Armée des Émirats Arabes Unis

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Re: Armée des Émirats Arabes Unis

Message par geronimo » 14 novembre 2017, 16:57

Les Emirats Arabes Unis lancent la modernisation des Mirage 2000-9

Après les 80 F-16, c'est au tour des Mirage 2000-9 des Emirats Arabes Unis d'être modernisés comme La Tribune l'a annoncé. Les EAU ont lancé une modernisation a minima de leur flotte de Mirage 2000-9 en attendant de commander le Rafale, a annoncé le ministre de la Défense des Emirats Arabes Unis. Une opération de modernisation de l'appareil de Dassault Aviation et de ses équipements, qui s'élèverait autour de 300 millions d'euros pour les Emirats Arabes Unis, selon nos informations. Dimanche, les EAU ont également annoncé vouloir moderniser leur flotte de 80 F-16 pour un coût de 1,77 milliard de dollars (pièces de rechange et support).

"Les forces armées des Émirats arabes unis ont annoncé leur intention de signer un contrat avec Dassault et Thales pour moderniser leur Mirage 2000-9 avions" a déclaré dans un communiqué Son Excellence le major-général Ishaq Saleh Al-Balushi, chef de la direction exécutive des industries et du développement du ministère de la Défense.

"Dassault Aviation, partenaire sans faille des Émirats Arabes Unis depuis plus de 40 ans, est pleinement engagé à répondre aux besoins opérationnels et à soutenir les défis stratégiques des forces aériennes émiriennes lors des prochaines décennies", a assuré le PDG de l'avionneur, Eric Trappier, cité dans un communiqué publié mardi. Par ailleurs, les EAU avaient également annoncé la semaine dernière vouloir acquérir auprès de la France deux corvettes Gowind fabriquées par Naval Group.
Un avion polyvalent

Le Mirage 2000-9, qui est un avion de combat polyvalent (air-air et air-sol), a été commandé par les seuls Emiriens, qui se disent très satisfaits de leurs performances dans le cadre du conflit au Yémen. "L'excellence de l'avion et le succès du programme ont été démontrés avec brio par la grande disponibilité du Mirage 2000-9 et la qualité de sa participation à des opérations menées en coalition internationale", a d'ailleurs précisé Dassault Aviation. Une guerre qui coûte cher aux Emirats, environ 1 milliard de dollars par mois.

"Durant plus de 40 ans, depuis les Mirage 5, Dassault Aviation a eu l'honneur de soutenir les United Arab Emirates Air Force & Air Defence (UAE AF & AD) dans toutes leurs missions pour assurer la souveraineté des Emirats", a expliqué Dassault Aviation. Les EAU avaient dans un premier temps acquis 36 Mirage EAD, RAD et DAD à la fin des années 80, puis 32 Mirage 2000-9 en 1998. 30 Mirage 2000 EAD/RAD/DAD sur les 36 achetés précédemment ont été portés au standard 2000-9. En 2009, les 62 Mirage 2000-9 commandés à Dassault Aviation, avaient été livrés.
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 57883.html
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Re: Armée des Émirats Arabes Unis

Message par geronimo » 14 novembre 2017, 17:03

Les Emirats Arabes Unis vont acheter deux corvettes Gowind à la France

Le français Naval Group remporte donc la victoire face à trois de ses concurrents les plus dangereux, le français CMN, le néerlandais Damen, et l'italien Fincantieri.

Comme nous l'annoncions lundi, les Emirats arabes unis (EAU) vont acquérir deux corvettes Gowind, construites par le groupe Naval Group (ex-DCNS) en partenariat avec la société émirienne, Abu Dhabi Ship Building Company (ADSB). Ce projet d'acquisition est assorti d'une option pour deux bâtiments supplémentaires, selon Naval Group. Au dernier jour de sa visite présidentielle dans ce pays du Golfe allié de la France, le Chef de l'Etat Emmanuel Macron a fait cette annonce lors d'une conférence de presse, après une série d'entretiens avec le prince héritier d'Abu Dhabi et commandant en chef adjoint des forces armées des Emirats, Mohammed ben Zayed al-Nahyane.


