Armée Américaine [USA]

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geronimo
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Re: Armée Américaine [USA]

Message par geronimo »

Punching Out: Latest ‘Dear Boss’ Letter Decries Air Force’s Lack of True Leadership

L'Air Force est en proie à une crise de rétention des pilotes. Par un problème, une affaire, une baisse, ou le creux d'un cycle, mais une véritable crise. Le service a un déficit de pilotes correspondant à plusieurs douzaines d'escadrons rapport à ce dont il a besoin pour accomplir et soutenir son contrat opérationnel. Cette pénurie de pilote empire jour après jour alors que chaque pilote arrive à un carrefour professionnel, évalue ses options, et décide promptement de s'éjecter.

Pendant que cette crise met de plus en plus en danger la défense nationale, les hauts cadres dirigeants de l'Air Force temporisent et trébuchent, confus et paralysés par une question qui devrait pourtant leur être claire comme de l'eau de roche. La Lieutenant Général Gina Grosso, la chef du personnel de l'Air Force, est allée au Congrès récemment pour discuter de la pénurie de pilote et elle semblait avoir moins à dire sur le sujet que ses homologues de la Navy et des Marines, qui pourtant sont moins exposés et moins affectés. Sa meilleure idée pour le moment ? Demander aux compagnies aériennes de moins vouloir nos pilotes... et d'arrêter de mieux les traiter.

Pendant qu'elle et les autres généraux perçoivent à tour la crise comme une simple question d'argent ou bien quelque chose qu'ils pourraient résoudre à coup de circulaires, la piétaille s'est aussi penchée sur la question. Et oui, ils se préoccupent aussi de la pénurie, parce que l'Air Force leur tient à cœur. Et il se trouve qu'ils ont leurs propres idées sur la nature de la crise ; des idées beaucoup plus sensées.

Certains pensent que la crise à une cause principale, une racine. Et je pense qu'ils ont raison. Parce que dans une organisation militaires, toutes les crises ont la même origine : une mauvaise direction. Parfois, la faute des dirigeants est dans une incapacité à anticiper, écouter, ou réagir aux faits. Parfois, le problème est plus fondamental, plus systématique : l'incapacité à développer un environnement de travail capable d'attirer et de conserver les gens ayant le talent requis pour gagner.

Et sur ce thème, je pense que cette lettre met le point sur les i. Si le Général Goldfein veut gagner, ce dont je ne doute pas, j'espère qu'il lise et internalise chaque mot de cette lettre. Le temps restant pour agir s'amenuise, et quand le dernier grain de sable tombera dans le sablier, nous auront perdu la prochaine guerre avant que le premier coup ne soit tiré.

https://www.jqpublicblog.com/punching-o ... eadership/
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geronimo
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Re: Armée Américaine [USA]

Message par geronimo »

Have Mercy! The US Navy Now Wants To Retire One Of Its Two Hospital Ships
1-Ba.jpg
Faced with growing difficulties sustaining and modernizing its existing fleet, the need to address the underlying issues behind a spate of deadly accidents and other controversies, and a desire to increase the total number of ships in its inventory, the U.S. Navy has many different priorities to balance when it put together its latest budget request. But at least one part of its new, broad plans, includes a decision to retire one of its two unique hospital ships, possibly as early as the end of 2019, a move that has already rankled some members of Congress.

At present, the Navy has two large hospital ships, the USNS Mercy and USNS Comfort, which it received in 1986 and 1987 respectively. Converted from oil tankers, each of the nearly 900-foot long ships displaces more than 69,500 tons and has a crew of more than 1,200 individuals when operating at full capacity. Both are part of Military Sealift Command, the service’s hybrid military-civilian logistics and support arm, which is itself under the operational control of U.S. Transportation Command, or TRANSCOM.

