Armée Espagnole

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Re: Armée Espagnole

Message par T800 » 16 mai 2014, 13:03

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radio procedures, airmanship , and decision making in flight

https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI

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Re: Armée Espagnole

Message par T800 » 17 mai 2014, 11:07

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Re: Armée Espagnole

Message par seb » 19 mai 2014, 13:51

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Re: Armée Espagnole

Message par seb » 22 mai 2014, 20:47


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Re: Armée Espagnole

Message par seb » 23 mai 2014, 08:18


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Re: Armée Espagnole

Message par seb » 24 mai 2014, 08:19


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Re: Armée Espagnole

Message par [email protected] » 29 mai 2014, 12:11

L'Espagne va moderniser ses AV-8B Harrier

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Avec la hausse constante du coût du programme Joint Strike Fighter et le prix élevé du F-35 Lightning II, l'Espagne, en coopération avec les Etats-Unis et l'Italie, va moderniser sa flotte de AV-8B Harrier II.
Ces appareils, désignés localement EAV-8B "Matador II" et mis en oeuvre par l'Armada de España (Marine espagnole), vont recevoir une modernisation qui s'élève à un montant de 70,3 millions d’euros, et qui prévoit de garder ces avions jusqu'en 2020.
La modernisation comprend une refonte de l'avionique des appareils, ainsi qu'une rénovation des systèmes de communication. Ce contrat est également destiné aux Harrier de l'US Marine Corps, et de la Marine italienne, qui attendent de recevoir leurs premiers F-35.
Après le retrait des Harrier, Madrid va devoir faire un choix compliqué. En effet, pour que l'Espagne puisse embarquer des appareils sur son porte-aéronefs, elle devra obligatoirement choisir un avion de chasse à décollage court et atterrissage vertical, autrement dit, STOVL. Or, sur le marché actuel, il ne reste que le F-35B de Lockheed Martin. Mais vu le prix des appareils, et la situation économique de l'Espagne, l'équation risque d'être difficile...
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Re: Armée Espagnole

Message par AAF 2020 » 20 juin 2014, 08:25

Espagne : Le Tigre et le Chinook font la paire
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Tigre HAP de la FAMET, équivalent espagnol de l'ALAT
L'ALAT (Aviation Légère de l'Armée de Terre) a organisé au salon Eurosatory une conférence sur les opérations air-sol dans les engagement récents. Cette conférence a été l'occasion pour le général commandant la FAMET, l'équivalent espagnol de l'ALAT, de présenter son corps et de revenir sur l'engagement des hélicoptères espagnols en Afghanistan.
La FAMET est composée de cinq bataillons pour un total d'environ 100 machines. La flotte de manoeuvre est composée de 34 Super Puma et 17 CH-47 Chinook. 24 Tigre ont été commandés et 6 ont été réceptionnés. L'Armée de terre espagnole devrait recevoir fin 2014 son premier NH-90. 19 NH-90 TTH ont été commandés.
Trois Tigre HAP espagnols ont été déployés en Afghanistan de mars à décembre 2013 dans le cadre de l'ISAF (International Security Assistance Force) sous commandement OTAN. Les Tigre ont été déployés en simultané avec trois Cougars et trois Chinook. Les hélicoptères de combat espagnols ont été utilisés principalement pour des missions d'escorte de convois.
Pour préparer ce déploiement, la FAMET a bénéficié du retour d’expérience de l'ALAT qui avait opéré le Tigre sur le même théâtre d'opérations. Le déploiement a été préparé longtemps en amont avec un entrainement sur simulateur. Le relief et les conditions de vol en Afghanistan ont été recrées virtuellement pour préparer les pilotes espagnols.
L'armée de terre espagnole a été très satisfaite de l'emploi du Tigre sur ce théâtre. Le taux de disponibilité des appareils malgré les conditions difficiles a été supérieur à 91%. L'appareil a démontré une nouvelle fois sa résistance en dépit des grandes températures et de l'altitude. Le Tigre a également été apprécié pour les effets directs de son armement et le risque limité de dégâts collatéraux. L'armement était adaptés au types de missions pour éviter justement ces dégâts. Pour des missions en zone urbaine seul des obus pour le canon de 30 mm étaient embarqués. Pour des missions en campagne, l'appareil embarquait moins d'obus mais était équipé également de roquettes.
L'Espagne a la particularité de pouvoir utiliser de façon complémentaire les CH-47 et le Tigre. Le Chinook peut en effet embarquer des réservoirs de carburant pour le Tigre. Les deux appareils peuvent donc effectuer un ravitaillement au sol en restant proche de la zone d'action. L'utilisation combinée des deux appareils est considéré comme un atout important pour l'Espagne.
http://www.air-cosmos.com/2014/06/18/23 ... t-la-paire

