Armée Française

USA, Espagne, France, UK, Portugal, Italie, Canada, Pays de l'est...
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Algeria
Messages : 3949
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie

Re: Armée Française

Message par Blackcode » 12 avril 2018, 23:01

il y a comme un air de déjà-vu; le survol de bâtiments de l'OTAN par des appareils soviétiques durant la guerre froide (cependant jamais d'aussi près qu'actuellement par les avions russes, certainement). A mon humble avis je pense que ce sont des mouvements d'intimidation pour marquer la position ferme des russes sans plus. Je ne crois pas qu'il y aura un affrontement direct car les deux "adversaires" savent très bien que si l'un des deux dégainait le premier les conséquences seraient terribles et conduiraient à une escalade d'affrontements même si la politique de réponse proportionnelle ou graduée (convenue jadis lors des différents accords signés entre les USA et les Soviétiques ) serait appliquée au début d'un éventuel combat face à face. Ceci étant dit on pourrait s'attendre à un comportement irresponsable d'un président américain aliéné qui au fil de son mandat confirmerait les craintes d'une grande partie de la communauté internationale concernant sa santé mentale. Aussi, et ce qui serait plus probable et moins conséquent , ce dernier n'endosserait que l'habit d'un clown et ne ferait que de l’esbroufe pour épater la galerie. Dire à la Russie "prépares toi les missiles arrivent" est une chose impensable à déclarer surtout par un homme "élu" par le peuple américain. Cela ne s'est jamais produit même au plus fort de la crise des missiles à Cuba.

En résumé ... c'est lamentable.

Edit : navré pour le HS.

Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Algeria
Messages : 6816
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Armée Française

Message par geronimo » 13 avril 2018, 15:05

Blackcode a écrit :
12 avril 2018, 23:01

En résumé ... c'est lamentable.

Edit : navré pour le HS.
C'est de la provocation
Image

Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Algeria
Messages : 3949
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie

Re: Armée Française

Message par Blackcode » 14 avril 2018, 00:12

geronimo a écrit :
13 avril 2018, 15:05
Blackcode a écrit :
12 avril 2018, 23:01

En résumé ... c'est lamentable.

Edit : navré pour le HS.
C'est de la provocation

Toutes mes excuses Geronimo si mon poste ou mes déclarations sont inappropriés.

Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Algeria
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Armée Française

Message par Chifboubara » 16 avril 2018, 22:50

Blackcode a écrit :
14 avril 2018, 00:12
geronimo a écrit :
13 avril 2018, 15:05
Blackcode a écrit :
12 avril 2018, 23:01

En résumé ... c'est lamentable.

Edit : navré pour le HS.
C'est de la provocation

Toutes mes excuses Geronimo si mon poste ou mes déclarations sont inappropriés.
Je pense que Geronimo parlait de Trump pour la provocation et pas de toi cher ami !

J'ai lu quelque part ( impossible de retrouver actuellement) qu'un su30 était resté à distance, pensant que le su24 faisait ses passes à grande vitesse. La justification était que le deuxième simulait un missile pendant que le 1er "reniflait" toute activité.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Algeria
Messages : 1899
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: Armée Française

Message par yayoune » 22 avril 2018, 22:54

j'arrive pas a comprendre pourquoi rafale largue son missile au dessus de la mer normalement il y a un ordinateur qui corrige sa trajectoire de vol :scratch:
Armée française : après les ratés de l'opération Hamilton, "il y a une crise de crédibilité"

Ces tirs de missiles devaient faire entrer la France dans un cercle très fermé : celui des fabricants de MdCN (missiles de croisière navale). Mais les lancements de ces armes flambant-neuves vers la Syrie ont connu plusieurs ratés. Un signal "assez inquiétant" selon le journaliste Jean-Marc Tanguy. Pour lui, les négociations commerciales pour exporter les missiles français vont sérieusement se compliquer.

Entretien avec Jean-Marc Tanguy, grand reporter à Raids Aviation, spécialiste des questions de Défense, réalisé le 22 avril 2018 :

-TV5MONDE : Que s'est-il passé selon vos informations pendant l'opération Hamilton la nuit du 13 au 14 avril, lors des tirs de missiles de la France vers des sites chimiques syriens ?

- Jean-Marc Tanguy : Deux types d'événements. Dans les airs, l'un des cinq avions Rafale en opération n'a pas tiré l'un de ses missiles par précaution. Il y a eu un imprévu lors du test effectué avant le largage. Finalement, le missile a été largué manuellement au dessus de la mer, comme le prévoit la procédure.