Emmanuel Macron n'a donné aucun détail sur l'accord conclu avec les EAU pour la fourniture de ces navires de surveillance. Mais on savait que Naval Group tenait la corde face à trois de ses concurrents les plus dangereux, le français CMN, le néerlandais Damen, et l'italien Fincantieri, celui-là même qui a récemment pris le contrôle des Chantiers de l'Atlantique. Les corvettes Gowind sont des navires de haute mer destinés à mener des missions de surveillance, mais aussi de lutte contre les sous-marins ou la piraterie.

"Avec notre partenaire industriel émirien ADSB, les discussions vont maintenant se poursuivre avec les Forces armées pour nous permettre de finaliser le contrat relatif à cette acquisition",a expliqué le PDG de Naval Group, Hervé Guillou.


Emmanuel Macron a loué l'étroite coopération franco-émiratie dans le domaine de la défense en visitant dans la matinée la base navale où est stationnée une partie des quelque 700 militaires français basés à Abu Dhabi. Les EAU souhaitent renforcer leurs capacités militaires dans un climat de tensions croissantes avec l'Iran, principal rival régional de l'Arabie saoudite, chef de file des monarchies du Golfe, indique-t-on de source diplomatique.

"Cette décision renforce encore le partenariat stratégique et militaire entre la France et les Emirats arabes unis et constitue un nouveau succès à l'export pour la France", a expliqué la ministre des Armées, Florence Parly dans un communiqué publié jeudi.

Abu Dhabi a exprimé un vif intérêt pour ce type de corvettes de haute mer et lourdement armée dans un contexte régional tendu non seulement avec l'Iran mais également avec la Turquie, qui a installé sa première base militaire en Afrique (près de Mogadiscio en Somalie). Déjà en guerre contre les Houtis au Yémen, les EAU semblent également très soucieux de défendre l'accès du détroit de Bab-el-Mandeb "gardé" par Aden et Mogadiscio. C'est d'ailleurs également l'une des priorités de l'Egypte, l'allié des EAU.
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 57415.html
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Re: Armée des Émirats Arabes Unis

Message par sadral » 23 février 2018, 21:21

Saab/Bombardier dévoilent le premier GlobalEye pour les EAU !

http://psk.blog.24heures.ch/media/00/01/3276253810.JPG

L’avionneur suédois Saab et son partenaire canadien Bombardier ont dévoilé hier le premier exemplaire de l’avion de surveillance et d’alerte lointaine « GlobalEye » Airborne Early Warning & Control (AEW & C) sur le site Linköping, en Suède.

Ce premier avion est équipé et préparé pour les essais au sol et vol pour recueillir des données aérodynamiques dans le cadre du programme de développement et de production en cours. Saab produit actuellement le « GlobalEye » AEW & C, combinant la surveillance aérienne, maritime et la surveillance au sol dans une seule solution. Le « GlobalEye » combine une gamme complète de capteurs sophistiqués, y compris le puissant nouveau radar de longue portée (Erieye ER), installé sur le jet de gamme ultra-longue, le Global 6000 de Bombardier.

Les Emirats Arabes Unis (EAU) ont passé commande pour trois appareils d’alerte précoce et de contrôle aéroporté (AEW&C) de type « GlobalEye » en novembre 2016. Le contrat d’une valeur de 1, 27 milliards de dollars a été signé avec l’avionneur suédois Saab.

http://psk.blog.24heures.ch/media/01/01/3700863098.jpg

http://psk.blog.24heures.ch/
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

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Message par vonstuck » 22 avril 2018, 19:52

100_3510.JPG
100_3514.JPG
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Message par vonstuck » 22 avril 2018, 19:53

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Re: Armée des Émirats Arabes Unis

Message par malikos » 26 mai 2018, 19:42

in Defence / Features
UAE in the swing with GlobalEye
Posted 18 May 2018 · Add Comment

Saab unveiled its new GlobalEye swing role surveillance system (SRSS) aircraft during two days of ceremonies at Linköping, Sweden. The first day was closed, but was attended by a UAE delegation. Jon Lake reports.