“I’m a big fan of hospital ships, because I love the fact that we can help injured and ill [service] members,” U.S. Air Force General Darren McDew, head of TRANSCOM, told legislators during a hearing on March 8, 2018. This position immediately seemed to clash with the Navy’s plan to put Mecry or Comfort in mothballs sometime over the next 18 months.


http://www.thedrive.com/the-war-zone/19 ... ital-ships
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Re: Armée Américaine [USA]

Message par geronimo »

L’US Air Force va-t-elle se doter d’armes nucléaires tactiques subkilotonniques ?
Rockwell-B-1B-Lancer_USAF.jpg
Le débat est donc désormais lancé outre-Atlantique. Le Pentagone a annoncé son intention de revoir en profondeur son arsenal nucléaire afin de mieux répondre aux nouvelles menaces que ce soit pour sa flotte de bombardier autant que pour ses sous-marins lanceurs d’engins. Une petite révolution qui tranche littéralement avec l’administration précédente qui visait au contraire à l’élimination progressive de toute force de dissuasion atomique.

Ce changement de doctrine apparait dans une version préliminaire de la « Nuclear Posture Review » du Pentagone. Ainsi le document préconise « d’élargir dés maintenant toutes les options nucléaires des États-Unis par plus de flexibilité, notamment avec des armes à faible puissance, afin de préserver une dissuasion crédible contre une agression régionale ». Ces dispositifs sont également connus sous le nom d’armes nucléaires « tactiques ».

Mais au fait aux yeux des généraux et décideurs de la défense américaines quelles sont ces nouvelles menaces ? L’administration américaine parle de « mistaken confidence », qu’on pourrait traduit par « confiance trompée » ou « fausse confiance ». Bien entendu on pense immédiatement à la Corée du nord et son programme de développement de la bombe atomique. Mais pas uniquement. En effet, l’administration Trump n’a jamais caché son hostilité vis à vis de l’Iran et de son programme nucléaire civil. Et encore on ne parle pas d’autres rivalités plus ou moins publiques, comme la Russie et la Chine. Apparemment, ces armes seraient conçues pour réduire la menace d’attaques cybernétiques et militaires de ces pays.

En savoir plus sur http://www.avionslegendaires.net/2018/0 ... UQ3krxA.99
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geronimo
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Re: Armée Américaine [USA]

Message par geronimo »

US Navy Mark VI patrol boat at DIMDEX 2018 - Qatar


Overview of a US Navy Mark VI patrol boat during DIMDEX 2018, , the Doha International Maritime Defence Exhibition & Conference.
Navy Recognition takes you on a detailed tour aboard aboard one of the newest and most capable platforms in the U.S. Navy fleet right now: The Mk VI Patrol Boat.
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Re: Armée Américaine [USA]

Message par geronimo »

United States nuclear forces, 2018

At the beginning of 2018, the US Defense Department maintained an estimated stockpile of 4,000 nuclear warheads for delivery by more than 800 ballistic missiles and aircraft. Since September 2009, when the United States announced that the nuclear arsenal contained 5,113 warheads, the stockpile has decreased by 1,113. The most recent cut was announced in January 2017 by Joe Biden, then the vice president, who said the stockpile as of September 2016 had included 4,018 warheads (Kristensen 2017 Kristensen, H. M. 2017. “Obama Administration Announces Unilateral Weapon Cuts.” FAS Strategic Security Blog, January 11.
https://fas.org/blogs/security/2017/01/obama-cuts/
[Google Scholar]). Since January 2017, a small number of additional warheads has probably been retired, leaving a stockpile of approximately 4,000 warheads.

Au début de 2018, le département de la Défense des États-Unis a maintenu un stock estimé de 4 000 ogives nucléaires à livrer par plus de 800 missiles balistiques et avions. Depuis septembre 2009, lorsque les États-Unis ont annoncé que l'arsenal nucléaire contenait 5 113 ogives, le stock a diminué de 1 113. La réduction la plus récente a été annoncée en janvier 2017 par Joe Biden, alors vice-président, qui a déclaré que le stock en septembre 2016 comprenait 4 018 ogives (Kristensen 2017 Kristensen, HM 2017. «L'administration Obama annonce des réductions unilatérales d'armes». Blog, 11 janvier.
https://fas.org/blogs/security/2017/01/obama-cuts/
[Google Scholar]). Depuis janvier 2017, un petit nombre d'ogives supplémentaires a probablement été retiré, laissant un stock d'environ 4 000 ogives.

