Le Hezbollah

Mauritanie, Égypte, RASD, Turquie, Libye, Maroc, Iran, Jordanie , Arabie Saoudite , Irak ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur

mehdi1412
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 35
Inscription : 30 novembre 2012, 23:04

Re: Le Hezbollah

Message par mehdi1412 »

DJzair a écrit :
mehdi1412 a écrit :
DJzair a écrit :quel attentat?? ceux de la Turquie? lol tu sais tout ceux qui résiste a l'empire serons toujours les coupable les occidentaux eux même on jamais condamné les attentat teroriste car il se battent pour leur cause évidement in va dire que le hezbolah que c l’Iran que c la Syrie toute la clic quoi pour justifier des intervention et endormir leur peuple
donc tout les interventions du hezbollah c'est l'iran et la syrie qui envoient l'ordre c bien sa????
mafhamtnich a khouya :) ses 3 la et a leur tête l’Iran sont des résistant et tout le malheurs du monde sa sera toujours eux qui serons accuser sa ne sera ni Israël ni les saoudien ni les qatari mais sa sera toujours cela et bien sur c'est de la propagande

pour le hezbollah c'est claire que c'est l’Iran et la Syrie qui l'entretienne mais il on un commandement bien a eux un chef politique bien a eux etc..et il devienne de plus en plus influent dans le pays bien que leur but et de contré Israël
oui le hezbollah est une organisation terroriste a l'image du monde donc sa sera toujours eux les responsables.Et oui j'ai vu un reportage sur eux et j'ai bien vu qu'ils ont un role très important chez eux et pas mal les soutienne

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Le Hezbollah

Message par Rebell »

on effet le peuple libanais les a vraiment soutenue et sont devenue des héros depuis qui on mie une raclé a Israël en 2006 que ce sois chrétien ou musulman sunnite il on vraiment était content et le plus important c'est que le hezbollah joui du soutiens du peuple libanais le reste n'est que propagande
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image
Avatar de l’utilisateur

mehdi1412
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 35
Inscription : 30 novembre 2012, 23:04

Re: Le Hezbollah

Message par mehdi1412 »

DJzair a écrit :on effet le peuple libanais les a vraiment soutenue et sont devenue des héros depuis qui on mie une raclé a Israël en 2006 que ce sois chrétien ou musulman sunnite il on vraiment était content et le plus important c'est que le hezbollah joui du soutiens du peuple libanais le reste n'est que propagande
oui voila c bien sa :D
et merci bien :)

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Le Hezbollah

Message par Rebell »

dr frère ;) avec plaisir
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image
Avatar de l’utilisateur

Lubnan75
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 65
Inscription : 31 mars 2012, 11:16

Re: Le Hezbollah

Message par Lubnan75 »

http://www.lorientlejour.com/article/81 ... sseir.html

Au moins 20 martyrs à Qusseyr, qu'ils reposent en paix. :hadarat: Par contre, contrairement à ce qu'affirme l'imbécile de l'OSDH, ce ne sont pas des troupes d'élites. J'ai un intermédiaire qui connaît une dizaine de combattants qui sont partis dans la semaine à Quseyr, et parmi eux il y a beaucoup de gens qui ont décidés de s'engager volontairement (bien qu'ils aient un boulot et une famille).
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Le Hezbollah

Message par scorpion-rouge35 »

que faisaient ils en Syrie ?
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

Lubnan75
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 65
Inscription : 31 mars 2012, 11:16

Re: Le Hezbollah

Message par Lubnan75 »

Les rebelles constituent une menace pour le Liban et donc tout est fait pour les tenir éloignés de la frontière.
Avatar de l’utilisateur

mohhaider
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 418
Inscription : 30 mars 2012, 15:49

Re: Le Hezbollah

Message par mohhaider »