In a recorded address played on the second day of the roll-out, Major General Staff Pilot Ibrahim Naser Al Alawi, chief of the UAE Air Force, described the GlobalEye as a ‘strong force multiplier’ and added: “It’s such a powerful system and will save you platforms, manpower and cost.”

The GlobalEye SRSS was specifically developed for the UAE, which Sebastian Carlsson, Saab senior vice president and head of group communications, described as a “well committed customer with a far-reaching vision”.
The UAE Air Force announced a $1.27 billion order for two GlobalEyes at the Dubai Air Show in 2015, becoming the launch customer for the type. A $236 million order for a third aircraft was announced at IDEX on January 4 2017.
Saab had previously signed a November 2009 contract for two former Swedish Air Force Saab S 100B Argus aircraft. These were equipped with the original Erieye radar and provided the UAE with an interim air surveillance capability. Deliveries took place in August 2010 and April 2011. They are operated in a minimally manned configuration with a single radar technician in the cabin, and no on-board operators.
The new GlobalEye is an evolution of the Erieye airborne surveillance system, with a similar phased array radar mounted in a plank-like ‘skibox’ radome. This unconventional configuration allowed Saab to use an antenna that was about the same size as that carried by an E-3 Sentry, but on a much smaller, cheaper and more economic aircraft platform.
The Global 6000-based GlobalEye has an endurance of more than 11 hours, and the aircraft’s overall performance and crew comfort make it ideally suited for special mission specifications, with very low cabin noise levels and a 3,500ft cabin altitude. The spacious cabin can accommodate five multi-role operator workstations.
Saab claims that the GlobalEye represents the world’s first multi-role and swing-role airborne surveillance system. It is based on the advanced Erieye extended range (ER) radar that is capable of operating in air-to-air, air-to-ground and maritime modes.
Ground/tower-based testing with the AESA Erieye ER is already at an advanced stage in Gothenburg.
“We have made substantial enhancements to the system,” reported Erik Winberg, a senior director in Saab’s airborne surveillance division. He said that the new radar offered a 70% improvement in range performance when compared to its predecessor, thanks to the use of new technology – including gallium nitride transmit/receive modules.
The GlobalEye uses this longer-range performance to provide superior detection and tracking performance against the most challenging targets, and also to operate at greater stand-off range to enhance survivability. It is equipped with a new command and control (C2) suite and can incorporate additional sensors that enhance its overland and overwater capabilities.
The aircraft also features the Leonardo Seaspray 7500E X-band maritime surveillance radar, which also has synthetic aperture radar and ground moving target indication modes. A FLIR Systems Star Safire 380 HD electro-optical turret is installed below the nose.
There is currently no domestic Swedish Armed Forces requirement for the GlobalEye, and Saab is aiming the aircraft at the export market.
Lars Tossman, head of airborne surveillance systems, said the company already has a customer base of eight countries – the biggest in the world. Erieye systems are in service in Brazil, Greece, Mexico, Pakistan, Saudi Arabia (coyly referred to by Saab as ‘country X’), Sweden, Thailand and the UAE. Tossman claimed interest from nations in Asia, Europe and Latin America.
Saab is modifying ‘green’ Global 6000 airframes in Linköping under a supplemental type certificate. To turn a Global 6000 into a GlobalEye requires a great deal of engineering modification to allow the installation of mission systems, sensors, electronic warfare and self-protection systems.
The wings and airframe are strengthened and an extended tailfin and finlets are fitted. Ventral strakes are also installed beneath the rear fuselage, and the aircraft has additional power and cooling equipment.
All three UAE aircraft have started the conversion process at Linköping, though Saab repeatedly declined to provide details of the planned first flight date, the expected duration of the flight test campaign or the planned delivery schedule.
http://www.arabianaerospace.aero/uae-in ... aleye.html