Ce qui était moins prévu par la procédure, c'est ce qui s'est passé en mer, à bord de frégates multimissions (FREMM) de la Marine française. La première frégate, l'Aquitaine, n'a pas pu tirer ses missiles, puis sa doublure non plus. C'est donc la dernière frégate, celle de réserve, la Languedoc, qui a pu enfin tirer trois missiles de croisières navales.

C'est un raté puisque c'était le premier tir opérationnel de ces nouveaux missiles de croisière navale (MdCN).

-Ces ratés peuvent-il porter un lourd préjudice à l'image de l'armement de fabrication française ?

- J-M. T. : Très clairement , il y a une crise de crédibilité. On ne sait pas à ce stade ce qui est en cause : est-ce que c'est le missile, la frégate qui porte le missile ou la relation entre la frégate et le missile via ce qu'on appelle le système de combat ? Tout cela est assez inquiétant et la seule réponse du ministère des Armées n'est pas satisfaisante puisqu'il oppose le secret défense. Or, ni le citoyen/contribuable français, ni les clients exports ne vont apprécier ce genre de réponse.



- Précisement, est-ce que ces ratés peuvent handicaper les ventes de ces nouveaux missiles français à l'exportation ?

- J-M. T. : Le missile de croisière navale (MdCN) était un élement différenciant des offres commerciales françaises à plusieurs pays. Notamment à la Pologne, où la France tente de placer des sous-marins face à l'Allemagne. Et l'Allemagne n'a pas d'équivalent du MdCN tiré depuis un sous-marin.

Donc c'était un peu la botte secrète de Naval Group [NDLR : groupe industriel français, fabricant des frégates concernées] en Pologne. Cette proposition française sortait du lot, dans la mesure où Paris pouvait offrir à la fois des sous-marins performants et des MdCN qui étaient présentés comme performants.

Comme la ministre de la Défense ne souhaite pas s'exprimer, il est évident que ça va compliquer un peu la prospection commerciale. Il se trouve que pour l'instant, avec ce rideau de secret autour des ratés de l'opération Hamilton, il est vraisemblable que les Polonais ne vont pas considérer que le MdCN est l'élément différenciant que Paris met en avant.

A un moment, il faudra une explication de texte de la part de la Ministre des Armées mais entre temps, la crédibilité aura été perdue.
https://information.tv5monde.com/info/a ... ite-233090

Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria
Messages : 5488
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Armée Française

Message par sadral » 07 mai 2018, 15:34

Le Tigre standard 3 est lancé

La phase d’élaboration du « standard 3 » de l’hélicoptère d’attaque Tigre est lancée, confirmait aujourd’hui la ministre des Armées, Florence Parly, dans un communiqué officiel. Actée le 2 mai en Comité ministériel d’investissements, cette décision « s’inscrit directement dans le cadre fixé par le Conseil franco-allemand de défense et de sécurité du 13 juillet 2017 », précise la Ministre.

Conduit en coopération avec l’Allemagne, ce programme est une « nouvelle étape pour l’Europe de la défense et la consolidation de notre industrie », annonçait-elle vendredi dernier sur son compte Twitter. Le standard 3, dont l’étude d’architecture avait été attribuée à Airbus Helicopters en juillet 2015 par l’OCCAR, permettra à l’ALAT de disposer d’ « hélicoptères adaptés à l’évolution anticipée des menaces jusqu’à l’horizon 2040 ».

Ce futur standard, qui correspond à la rénovation à mi-vie du Tigre, améliorera principalement ses capacités de détection, reconnaissance et d’identification, ainsi que son armement. L’effort portera notamment sur l’avionique, les capteurs, l’affichage tête haute et les systèmes de communication avec l’adjonction, entre autres, de la Liaison 16 et du Blue Force Tracking.

Le standard 3 est en outre étroitement « associé au renouvellement du successeur du missile air/sol », rappelle le rapport annexé de la LPM 2019-2025. L’armée française souhaite en effet remplacer les missiles AGM-114 Hellfire II par un nouveau missile longue portée, au travers d’un programme baptisé « Missile Air-Surface Tactique Futur » (MAST-F). En août 2017, Airbus Helicopters avait d’ailleurs décroché le marché de l’étude d’intégration du MAST-F sur l’hélicoptère Tigre. Qui, de Lockheed Martin avec une version modernisée du Hellfire, ou de MBDA et ses MHT, EMMH, et Brimstone 3 sera retenu ? Réponse d’ici 2020 au minimum.