Avec le "tapage" médiatique et l'endoctrinement à peine voilé d'ALARABIYA & ALJAZEERA & Co le HizbAllah a perdu beaucoup de sympathisants dans le monde arabe ,je comprends parfaitement les divergences sectaire et les tensions quelles causent y a une "haine séculaire" entre les différentes communautés ,Je crois (sans être outrecuidant) que les Algériens sont les plus "tolérants" des musulmans ! étant chiites à une époque puis Kharidjites et enfin malékites on a gouté à toutes les sauces ..c'est imprégné dans la mémoire collective de la nation et enfuit dans notre subconscient !l'Algérien lambda ne comprend pas cette "rancune" qui règne sur le moyen orient ...certes y a quelques "corniauds" chez nous qui se disent "salafistes" endoctrinés par les wahhabites et qui "crachent" des grossièretés sur quelques forums arabophones ...mais il ne représentent qu'eux même et leurs parrains ! Rabbi y'djib el khir
« Je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, si elle a lieu. Mais la quatrième se règlera à coups de massues. »
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Le Hezbollah

Message par scorpion-rouge35 »

en effet , lors de la guerre du Liban de 2006 il avait attiré la sympathie de la rue arabes
THE ALGERIAN ARMY

Avatar de l’utilisateur

feeback
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 819
Inscription : 30 mars 2012, 12:40

Re: Le Hezbollah

Message par feeback »

mohhaider a écrit :Avec le "tapage" médiatique et l'endoctrinement à peine voilé d'ALARABIYA & ALJAZEERA & Co le HizbAllah a perdu beaucoup de sympathisants dans le monde arabe ,je comprends parfaitement les divergences sectaire et les tensions quelles causent y a une "haine séculaire" entre les différentes communautés ,Je crois (sans être outrecuidant) que les Algériens sont les plus "tolérants" des musulmans ! étant chiites à une époque puis Kharidjites et enfin malékites on a gouté à toutes les sauces ..c'est imprégné dans la mémoire collective de la nation et enfuit dans notre subconscient !l'Algérien lambda ne comprend pas cette "rancune" qui règne sur le moyen orient ...certes y a quelques "corniauds" chez nous qui se disent "salafistes" endoctrinés par les wahhabites et qui "crachent" des grossièretés sur quelques forums arabophones ...mais il ne représentent qu'eux même et leurs parrains ! Rabbi y'djib el khir
Endoctriner par des chaînes provenant de pays vivant sous protection us-sioniste(allié de l'entité sioniste) et abritant tout un tas de base us, des pays comme le Qatar qui entretient des liens étroit avec Israël, c'est vachement crédible comme position...

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Le Hezbollah

Message par Rebell »

croie moi le hezbollah a toujours le respect des rue arabe a majorité mais certain con ne voie pas que c pas le hezbollah le vrai ennemie j'ai même vu des cheick comme ce al qardawi qui disait c des chiite alors on les aide pas....-_- vraiment il et tete en l'air celui la faire de la fitna comme sa entre musulman alors qu’il devrait les réunir

allah yar7am les martyre syrien et libanais sunnite et chiite qui on combattue les traitre a qusair

et faite pas attention a la propagande de division qui ne sert que les intérêt de nos ennemie
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image

AyAcHi ArMs
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 56
Inscription : 01 avril 2012, 20:06

Re: Le Hezbollah

Message par AyAcHi ArMs »

le hizallat et la mouvance de amel tt deux a des époque déférente dans la guerre civile libanaise on éradiqué (massacré) les mouvement sunite combattante tel que el mourabitoune et autre tel que OLP a byroute et dans le sud libanais et dans la meme lignais et dans la confusion géopolitique instrumentalisé par l occident l Iran et la syrie de haffed qui était méfient a l'idéologie islamique iranienne ya eu des combat acharnné entre ses deux organisation amel et hizballah(fondé par des chef radico de amel avec la bénédiction de l iran)
j ai rien contre chiit ou autre tant que on se respecte mais des que la déférence deviens idéologie sectaire ( elhosiniette) je suis désolé plus de confiance

Rebell
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1540
Inscription : 31 août 2012, 16:29
Localisation : IRAN-Mashhad