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Re: Armée Espagnole

Message par sadral » 15 juillet 2014, 00:08

First "Spanish Ejército del Aire" drop from A400
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« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

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Re: Armée Espagnole

Message par seb » 20 juillet 2014, 14:59

5 F-100:
Total puissance de feu antiaérien:
240 cellules verticales avec
240 missiles mer-air longue portée Standard SM-2MR Block III A/RIM-66L
960 missiles (50km) RIM-162 Envolved Sea Sparrow



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Re: Armée Espagnole

Message par seb » 25 juillet 2014, 21:43

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Re: Armée Espagnole

Message par AAF 2020 » 04 novembre 2014, 20:34

Les Harrier espagnols en service jusqu'en 2034

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Un Harrier espagnol au décollage à bord du "Juan Carlos

On verra pendant quelques années encore des Harrier sur le pont du "Juan Carlos I" ! Le ministère de la défense espagnol va investir 47,6 millions d'euros afin de moderniser sa flotte de chasseurs à décollage vertical Harrier AV-8B Plus, aussi surnommés Matador en Espagne, et de prolonger sa durée de vie jusqu'en 2034. En mai 2014, une somme de 70,3 millions d'euros avait été évoquée. Les ambitions espagnoles pour cette modernisation ont donc été revues à la baisse.

Le programme de modernisation se déroulera de 2014 à 2024. Il sera lié à celui des Etats-Unis. La revalorisation des appareils espagnols est en effet rendue possible par la décision américaine de moderniser ses appareils du même type dans l'attente de la livraison du F-35B.

En Espagne, aucun remplaçant n'est prévu pour l'heure pour succéder au Harrier. Le ministère de la défense espagnol ne dispose pas pour l'instant du budget nécessaire pour envisager une acquisition du F-35B seul appareil qui pourrait remplacer le Harrier à bord du porte-aéronefs espagnol "Juan Carlos I". Ce bâtiment ne dispose pas de catapultes et ne peut mettre en oeuvre que des appareils à décollage court et appontage vertical. Pour conserver une composante aéronavale de chasseurs embarqués, l'Espagne est donc obligée d'allonger la durée de vie de ses Harrier.

Madrid opère des Harrier depuis les années 1980. A l'origine 12 chasseurs VA-2 Matador avaient été commandés. Les appareils sont opérationnels depuis 1989 à bord du porte-aéronefs "Principe de Asturias" maintenant remplacé par le bâtiment amphibie "Juan Carlos I". En septembre 1990, l'Espagne, l'Italie et les Etats-Unis ont mis en place un bureau de programme commun relatif au cycle de vie des Harrier AV-8B Plus. Un standard qui a été réceptionné par l'Espagne à partir de 1996.
http://www.air-cosmos.com/2014/11/04/26 ... qu-en-2034

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Re: Armée Espagnole

Message par sadral » 04 décembre 2014, 12:43

« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

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Re: Armée Espagnole

Message par seb » 04 décembre 2014, 17:38

Les 'Patrullas de Tiro' est un exercice traditionnel à la Légion. Chaque matin au lever du soleil et par groupes de 8 à 12 légionnaires 'les patrouilles' pratiquent cet exercice:

Course de 10 km sur parcourt accidenté, en uniforme, fusil mitrailleur ainsi que 4 chargeurs temps maximum 6o min (si plus=pénalité).