https://www.tandfonline.com/doi/full/10 ... 18.1438219
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foxy72
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Re: Armée Américaine [USA]

Message par foxy72 »

Juste pour ceux qui incriminent trop vite l'AAF quand un accident malheureusement survient, et aussi pour bien souligner que l'occurence d'accidents aériens est aussi le lot des meilleurs:

https://warisboring.com/american-warpla ... m-the-sky/
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Re: Armée Américaine [USA]

Message par motu »

foxy72 a écrit :
12 avril 2018, 10:50
Juste pour ceux qui incriminent trop vite l'AAF quand un accident malheureusement survient, et aussi pour bien souligner que l'occurence d'accidents aériens est aussi le lot des meilleurs:

https://warisboring.com/american-warpla ... m-the-sky/
Pour avoir une comparaison objective les pertes doivent être mises en perspective avec le nombre total d'aéronefs .

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Re: Armée Américaine [USA]

Message par foxy72 »

C'est exactement mon propos. Toute proportion gardée, l'AAF ne fait pas moins bien que des forces aériennes très expérimentées.
Je rappelle que la flotte de transport de l'AAF est très sollicitée et à juste titre. Il faut néanmoins tirer les leçons des échecs pour faire mieux.
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tahiadidou
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Re: Armée Américaine [USA]

Message par tahiadidou »

foxy72 a écrit :
12 avril 2018, 12:37
C'est exactement mon propos. Toute proportion gardée, l'AAF ne fait pas moins bien que des forces aériennes très expérimentées.
Je rappelle que la flotte de transport de l'AAF est très sollicitée et à juste titre. Il faut néanmoins tirer les leçons des échecs pour faire mieux.
Je doutes que tu ais fait le calcul pour avoir abouti a cette conclusion ;)
D'ailleurs, proportionnellement parlant, je ne pense pas que ce soit aussi simple que compter le nombre d'aéronefs en activités et les heures de vol. Il faudrait voir le budget alloué, les cycles de maintenance et je ne sais quoi encore.
Mais on est tous d'accord que les accidents d'avions peuvent arriver a n'importe qui. Il y en a moins chez ceux qui volent moins, ceux qui ont une maintenance de qualité, ceux qui ont des avions plus récents, ceux qui ont des pilotes expérimentés, etc.

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Re: Armée Américaine [USA]

Message par foxy72 »

HS que les modérateurs voudront bien me pardonner.
Concernant l'aéronautique, les cycles de maintenance sont standardisés et en cela l'AAF est logée à la même enseigne que les autres forces aériennes, et de ce que je sais la maintenance au sein de l'AAF est conforme aux programmes d'entretien des constructeurs.
Pour ce qui est des moyens consacrés à l'entraînement des équipages au sein de l'AAF, il sont très conséquents au regard des moyens du pays.
fin du HS (si intéressé(s) nous pouvons en débattre sur un thread dédié ou par MP).
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Re: Armée Américaine [USA]

Message par tahiadidou »

foxy72 a écrit :
12 avril 2018, 20:43
HS que les modérateurs voudront bien me pardonner.
Concernant l'aéronautique, les cycles de maintenance sont standardisés et en cela l'AAF est logée à la même enseigne que les autres forces aériennes, et de ce que je sais la maintenance au sein de l'AAF est conforme aux programmes d'entretien des constructeurs.
Pour ce qui est des moyens consacrés à l'entraînement des équipages au sein de l'AAF, il sont très conséquents au regard des moyens du pays.
fin du HS (si intéressé(s) nous pouvons en débattre sur un thread dédié ou par MP).
foxy
Ce n'est pas du tout hors-sujet lorsque qu'on demeure sur le ...sujet Armée Américaine. On débat, rien d'autre. Avec sagesse et courtoisie.
Tu as voulu comparer au record de l'USAF, ce qui, a mon avis, n'a pas lieu d'être. Je trouve que, comme j'ai dit, il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu.

