Armée Française

USA, Espagne, France, UK, Portugal, Italie, Canada, Pays de l'est...
Répondre

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Algeria

Re: Armée Française

Message par Blackcode » 12 avril 2018, 23:01

il y a comme un air de déjà-vu; le survol de bâtiments de l'OTAN par des appareils soviétiques durant la guerre froide (cependant jamais d'aussi près qu'actuellement par les avions russes, certainement). A mon humble avis je pense que ce sont des mouvements d'intimidation pour marquer la position ferme des russes sans plus. Je ne crois pas qu'il y aura un affrontement direct car les deux "adversaires" savent très bien que si l'un des deux dégainait le premier les conséquences seraient terribles et conduiraient à une escalade d'affrontements même si la politique de réponse proportionnelle ou graduée (convenue jadis lors des différents accords signés entre les USA et les Soviétiques ) serait appliquée au début d'un éventuel combat face à face. Ceci étant dit on pourrait s'attendre à un comportement irresponsable d'un président américain aliéné qui au fil de son mandat confirmerait les craintes d'une grande partie de la communauté internationale concernant sa santé mentale. Aussi, et ce qui serait plus probable et moins conséquent , ce dernier n'endosserait que l'habit d'un clown et ne ferait que de l’esbroufe pour épater la galerie. Dire à la Russie "prépares toi les missiles arrivent" est une chose impensable à déclarer surtout par un homme "élu" par le peuple américain. Cela ne s'est jamais produit même au plus fort de la crise des missiles à Cuba.

En résumé ... c'est lamentable.

Edit : navré pour le HS.

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Algeria

Message par geronimo » 13 avril 2018, 15:05

Blackcode a écrit :
12 avril 2018, 23:01

C'est de la provocation

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Algeria

Message par Blackcode » 14 avril 2018, 00:12

geronimo a écrit :
13 avril 2018, 15:05
Blackcode a écrit :

C'est de la provocation

Toutes mes excuses Geronimo si mon poste ou mes déclarations sont inappropriés.

Chifboubara
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Algeria

Message par Chifboubara » 16 avril 2018, 22:50

Blackcode a écrit :
14 avril 2018, 00:12
geronimo a écrit :
13 avril 2018, 15:05
Blackcode a écrit :

C'est de la provocation

Toutes mes excuses Geronimo si mon poste ou mes déclarations sont inappropriés.
Je pense que Geronimo parlait de Trump pour la provocation et pas de toi cher ami !

J'ai lu quelque part ( impossible de retrouver actuellement) qu'un su30 était resté à distance, pensant que le su24 faisait ses passes à grande vitesse. La justification était que le deuxième simulait un missile pendant que le 1er "reniflait" toute activité.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

Répondre

Revenir à « Europe et Amérique du Nord »