Re: Le Hezbollah

Message par Rebell »

svp mes frère areté avec sa....les sunnite non plus c pas des saint le hezbollah et la pour combattre Israël alors que certain sunnite aide même Israël...kan je voie tout les monarchie du golf qui sont prêt a aider Israël et ouvrir leur espace pour que celle ci bombarde l’Iran sa me donne envie de vomir kan je voie al qardawi ki dit qu'on a pas le droit d'aider le hezbolah face a Israël juste parceq'uil sont chiite ce type et totalement a coté de la plaque

si le hezbollah combat des milice sunnite c que celle ci et avec Israël c simple ou t contre Israël ou t pour Israël et le hezbollah et contre donc les autre qui sont contre ferrait mieux de faire alliance avec le hezbollah il se battent pour la même cause non? mais eux il préfère combattre le hezbollah comme les terroriste en Syrie qui font que les affaire d’Israël alors faut pas tomber dans ce piège de sunnite chiite il faut voir la cause et pourquoi tu te bat

pour revenir a l'armée du hezbollah elle fait vraiment un bon boulot en Syrie elle gère même mieux que l'armée syrienne mais a la place du Liban je deploiré vraiment des troupe sur toute la frontière avec la Syrie pour évité des infiltration et que cela mettent le chaos dans le pays
J'AI EU MON 1ER SEMESTREUHHH NANANINANANREUUU!!!!!! :p

Image

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Le Hezbollah

Message par numidia »

je ne trouve pas que il faille parler de Sunnites et de Chiites opposés systématiquement (comme le voudrait les extrêmistes des 2 camps, et les tenants du choc des civilisations, et tous leur sbires)

arrêtez avec la théologie, on en est loin
ce n'est pas parce qu'un type est sunnite qu'il a droit à un ticket pour le paradis,
idem pour le chiite, en quoi le fait d'être (de naître) chiite ou sunnite le dispense de pouvoir être bien ou mauvais
les Sunnites et les Chiites sont des hommes avant tout il y a des gens biens chez chacun, il y a des gens horribles chez chacun
l'utilisation (manipulation) de la théologie chiite et surtout révolution khomeiniste chez nous (et ailleurs) a fait de sacrés dégâts
l'utilisation (manipulation) de la théologie sunnite et surtout de la secte wahhabite en a fait des pires encore

personne n'est blanc ou noir ..................... laissez Dieu être juge

le Hezbollah a aussi eu des attitudes stratégiques peu reluisantes, exemple: en soutenant les pseudo-révolutionnaires takfiristes libyens
et tout ça pour faire valoir ceux de Bahreïn
on est en pleine politique et tactique intimidation / contre poids / argumentation / etc... donc c'est pas un question de religion
et je précise: je n'ai rien contre le Hezb, ils ont défendu leurs terres depuis longtemps, et en effet si on revient sur la guerre au Liban de 75 à 2002, il ya uarit beaucoup à dire, mais tous les groupes / milices armées en ont plein leur armoire (des choses pas jolies jolies)

mais la guerre de 2006 et là pour prouver leurs compétences et leur patriotisme, et d'une manière une maturité plus élevée qu'avant en matière politique et stratégique (ainsi que propagandiste bien sûr, et c'est normal, ils ont gagné de très loin cette guerre )

je me fiche qu'il soit chiite ou sunnite ou druze ou chrétien ou agnostique ou je sais pas quoi ...... ils ont défendu leurs terres ! je respecte cela
:hadarat:
__________________________________

par contre si vous parlez de l'utilisation de la religion à des fins de domination politique et de guerre
ça c'est de la manipulation pure, plus du tout de la religion
les gens qui tombent dans le panneau théologique devienne des personnes idéales pour véhiculer la haine de l'un ou de l'autre
et là oui, les courants qui utilisent la religion pour instrumentaliser et favoriser les crimes, meurtres et massacres entre musulmans là il y en a !
Image

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Le Hezbollah

Message par draganov »

@ numidia
jesper que tu pourra voir cette vidéo qui sans aucun doute va dans le cense de ton message
ainsi que autre membre ,et que ces parole de ce Grand diplomate algérien nous sert de leçons
https://www.facebook.com/photo.php?v=18 ... =2&theater
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine
Répondre

Revenir à « Afrique du Nord et Moyen Orient »