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Re: Armée des Émirats Arabes Unis

Message par Dragunov » 18 juin 2018, 14:16

Les Emirats Arabes Unis signent un contrat d’amélioration des Globaleye de SAAB
https://www.menadefense.net/mideast/les ... e-de-saab/

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Re: Armée des Émirats Arabes Unis

Message par sadral » 20 juin 2018, 10:30

UAE expect to receive first Rabdan IFVs in 2018
P1150917-1140x570.jpg
The United Arab Emirates Armed Forces expect in 2018 to receive first Rabdan infantry fighting vehicle (IFV) purchased from the Al-Jasoor (a joint venture with Tawazun Holdings and Otokar), that was reported by IHS Jane’s Defence Weekly.

According to the Jane’s, UAE Armed Forces is set to receive and field its first Rabdan 8×8 infantry fighting vehicles (IFV) in 2018.

The Rabdan is an armored wheeled vehicle based on the Otokar Arma 8×8 and developed for the requirements of the United Arab Emirates Armed Forces.

According to first specifications released by the UAE Company Al Jasoor Heavy Vehicles Industries, the Rabdan has the capacity to carried a total 12 military personnel including driver and commander. It has gross vehicle weight (GVW) from 28,000 kg to 30,000 kg.

The Rabdan is motorized with a Caterpillar 12.5 liters diesel engine developing 600 hp. coupled to an Allison 4500 automatic transmission with 6 forward and 1 reverse gears. The vehicle can run at a maximum speed of 105 km/h with a maximum cruising range of 700 km.
http://defence-blog.com/army/janes-uae- ... -2018.html
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.


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Re: Armée des Émirats Arabes Unis

Message par malikos » 07 janvier 2019, 22:46

Saab Global Eye - First Flight of 2nd Saab GlobalEye

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Re: Armée des Émirats Arabes Unis

Message par sadral » 24 février 2019, 14:16

IDEX 2019: Les Emirats Arabes Unis vont acquérir des véhicules blindés 4x4 Mbombe

United_Arab_Emirates_will_acquire_Mbombe_4x4_armored_vehicles_IDEX_2019_news_925_001.jpg


L'acquisition du véhicule de transport de troupes blindé de nouvelle génération du groupe Paramount, le Mbombe 4, a été annoncée par les Émirats arabes unis à l'occasion de IDEX 2019, le plus grand salon de la défense et de la sécurité au Moyen-Orient. L'annonce a été faite par le ministère de la Défense des Emirats Arabes Unis le premier jour de la conférence IDEX, qui s'est tenue à Abou Dhabi.

Fabriqué par le groupe mondial de défense et d’aérospatiale Paramount Group, le Mbombe 4 s’appuie sur le patrimoine exceptionnel du Mbombe 8x8, actuellement en production depuis son lancement en 2016, et du Mbombe 6x6, entré en service.

Le 4x4 Mbombe complète la famille très évoluée de véhicules de combat Mbombe, conçue pour répondre de manière optimale à la demande croissante en matière de protection, tout en offrant une grande polyvalence dans les missions de guerre classique et asymétrique, de lutte contre le terrorisme et de maintien de la paix.

Le fondateur et président exécutif du groupe Paramount, Ivor Ichikowitz, a déclaré: "Les EAU sont l’un des marchés les plus sophistiqués au monde pour l’achat d’équipements de défense. Nous sommes très heureux que notre véhicule blindé de nouvelle génération, récemment lancé, ait été sélectionné par les EAU. Forces armées. Nous sommes très fiers de notre partenariat solide et nous nous engageons à renforcer ce potentiel dans le futur. Nous nous engageons à développer des capacités de défense avancées et des technologies de nouvelle génération qui soutiendront nos partenaires régionaux. ", At-il ajouté.