Un second développement concerne la munition tirée par le canon de 30 mm 30M781 produit par Nexter. Bien que l’Obus Semi-Perforant Explosif Incendiaire (OSPEI) ait largement démontré son efficacité sur le théâtre afghan, il aurait été moins performant dans l’environnement sablonneux du Mali, où les obus s’enfonçaient profondément dans le sol avant d’exploser. L’ALAT serait donc actuellement à la recherche d’une nouvelle munition présentant une pénétration moindre, au profit d’une meilleure capacité explosive.

Reste l’épineuse question budgétaire, sur laquelle l’hôtel de Brienne est jusqu’à présent resté muet. Si le partenariat avec l’Allemagne doit permettre de lisser les coûts en communalisant les besoins, le standard 3 offre aussi l’opportunité d’endiguer l’hémorragie financière du MCO tout en augmentant la disponibilité, particulièrement faible en ce qui concerne le Tigre. D’après les chiffres disponibles, seuls 26% des hélicoptères étaient disponibles entre janvier et août 2017.
http://forcesoperations.com/le-tigre-st ... est-lance/
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Algeria
Messages : 1244
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Localisation : France

Re: Armée Française

Message par KHAYBAR » 08 mai 2018, 23:12

Image

Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Algeria
Messages : 6816
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Armée Française

Message par geronimo » 14 mai 2018, 21:31

La marine française s'entraîne sur un porte-avion américain
L’équipage du Charles de Gaulle ne connaît pas le chômage technique ! En effet, en raison des travaux de rénovation sur l'unique porte-avions français, des pilotes de “la Royale” ont embarqué à bord du porte-avions américain USS George H. W. Bush pour ne pas perdre la main. Pendant dix jours, 350 marins français (pilotes, mécaniciens, personnel de pont d'envol...), ainsi que 12 Rafales et un avion de surveillance Hawkeye, vont ainsi répéter leurs gammes lors de cet entraînement intensif.

Sur la piste de l’USS Bush, en plein océan Atlantique, les Rafales, dont six estampillés "French Navy", enchaînent ainsi frénétiquement catapultages et appontages. "Les manœuvres sont hyper rapides, le personnel sur le pont d'envol est très nombreux. Mais leurs procédures sont adaptées au gabarit du Bush", deux fois plus gros que le "Charles", constate le capitaine de frégate français Vincent Isorce, commandant de la flottille 17F. "C'est à nous de nous adapter", ajoute-t-il. Sur le Charles de Gaulle impossible de faire apponter les avions et d'en catapulter d'autres en même temps. Sur le USS Bush, équipé de quatre catapultes, c'est la routine.


http://fr.euronews.com/2018/05/14/la-ma ... QxNDAifQ==
Image

Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria
Messages : 5488
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Armée Française

Message par sadral » 19 mai 2018, 23:26

Présentation du JAGUAR (EBRC = Engin Blindé de Reconnaissance et de Combat) le nouveau 6*6 de l'armée française du programme SCORPION avec le canon CT40 et les missiles MMP.....le futur remplaçant des chars légers AMX-10RC et ERC-90 Sagaie ainsi que les Véhicules de l’avant blindé (VAB) HOT de l’armée de Terre.
BahXWBW.jpg
DdYOo7XWAAAnv7i.jpg
DdYOpuzWAAE_6_9.jpg
DdYOqxSXUAE5nB-.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

Avatar de l’utilisateur

Dragunov
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Algeria
Messages : 1286
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55

Re: Armée Française

Message par Dragunov » 20 mai 2018, 23:29

Bel engin, mais comme les amx la garde au sol est faible en dirait qu'il est fait pour l'autoroute, je comprends pas cette disposition du centre de gravité est-ce pour plus de discrétion :scratch:

Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Algeria
Messages : 2077
Inscription : 30 mars 2012, 12:41

Re: Armée Française

Message par motu » 23 mai 2018, 08:43

A L'instant deux avions de combat français survolent les quartiers ouest de la capitale Paris a plusieurs reprises et à basse altitude en formation de combat (deux Mirage 2000 armés ) ce qui est complètement inhabituel ,il ne s'agit pas des répétitions pour le défilé du 14 juillet (dont le circuit passe au dessus des les défense et des champs Élysées ) il ne s'agit pas non plus du circuit utilisé par les appareils en essais (dans l'espace aérien du Bourget ou de Villacoublay ) ;ce qui inquiète beaucoup les parisiens . :affraid: :scratch: :?:

Avatar de l’utilisateur

Dragunov
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Algeria
Messages : 1286
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55

Re: Armée Française

Message par Dragunov » 23 mai 2018, 16:56


Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria
Messages : 5488
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Armée Française

Message par sadral » 23 mai 2018, 23:29

« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.


malikos
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Algeria
Messages : 891
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Armée Française

Message par malikos » 27 mai 2018, 20:02

https://www.researchgate.net/publicatio ... _OTH_radar
Nostradamus - Radar
Vue aérienne de l'endroit depuis le nord-ouest (champ d'antenne avant droit)
Nostradamus (français nouveau système transhorizon décamétrique appliqué aux méthodes utilisées en studio) est un radar militaire français à l'horizon.

L'image de droite montre la vue aérienne de l'emplacement nord-ouest (champ d'antenne avant droit)

L'installation est située sur l'ancienne base aérienne de la base aérienne de Dreux-Louvilliers de l'armée de l'air des États-Unis en Europe dans le département d'Eure-et-Loir.

Le système a été développé par l'ONERA et est exploité par l'armée de l'air française.


Nostradamus transmet sur ondes courtes avec un temps de répétition des impulsions de 30 ms. Le champ de l'antenne est constitué de 288 antennes biconiques de sept mètres de haut, disposées en une structure en étoile avec trois rangées d'environ 400 m de longueur, décalées de 120 degrés.
Image: CC BY-SA 3.0 Fichier: Dreux_Louvilliers_Air_Base.jpg Auteur: Michiel1972 http://www.bayern-online.com/v2261/arti ... Radar.html
L'ONERA de A à Z
Radar Nostradamus
Radar transhorizon Nostradamus
Nostradamus est un radar en forme d'étoile de trois bras d'environ 400 mètres de long, chacun d'eux étant constitué de 96 antennes biconique baptisées" Diabolo", disposées d'une manière aléatoire sur le sol... A défaut de pouvoir prédire les grands évènements futurs comme le faisait, de moins certains l'affirment, son célèbre homonyme, il y a quelques siècles, le radar Nostradamus est capable de détecter n' importe quel aéronef situé entre 700 et 2 000 km de distance, ceci sur 360 °
Contrôle radar lunaire
C' est ce que peut faire en effet le radar Nostradamus de l'Onera, si l'on tourne son regard électromagnétique vers la Lune plutôt qu' à delà de l'horizon... Jusqu' à présent, Nostradamus, le radar transhorizon" à ondes de ciel" de l'Onera exploitait les propriétés de stratification de l'atmosphère pour détecter des objets bien à delà de l'horizon
Des radars à l'écoute des séismes
Pour observer le front d'onde de surface engendré par un tremblement de Terre, Giovanni Occhipinti utilise un radar unique au monde baptisé Nostradamus... Mais pour moment, Giovanni Occhipinti attend un séisme de magnitude suffisante sur terre afin de tester les performances de cette nouvelle technique d'écoute des séismes avec le radar Nostradamus
https://www.onera.fr/site-index/radar-nostradamus.html
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
France builds over-the-horizon radar
Date:

2018-03-26 10:15:09

Main/News/France builds over-the-horizon radar


France builds over-the-horizon radar
France began tests of a prototype over-the-horizon radar. Development the company is engaged onera, called the development drtlp. The station will be capable of tracking ballistic missiles from a distance of several thousand kilometers, informs "Warspot" with reference to the portal defensenews. Com a large-scale model over-the-horizon radar drtlp the contract to develop the radar horizon of the french defense ministry signed 2011. Development of radar station occupied by thales and french aerospace research center onera.

The first test was scheduled in 2016, but later the deadline was postponed. And is currently only a prototype, it has a 20 m tall and is 1/8 full size radar. At onera did not disclose technical details drtlp, however, under the terms of the contract, over-the-horizon radar should be able to track the launches of ballistic missiles at distances up to 3,000 km. In addition, the developers intend to test the installation on the ability to detect and track space satellites. Tested on rocket research range in biscarrosse, in South-West France.

At the completion of testing of the ministry of defence of France will take a decision on further funding for the program.
http://weaponews.com/news/25796-france- ... radar.html

Avatar de l’utilisateur

Dragunov
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Algeria
Messages : 1286
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55

Re: Armée Française

Message par Dragunov » 28 mai 2018, 19:59

Documentaire sur la famille Dassaut et le parcourt de la firme:

Répondre

Revenir à « Europe et Amérique du Nord »