Mais je vais t'aider puisque tu refuses to prouver ton affirmation. Je precise que ce n'était pas mon intention premiere mais comme tu t'obstines a défendre ton point de vue, voici un comparatif. Et puis ca permettra a d'autres de réfléchir et de mieux s'informer:
Sur les 200 et qqes C17 que l'USAF a eu, en ~25 ans, elle en a perdu 1 soit un ratio de 1/200, l'AAF est a 1/17 http://www.safety.af.mil/Divisions/Avia ... tatistics/
Pour les C130, l'USAF en a perdu 91 en 60 ans sur un total de ~1500 soit 9/150. L'AAF est a 3/19 ou 2/19 je ne sais plus http://www.c-130.net/aircraft-database/ ... inventory/

Ces chiffres seuls ne remettent pas en question la compétence de nos pilotes.
Bien a toi.
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Re: Armée Américaine [USA]

Message par geronimo »

BLUE Episode 24: The Bombers


FORT GEORGE G. MEADE, Md. (AFNS) – With the ability to carry almost any weapon the Air Force has to offer, Strategic bombers are a mainstay in the U.S. arsenal. Just the threat of using one can be enough to change the enemies mind.

In this edition of BLUE we find out how the Air Force uses strategic bombers for more than just delivering weapons.
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Re: Armée Américaine [USA]

Message par geronimo »

L'arme Absolue : Choc et effroi


Les États-Unis excellent dans l'armement, Mais que choisir entre le sous-marin nucléaire USS Texas, le super porte-avions USS Eisenhower et le fameux B-52 ?
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Re: Armée Américaine [USA]

Message par geronimo »


l'USS Indianapolis (LCS classe Freedom) depuis le chantier naval Fincantieri Marinette Marine, situé à Marinette, Wisconsin, le 18/04


Focus sur le programme FFG(X) à Sea Air Space
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sadral
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Re: Armée Américaine [USA]

Message par sadral »

Le KC-46 approche de la certification STC
3797140504.jpg
L’avionneur Boeing annonce avoir terminé avec succès l’ensemble des essais requis pour obtenir le certificat de type supplémentaire (STC) de la part de la FAA. Il s’agissait de valider les systèmes ravitaillement en vol et de communication avec un un C-17 Globemaster III.

Le STC comprend les systèmes militaires installés sur l’avion d’essais de type B767-2C pour en faire un avion ravitailleur. Dans le cadre des tests STC, l'équipe de Boeing et de l’Air Force devait valider la perche ainsi que les nacelles de ravitaillement. Ils ont également démontré le KC-46 peut prendre du carburant depuis un KC-135, un KC-10 et d'autres KC-46, effectué des essais de nuit et de jour et tester les systèmes de défense de l’avions et vérifier le bon fonctionnment de avionique.

Le KC-46A «New Generation Tanker»:

Le KC-46A Pegasus «New Gen Tanker» est un gros porteur multi-mission, basé sur la cellule du B767 commercial. Pour ce faire, l’avion reprend les dernières innovations en matières d’écrans multifonctions en test actuellement sur le B787 «Dreamliner». Un nouveau système de ravitaillement permettra une augmentation du rythme de transfert de carburant, de plus, les charges et les opérations en sont simplifiées. Selon Boeing les risques d’industrialisations sont faibles, car l’avion s’appuie sur des moyens existants. Le «New Gen Tanker» se caractérise par une conception du contrôle de vol qui place l‘équipage aux commandes de l’ensemble de l’appareil, au lieu de permettre aux logiciels de limiter la manœuvrabilité au combat. Le «New Gen Tanker» met à la disposition des pilotes de l’USAF un poste de pilotage numérique avancé équipé des affichages électroniques du Boeing B787 «Dreamliner». Le «New Gen Tanker» dispose d’une technologie de ravitaillement en vol éprouvée et d’une perche KC-10 « NewGen » modernisée avec des capacités de ravitaillement étendues, un débit accru pour le transfert du carburant et un système à commandes de vol électrique (Fly by Wire).
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... 65589.html
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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