Le Mbombe 4 est complètement industrialisé, ce qui permet une fabrication efficace dans les pays clients du monde entier, en exploitant le modèle de fabrication portable éprouvé du groupe Paramount.

Présentant un nouveau design saisissant, doté des dernières technologies et capacités requises pour les champs de bataille modernes, le Mbombe 4 offre des niveaux exceptionnels de protection, de mobilité et de flexibilité.

La plate-forme offre des niveaux très élevés de protection balistique et contre les mines (par exemple, le compartiment de l’équipage STANAG 4569-Level 3, la protection anti-explosion STANAG 4569-Level 4a & 4b) et la protection contre les explosions latérales de type TNT ou les engins piégés en bordure de la route. Ses packs d'armure en applique peuvent fournir des niveaux plus élevés de protection balistique (jusqu'au niveau 4) et de protection contre les mines, à la demande du client.

Les autres caractéristiques clés du Mbombe 4 comprennent une vitesse de pointe de 140 km / h, garantissant des niveaux de mobilité exceptionnels, une conception unique de rampe pour porte arrière ayant fait ses preuves au combat sur des IFV 6x6 et 8x8, le véhicule étant totalement opérationnel en hiver, à -20 ° C. Celsius à des conditions désertiques de +55 Celsius. Le Mbombe 4, d'une capacité de 16 tonnes, fournit une charge utile de près de trois tonnes, comprenant des systèmes d'armes, des munitions, un équipage et des fournitures.

Le Mbombe 4 a été conçu pour accueillir un large éventail de charges utiles et de tourelles. L’ordinateur et le système d’interface de la mission embarquée sont capables de s’intégrer aux systèmes d’armes de fabrication occidentale et orientale. Le véhicule est en outre équipé de systèmes de navigation, de confort d’équipage et de sécurité de dernière génération, avec notamment un système de caméra d’aide au conducteur, un kit de traitement d’hiver, des systèmes de localisation et de suivi des véhicules, un attelage de remorquage standard de l’OTAN, des systèmes de radio et interphone et un système central. Système de gonflage des pneus (CTIS).
https://www.armyrecognition.com/idex_20 ... icles.html
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Re: Armée des Émirats Arabes Unis

Message par sadral » 24 février 2019, 14:24

IDEX 2019: Le RABDAN 8x8 IFV qvec tourelle BMP-3 en service dans les forces armées des EAU

Le nouveau véhicule de combat d'infanterie RABDAN 8x8 IFV est désormais en service dans les forces armées des Émirats arabes unis. Lors de la démonstration en direct de la cérémonie d'ouverture d'IDEX 2019, l'exposition de la défense à Abou Dhabi, le RABDAN a été présenté pour la première fois au public équipé d'une tourelle BMP-3 de fabrication russe.
RABDAN_8x8_IFV_with_BMP-3_turret_in_service_with_UAE_armed_forces_IDEX_2019_Abu_Dhabi_defense_exhibition_925_001.jpg

En 2016, la coentreprise entre Otokar Land Systems et Al Jasoor, a signé un important contrat avec les forces armées des Émirats arabes unis pour les véhicules blindés RABDAN 8x8.

Il y a quelques années, les forces armées des Émirats arabes unis ont lancé un appel d'offre pour un nouveau véhicule de combat pour remplacer le BMP-3 par un véhicule blindé 8x8 plus mobile. Les EAU sont le plus grand opérateur militaire international du BMP-3 IFV. Entre 1992 et 2000, environ 600 BMP-3 ont été livrés aux EAU.

Selon les premières spécifications publiées par la compagnie émirienne Al Jasoor Heavy Vehicles Industries, le Rabdan a la capacité de transporter un total de 12 militaires, conducteur et commandant compris. Le poids total du véhicule (PNB) est compris entre 28 000 kg et 30 000 kg.