Après 10 kilomètres chaque légionnaire passe révision durant une minute - la perte d'une partie de l'uniforme ou l'équipement constitue une pénalité.

Après la minute de révision: sprint de 200 mètres vers le poste de tir (technique dite 'entrada en manta')

En un temps minimum: chargement et tirs des 4 chargeurs vers une cible à 200 m 'eprueba tiro con fatiga acumulada' (épreuve de fatigue cumulée) . La cadence des tirs doit être 1 impact sur cible par seconde (chargement compris) en dessous = pénalité. (un légionnaire aguerri peut dépasser les 80 impacts).

Un tir en dehors de la cible = 1 pénalité

Remarquez que l'exercice se fait avec les anciens fusils cetme, bien que moins précis son chargement est plus rapide. Cet exercice permettrait de repérer les bons snipers.

Bien entendu chaque patrouille est en compétition avec les autes




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Re: Armée Espagnole

Message par AAF 2020 » 01 janvier 2015, 13:22

Navantia débute la construction des 2 nouveaux patrouilleurs hauturiers BAM pour la Marine espagnole

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Navantia today started the work program of the two new ships Maritime Action for the Ministry of Defence and the Spanish Armada by cutting the first steel simultaneously shipyards in the Bay of Cadiz and Ria Ferrol .
At 13 hours Navantia president, José Manuel Revuelta , attended the Ministry of Defence to the signing ceremony of the order of execution of the two BAM with the CEO of Ordnance , Major General Juan Manuel García Montaño . Minutes after the company started simultaneously in Ferrol and Cadiz sheet cutting each of the two BAM responsible for the Navy.
This Executive Order is a return to military construction after more than eight years since this occurred in July 2006 with the manufacture of the frigate F-105 and the four BAM in the first series. The program director of these vessels in Navantia, Jaime Vidal , remember that supposed "after many years, a return to shipbuilding for the Spanish Armada and certainly gives the company a significant workload".
2.2 million working hours
Work started today on ships involves cutting the first steel block 3011, corresponding to the keel and weighing 67 tons.
The two vessels are part of the extension of the first series of BAM. An operating time will join the four ships of this existing model from 2018. The ships incorporate all measures regarding environmental MARPOL regulations, as new propulsion engines, auxiliary and emergency and ART treatment plant wastewater.
They will also have improvements aimed at weight reduction, new equipment obsolescence derivatives, fitness for a greater allocation and implementation of the updated information on prevention and operational safety regulations.
This contract has a value of 333.48 million euros and represents 2.2 million working hours for both own staff and for the auxiliary industry.
It is, according to its builder, a ship of moderate size, high performance, versatility in terms of missions, high level of commonality with other Navy ships and an acquisition cost and reduced cycle life.
The main tasks for which they have been designed include the protection and escort of other ships, maritime traffic control, control and neutralization of terrorist and piracy operations against drug trafficking and human trafficking, rescue missions and Salvage, support for crisis situations and humanitarian aid, control of fisheries legislation and control of environmental legislation and anti-pollution.
The program manager at Navantia stresses that the construction of the two new vessels "management system applying Lean ". By "this management system, will take virtually all engineering development at first, thanks to it after construction is done in shorter deadlines."
Vidal clarifies that those responsible for the construction "will each shipyard, but the management team only program for the construction of the two vessels give uniformity to the realization of both. The organization of engineering in the company allows a single design the two vessels and homogenization of procedures and processes allow the construction is done with the same standards. "
http://www.infodefensa.com/es/2014/12/0 ... ans(es|en)

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