility in Sesto Calende and then at the De Kooy Naval Base in the Netherlands.
The RNLN MPAS is based on the state of the art AgustaWestland designed Skyflight Planning System, a multi-helicopter flight and mission planning solution core to all variants of AgustaWestland’s mission planning stations. The delivered final configuration is now fully supporting the RNLN’s operations by providing the users with the means for complex mission planning including sonic, auto-protection and surveillance systems as well as a complete aircraft data upload/download capability and post mission analysis.

The Royal Netherlands Navy has ordered a total of 20 NH90 NFHs and was the first customer to receive the NFH variant aircraft in April 2010.
The NH90 programme is managed by NAHEMA (NATO Helicopter Management Agency) representing France, Germany, Italy, The Netherlands and Portugal, and by the NH Industries industrial consortium comprising AgustaWestland (32%), Eurocopter (62.5%) and Fokker Aerostructures (5.5%). In the framework of the NH90 programme, AgustaWestland is responsible for the production of the main transmission, tail drive shafts, hydraulic system, automatic flight control system, rear ramp, rear fuselage, the T700/6E1 engine solution installation and on-board computers. Furthermore, AgustaWestland is also responsible for the overall integration of the NH90 naval mission system for all NFH variants.
http://navaltoday.com/2013/11/29/dutch- ... nfh-fleet/
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
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Re: Armée Néerlandaise

Message par AAF 2020 »

Netherlands details F-35 transition plan

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US Air Force

The Royal Netherlands Air Force's 322 Sqn will become the service's first operational unit to fly the Lockheed Martin F-35, after converting to the type from the Lockheed F-16.
Also currently located at Leeuwarden air base, 323 Sqn will end its operational duties with the F-16 on 1 November 2014. The unit will be relocated to the USA to take part in the F-35 programme's initial operational test and evaluation (IOT&E) phase, established alongside US and UK squadrons at Edwards AFB in California from 2015.
Lockheed has already delivered two conventional take-off and landing F-35As to the Royal Netherlands Air Force in the USA, to support the nation's involvement in IOT&E activities. Maj Laurens Jan Vijge in December 2013 became the first Dutch pilot to fly the type, from Eglin AFB in Florida.
Meanwhile, the Dutch defence ministry has announced that the three Agusta-Bell AB412 search and rescue helicopters flown by its 303 Sqn will be retained in service until 1 January 2015 – one year longer than previously planned. The decision stems partly from the delayed introduction of the replacement NH Industries NH90.
http://www.flightglobal.com/news/articl ... an-394532/
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Re: Armée Néerlandaise

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EPAF F-16s during the FWIT course organised by 323 sqn at Leeuwarden.
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Solo Display Team's Apache at Deelen, practicing for the upcoming airshow season.
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Army of Netherlands takes delivery of first Boxer 8x8 armoured vehicle in ambulance version.


On 7 April 2014, the OCCAR-EA BOXER Programme Manager released the delivery of the first Netherlands’ Ambulance (NL AMB) BOXER. The NL AMB is part of the fleet of 472 BOXER vehicles in total to be delivered.

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Boxer 8x8 ambulance armoured vehicle


Germany has received their first BOXER in 2009 and after 225 vehicles there are only 47 left to be delivered to Germany till end 2016. After initial 8 Driver Training Vehicles (DTV) the remaining 192 BOXER for The Netherlands will be delivered till end 2017.

The NL AMB BOXER vehicle is the first BOXER vehicle built at the Rheinmetall MAN Military Vehicles – NL (RMMV NL) facilities in Ede, The Netherlands. The German variants were built by Krauss Maffei Wegman (KMW) in Munich and by RMMV in Kassel. The NL DTV are similar to the German DTV and built by KMW. The AMB is therefore special as the factory in Ede was newly set up with local Netherlands personnel under supervision from the mother company RMMV.

The schedule foresees that the last of the 52 NL AMB will be delivered in January 2015 and will be immediately followed with the next NL BOXER vehicle types: Command Post (CP), Engineers Group (GNGP) and Cargo (CAR).

The NL AMBs will be delivered to the Royal Netherlands Army (RNLA) military depot, where the vehicles will be completed with standard military equipment (radios, recovery tools, camouflage nets, etc.) and the first NL AMB will be fielded with an operational unit in June 2014
http://www.armyrecognition.com/april_20 ... 04143.html
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Message par dil@w »

le second F-35 néerlandais
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The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !

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Re: Armée Néerlandaise

Message par AAF 2020 »

Holland To Terminate Patriot Mission in Turkey

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A Patriot missile system is seen in 2013 at a Turkish military base in Kahramanmaras.. (AFP)
he Dutch defense ministry announced Aug. 26 that the Netherlands no longer had the resources to maintain the Patriot batteries deployed in southern Turkey, prompting Turkey to seek a replacement.
The Netherlands have been deploying two Patriot batteries in Adana province 24/7 for nearly two years to protect Turkey against any Syrian missile attack. But a Dutch defense ministry spokeswoman said: “We’ve announced this now so that NATO can make a decision on how to continue.”
A senior Turkish defense ministry official said NATO officials were assessing future mission requirements and the availability of other Patriot batteries.
Turkish Foreign Ministry spokesman Tanju Bilgic issued a statement Aug. 27 saying Turkey appreciated the solidarity shown by its Dutch NATO ally since January 2013, as well as in the past.
He said the Dutch and Turkish authorities discussed the subject of termination in Ankara, Brussels and The Hague on Aug. 26. Bilgic said that the Dutch authorities explained the reason why the Patriot mission should come to an end was the difficulties of meeting the maintenance needs and keeping the battery operating personnel in Turkey.
“Due to the fact that the current threat continues, we are continuing to work with the NATO authorities on how to meet Turkey’s need for protection after the Dutch Patriot batteries leave,” said Bilgic.
Turkey has Patriot missiles stationed in 2012 in the southern provinces of Gaziantep, Kahramanmaras and Adana. Six Patriot batteries were sent to Turkey by the US, the Netherlands and Germany as part of a NATO decision to boost Turkey’s air defenses against a potential Syrian missile attack.
http://www.defensenews.com/article/2014 ... ion-Turkey
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seifracing
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Re: Armée Néerlandaise

Message par seifracing »

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sadral
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Re: Armée Néerlandaise

Message par sadral »

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« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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