Le Rabdan est motorisé avec un moteur diesel Caterpillar de 12,5 litres développant 600 ch. couplé à une transmission automatique Allison 4500 avec 6 vitesses avant et 1 arrière. Le véhicule peut rouler à une vitesse maximale de 105 km / h avec une autonomie maximale de 700 km.

Le Rabdan offre une protection balistique jusqu'au niveau 4 de STANAG et une protection contre les mines jusqu'au niveau 4 de STANAG. Le véhicule est entièrement amphibie et propulsé dans l'eau à une vitesse maximale de 10 km / h grâce à deux hélices montées sous la coque arrière.

La station d’armes BMP-3 est une tourelle pour deux hommes, armée d’un lanceur semi-automatique fusils / fusils semi-automatique de 100 mm 2A70, stabilisé dans deux axes et pouvant tirer des ronds 3UOF HE-FRAG ou des missiles anti-chars guidés 3UBK10. Le deuxième armement comprend un canon coaxial 2A72 de 30 mm et une mitrailleuse coaxiale PKT de 7,62 mm.
https://www.armyrecognition.com/idex_20 ... orces.html
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L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

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Re: Armée des Émirats Arabes Unis

Message par sadral » 26 février 2019, 20:43

Les Emirats Arabes Unis commandent des Kornet EM

es Emirats Arabes Unis vont commander plus de systèmes anti-aériens Pantsir et lancer la commande de systèmes anti-tank mobiles Kornet EM.

Selon le général Mohammed Hassaini, interrogé par l’agence russe TASS, son armée a commandé lors du salon IDEX-2019 qui a eu lieu à Abu Dhabi, pour 40 millions de dollars de systèmes Kornet EM et pour 12 millions de dollars de Pantsir.

Le Kornet EM est un système basé sur un véhicule blindé 4×4 Tigr sur lequel se trouvent deux nacelles de 4 lanceurs Kornet EM et un système électro-optique pour la désignation et le guidage. La portée du missile peut aller jusqu’à 10 Km avec très grande précision.

L’Algérie a été le premier client export pour le Kornet EM qui est intégré dans les unités blindées pour les missions de reconnaissance.
https://www.menadefense.net/mideast/les ... kornet-em/
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Re: Armée des Émirats Arabes Unis

Message par malikos » 02 mai 2019, 20:17

Further GlobalEye sales already on radar, says Saab chief

01 MAY, 2019 SOURCE: FLIGHTGLOBAL.COM BY: CRAIG HOYLE LONDON
With the first delivery of its GlobalEye surveillance system still more than a year away, Saab is already talking to several potential additional customers, chief executive Hakan Buskhe has revealed.

Buskhe says the Swedish company’s GlobalEye flight test campaign is “going extremely well”.

“We are now flying with a fully integrated mission system and flying many hours, with good data," he says. “The capability of the system is mainly better than we believed.”

Asset Image

Saab

Saab has previously declined to detail when shipments of the Bombardier Global 6000-based GlobalEye will commence for launch customer the United Arab Emirates, which has three examples on order. However, during a first-quarter earnings call on 26 April, Buskhe commented that “this programme will start deliveries next year”.

Without disclosing potential additional sales prospects, Buskhe says the company is “in discussion with some customers of new orders that we hope could materialise in the years to come”. Saab is seeing "huge interest" in the product, he adds.

Equipped with a Saab Erieye ER active electronically scanned array radar, Leonardo Seaspray 7500E maritime search radar, an electro-optical/infrared sensor and electronic warfare equipment, the GlobalEye will be capable of performing simultaneous surveillance of airborne, land and naval targets.

Two of the heavily modified long-range business jets are currently involved in a flight-test campaign that was launched in March 2018.
https://www.flightglobal.com/news/artic ... ab-457839/

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